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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 20:29:08 »J'ai reçu un couvercle de couples coniques de culasse avec hublot commandé chez Stein-Dinse.
Pas tant un gadget que ça à mon avis, ça permet de visualiser que l'huile monte bien dans le cylindre arrière. Plus utile qu'une jauge de pression d'huile qui ne peut rien mesurer, la pression étant très faible dans ces moteurs sans paliers lisses.
J'ai donc démonté le couvercle en place, j'ai d'ailleurs encore constaté que les vis étaient à peine serrées (du coup j'ai resserré aussi celles du cylindre avant):
Au démontage, le joint a cassé pour un rien (visible dans le coin du haut près de l'orifice pour vis).
Peut-être qu'il était vieux, ou fragilisé par les cycles thermiques...
Heureusement j'en avais commandé un de rab.
Après remontage on voit encore très bien la mécanique, c'est bô :
J'ai aussi reçu mes bougies.
J'ai choisi de monter deux bougies plus chaudes pour commencer, des B6HS, donc. Il fait relativement froid en ce moment.
Et j'ai monté la plaque.
J'espère la faire rouler ce WE
Pas tant un gadget que ça à mon avis, ça permet de visualiser que l'huile monte bien dans le cylindre arrière. Plus utile qu'une jauge de pression d'huile qui ne peut rien mesurer, la pression étant très faible dans ces moteurs sans paliers lisses.
J'ai donc démonté le couvercle en place, j'ai d'ailleurs encore constaté que les vis étaient à peine serrées (du coup j'ai resserré aussi celles du cylindre avant):
Au démontage, le joint a cassé pour un rien (visible dans le coin du haut près de l'orifice pour vis).
Peut-être qu'il était vieux, ou fragilisé par les cycles thermiques...
Heureusement j'en avais commandé un de rab.
Après remontage on voit encore très bien la mécanique, c'est bô :
J'ai aussi reçu mes bougies.
J'ai choisi de monter deux bougies plus chaudes pour commencer, des B6HS, donc. Il fait relativement froid en ce moment.
Et j'ai monté la plaque.
J'espère la faire rouler ce WE