collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749 : upgrade moteur en 998cc  (Lu 8161 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #30 le: 04 septembre 2009, 19H 19mn 05s »
La loose...  :?

Pour la routine de démarrage c'est normal, la procédure automatique a été mise seulement sur les modèles post-2005, Tom a dû te mettre une config 2003-2004. C'est pas plus mal d'ailleurs, quelle daube cette routine automatique.  :roll:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #31 le: 04 septembre 2009, 19H 29mn 27s »
"routine de démarrageautomatique " voila le terme que je cherchais  :D

Je penses qu'il m'a plutôt mis une routine de démarrage 2002 car sur mon 749 2003, c'est automatique.

Mais, y'a un truc que je captes pas à propos de cette fonction IMMOBILIZER.
Si il y a une erreur lié à cette fonction, normalement le démarreur n'est pas actif???
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #32 le: 04 septembre 2009, 21H 43mn 32s »
ça va surement rien changé mais monte le capteur du 749, tu as encore d'autre capteur du 998 sur ton moteur ? si oui change les!!! ton moteur de 998 tu ais sur qu'il tourné avant ??

je dis peut être des conneries mais bon ont ne sais jamais, vu comment j'ai galéré avec la mienne  :ranting:  que j'ai même plus mis les mains dessus depuis plusieurs semaines  :cry: et c'est pas demain que je vais mis collé

« Modifié: 04 septembre 2009, 21H 51mn 29s par phi996SPR »

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #33 le: 05 septembre 2009, 07H 59mn 59s »
T'inquiètes pas Phil, je suis ouvert à toutes les conneries possible  :thumbsup:

Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ans mais quand il a été démonté, il était OK.

J'ai déja remis le capteur de phase du 749. Le capteur de température d'eau est celui du 749 (vu que j'ai mis le convoyeur d'eau du 749).
Le capteur de pression d'huile et de point mort sont ceux du 998;je penses pas que ça soit ça qui déconne  :roll:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #34 le: 05 septembre 2009, 08H 48mn 16s »
ça coute rien de les changer  :cry: car le port du capteur de point mort sert aussi à la température d'air  :cry: et oui pourquoi faire simple quand ont peut faire très compliqué.

si tu as de l'allumage mettre un peut d'essence dans les cornets pour voir si ça pette (sais ce que j'ai fait) tu peut mettre une bonne dose (une bonne seringue dans chaque) sa permet d'éliminer le problème d'allumage (si tu as de l'étincelle).

tu as de bonne compression ? vu qu'il à pas tourné depuis longtemps .

t'a batterie et bien puissante (une batterie faible= perte d'allumage et d'injection j'en ais aussi fait l'expérience  :ranting:)

quand je te disais les fusibles c'est de vérifier que le courant passe bien dans le porte fusible (hein pas comme moi galéré pendant plusieurs semaines juste pour un porte fusible qui merde  :ranting: )

là je te mets tous ce qui me vient à l'idée.

 :cheers:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #35 le: 05 septembre 2009, 09H 10mn 10s »
 :thumbsup: Phil, ça me donne des idées !!!

La batterie est bonne : j'ai 13.5 et je peux faire une dizaine d'essai de démarrage sans problème (manquerait plus que je nicke la roue libre et ça serait le pompom  :D ). ET après essai je rebranche direct la batterie sur un ultimate.

J'ai pas testé les compression (je suis pas outillé pour  :roll: ) mais j'ai pas de bruit zarbi.

Je regardes ça demain, là, je vais me détendre le neurone gauche avec le HM
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #36 le: 05 septembre 2009, 09H 16mn 41s »
pour les compression faut pas avoir quelque chose de cassé pour qu'elles soient pas en forme juste stoké en position soupapes ouverte et elles s'oxident sur leurs sièges et plus d'étanchéitée  :cry:

bonne balade  :thumbsup:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #37 le: 09 septembre 2009, 10H 22mn 30s »
 :cheers:

Bon, j'ai eu des news de Tom

Citer
I got to try the configuration I sent you on a bike here alte last night, bike was a 2003 999 and indeed it renders 37.3 error.
To be safe I will use the ecu you sent me and reprogram that one with a configuration that I tested last night that works on the bike I tried last night (2003 999).
So please send the ecu back to me and I'll ship the new ecu today, I will refund you the shipping here.
Sorry for the inconvenience! However it will work out, dont worry.


J'suis content qu'il ai réussi à reproduire mon problème  :thumbsup:
Je lui envoie l'ECU dès demain ;)
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #38 le: 09 septembre 2009, 11H 48mn 53s »
Cool !  8)

Il est  :thumbsup:  le Tom.

Ca va marcher.  :cheers:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #39 le: 09 septembre 2009, 11H 53mn 46s »
Clair que ça fait plaisir de lire un mail comme ça  :thumbsup:

Je viens bien finir par l'entendre cette ligne ZARD  :dribble:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #40 le: 23 septembre 2009, 11H 25mn 13s »
Bon alors des petites news  :siffler:

J'ai reçu le boitier hier soir.

La bonne news c'est que effectivement je n'ai plus de code erreur.
La mauvaise nouvelle c'est que ça ne craque toujours pas (par contre, c'est moi qui craque  :cry: )

Je n'ai pas de brouillard d'essence aux niveau des injecteurs. Ca goutte simplement sur l'injecteur arrière et rien sur l'avant.

Est ce qu'un problème de pompe à essence pourrait engendrer un phénomène pareil?
Je ne sais plus dans quelle direction chercher  :roll:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #41 le: 23 septembre 2009, 13H 00mn 58s »
t'a pas chance  :cry: (bienvenue au club des emmerdes électronique)

c'est bizarre car tu avais de l'injection et de l'alumage avant ??? tu as pas un pote pour essayer le boitier :thumbsup:

as tu essayé avec de l'essence dans les cornets??? là il devrait craqué ton moteur
« Modifié: 24 septembre 2009, 12H 35mn 22s par phi996SPR »

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #42 le: 24 septembre 2009, 12H 26mn 18s »
Clair que ça commence à me prendre la tête  :ranting:

J'ai essayé avec de l'essence dans les cornets (1/2 seringue dans chaque cornet) et j'ai eu droit à un gros BOUM et une méga flamme dans la BAA  :cry:




On va me prêter un Mathésis pour ce week-end. J'espère, si le mode d'emploi est pas trop compliqué et un tout petit peu intuitif, faire pas mal de test et reglé correctement le TPS.
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #43 le: 27 septembre 2009, 18H 43mn 26s »
Alors t'a de bonne nouvelles à nous donnez?????

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #44 le: 28 septembre 2009, 12H 17mn 34s »
 :cheers:

vi, j'ai quelques news à donner ;)

Alors, j'ai bien récup un Mathésis samedi soir (je l'ai jusqu'à demain matin).
Donc, pas d'erreur supplémentaire.

J'ai fait un reset TPS : toujours même problème.

J'ai testé les injecteurs : j'entendais bien un "tic tic" et un p'tit jet d'essence lors du test de l'injecteur vertical mais rien sur l'horizontal. J'ai changé cet injecteur (avec celui de ma BAA de 749) et là, "tic "tic" + petit jet. Donc j'avais l'injecteur avant de bouché.

Donc maintenant ça pulvérise à donf de l'essence mais ça craque toujours pas  :ranting:
J'ai quand même l'impression que l'injecteur horizontale balance beaucoup plus d'essence que le verticale?
La bougie du cylindre horizontale est trempée mais celle du cylindre verticale est sèche de chez sèche ???


Je fais mes tests avec la BAA ouverte : je ne penses pas que ça puisse empêcher la moto de démarrer?
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #45 le: 28 septembre 2009, 13H 13mn 07s »
pour les test BAA ouverte ça change rien  :cry:

Bon j'espère pour toi que ça va finir par fonctionner avant que tu ne fasse comme moi :ranting:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #46 le: 01 octobre 2009, 09H 53mn 44s »
Coucou  :cheers:

Bon, comme je ne m'en sort toujours pas, je l'enmènes mi octobre chez Protat ; de toute façon ça fait un p'tit moment que j'ai fais une croix sur un éventuel roulage d'ici la fin de saison  :cry:

749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #47 le: 01 octobre 2009, 13H 44mn 12s »
t'a gagnais au loto  :cry: demande à Bitonio comment il était content quand il à récupéré sa moto et quelle marché pas dutout  :ranting:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #48 le: 01 octobre 2009, 16H 05mn 27s »
lol, nan pour le Loto, pas encore.
C'est par rapport à Protat que tu t'inquiètes de mes gains ?
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #49 le: 01 octobre 2009, 17H 10mn 23s »
ben c'est surtout que je genre de panne tu peut passer un temps fou avant de trouvé :ranting: d' ou risque d'une facture assez salé  :roll: mais ce n'est que mon point de vue 

