collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996 R  (Lu 5927 fois)

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
996 R
« le: 02 juillet 2018, 20H 34mn 44s »
Bonjour a tous
je recherche des renseignements sur la 996R
s'il y a des utilisateurs ici sur ce model ça m'intéresse
j'avais entendu que le haut moteur était fragile…...

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 996 R
« Réponse #1 le: 02 juillet 2018, 22H 00mn 47s »
Salut, pour avoir un moteur complet et tout ce qui vas bien avec sur ma moto, je peux te confirmer que ce moteur n'est pas du tout fragile!
en plus, avec les carters moulés sable, tu n'as aucun problèmes de risque de casse a ce niveaux.
Et le jeux au soupape ne bouge quasiment pas!
Après, ça dépend comment tu l'entretien et l'utilise!
Contrairement au 996 SPS, c'est vraiment fiable!

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : 996 R
« Réponse #2 le: 02 juillet 2018, 22H 21mn 09s »
« Contrairement au sps, c’est fiable »
Quels sont les problèmes du sps ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 R
« Réponse #3 le: 02 juillet 2018, 23H 05mn 41s »
je pense qu'il veux globalement dire SPS = problème commun au D4, comparer au T4 plus fiable du 996R

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 996 R
« Réponse #4 le: 02 juillet 2018, 23H 08mn 26s »
SPS, ça bouffe les basculeurs, tu as des problèmes de serrages d'alternateur! c'est surtout ça et les régulateur!
Pour info, j'en ai eu un avant d'avoir le moteur de 996R!
Après, c'etais un super moteur qui bien préparer marchais fort! mais je ne parle pas des problèmes du a la préparation!^^

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : 996 R
« Réponse #5 le: 03 juillet 2018, 07H 32mn 09s »
Ok 👍

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : 996 R
« Réponse #6 le: 03 juillet 2018, 09H 14mn 34s »
Ca vaut rien ! Faut pas acheter ! C'est nul comme bécane ! Laissez les moi  :D    :cheers:
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : 996 R
« Réponse #7 le: 17 juillet 2018, 00H 56mn 51s »
J'adore les surprises miraculeuses...
ce WE le pur hasard m'a fait retomber dans un vieux carton oublié... depuis presque 17 ans :P
Quouaaaa ? Un magazine là-dedans ? un MotoTechnologie ??? En plus qui cause d'un tout nouveau moulin (à l'époque :D)?
De qui ? de quoi ? Du '996R TestaStretta' évidemment :dribble:

Par respect des droits d'auteurs, je peux partager par MP aux gens sérieusement intéressés.
(soyez patients, il peut se passer des fois pas mal de temps avant que j'ouvre ma boîte).
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 996 R
« Réponse #8 le: 17 juillet 2018, 08H 57mn 46s »
Si je devais rentrer une SBK à garder dans le garage, ce serait un 996 R  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je vois que le marché confidentiel de ces machines est observé...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : 996 R
« Réponse #9 le: 17 juillet 2018, 11H 32mn 42s »
Ego, qu'est-ce qui te ferait pencher pour une 996R en particulier par rapport à une SPS ou même 998R ?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 996 R
« Réponse #10 le: 19 juillet 2018, 10H 53mn 01s »
La robustesse et fiabilisation vs SPS ; également le côté machine / motorisation hybride, de transition, entre l'ère Desmoquattro et l'ère Testastretta ; le tout en conservant le caractère typé des D4 vs T4 et en piochant les points positifs des deux moteurs.
Ensuite mais c'est semblable avec les SPS : tout le package des R d'époque, visible ou non (embiellage, injection, ...), cette foutue ligne à tomber, la rareté de l'engin...

Clairement, j'ai l'achat dans un coin de la tête. Si une opportunité pointe le bout de son nez, j'y réfléchirai sérieusement.
J'aimerai en trouver une sous côte avec faible kil sortant d'une période longue de non-utilisation induisant une grosse mise à poil pour remise en service (j'aime bien les tripoter et voir complètement ce que j'ai acheté... => maniaque psychopathe ne voulant pas se soigner  :D :lol:).

