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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187646 fois)

Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20310 le: 07 janvier 2019, 22H 12mn 24s »
hi hi ! ha ha ! ho ho !  merci !

lesquelles  :D ?
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20311 le: 07 janvier 2019, 22H 16mn 25s »
Sinon, comment faire pour "rattraper" celles sur la moto ?  il y a un graisseur... elles sont grippées mais bougent encore ..

j'étais resté sur un prix supérieur à ce que je vois sur le site, non pas que je veuille dépenser plus, loin s'en faut,  c'est juste qu'il me semblait qu'elles étaient assez spécifique ces rotules ... !?
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20312 le: 07 janvier 2019, 22H 20mn 20s »
Bah, prends les cotes ...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20313 le: 07 janvier 2019, 22H 26mn 51s »
ha oui, je n'y avais pas pensé  :lol:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20314 le: 07 janvier 2019, 22H 54mn 42s »
J'en avais commandé (à priori sur 123 roulements) c'est des type SA.

elles sont à environ 10 euros pièce au lieu de 35 - 40 chez unibal.


Par contre le diamètre intérieur est trop gros et j'a récupéré sur les origine la petite bague qui permet de retomber sur le bon diamètre.

Sinon il suffit de couper dans un tube de cuivre de plomberie au bon diamètre pour refaire la bague.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20315 le: 08 janvier 2019, 08H 16mn 59s »
ok merci

pour continuer dans la série de question ,  j'aurais aimé avoir votre avis :

Combien seriez vous à payer une peinture complète sur nos mamies, d'origine, tout sauf les jantes et garde boue arrière, sur des éléments en bon état ?
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20316 le: 08 janvier 2019, 21H 48mn 58s »
Concernant les rotules, la marque c'est unibal ref SMG1040 (c'est ce que j'ai démonté de la moto)  et le diamètre est 10MM, sauf que l'axe de fixation est en 8mm, donc il ont mis une bague de 8mm .

Avec cette référence ça coute un oeil, quelqu'un aurait t'il une alternative ? merci

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20317 le: 08 janvier 2019, 22H 55mn 35s »
Mais je crois que Baba va pas tarder à passer par là  :bowdown:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20318 le: 08 janvier 2019, 23H 29mn 37s »
Il me semble avoir payé 75/80 francs pour la paire de rotules. (env. 70€) ça rejoint le prix avancé par gizmostro pour les Unibal.

En ce qui concerne la peinture, j'ai fait repeindre le carénage complet y compris le réservoir par un carrossier et ça m'avait coûté 700 CHF. Par contre toute la préparation et ponçage ont été fait par mes soins.

Faudra compter en plus une bonne centaine d'€ pour le kit autocollant sous vernis...  :cry:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20319 le: 08 janvier 2019, 23H 54mn 36s »
Concernant les rotules, la marque c'est unibal ref SMG1040 (c'est ce que j'ai démonté de la moto)  et le diamètre est 10MM, sauf que l'axe de fixation est en 8mm, donc il ont mis une bague de 8mm .

Avec cette référence ça coute un oeil, quelqu'un aurait t'il une alternative ? merci



J'en avais commandé (à priori sur 123 roulements) c'est des type SA.

elles sont à environ 10 euros pièce au lieu de 35 - 40 chez unibal.


Par contre le diamètre intérieur est trop gros et j'a récupéré sur les origine la petite bague qui permet de retomber sur le bon diamètre.

Sinon il suffit de couper dans un tube de cuivre de plomberie au bon diamètre pour refaire la bague.


 :siffler:
 :roll:
 :D
« Modifié: 08 janvier 2019, 23H 57mn 12s par gizmostro »

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20320 le: 09 janvier 2019, 08H 19mn 21s »
ok merci Giz, c'est quoi le pas de vis des rotules que tu avais trouvé ? 10x1,5mm ? Comme j'ai une arche de SP, avec un pas de 10x1,00mm, je crains que ça ne soit plus difficile à trouver...
Cela dit j'en ai trouvé, mais à 70 balles pièce  :ranting:, haut de gamme ...bla bla... Unibal SMGM10-52... donc en pas 10x1,00, diam 8mm (du coup plus besoin de la bague)
« Modifié: 09 janvier 2019, 08H 24mn 15s par ClarK »
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20321 le: 09 janvier 2019, 10H 51mn 47s »
Je ne me souviens plus, mais regarde sur le site en sélectionnant l'épaisseur au niveau de la rotule et les diamètres et pas du filetage et longueur.

Il sera toujours plus facile d'adapter une bague interne que l'un des autres paramètres.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20322 le: 09 janvier 2019, 18H 41mn 20s »
ok merci !
le problème, c'est le pas !  :ranting:  pour les arches de SP c'est du M10x1,00mm,  pas courant ...
Je crois que je vais devoir casquer , pffffff
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20323 le: 10 janvier 2019, 23H 10mn 11s »
Ca te coutera moins cher de trouver et monter une arche de mostro, et en plus tu risque de le trouver avec les rotules en bon état….

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20324 le: 11 janvier 2019, 17H 44mn 38s »
ce sont les mêmes que les SP ?
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20325 le: 12 janvier 2019, 00H 20mn 11s »
Il me semble que les arches des 888 (pas celle des premiers 851) sont les même que celles des mostros ( le BO aussi à quelques détails de soudures près pour les fixations de garde boue.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20326 le: 12 janvier 2019, 08H 22mn 31s »
là je peux dire que les arches de 888 SP5 ou SP5 et peut être d'autre sport production ? sont différentes des 888 strada. Basculeur excentrique sur les SP .....
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Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20327 le: 12 janvier 2019, 12H 21mn 56s »
- 851 '92
- 888 Strada '93 et '94
- Mostro

Même arche et basculeur de suspension ça c' est sûr. Les 851 antérieurs je ne sais pas. Quant aux modèles SP (851 & 888), c' est différent.

John
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Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20328 le: 12 janvier 2019, 15H 15mn 12s »
Non les arches des SP ne sont pas les mêmes que les strada.
L'avantage d'avoir le réglage par excentrique, mais l'inconvénient des rotules à pas fin qui coûtent une blinde.

Désolé Gilles, mais tu vas devoir raquer  :?
Ou alors je t'échange le tout contre le basculeur et l'arche de mon strada  :D

Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20329 le: 12 janvier 2019, 18H 00mn 11s »
ha le coquin, je savais que cela n'allait pas être gratuit  :D

bon par contre, j'ai trouvé une curiosité dans mon souk de garage, ... : une arche de SP avec un pas en 10x1,5mm.... l'autre que j'ai est bien en 10x1,00mm ...
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20330 le: 12 janvier 2019, 18H 25mn 43s »
Tu en as une en trop je prends aussi.  :cheers:

Hors ligne patoche 748

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20331 le: 12 janvier 2019, 19H 54mn 49s »
 :siffler: quand tu graisse ton kit chaine, un coup de bombe sur les rotules en même temps et pas de problèmes ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20332 le: 12 janvier 2019, 21H 13mn 13s »
Une arche avec son basculeur excentrique je serais intéressé moi aussi.

Par contre un bon soudeur peut remplacer le boulon au bas de l'axe pour un au pas des rotules pas cher.
Ça n'est plus d'origine mais c'est invisible sans démontage....

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20333 le: 12 janvier 2019, 23H 02mn 36s »
 :sm35:  bande de rapaces  :sm38:   mais merci quand même  :D

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Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20334 le: 31 janvier 2019, 14H 32mn 43s »
Salut les fous des Tuituit,

Je suis à la recherche du ... ->solution trouvée  :wink:
« Modifié: 03 février 2019, 12H 16mn 39s par RGmix »

Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20335 le: 11 février 2019, 20H 32mn 47s »
c'est d'un calme  :siffler:
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Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20336 le: 12 février 2019, 10H 59mn 12s »
Normal, il neige  :D

Hors ligne Little monster

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20337 le: 12 février 2019, 11H 43mn 57s »
pas chez un néerlandais qui greffe un moteur de 1198 standard ou R dans un cadre de 888. Cela se suit sur facebook sous le compte Toine van den Biggelaar
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20338 le: 12 février 2019, 13H 27mn 55s »
Biggelaar est réputé pour ses prépa moteur.
J'avais acheté la millo chez eux. Le moteur est tapé, en 5 ans pas un soucis ...

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20339 le: 12 février 2019, 20H 57mn 19s »
ça va faire du bruit chez les intégristes ..... :siffler: