collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: j'ai franchi le pas ...  (Lu 1951 fois)

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
j'ai franchi le pas ...
« le: 08 avril 2018, 15H 05mn 02s »
salut à tous !

ça y est , je viens de ramener un 796 dans mon garage , pour tenir compagnie à mon vieux R1 ...
ça fait longtemps que je louchais sur les Ducate mais ça fait 30 piges que je roule en jap sportive à 4 cylindres !...

Premières impressions après 200 bornes de nationales/autoroute :
c'est complètement différent de mon missile bleu !!!  :D
question comportement routier , c'"est bien rigide , hyper maniable , ça freine encore plus fort que le R1
question moteur : 70 canassons en moins mais un couple à bas régime impressionnant ! de 0 à 150 c'est top ! au delà je pense que c"'est sans intérèt ...

défauts ??? bein ... le confort  :siffler: :? :?   c'est encore pire que le R1 !! la position est plus cool , moins en appui sur les bras mais je me demande s'il y a des amortos !!! ou  alors ils ont mis du beurre à la place de l'huile dedans !!

je cherchais qqchose de différent ,   pas déçu !!

une vraie ducate avec ses défauts qui la rende attachante !

j'aurai surement besoin de vos lumières concernant la docs technique , je fais tout moi même mais à part les livrets rouges en anglais/allemend , j'ai rien !!

atchao

« Modifié: 09 avril 2018, 18H 12mn 30s par lafissure57 »

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : j'ai franchi le pas ...
« Réponse #1 le: 09 avril 2018, 21H 33mn 29s »
merci lafissure pour la modif , c'est nettement mieux comme ça !  :thumbsup:

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : j'ai franchi le pas ...
« Réponse #2 le: 12 avril 2018, 23H 27mn 08s »
un petit point après une petite semaine avec ...

supermaniabilité , le R1 fait quelques kgs de plus mais il fait vraiment camion a coté !
Hyper réactif pour faire des dépassements éclairs , le 4 cylindres avec son inertie ne peut pas lutter ...

Bricole pas vraiment facile : il m'a fallu plus d'une heure pour poser un fil de chargeur permanent sur la batterie ! S'ils sont équipé comme ça en course les ritals , ils doivent se faire bananer par les japs au stand !!

un truc étonnant : je pensais faire moins en conso qu'avec mon 4 cyl , et bien non ... 6L contre 5.8 ... à vérifier sur un parcours identique .

un truc auquel j'ai du mal à me faire : la souplesse du moteur ... il faut vraiment rester au dessus des 3000 tr sinon , on sent bien que ça n'aime pas ...

mais même avec c'est quelques petits défauts , c'est une moto vraiment sympa !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 324
Re : j'ai franchi le pas ...
« Réponse #3 le: 13 avril 2018, 07H 06mn 35s »
Bon choix, si un jour je revenais sur une monster (j'ai eu une 1100 evo) je prendrais une 796. J'ai fait un essai, avec le 796 d'une acheteuse potentielle pour ma scrambler, j'étais vraiment surpris de cette moto que j'ai trouvé bien plus amusante que mon ex 1100 evo. :thumbsup:

Pour la souplesse, tu peux (si elle en est pas déjà équipée) monter un pignon de 14 au lieu du 15.

C'est vrai que l'accessibilité pour la batterie c'est une catastrophe sur ces modèles.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : j'ai franchi le pas ...
« Réponse #4 le: 13 avril 2018, 08H 07mn 24s »
Jolie moto, tu es un homme de gout (cf la 2CV en arrière-plan)  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : j'ai franchi le pas ...
« Réponse #5 le: 13 avril 2018, 08H 57mn 07s »
 salut ,

elle a déjà un pignon de 14 !! et d'habitude j'aime bien les véhicules qui tirent long , mais là , je me demande même comment ça peut le faire avec un pignon de 15 !!
j'ai lu sur le forum que ce pignon de 14 pouvait entrainer le tronconnage du bras oscillant ... info ou intox ???

Pour la 2 cv , je serais bien parti avec aussi !! mais elle n'est pas à vendre  ...

je vais garder mon R1 encore quelques années et on me fera la même remarque bientôt !