collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 417982 fois)

lucio

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #630 le: 20 septembre 2011, 16H 41mn 00s »

c'est assez curieux si la ducat est trés bien placé dans les tableaux (2eme juste derriere la BMW)
aucun des journaleux ne la choisirais en définitive
 

"Now if someone were going to give me one of the bikes, it wouldn’t even be a contest. I’d take the Ducati, I’d sell it and buy two Triumphs!”


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #631 le: 20 septembre 2011, 16H 54mn 52s »
Ben c'est clair qu'à 19.000€ le bout (sans doute pas loin de 20.000 avec la bagagerie et 3 bricoles en options), c'est pas bien dur d'avoir 2 meules pour ce prix là, neuves ou de récentes occaz' (genre une 800 Tiger pour voyager et une Dayto ou Street-Triple pour jouer, pour rester sur le choix des 2 Triumph du journaleux  :wink:).
Et même face aux autres grosses du comparatif, la Multi est loin d'être donnée avec 13000€ pour la 990Adv, dans les 15000€ pour la GS ou la SuperT. Ça fait un sacré écart...

Perso, j'ai essayé la MTS1200S et elle m'a fait l'effet d'un tapis volant supersonique (bien qu'en 100cv) ; avec ça, tu roules toujours à 50 ou 60km/h au dessus des limitations de vitesse au moins, et sans même t'en rendre compte, dans une facilité déconcertante. C'est clairement pas ce que je cherchais.

La BM est sympa, mais chère dès que t'y colles 2 ou 3 options (indispensables chez BM pour la revente après), pas forcément très fiable et le moteur manque clairement de caractère (en tout cas jusqu'à l'avant dernière mouture et avant qu'il n'utilise les culasses HP2), même si c'est une super compagne de route avec un excellent train avant.

La Super Tenere m'attire pas du tout. 15000€ la japonaise en plastoc sans image avec un twin en ligne et trop lourde, no way ! Mieux vaut une GS à peine plus chère mais qui décotera probablement moins avec les km et se vendra plus facilement.

Les Tiger 800 et GS800, je les ai même pas envisagées.

En fait, c'est de rouler en 990 Adv qui m'a fait aimer cette meule, et comme j'en avais une à bon prix sous la main (pratiquement moitié d'une MTS-S équipée :siffler:)...
« Modifié: 20 septembre 2011, 18H 02mn 20s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #632 le: 20 septembre 2011, 19H 40mn 01s »
merci pour cette liste des mecs qui vieillissent, cherchent la facilité, le confort, l'esthétique douteux, etc...

Non, non, je te rassure, la quatrième proposition fonctionne très bien aussi  :sm19:.

Et ça, c'est de l'esthétique douteux, ça? bande d'ignares  :ranting: 
La ligne est tout simplement à se damner  :dribble:  :dribble:  Mais il n'est pas donné à tout le monde de savoir percevoir le beau, le sublime. J'arrête, les mots me manquent pour décrire un tel ravissement devant des lignes si parfaites

 :D :D :D :D :D






Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #633 le: 20 septembre 2011, 19H 43mn 49s »
Ah c'est sur, quand on a fait du dessin industriel et qu'ond apprécie les lignes droites...... :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #634 le: 20 septembre 2011, 19H 44mn 48s »
pour noel on ce cotise, on vas lui acheter un compas :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #635 le: 20 septembre 2011, 19H 53mn 47s »
Et les roues, elles sont carrées peut-être ?  :ranting:


 :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #636 le: 20 septembre 2011, 20H 26mn 46s »
Moi j'aime bien la RC8, elle ose un design original et ne ressemble en rien à une jap. :dribble:

