collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Demande conseil Choix Batterie  (Lu 48197 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #90 le: 20 février 2008, 14H 40mn 45s »
au gel avec un optimate et j suis pas enmerdé.
pas envie de faire repeindre le cadre

a la limite dans une le 1000ss, une baterie acide ca pourrait passer sachant qu elle est debout, mais j'suis pas joueur.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #91 le: 20 février 2008, 15H 09mn 14s »
Je pense que c'est plus un pb d'étanchéité que de contenu.
Même au gel , si c'est pas étanche ça doit bien arriver à suinter, non?
A moins que ce soit du gel solide?  :wink:
Est-ce quelqu'un a démonté ce genre de batterie pour voir comment c'était fait dedans?

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #92 le: 20 février 2008, 15H 51mn 02s »



   Est-ce que quand on débranche une batterie on perd les infos du tableau de bord?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #93 le: 20 février 2008, 16H 31mn 14s »



   Au fait Anubis, sur le site de batterie service, les YT12BBS et YT12B4 sont sous la même référence, donc batterie acide toutes les deux apparemment.
J'y comprends plus rien! :?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #94 le: 20 février 2008, 16H 34mn 47s »



   ...euh non.
sur ce site y'a deux catégories de batteries:
Les acides liquides et les étanches (technologie plomb étanche) dont les yt12bbs et yt12b4 font partie. ça voudrait dire qu'elles sont au gel toutes les deux?  8O

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #95 le: 20 février 2008, 16H 49mn 47s »
Démarrage au kick, carbus et vis platinés: plus besoin de batterie pour rouler (si, y'en a encore besoin pour les phares  :D)

Les YT12B-BS sont clairement à acide. Pour les YT12-B4 , j'ai l'impression que c'est une réf équivalente pour le même genre de batterie que la Yuasa YT12B-BS.

Sur ma précédente (et toute récente ancienne batterie),  c'était pour monter sur des Yamaha je sais plus quoi, et c'était référencé sur le carton avec une étiquette collée dessus : GT12-B4  (en principe G pour gel) et bien, sur la batterie elle-même c'était écrit YT12-B4  8O 8O 8O.   

Pour moi, la cause est entendue (puisque je viens de l'acheter) , mais pour éclairer les futurs acheteurs de batterie, personne n'a fait remplacer la sienne chez ducati pour savoir ce qu'ils mettent?
Je n'ai que le son de cloche du DS de Nantes.  Ils font comment dans les autres DS?
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #96 le: 20 février 2008, 16H 59mn 16s »



   Je viens d'appeller Batterie service qui m'a tout expliqué:  :cheers:

La YT12BBS et YT12B4 sont des batterie au gel!  Ce sont en réalité des batteries qui comportent également de l'acide dans de petits tubes enrichissant au fur et à mesure des tampons mais ce sont celles-ci qu'on appelle au gel. Bref elles sont complètement étanches même si on la retourne dans tous les sens. C'est en fait la même batterie sous 2 ref. La 12BBS étant (à l'époque) scéllée au japon à l'usine et le 12B4 sur place. Je dis à l'époque car après des pb d'étanchéité sur celles remplies sur place, Yuasa n'a pas voulu prendre de risques de procès et les fait toutes scéller au japon. Donc seule la YT12BBS est disponible maintenant. Le gars m'a dit que c'était ce qui faisait de mieux et qu'elles étaient hyper puissantes!

C'est à qui qu'on fait un bisou!!!  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #97 le: 20 février 2008, 17H 01mn 35s »



   ...De plus avant y'avait les GT qui étaient frabriquées par une autre marque mais Yausa a racheté cette marque donc ce sont les mêmes. :wink:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #98 le: 20 février 2008, 17H 55mn 12s »



   Je viens d'appeller Batterie service qui m'a tout expliqué:  :cheers:

La YT12BBS et YT12B4 sont des batterie au gel!  Ce sont en réalité des batteries qui comportent également de l'acide dans de petits tubes enrichissant au fur et à mesure des tampons mais ce sont celles-ci qu'on appelle au gel. Bref elles sont complètement étanches même si on la retourne dans tous les sens. C'est en fait la même batterie sous 2 ref. La 12BBS étant (à l'époque) scéllée au japon à l'usine et le 12B4 sur place. Je dis à l'époque car après des pb d'étanchéité sur celles remplies sur place, Yuasa n'a pas voulu prendre de risques de procès et les fait toutes scéller au japon. Donc seule la YT12BBS est disponible maintenant. Le gars m'a dit que c'était ce qui faisait de mieux et qu'elles étaient hyper puissantes!

C'est à qui qu'on fait un bisou!!!  :D

suis surpris  8O  pour moi les batteries au gel c'est un brevet déposé par la marque GS donc les yuasa ne sont pas au gel. La technologie est différente :  c'est de l'acide emprisonnée dans du feutre.

tout est là
http://www.yuasabatteries.com/batteries.asp
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Philuxe

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #99 le: 20 février 2008, 18H 17mn 13s »
on doit pas etre nombreux a rouler avec de veritables bateries au gel alors

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #100 le: 20 février 2008, 18H 19mn 55s »


   Voilà c'est ce que j'essayais de vous dire, yuasa a racheté GS et donc c'est cette technologie qu'utilise yuasa apparemment. Le gars m'a bien confirmé que ce sont bien ces batteries qu'on appelle communément "au gel"  Le gars m'a dit que de toute manière aucune batterie ne comporte véritablement de gel pur à part les batteries pour fauteuil roulant mais celles que l'on apelle Gel sont celles-ci.
Si vous voulez plus de renseignements appelez-les. Ils ne font que de la batterie, je pense pas qu'ils disent des conneries.
 :wink:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #101 le: 20 février 2008, 20H 32mn 56s »
effetivement tu dois donc dire vrai...  je savais pas que Yuasa avait racheté GS et donc ils ont les brevets 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #102 le: 21 février 2008, 08H 17mn 32s »
Yuasa n'a pas voulu prendre de risques de procès et les fait toutes scéller au japon. Donc seule la YT12BBS est disponible maintenant.


