collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 370974 fois)

alexco

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #90 le: 30 novembre 2006, 11H 39mn 17s »
j'ai du sil motor carbone sur mon 748 :
un superbe bruit,
cependant après 18000 bornes j'ai un rivet sur la cartouche qui s'est desserré donc entrée d'air et une moto qui pétarade, mais rien de grave, suffit de reriveter ou de tout dériveté et recoller et reriveter et bouge plus après.

pour la puce j'ai une Ducati perf, mais l'ancien proprio avant mis une puce arrow de 748R et j'avais des intermittence sur le cylindre arrière donc attention.

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #91 le: 01 décembre 2006, 20H 30mn 21s »
Bonsoir c'est avec regret que je vous annonce la mort dans l'ame la mise en vente de la 748...........non pas pour raison financière mais plutot pour machine inadapté à notre bon vieille RP. Je veux un utilitaire genre Multi avec des trucs qui vont bien. je serais toujours de la partie mais je reviendrai surement aux 2 soupapes.

Elle est en vente sur ducatannonces M si vous voulez des infos.....


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #92 le: 04 décembre 2006, 16H 34mn 31s »
Bonsoir c'est avec regret que je vous annonce la mort dans l'ame la mise en vente de la 748...........non pas pour raison financière mais plutot pour machine inadapté à notre bon vieille RP. Je veux un utilitaire genre Multi avec des trucs qui vont bien. je serais toujours de la partie mais je reviendrai surement aux 2 soupapes.

Elle est en vente sur ducatannonces M si vous voulez des infos.....



Une bien triste nouvelle  :(

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #93 le: 04 décembre 2006, 18H 55mn 46s »
une qui sans vas une qui arrive  :( :wink:

ca y est ce week end j'ai recuperer ma 748 le boneur en perspective en fin jespaire sans trop de sousi bien sur  :cry: :cry:

premierement comment atacher la bette sur la remorque sans demonter les flan de carenage

merci d'avance

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #94 le: 04 décembre 2006, 20H 16mn 06s »
POur la fixation tu te prends sur tes crochets avant de ta remorque tu passes les sangles dans le lcadre par dessus les bracelets et tu serres pour compresser ta fourche. Pour l'AR je passe les sangles dans les reposes pieds passagers ou dans le cadre/idem fixation R dans crochets de ta remorque.

Tu fixes tout cela tu roules qq kms pour que cela se mette en place et tu resseres. En revanche j'ai toujours démonté mes flancs de carénage bac à huile ou pas ça frotte sur la gouttière et tu abimes ta peinture

TITIXO

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #95 le: 07 décembre 2006, 14H 24mn 45s »
Et avec tout ca tu petes tes joints spy en moins de deux... :?
Faut éviter de laisser ta fourche en compression:
1- sur un choc, la fourche compresse encore plus et tes attaches se dérèglent, pire se désserre ou encore pire se détachent
2-tu nique tes joints spy

La solution c'est un T qui vient appuyer sur le bas de ta fourche et se repose sur la remorque. Là ensuite tu viens saangler et serrer ta moto.
C'est sce que je fait, simple, pratique et efficace

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #96 le: 07 décembre 2006, 14H 44mn 50s »
pourai tu metre une photo car la je pige pas trop  :cry: :cry:

petite deprime du jours  je me suis fait agresser hier et voler mon Z750 par la meme ocasion et je devais le vendre ce jours en plus donc vraiment le morale dans les chosette

deux individu a coup de bombe l'acrimo en plien visage a bou portent
donc gaf a vous et vive paris et ca banlieu de merde


El Gladiateur

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #97 le: 07 décembre 2006, 18H 36mn 37s »
Expression de toute ma solidarité Roof :(

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #98 le: 08 décembre 2006, 08H 57mn 28s »
merci  el gladiateur  :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #99 le: 08 décembre 2006, 10H 45mn 57s »
Expression de toute ma solidarité Roof :(

Pas mieux.

T'as eu le temps de voir leur tete pour au cas ou il serait retrouvé ?

TITIXO

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #100 le: 09 décembre 2006, 12H 39mn 03s »
Mer... désolé pour toi!
Une fois on a voulu me piquer ma bagnole comme ça. Je lui ai tenu la main, fermé la vitre et j'ai démarré... Je pense qu'il s'en souvient encore le gus..
Autrement désolé mais de de photos sur moi, mais le preincipe est simple, c'est une béquille de fourche avant (qui prend sous le Té de fourche inférieur) mais en plus costaud, de manière a pouvoir supporter le sanglage.

Et encore désolé pour toi

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #101 le: 12 décembre 2006, 08H 46mn 20s »
non maleureusement je n'est rien eu le temps de voir a par le canon du pistolet a l'acrymo
en me retournent et le bruit du jets de l'acrymo a 2cm de mon visage
car bien sur il t'ataque par derrier c plus facile

dim.marichal

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #102 le: 08 janvier 2007, 13H 59mn 30s »
bonjour et bonne année a tous et toutes...
j'ai une petite question concernant des fumées a l'echappement...
j'ai remis la miss en route tout a l'heure et tout se passe bien...
apres l'avoir coupée, un petit filet de fumée s'echappe d'un seul pot ( le gauche en regardant de derriere)
quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait bien etre?
pour bien preciser, le genre de fumée est identique a celui que peut faire une cigarette( donc pas bien enorme)
merci a tous

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #103 le: 08 janvier 2007, 14H 11mn 53s »
rien de grave rassure toi. D'autant plus si elle n'a pas tourné depuis longtemps.

dim.marichal

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #104 le: 08 janvier 2007, 14H 31mn 16s »
rien de grave rassure toi. D'autant plus si elle n'a pas tourné depuis longtemps.

ah ouf merci tu me rassures

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #105 le: 08 janvier 2007, 14H 58mn 06s »
rien de grave rassure toi. D'autant plus si elle n'a pas tourné depuis longtemps.

ah ouf merci tu me rassures

ah merde tu m'as cru? :lol:

dim.marichal

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #106 le: 08 janvier 2007, 20H 28mn 13s »
rien de grave rassure toi. D'autant plus si elle n'a pas tourné depuis longtemps.

ah ouf merci tu me rassures

ah merde tu m'as cru? :lol:

ben oui un peu que je t'ai cru...

mat60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #107 le: 08 janvier 2007, 21H 22mn 54s »
Moi aussi je l'ai fait craqué démarrage ok  et l'arret une petite fumée

En revanche je serais par la manip de réglage du TPS sur ma machine avec un mec qui touche parque ce j'ai lu le post mais pour pas faire il faut réiterer le boulot......

Donc amis du 77 ou du 60 je vous attends

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #108 le: 08 janvier 2007, 22H 07mn 14s »
Ben c'etait de la fumée normale ou elle etait blanche bleu noire rouge  :D

Parceque bon elle fume toutes quand elles ont pas roulé depuis un petit temps c'est l'humidité a l'interieur des pots....
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #109 le: 09 janvier 2007, 10H 30mn 35s »
rien de grave rassure toi. D'autant plus si elle n'a pas tourné depuis longtemps.

ah ouf merci tu me rassures

ah merde tu m'as cru? :lol:

ben oui un peu que je t'ai cru...


je déconne :lol:
y'a vraiment rien d'anormal, surtout comme je te disais si la meule n'a pas tourné depuis quelques temps.

dim.marichal

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #110 le: 09 janvier 2007, 12H 50mn 47s »
ok no stress alors...
vais pouvoir envisager les gros travaux avec serenité.
merci a vous tous

alexco

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #111 le: 09 janvier 2007, 17H 22mn 00s »
y a aucun souci à te faire, soit elle a pas tournée depuis longtemps ou sinon tu as une petite fuite au niveau de ton pot ( rivet que saute, entrée d'air dans la ligne,... ) et par conséquent de l'eau s'infiltre dedans.
Mo c'était une rivet de sauter donc j'ai reriveter la cartouche et maintenant, nikel.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #112 le: 09 janvier 2007, 17H 25mn 10s »
y a aucun souci à te faire, soit elle a pas tournée depuis longtemps ou sinon tu as une petite fuite au niveau de ton pot ( rivet que saute, entrée d'air dans la ligne,... ) et par conséquent de l'eau s'infiltre dedans.
Mo c'était une rivet de sauter donc j'ai reriveter la cartouche et maintenant, nikel.


Rhooooooooo mais tu la vends la tienne  :D
Vends GT 1000, info par Mp

dim.marichal

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #113 le: 09 janvier 2007, 21H 29mn 20s »
ben elle a pas tourné depuis fin octobre.
mais bon on aura l'occasion de jeter un coup d'oeil lorque je monterai le kit 890cc les bielle titane les vilo allégé les arbres a cames bien pointus le volant moteur ergal les poulies idem et les grosses soupapes

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #114 le: 10 janvier 2007, 10H 54mn 43s »
ben elle a pas tourné depuis fin octobre.
mais bon on aura l'occasion de jeter un coup d'oeil lorque je monterai le kit 890cc les bielle titane les vilo allégé les arbres a cames bien pointus le volant moteur ergal les poulies idem et les grosses soupapes

 8O
t'aurais pas plus vite fait d'acheter une 9XX?
parce que je crains que ce que tu gagnes en patate tu le perdes en fiabilité, quand même...

tu fais toi-même ?

dim.marichal

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #115 le: 10 janvier 2007, 12H 45mn 02s »
ben elle a pas tourné depuis fin octobre.
mais bon on aura l'occasion de jeter un coup d'oeil lorque je monterai le kit 890cc les bielle titane les vilo allégé les arbres a cames bien pointus le volant moteur ergal les poulies idem et les grosses soupapes

 8O
t'aurais pas plus vite fait d'acheter une 9XX?
parce que je crains que ce que tu gagnes en patate tu le perdes en fiabilité, quand même...

tu fais toi-même ?