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #637 le: 20 septembre 2011, 22H 28mn 08s »
pour noel on ce cotise, on vas lui acheter un compas :D

vi, pis pas d'équerre hein !....  il en a assez            :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #638 le: 21 septembre 2011, 02H 06mn 43s »
j'apprécie carrément pas la rc8, mais en noir orange je la trouve un poil mieux quand même  :bowdown:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #639 le: 21 septembre 2011, 08H 46mn 56s »
pour noel on ce cotise, on vas lui acheter un compas :D

vi, pis pas d'équerre hein !....  il en a assez            :D

Vous savez où vous pouvez vous le mettre votre compas?  :sm19:      :D :D
« Modifié: 21 septembre 2011, 09H 58mn 45s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #640 le: 21 septembre 2011, 08H 51mn 18s »

Mais euhhhh!!!!!!!!!!!AïeAïeAïeAïe!!!!!! :lol:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #641 le: 21 septembre 2011, 11H 20mn 43s »
Moi j'aime bien la RC8, elle ose un design original et ne ressemble en rien à une jap.Pack-250

Je ma kiff complètement, cette brêle ne ressemble à aucune autre, c'est une grande force
on aime ou pas, c'est anguleux à fond, moi perso j'adore

maintenant, je lui ai préférée une fois encore le testa, certes moins puissant, mais niveau sensation,
le LC8 est pour moi un poil en deça du testa

tout comme je trouve le LC8 dans les SMx tj en dessous coté sensation du Testa... faut dire que
celui de mon S4Rs marche pas mal

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #642 le: 21 septembre 2011, 13H 05mn 28s »
Côté sensation (et même à puissance égale, en 106CV), le LC8 de la RC8   n'a rien à voir avec le LC8 des SMT, SMR.
 Il ne fait que 150 cm3 de plus (pour la RC8 de base) mais il est beaucoup plus démonstratif. (un peu genre 1000DS, mais avec l'allonge en plus).


Pour le comportement moteur, ma SMT en full apportait moins de sensations  que la RC8 bridée.
« Modifié: 21 septembre 2011, 14H 04mn 40s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #643 le: 21 septembre 2011, 13H 32mn 32s »
maintenant, je lui ai préférée une fois encore le testa, certes moins puissant, mais niveau sensation, le LC8 est pour moi un poil en deça du testa
tout comme je trouve le LC8 dans les SMx tj en dessous coté sensation du Testa... faut dire que celui de mon S4Rs marche pas mal

Ben, le Testa, il est plus puissant que le LC8 (à millésimes identiques et modèle directement comparable) il me semble : 130cv contre 122 pour le 990 (S4RS / SD) et 170 contre 165 (1198 / RC8R).
Par contre, coté sensations, s'agirait pas non plus de comparer ton S4RS et ses 2500€ de matos (échappement, ECU) avec un SD ou SMT stock. Perso, face à mon S4R998 stock, full et psb de 14 "uniquement", j'avais trouvé la SD990 stock bien plus pleine à bas et mi-régime, un peu plus violente à la mise des gaz, donc selon mes critères, un poil plus caractérielle... bon, pas transcendant non plus.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #644 le: 21 septembre 2011, 13H 50mn 30s »
un poil plus caractérielle... bon, pas transcendant non plus.


Rien à voir avec un bon vieux 1000 DS, quoi  :sm19:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #645 le: 21 septembre 2011, 14H 13mn 42s »
Un vieux, faut voir... parce que ma dernière expérience sur un S2R1000 m'a pas spécialement emballé je t'avouerais.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #646 le: 21 septembre 2011, 14H 28mn 04s »
Bon alors, on recommence : OUI, ma brêle est pas stock, NON, j'y ai jamais mis jusqu'à 2500€ de matos
(javais pourtant déjà détaillé ce point, on est sous les 2000€ pour la ligne complète titane Akra neuve, l'ECU, la BAA ouverte le filtre K&N)

Maintenant, je préfère la sensation à mi régime du Testa au LC8 des SM

J'ai roulé  en RC8R aussi, stock, et ben ça marche très bien... mais j'ai pas eu cette sensation que j'ai avec le Testa
quand ce dernier n'est pas bridé avé la cocotte

Ca reste de super bécanes ces KTM à base de LC8, je me trompe ptet mais en sensations je préfère le testa

Reste que je demande à essayer un RC8R en full avec "la libération" qui va bien (si nécessaire PSB, BAA, ligne complète, etc...)

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #647 le: 21 septembre 2011, 14H 33mn 10s »
pffff fait pas ça malheureux tu signes direct!  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #648 le: 21 septembre 2011, 14H 48mn 10s »
Bon alors, on recommence : OUI, ma brêle est pas stock, NON, j'y ai jamais mis jusqu'à 2500€ de matos
(javais pourtant déjà détaillé ce point, on est sous les 2000€ pour la ligne complète titane Akra neuve, l'ECU, la BAA ouverte le filtre K&N)

On s'en branle de ce que ça vaut et ou de ce que tu as payé ; s'agit juste de pas comparer une meule sortie du carton avec un truc censé être comparable, mais auquel on "rajouté" 18cv et 1mkg et supprimé 10kg.  :wink:
Pour moi un 990 Stock marche mieux en bas qu'un 998 stock catalysé... après... ben après j'en sais rien.

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #649 le: 21 septembre 2011, 14H 51mn 51s »
et la  différence partie cycle /suspat , hein???  :sm19:


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #650 le: 21 septembre 2011, 14H 58mn 02s »
On s'en branle de ce que ça vaut et ou de ce que tu as payé ;

bah ok, faudra alors penser à arrêter de parler de "ce que j'ai mis dedans", non ?   :D

oui, elle est pas stock

oui, un testa catalysé est, de mon avis, bien bien etouffé... et ne s'exprime pas sous les 6000

rolandsport

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #651 le: 22 septembre 2011, 08H 51mn 54s »
J'ai essayer un rc8r 2011 (je voulais faire comme les modo :P)
J'ai trouver la partie cycle super (pour le peut que j'ai pu exploiter) la position très confortable (même si je préfère être allonger sur le réservoir)
Par contre au niveau moteur j'ai préféré le 848 ( que je me suis offert)
Je précise que je n'avais pas d'apriorie sur les modèles (je bavais même plus sur la ktm)

Jmarc

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #652 le: 22 septembre 2011, 16H 17mn 17s »
Ce que je m’aperçois ,  c'est que tout est en fonction du budget que l'on veut mettre et ce que l'on fait comme utilisation !
Quand je cherchais une remplaçante ,au (1000ds) je voulais une moto avec une position plus typée "gros supermot" et chargement possible avec un moteur fun et joueur !
le choix : multi 1100 full olhins noir dur dur a trouver et encore cher en occase
             : 1200 gs aille cher aussi ..........et puis pas encore prés pour une "bmw"  :lol:
             : 1200 hp2    miam miam , mais coûte un bras et un œil .........et pas raisonnable du tout !!!
             : tiger ......comment dire : bah non j'aime pas ,look et le moteur "asthmatique" (a mon gout pas assez de sensation)
             : la trek heu non merci
         Depuis y a eu
    ducati 1200 ....    bah j'aime bien le look , mais le prix  :ranting: il Z'Abuse la  !
 Pour moi la Smt est bien avec ce que je recherche actuellement en utilisation avec la moto : fun et joueuse pas trop cher pour tout, et surtout j'ai plus une position qui me casse les genoux  :lol:

  en comparant les moteurs du 1000ds et le lc8 , en origine le 1000ds est plus sympa et coupleux mais manque d'allonge en rapport au lc8 ( je ne vous parle que des sensations ressenti )
Mais en full les deux sont tres tres différent , et le lc8 l'emporte largement, plus rageur et plus d'allonge ...
le lc8 full est comme un 1100 ds full avec un petit plus dans une plage de regime ou y a un déclic dans ta tete  qui te fait "OUAHHHHHHHHHH" c'est bon ca !

