Salut,
Me remmettant à la piste et ayant opté pour un 749D (2004) qui trainait chez mon concess. Ducati, j'aimerai partager des infos pour préparer et équiper cette 749 à la piste.
Je dois la récupérer la semaine prochaine et la roder sur la route dans un premier temps pour ensuite la muer en pistarde.
J'aimerai savoir où vous vous équipez (poly, béquille, kits etc...) et qu'elles sont les astuces que vous utiliser (protections, facilité de béquillage, chronométrage etc...).
On m'a parlé de PS-PERFORMANCE pour les polys et équipements, c'est vrai qu'ils ont pas mal de d'articles à des prix intéressants.
Petites questions que je me pose actuellement:
1) Quelles protections utilisez vous pour cette machine (moteur, cadre etc...)
2) Quelles béquilles utilisez vous (surtout pour pouvoir béquiller seul) ? Avez-vous trouvé une combine pour pouvoir poser des diabolos et ainsi utiliser des embouts de béquille type fourchette ? Certain parmi vous béquillez avec une béquille pour monobras ?
3) Il existe des araignées pour remplacer le support d'origine, mais peut-on utiliser un autre compteur que celui d'origine, et si oui où en trouver ?
4) Où trouver un kit de fixation d'amortisseur de direction pas trop cher pour cette 749D ?
5) Que faut-il comme gamme de pignons/couronnes pour être tranquille et avoir les bonnes démultiplications sur les circuits nationnaux ?
6) Quelles gommes, plaquettes utilisez-vous ?
7) Les aillettes des flancs de carénage sont t'elles indispensables ?
Enfin, voilà si on pouvait s'échanger des infos pistes sur ce type de machine se serait intéressant, et s'organiser des commandes racings groupées, fabriquer des pièces spécifiques en nombre pour certaines astuces etc, etc, etc...
@ bientôt,
sur les pistes