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #50 le: 01 octobre 2009, 17H 36mn 17s »
D'acc avec toi, car j'y ai déja passé un temps de ouf. Le problème c'est que je ne sais plus dans quelle direction chercher  :cry:

J'ai du démarreur
J'ai de l'allumage
J'ai de l'essence

Mais ça ne craque pas  :ranting:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #51 le: 01 octobre 2009, 18H 13mn 07s »
tu as vérifié ton calage Ac vilo ? t'a personne qui peut te préter un appareil pour contrôler tes compressions ?   

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #52 le: 04 octobre 2009, 18H 56mn 49s »
 :siffler:

C'est quand même sympa un moteur qui démarre !!!



 :dribble: :dribble: :dribble:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #53 le: 04 octobre 2009, 19H 00mn 32s »
Ah non, là c'est interdit de faire des choses pareilles, il faut dire ce que c'était !  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #54 le: 04 octobre 2009, 19H 01mn 54s »
lol Benoit

Je fais monter la sauce  :D
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #55 le: 04 octobre 2009, 19H 12mn 44s »
la tu va te faire lincher :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #56 le: 04 octobre 2009, 20H 26mn 23s »
Ouais si tu veux pas qu'on ferme ton post, t'as intérêt à cracher l' morceau  :ranting:

çà va, je suis crédible là ?  :lol: vous pensez qu'il va mordre à l'hameçon et nous filer la solution ? :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #57 le: 04 octobre 2009, 20H 58mn 04s »
ça va certainement être une panne à la con comme dab :sm19:

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #58 le: 04 octobre 2009, 23H 07mn 01s »
Bon ben comme d'hab, après avoir trouvé, c'est toujours une panne à la con  :ranting:

Bref, comme je vous l'avais dis, mon pote m'avais assuré que juste avant démontage le moteur tournait parfaitement. Sauf qu'en l'interrogeant un peu plus, il a fini par se souvenir qu'il avait récupérer un volant allégé et avait remis le volant origine.

Je me suis quand même dis que ça valait le coup de démonter pour jeter un oeil. J'ai donc démonter le carter  alternateur. J'ai ensuite attendu samedi matin qu'un pote vienne jeter un oeil car ça dépasse mes compétences mécaniques.

Verdict :
- le volant moteur avait été mal remonté et le repère du volant n'était pas au repère de la clavette du vilo.

- La distrib était mal calé : une dent sur le cylindre horizontale et deux sur le verticale. Je penses que c'etait décallé car les courroies ont du être démonté et remontée à l'arrache  :ranting:


Une fois tout remis d'applomb, ça a craqué direct  :thumbsup: ralala, comme c'était beau : je faisait des bonds dans le garage  :dribble: :dribble:

Je l'ai fait chauffer tranquillou. Au début ça fumait sévère et ça crachait de l'essence à tout va. Mais elle prends bien ces tours, et la ligne ZARD fait un bruit terrible  :thumbsup:

Bon, j'ai encore beaucoup de boulot . Je dois refaire mon joint d'alternateur car je l'ai fait un peu ntrop à l'arrache et j'ai donc un p'tit suintement d'huile, beaucoup de trucs à remonter et des ECUs à tester (notemment celui du 749). Avec un peu de chance, j'espères me faire un p'tit roulage d'ici fin octobre .

En tous cas, merci pour votre aide  :thumbsup:
Fudra que je vous postes des tofs de ma machine, je m'apercois que je vous l'ai po présenté  :cry:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 749 : upgrade moteur en 998cc
« Réponse #59 le: 04 octobre 2009, 23H 47mn 22s »
Le volant moteur, c'est pas ça qui l'empêchait de démarrer. C'était pas très bon pour la lubrification de la roue libre, mais c'est tout.

Par contre, le décalage de distrib, là faut quand même oser !  8O
Ca se remonte pas n'importe comment un moteur ! C'était pas un peu un sagouin, celui qui a remonté ces courroies n'importe comment ?

En tout cas, content que ça craque.  8)