Voilà voilà...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : 996 R
« Réponse #11 le: 19 juillet 2018, 13H 34mn 56s »
Clair merci  :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : 996 R
« Réponse #12 le: 19 juillet 2018, 16H 28mn 59s »
Ca vaut rien ! Faut pas acheter ! C'est nul comme bécane ! Laissez les moi  :D    :cheers:


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : 996 R
« Réponse #13 le: 21 juillet 2018, 16H 51mn 57s »
Bonjour , moi perso je trouve qu'entre son design et son moteur , le sps a un gros soucis ...Le jour où tu veux changer ...Quoi prendre après ?? Perso j'ai pas réussi à trouver...
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : 996 R
« Réponse #14 le: 21 juillet 2018, 18H 57mn 30s »
jabba j'ai la solution !! Si si crois moi  :wink: Une vrai 998S pour remplacer ta SPS  :siffler:  On échange ???  :D

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : 996 R
« Réponse #15 le: 21 juillet 2018, 22H 54mn 04s »
jabba, si jamais tu veux un jour te séparer de ta SPS n'hésite pas  :bowdown:

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 996 R
« Réponse #16 le: 22 juillet 2018, 11H 46mn 10s »
Ben j'étais un peu dans ce cas…...après avoir vendu ma SP sur un coup de tete comme un benêt  :cry:
J'ai longtemps hésité…..et finalement le 96R m'est apparu comme une evidence!

je vais la laisser d'orig en changeant p'etre les convoyeurs par des full carbon.....et si je trouve des roues alors....mais bon y a pas le feu  :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 996 R
« Réponse #17 le: 28 juillet 2018, 21H 53mn 29s »
Faut être patient pour ces coups là...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Maxdesmo4

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : 996 R
« Réponse #18 le: 30 juillet 2018, 09H 52mn 16s »
Ou un 998S qui n'est autres qu'un 996R sans le carénage carbone, et tout aussi rare.
Pas plus vite qu'à fond, si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es mort.... Et bah j'suis un gros lâche!!! ????

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : 996 R
« Réponse #19 le: 30 juillet 2018, 11H 28mn 57s »
Ou une Tudor qui est la même chose qu'une Rolex.  :D
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 996 R
« Réponse #20 le: 30 juillet 2018, 12H 35mn 31s »
Alors, à vérifier,  mais si je ne me trompe pas, le 998S à le même moteur que le 996R; hormis les carters qui sont injecter et non mouler sable comme le 996R.

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Re : 996 R
« Réponse #21 le: 30 juillet 2018, 12H 48mn 58s »
Ou une Tudor qui est la même chose qu'une Rolex.  :D
Sauf que la Tudor embarque un ETA...  :siffler: :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 996 R
« Réponse #22 le: 30 juillet 2018, 13H 12mn 25s »
Certains ETA sont aussi bons que des manufacturés...  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : 996 R
« Réponse #23 le: 31 juillet 2018, 07H 47mn 46s »
Hereziark c'était de l'ironie  :D
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : 996 R
« Réponse #24 le: 31 juillet 2018, 09H 15mn 56s »
Ah mais je ne dis pas le contraire.  :D
Je préfère largement un bon ETA joliment emboité plutôt qu'une Sub qui prend 10% par an sur le prix du neuf alors que c'est la même que l'année dernière...  :siffler:
(M'enfin, bon, on ne va pas se lancer là-dedans, sinon on n'a pas fini !  :lol: Surtout que c'est pas le bon sujet...)

Pour en revenir au sujet initial, mon Graal à moi c'est le 996SPS, justement parce que dans le 996R y'a pas de D4...
Mais ça reste une formidable machine !  :dribble:

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : 996 R
« Réponse #25 le: 18 août 2018, 23H 32mn 03s »
Le moteur du 996r  c'est un moteur du 998 non?

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 996 R
« Réponse #26 le: 18 août 2018, 23H 42mn 55s »
le moteur du 996r, est le même que le 998s mais avec les carters moulés sable et non injecter! après, en cylindrée, il fais 998 cm3

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 996 R
« Réponse #27 le: 01 octobre 2018, 19H 44mn 11s »
Un appel a tous les pro de la 996
 sur le cablage des injecteurs il y 2 reperes (jaune)
V et O j'imagine verticale et Horizontale....? si c'est inversé ça fonctionne quand meme?
je suis en train de changer le faisceau et j'ai remarqué ce truc....

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 996 R
« Réponse #28 le: 01 octobre 2018, 20H 14mn 11s »
salut, alors, oui si tu inverse les connecteurs d'injecteur, ca peu fonctionner mais tu n'auras pas un fonctionnement optimal vu que la phase d'injection est calculé par rapport a ta position moteur(piston) et au tour minutes.
ça fonctionneras peut être mais en mode dégradé!
après, t'en as pour 2minutes pour inverser et remettre tes branchement comme il faut!

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 996 R
« Réponse #29 le: 01 octobre 2018, 20H 55mn 20s »
Ok merci
donc V pour verticale et O pour l'horizon
De toute facon comme je remplace tout le faisceau autant tout mettre dans l'ordre  :siffler: