Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: jeanphi le 26 décembre 2017, 21H 55mn 36s
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salut a tous, voila je suis un peu dans le dilemme , mettre mon 916 ou la panigale sur la piste?
qu en pensez vous?
pas de compétition juste me faire plaisir, merci
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On verra ça fin 2018 :D
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Je sais pas comment tu peux hésiter :D
Panigale, bien plus performante et facile
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Et niveau fiabilité, c’est qui qu’est moins pire? :D
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Un Gex ? :D
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Niveau fiabilité, ya pas photo, la Panigale. Mais la fiabilité ça dépend beaucoup de ce qu'on demande au moteur et donc du niveau du pilote. On tirera moins dans un moteur de 200chx que dans un de 120
Niveau perf, ya pas photo non plus mais c'est normal, quelques générations les séparent.
Plaisir ? Les 2 sont top à piloter chacune dans leur genre.
Facilité ? La Panigale parait plus facile mais la 916 est une très bonne école.
Après on peut estimer que si on a une jolie 916 d'origine c'est peut être un peu dommage de la mettre en config piste.
Vous me direz une belle Panigale aussi😊
Donc on ne peut pas t'aider !
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merci pour les réponses , bubu tu es pile dans le sujet, 916 propre mais 1199 S propre aussi...rouler avec la pani sur la route a deux c est compliqué, la 916 plus simple a deux. pas envie de ventre l une ou l autre, donc ....
pour garder mon permis la 916 me semble la mieux et pour les long voyage j ai l adventure.
je penses que la pani va aller sur piste, même si je suis pas au niveau pour piloter un tel machine, mais c est pour le plaisir simplement.
j écoute tout conseils, merci
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Si tu n'as jamais fait de piste, apprendre avec la 916 n'est pas déconnant dans un premier temps. Tu ne seras pas débordé par la puissance et comme il n'y a pas d'assistances, tu apprends à "piloter" . Une fois en main , tu passes sur la Panigale.
Bostrom: :lol: :lol:
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Tu peux très bien commencer avec la panini et la map rain qui donne 120 chx, une fois que tu en vois le bout et ça viendra très vite (en course sous la pluie on ne l'utilise pas ) tu passes au mode sport qui délivre en douceur la patate et tu finis en apothéose avec le mode race. Par contre en rain et sport, pas de chrono embarqué. Pour le niveau rassure toi, si les hypersports n'étaient vendues qu'à ceux qui peuvent les exploiter ils n'en vendraient pas beaucoup ! On peut très bien se régaler avec un outil comme la panigale sans faire des pendules de ouf.
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Je vais faire un hors sujet, mais Bubu, niveau fiabilité, ça donne quoi de ton côté la Panigale sur piste?
Je viens d'acquérir une 1199S à la place de ma 999 mais y a un méchant monsieur sur ce forum qui n'arrête pas de me faire peur sur la fiabilité douteuse de cette machine sur piste :siffler: :siffler:
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ma 1199 a fait trois saisons de Protwin sans ouvrir le moteur, et je ne l'ai jamais ménagée, entretien, vidange avant chaque course,bougies en début de saison. Seul souci la pompe à essence changée sous garantie. La personne qui l'a acheté a encore fait une saison de roulage avant d'ouvrir pour la grosse révision. d'autres ont eu effectivement des soucis. Les points à surveiller sont connus. En plus ça dépend de l'année, comme souvent les premiers exemplaires sont sujet à quelques faiblesses, ensuite les constructeurs rectifient le tir, c'est valable pour toutes les marques.
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Merci pour ton retour.
Je vais m'auto-flageller..... j'ai pris une 2012 :D
..... en même temps, j'ai prévu d'ouvrir fin 2018 :bowdown:
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La mienne aussi était de 2012...suffit qu'elle soit passée dans le lot qui a suivi les rectifications :wink:
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🤞🤞🤞
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moi c'est une 2012, 16000km dont 9000 de piste
J'ai fait coussinets l'année dernière et une soupape échappement cette année, sinon çà roule côté moulbif
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bon, panigale en piste c est sur, maintenant vous me conseillez de prendre quoi comme poly? occas ca me dérange pas, mais il faut je sais pas trop quoi pour la béquille, phare, etc, donc ....
merci
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Ce que je réponds à chaque fois qu'on me demande : le Ducati perf, pas cher, autour de 500 euros, vraiment plug and play, avec toutes les fixations détrompeurs béquille et autre, les cales d'épaisseur à mettre à la place du support béquille, la forme en plastique qui remplace les phares et le feu arrière
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merci, je téléphone a un magasin
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J'ai vu dans ta signature que tu avais aussi un 999!
Ça serait pas ça le meilleur compromis pour faire de la piste! :D
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Pas faux :thumbsup:
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désolé, je modifie, 999 vendu, il me reste la 916, la panigale ,l adventure et l exc.
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Retour au point de départ!
J'ai pas d'avis alors! :D
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Pour moi c'est un peu du massacre une 916 vu l'age et l'aspect collector, une pani cela reste une moto :D
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" il me reste la 916, la panigale ,l adventure et l exc." , dure dure la vie ... si jamais tu en loues
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d accord avec toi DESMODRO91, totofrancois, simplement travailler, travailler et gerer , donc "dure dure la vie" ....
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En tout cas il donne envie de bosser ton garage
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+1 avec DESMODRO91 :thumbsup:
:D
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sinon ça peu paraitre extreme mais un proto : carde 916 + poly + moteur ssie/st = fiabilté et plaisir de conduite (sans chercher à faire de chrono )
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En fait, au final, tu peux pister avec ce que tu veux, temps que tu te sens à l'aise avec la monture choisie :wink:
Le Bigor il piste bien avec un 748 :siffler: :siffler:
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Bonjour.
Pour info.
Je dispose d'un 999R de 2005 super préparé (Européan bikes). Gros niveau d'équipement.
Moteur entièrement révisé (facture).
Je la vends car trop récente pour être éligible en VMA. :cry: