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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 205473 fois)

Hors ligne chris19

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1110 le: 18 décembre 2018, 14H 05mn 20s »
Sa a toujours été une injection
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1111 le: 18 décembre 2018, 14H 16mn 51s »
Oui comme la 916 et toutes les SBK avant elle depuis la 851 c’est vrai, je suis con... :D

Hors ligne Guillaume69

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1112 le: 08 avril 2020, 22H 14mn 50s »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1113 le: 08 avril 2020, 22H 29mn 26s »
Et il n'a pas seulement celui-ci en manuels d'ateliers originaux a vendre...  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1114 le: 08 avril 2020, 23H 11mn 38s »
oui enfin tu peut aussi les trouver a telecharge gratuit  :siffler

Hors ligne Guillaume69

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1115 le: 09 avril 2020, 04H 52mn 25s »
C’est sûr!

J’ai posté ce lien pour ceux qui aiment les livres et le papier.  :cheers:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1116 le: 09 avril 2020, 08H 29mn 35s »
Exactement dans la même optique: Quand je sors la RTA de la Triumph, avec des pages marquées par de la graisse noire il y a une trentaine d’années, ben ça rappelle de bons souvenirs.
« Modifié: 09 avril 2020, 08H 32mn 47s par S4RS64 »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1117 le: 09 avril 2020, 09H 03mn 32s »
 :wink: merci pour le partage  :cheers:
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en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sauval

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1118 le: 09 avril 2020, 10H 27mn 19s »
Curieux, un lascar qui vend plein de pièces Ducati  à Villeneuve sur lot  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1119 le: 09 avril 2020, 13H 50mn 57s »
C’est tombé du camion?  :lol: :lol:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1120 le: 09 avril 2020, 14H 14mn 58s »
Chais pas mais c'est curieux: un lascar de MCSO qui vend hors commerce?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1121 le: 04 juillet 2020, 09H 27mn 05s »

Vous savez si le diamètre de la ligne des 748 R à évolué? On voit des R 2000 avec des lignes en 45 et des 2001 avec ce qui ressemble à une ligne complète 50:






Hors ligne Pazzo

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1122 le: 07 juillet 2020, 23H 52mn 04s »
En fouillant un peu, 2 liens fort enrichissant sur le sujet (angliches),
748r mods question : https://www.ducatisportingclub.com/showthread.php?t=4689
On dirait que c'est resté du 45mm en origine, mais que nombreux sont rapidement passés à minima en demi-ligne 45-50mm avec bonheur, voire full 50mm ensuite.

Explications détaillées de gain de performances possible par le pointilleux 'Brad The Bike Boy',
748R : http://bikeboy.org/748r.html
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1123 le: 08 juillet 2020, 07H 39mn 15s »
 :thumbsup:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1124 le: 13 août 2020, 16H 02mn 56s »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1125 le: 13 août 2020, 18H 50mn 53s »
y'a des jours où choisir doit être difficile  :wink:
   ->    ->

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1126 le: 13 août 2020, 20H 23mn 04s »
PDR...

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1127 le: 13 août 2020, 20H 36mn 03s »
Bah dès fois moi aussi j'hésite, entre le Mostro, le 125 RDLC ou un litron dans la cave  :D
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1128 le: 13 août 2020, 22H 04mn 13s »
En fouillant un peu, 2 liens fort enrichissant sur le sujet (angliches),
748r mods question : https://www.ducatisportingclub.com/showthread.php?t=4689
On dirait que c'est resté du 45mm en origine, mais que nombreux sont rapidement passés à minima en demi-ligne 45-50mm avec bonheur, voire full 50mm ensuite.

Explications détaillées de gain de performances possible par le pointilleux 'Brad The Bike Boy',
748R : http://bikeboy.org/748r.html


Sir un 748R même passé en 854 pour avoir un max de Perf il faut une ligne en...........45

Demie ligne c'est une connerie (ça creuse la courbe de couple quelque soit la cylindrée même 916-996) et 50 tu perds de la puissance sur ces petites cylindrées

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1129 le: 29 août 2020, 00H 06mn 06s »
...
Demie ligne c'est une connerie (ça creuse la courbe de couple quelque soit la cylindrée même 916-996) et 50 tu perds de la puissance sur ces petites cylindrées

Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir comparer ces différentes configurations sur la même machine (full 45, 45-50 ou full 50) donc j'ai cherché et relayé les infos qui me semblent les plus pertinentes.

Pour prendre un extrait de l'article mentionné ci dessus :

Rouge : 748R, demi-ligne Termi 50mm and an puce Ultimap FIM (réglée pour puissance max.)
Bleu : 748SPS, demi-ligne Termi 50mm , puce Ultimap (sans réglage particulier)
Vert : 748Strada,  demi-ligne Arrows 50mm, puce Ultimap (sans réglage particulier)
Jaune : 748Strada, silencieux Termi 45mm, puce Ultimap (sans réglage particulier)

dyno. puissances

dyno. couples

Alors certes, la base de test est panachée : 1 faucon, 1 épervier et 2 buses, ça reste 4 beaux oiseaux qui se ressemblent quand même pas mal.

Là où les courbes te donnent raison :bowdown: c'est qu'on dirait que mettre plus gros creuse bien un trou vers 5000. Par contre après, il semble quand même que les 50mm montrent leurs avantages :showoff:.

J'avoue, des courbes ne reflètent pas toujours exactement un ressenti au guidon.
Qui nous prête sa 748R pour qu'on se mette d'accord ? :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1130 le: 29 août 2020, 08H 36mn 02s »
Justement, les 748 ne sont-elles pas réputées devoir être exploitées haut dans les tours, pour être performantes?
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Hors ligne SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1131 le: 29 août 2020, 09H 02mn 13s »
Quand j'ai préparé mon 748R (passage en 854, corps d'injection modifiés, AaC de RS, culasses préparées,....) j'ai pas mal échangé avec Cris Steadman, la pape du 748R a l'époque ?c'était il y a quasi 10ans)
A l'époque il avait un 854R qui sortait 145cv.

Quand j'ai passé le miens au banc (143.8cv...) et qu'il a vu les photo il m'a dit un truc dans le genre "oh shit, t'as une ligne en 50, avec une 45 tu serais passé devant moi !"


Après j'ai pas testé, c'est plus jolie la ligne en 50mm

Hors ligne eric de gelbique

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1132 le: 01 février 2023, 22H 23mn 16s »
et dire que j'ai un 996 avec 123cv, 22CV  de plus... :siffler: :thumbsup: :cheers:

Hors ligne SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1133 le: 01 février 2023, 22H 34mn 02s »
22 de moins mais sans aucun doute bien plus exploitable et efficace, surtout sur route  :D

Hors ligne eric de gelbique

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1134 le: 01 février 2023, 22H 51mn 23s »
On utilise ça sur piste

Avec 123cv …