Pour moi  en moteur celui qui ma le plus fait vibrer était le "vieux 900ssfe " avec ligne spaghetti bose BAA ouverte +FCR 41  :heart:!  moins puissant mais y a un truc qui ma toujours fait vibrer sur cette machine !
Mais c'était la moto a Mdame donc pas touche   :siffler:   

xav1000Sie

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #653 le: 22 septembre 2011, 19H 21mn 42s »
Avant j'avais un 1000 ds en full (ecu, pot, pignon). Je vous apprend rien mais il avait beaucoup de couple, un bon coup de pied aux fesses, mais il s'étouffait à l'approche de de la zone rouge.
Maintenant un LC8 en full (carto reprogramée avec des pot non cata, la 2 et la 3 débridée). Sacré coup de pied au cul, et jusqu'en zone rouge et ça cogne moins en bas que le 1000 ds.
Les 2 moteurs sont proches, mais le LC8,  j'ai l'impression qu'il est plus explosif.

C'est mon avis qui ne sera pas celui de tout le monde.
Je suis pas pret de changer de monture. :dribble:

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #654 le: 06 octobre 2011, 13H 33mn 58s »
quelqu'un a essayé le SP95 e10???

j'ose pas essayer!  :cry: :D
« Modifié: 06 octobre 2011, 14H 19mn 35s par bipbip »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #655 le: 06 octobre 2011, 13H 50mn 27s »
ton 1000DS et ton LC8, c'est un peu pas tout à fait pareil comme architecture hein...
donc les comparer pour une même utilisation  :roll:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #656 le: 06 octobre 2011, 13H 50mn 56s »
Le 95 actuel  peut monter à 5% d'éthanol).
e10, ça ne fait que 5% de plus.

http://carburants.total.fr/sp95-e10/quest-ce-que-e10.html


Donc, avec le 95, on pouvait déjà avoir jusqu'à 15% d'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)
Je ne fais que citer bêtement   :P , je ne sais pas du tout ce que fait l'ETBE sur les systèmes d'injection.




« Modifié: 06 octobre 2011, 14H 04mn 36s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Jmarc

  • Invité
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #657 le: 06 octobre 2011, 17H 58mn 05s »
quelqu'un a essayé le SP95 e10???

j'ose pas essayer!  :cry: :D

Pas bon pour nos machines  :wink:

Glotton :

Heu ... les acheteurs de 1000 ds /1100 et du lc8 sm/smr/smt ; C'est la meme tranche de vie sur moto !

elles sont dans la meme categorie :  Bicylindre 1000 cm3 (plus ou moins) ,  gros supermot , fun et pouvant faire du grand trajet avec bagage et se retrouvant dans le meme style de position de "pilotage" , le prix est kifkif mais les sensations sont bien la meme si elle sont différentes ,ca n'en reste pas moins que deux style qui se ressemble quand meme !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #658 le: 06 octobre 2011, 18H 03mn 36s »
quelqu'un a essayé le SP95 e10???
j'ose pas essayer!  :cry: :D
Pas bon pour nos machines  :wink:

C'est pas ce que dit KTM :
Citer
REMARQUES CONCERNANT LA QUALITÉ DU CARBURANT (POUR TOUS LES MODÈLES)

    * Utilisez uniquement du carburant sans plomb ayant un indice d'octane (IOR…) correspondant ou équivalent à celui énoncé par la norme EN 228.
    * Une teneur en éthanol (carburant E10) de 10 % maximum reste sans danger.
    * N'utilisez aucun carburant à base de méthanol (par ex. M15, M85, M100) ou contenant plus de 10 % d'éthanol (par ex. E15, E25, E85, E100).
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/recommandations-carburant.html

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #659 le: 07 octobre 2011, 08H 29mn 07s »
oui c'est pour ça que je posais la question
mais ce communiqué est récent, or ce qui est  bizarre c'est que l'année dernier quand j'avais téléchargé les recommandations précédentes (qui date de fin 2009), elles  n'en parlaient pas!
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CXk50j7N

je pense qu'ils ont du mener des tests concluant...
« Modifié: 07 octobre 2011, 08H 30mn 45s par bipbip »