Je re- confirme que celle que je viens d'acheter pas plus tard qu'hier a été scellée sur place (chez le bouclard où je l'ai acheté).  Et sur le site Yuasa, en lisant bien leur doc (j'avais mis le lien plus haut) il n'est pas dit  que la YT12B-BS est scellée d'usine (FA  pour factory activated), ni qu'il en existe une version scellée d'usine.

C'est quand même bizarre tout ça  8O
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #103 le: 21 février 2008, 10H 03mn 46s »
Bonne idée, on sera fixé.
En tout cas, j'ai récupéré une batterie que le bouclard avait à chargé avant de me la donner. Je la colle dans ma moto, et ça démarre direct. :D
Ce matin, j'essaye de démarrer : pas moyen , le moteur a du mal à tourner.

A moins qu'elle n'ait pas été suffisemment chargée, je commence à me demander si  je n'ai pas un pb de perte à la masse récurrent.
J'avais pourtant vérifier, mais c'est peut-être un pb intermittent (les plus chiant à trouver  :(
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #104 le: 21 février 2008, 10H 28mn 24s »
en tout cas il est bien intéressant ce topic, merci à vous  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #105 le: 21 février 2008, 10H 33mn 59s »
Toutounet2: j'essaierai de mesurer le courant "à vide" aujourd'hui, mais je ne sais pas si ce sera dans les cordes de mon multimètre  :(

Tu peux aussi la recharger, voir si ça démarre, la débrancher toute la nuit et voir si ça redémarre le lendemain.

Si non : batterie HS
Si oui: emmerdes  :D
« Modifié: 21 février 2008, 10H 36mn 22s par DarkMonster »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #106 le: 21 février 2008, 11H 31mn 43s »
Pour info:
J'ai commandé un optimate 3 SP ici  (45€):
  http://www.rad.eu/fr/c/c/60-batteries/343-chargeurs.htm
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #107 le: 08 mars 2008, 18H 03mn 53s »
cool!    :cheers:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #108 le: 08 mars 2008, 21H 08mn 08s »
90 euros la Yuasa tu peux dire où stp? suis intéréssé merci
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #109 le: 10 mars 2008, 09H 07mn 13s »
J'aurais également préféré préparer ma new batterie moi-même, mais mon revendeur veut le faire. Pourvu qu'il fasse la prépa correctement.

En tout cas, ce topic aura permis de préciser et de confirmer les choses: type de batterie fournie par Ducati : Yuasa YT12B-BS à acide et non plus au gel (et batterie à préparer). Cela confirme bien ce que m'avait dit le mécano du DS - Nantes, il y a quelques semaines.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #110 le: 10 mars 2008, 10H 25mn 47s »
les bateries que l'on remplit ksoit meme ne sont donc pas étanche ?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #111 le: 10 mars 2008, 10H 48mn 53s »
Si, mais elles sont "home sealed " et non pas "factory sealed".  :wink:
Pourtant, Yuasa préconise bien  des "factory sealed"  pour une utilisation couchée, mais donne quand même cette référence pour toutes Ducati. (La YT12B-BS n'est pas dispo en "factory sealed", si j'ai bien lu leur site).

Va comprendre, et comme de plus, Ducati lui-même fournit cette référence (même pour les monster), on ne va pas être plus royaliste que le roi
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #112 le: 10 mars 2008, 11H 34mn 24s »
merci pour l enquête en tout cas  :cheers:

airfranco

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #113 le: 10 mars 2008, 14H 53mn 38s »
J'ai un lien pour avoir ces batteries à un prix très compétitif ( je précise que j'ai pas d'actions chez eux) mais c'est sur e-bay, et donc avec les inconvénients de la garantie...

Mais si ça vous intéresse quand même : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280198195487&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=018

De rien... :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #114 le: 10 mars 2008, 14H 58mn 02s »
J'ai un lien pour avoir ces batteries à un prix très compétitif ( je précise que j'ai pas d'actions chez eux) mais c'est sur e-bay, et donc avec les inconvénients de la garantie...

Mais si ça vous intéresse quand même : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280198195487&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=018

De rien... :wink:

J'en commande une en début de semaine. Je vous donnerai mon feedback sur ce vendeur et cette batterie (gel ou liquide, on sait pas trop, je dirai liquide).

Philuxe

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #115 le: 10 mars 2008, 15H 21mn 45s »
intéressant mais avec les frais de port ca nous la met  :D au prix de brookland a deux cacahuet pret.

airfranco

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #116 le: 10 mars 2008, 19H 57mn 44s »
Oui, mais on habite pas tous à panam... :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #117 le: 10 mars 2008, 19H 59mn 19s »
Oui, mais on habite pas tous à panam... :wink:

y'en a qu'on vraiment du bol tiens ...  :cry:
Je suis Charlie

airfranco

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #118 le: 10 mars 2008, 21H 01mn 42s »
Ben, c'est pas si difficile que ça de déménager...On est de plus en plus nombreux à le faire... :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : Demande conseil Choix Batterie
« Réponse #119 le: 26 mars 2008, 19H 57mn 24s »
Pour info:

J'ai trouvé (et acheté !) une GT12B-4 chez Norauto à 76 euros en promo (99 euros au DS). Marque President, modèle Gel, exactement les mêmes montées d'origine.

C'est une très bonne affaire, faudrait voir à y faire un tour rapidement pour ceux que ça interesse...