collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 25008 fois)

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 574
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #870 le: 10 février 2024, 14H 31mn 06s »
Je n'ai pas compris pourquoi tu le montes la tête en bas, pourquoi tu ne l'as pas monté tête en haut et molette à gauche ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 531
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #871 le: 10 février 2024, 14H 35mn 54s »
Parce que depuis le début, je me dis que c’est vraiment débile de devoir démonter la selle et le réservoir d’essence (bien moins simple à faire que sur une 916) pour accéder aux réglages de l’amortisseur. Là, j’ai trouvé un bon prétexte…  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 574
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #872 le: 10 février 2024, 14H 38mn 41s »
Ok  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 531
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #873 le: 10 février 2024, 15H 02mn 02s »
Après, soyons clairs: avant cette fuite, il fonctionnait à merveille ce Marzocchi d’origine. J’ai un peu « poussé » la moto lorsque je suis monté en Forêt Noire, et franchement, c’était du bonheur.

La fuite est un autre prétexte pour tester la marque EMR.  :DJe vous dirai ce que ça donne, lorsqu’il arrêtera de flotter…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 340
  • 1098SF
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #874 le: 12 février 2024, 15H 30mn 05s »
Merci RGMIX j'aurais posé la même question. :D

Les réglages on y touche pas non plus tous les 4 matins... :wink: Mais si ça ne change rien de monter tête en bas alors pourquoi pas!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #875 le: 12 février 2024, 16H 07mn 07s »
En plus avec la tête en bas, plus de risques de fuite  :siffler: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 531
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #876 le: 12 février 2024, 18H 28mn 50s »
Punaise, Max, figure-toi que j’y ai pensé aussi!!  :lol: :lol:

J’ai réfléchi à l’histoire de l’amortisseur la tête en bas…
À ce stade, je n’ai rien trouvé qui me pousse à penser que le fonctionnement ne soit pas identique. Peut-être à très haut niveau où il est sollicité sur 100% de sa plage de travail ? Et en effet, Ben, je n’y touche pas non plus trop souvent. Mais tant qu’à faire, cela m’a paru plus logique de le monter comme ça.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #877 le: 12 février 2024, 18H 55mn 00s »
tu nous préviendras quand ça fuira par le haut en bas... :D
:lol: :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 531
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #878 le: 12 février 2024, 18H 58mn 41s »
Bachar ayant insisté sur la qualité des produits d’EMC, je ne me fais guère de souci…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #879 le: 12 février 2024, 19H 17mn 21s »
Surtout deux expériences plus que positives  :thumbsup:
J'ai encore un truc à modifier sur le 690 et après je vais lui coller un EMC aussi  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #880 le: 12 février 2024, 21H 59mn 01s »
Shock Factory est une bonne alternative aux EMC, et moins cher il me semble
Le gars qui a fondé cette boîte est issu des rangs d’EMC

J’avais pris mon amorto arrière chez eux sur mon dernier Monster, c’était de la bonne cam.

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #881 le: 12 février 2024, 23H 10mn 37s »
Et en plus il est super sympa.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #882 le: 13 février 2024, 08H 43mn 05s »
moi j'ai l'expérience chez EMC ; très sympa, très rapide et révision d'un amorto pour le TLS à 180€TTC...
Et très bon fonctionnement / très bon usage :thumbsup:

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #883 le: 14 février 2024, 08H 47mn 41s »
Je n'ai pas compris pourquoi tu le montes la tête en bas, pourquoi tu ne l'as pas monté tête en haut et molette à gauche ?

Je viens de changer l'amortisseur de ma ssie par un Shock Factory. Il est indiqué sur la notice de montage que la molette doit être positionnée en bas. Bien sûr ça fonctione dans les deux sens.
Après tout, le joint est peut-être un peu moins sollicité dans ce sens là quand la moto est à l'arrêt et ça évite peut-être d'avoir trop de salissures sur la tige qui viennent se coller à ce fameux joint.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 531
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #884 le: 14 février 2024, 09H 35mn 26s »
C’est exactement ce que j’ai imaginé au moment du montage, le week-end dernier.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 531
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #885 le: 15 février 2024, 18H 26mn 09s »
J’ai pu aller faire un petit tour rapide d’une quarantaine de km pour tester ce nouvel amortisseur EMC. Et bé pinaise ! C’est top. Seul bémol: ça me fait rouler beaucoup trop vite!

:D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011