au depart l'idee c'etait de faire moi meme.... puis me suis renseigné ici et j'ai vite pris le pas de demander a mon DS... mais la toute premiere idée etait de monter un 916 ou un 996 dedans c'est le DS qui m'a conseillé de plutot faire ces modifs... mais... le conseilleur n'etant pas le payeur ca fait un an que je me tate... moi suis plutot partant pour monter un 9XX dedans...
je suis content d'avoir eu ton avis sur la question, n'etant pas encore decidé je vais plutot suivre cette voie

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #116 le: 10 janvier 2007, 13H 05mn 42s »
Pareil passe plutot a une 9**

Parceque forcemment lui il te conseil de monter ce kit car vu les heures de MO c'est vachement rentable pour lui donc il est gagnant

Et apres je suis pas sur que ca apporte une plus value le jour ou tu la revendras alors que toi t'y a laissé le prix fort(je sais pas combien ca vaut)
Vends GT 1000, info par Mp

dim.marichal

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #117 le: 10 janvier 2007, 14H 43mn 14s »
Pareil passe plutot a une 9**

Parceque forcemment lui il te conseil de monter ce kit car vu les heures de MO c'est vachement rentable pour lui donc il est gagnant

Et apres je suis pas sur que ca apporte une plus value le jour ou tu la revendras alors que toi t'y a laissé le prix fort(je sais pas combien ca vaut)

la tu as 1000 fois raison question plus value... c'est que dalle voire meme moins car le gars va forcement se dire que si tu as fait ca c pour rouler grand gaz.
mais bon comme c pas pour revendre mais plutot pour garder... no prob

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #118 le: 10 janvier 2007, 16H 09mn 17s »
au depart l'idee c'etait de faire moi meme.... puis me suis renseigné ici et j'ai vite pris le pas de demander a mon DS... mais la toute premiere idée etait de monter un 916 ou un 996 dedans c'est le DS qui m'a conseillé de plutot faire ces modifs... mais... le conseilleur n'etant pas le payeur ca fait un an que je me tate... moi suis plutot partant pour monter un 9XX dedans...
je suis content d'avoir eu ton avis sur la question, n'etant pas encore decidé je vais plutot suivre cette voie

faut voir, les deux se défendent...

Tu peux avoir envie d'un moteur qui cause plus, tout simplement. Là le passage à une 9xx semble logique. Maintenant, trouver un moteur valable, c'est une autre paire de manches... Plutôt revendre la 748 et chercher une 916/996, je pense que ça coûtera moins cher.

Après, tu peux avoir envie de FAIRE la prépa de folie. C'est vrai que le moteur sera certainement beaucoup plus "racing" dans son comportement qu'une 9xx, j'imagine. Montées en régime, décélération, consommation :D, etc...)

Y'en a pas un moins bon que l'autre je pense, question de savoir la finalité du truc, le budget, et le temps...

ah la la, on n'a pas des vies faciles hein? 8)

dim.marichal

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #119 le: 10 janvier 2007, 16H 40mn 54s »
au depart l'idee c'etait de faire moi meme.... puis me suis renseigné ici et j'ai vite pris le pas de demander a mon DS... mais la toute premiere idée etait de monter un 916 ou un 996 dedans c'est le DS qui m'a conseillé de plutot faire ces modifs... mais... le conseilleur n'etant pas le payeur ca fait un an que je me tate... moi suis plutot partant pour monter un 9XX dedans...
je suis content d'avoir eu ton avis sur la question, n'etant pas encore decidé je vais plutot suivre cette voie

faut voir, les deux se défendent...

Tu peux avoir envie d'un moteur qui cause plus, tout simplement. Là le passage à une 9xx semble logique. Maintenant, trouver un moteur valable, c'est une autre paire de manches... Plutôt revendre la 748 et chercher une 916/996, je pense que ça coûtera moins cher.

Après, tu peux avoir envie de FAIRE la prépa de folie. C'est vrai que le moteur sera certainement beaucoup plus "racing" dans son comportement qu'une 9xx, j'imagine. Montées en régime, décélération, consommation :D, etc...)

Y'en a pas un moins bon que l'autre je pense, question de savoir la finalité du truc, le budget, et le temps...

ah la la, on n'a pas des vies faciles hein? 8)

ah ca c'est clair.... que c'est pas facile la vie.. surtout en ducat... qd c'est pas en panne c tellement plaisant que tu changerais pour rien au monde... et qd ca va bien... y'a tellement de belle pieces que tu te dis que pour la remercier du plaisir qu'elle donne tu lui ferais bien quelques petits cadeaux... juste pour lui faire plaisir a elle bien sur!!!
le truc ou tu as raison c pour l'utilisation... je fais 20.000 par an... donc un racing bien poilu ca va etre short... pas envie de faire le gros entretien tous les 6 semaines...
mais le tout est de trouver le moulbif... je crois que le WDW de cette année se fera encore en 748...
mince comment je vais faire pour honorer mon pari...
j'ai parié une 1098 avec troy .... mais pour ca faut que je sois devant... mais comment c'est ty que je vais faire???
oh dieu desmo eclaire moi