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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 417975 fois)

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1500 le: 23 octobre 2014, 16H 47mn 27s »
.... (connerie de tablette)  La becane idéale en ces temps de répression...

Si seulement ducati avait suivi cette orientation du mono  :oops:
« Modifié: 23 octobre 2014, 16H 49mn 23s par crap »

Biloo

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1501 le: 23 octobre 2014, 17H 46mn 09s »
le super beau mec dessus qui dechire  :D

Oui bah évite quand même de la prêter trop souvent !  :?

 :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1502 le: 26 octobre 2014, 15H 20mn 09s »
Biloo enfoiré  :D enfin tout ça pour dire que Light si right (165 kg tout plein fait).
j'ai failli acheter une mh 796, mais le coût d'entretien comparé au mono   :siffler:  m'a convaincu de partir chez les oranges.
Biloo tu vas craquer...comme la shiver,   :sm19:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1503 le: 26 octobre 2014, 16H 43mn 01s »
165 constructeur tu peux compter 10 de plus. C'est pas si light que ça  :D
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1504 le: 26 octobre 2014, 22H 32mn 52s »
Les poids annoncés chez Katoche, que ce soit tous pleins faits ou réservoir d'essence vide, se recoupent bien avec les pesées réelles effectuées par les journalistes, pas comme chez d'autres marques !  :siffler:

Citer
Poids tous pleins faits vérifiés par Moto-Station
KTM 690 Duke : 164 kg (82,6 AV, 81,4 AR), 149,5 kg annoncés (à sec)
Read more at http://www.moto-station.com/article14224-p3-ktm-690-duke-vs-yamaha-mt-03-vs-bmw-f-800-r-deux-monos-un-twin-du-fun-.html#eveZRYLEKshCagEk.99


A comparer (pour le coté triche) à une autre pesée :

Citer
Poids tous pleins faits, vérifiés par Moto-Station
KTM RC8 R : 191,6 kg (99 kg AV, 92,6 kg AR), 182 kg à sec annoncés  (+9.6kg à sec -> tous pleins faits, soit en gros les 12L d'essence pour passer de réserve à plein complet)
MV Agusta F4 : 213,2 kg (111 kg AV, 102,2 kg AR), 192 kg à sec annoncés (+21.2kg à sec -> tous pleins faits)
Ducati 1198 S Corse ES : 197,6 kg (99,6 kg AV, 98 kg AR), 168 kg à sec annoncés (+29.6kg à sec -> tous pleins faits !!!)  :roll:
Read more at http://www.moto-station.com/article9189-p3-ducati-1198-s-corse-special-edition-ktm-rc8r-mv-agusta-f4-le-comparatif-a-67-000-%E2%82%AC-et-515-chevaux-.html#HJtJoMkT3Qp3PUcH.99
« Modifié: 27 octobre 2014, 09H 57mn 50s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1505 le: 27 octobre 2014, 05H 50mn 58s »
M'en fous, la mienne fait 147 avec les pleins, dont 13 litres de coco  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1506 le: 28 octobre 2014, 18H 38mn 24s »
La tienne, mais de quoi ou qui parles-tu ?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1507 le: 28 octobre 2014, 19H 42mn 48s »
Pour les poids "en ordre de marche" c'est à dire comme on l'entend "tout pleins faits" il y a de normes maintenant, c'est la moto en ordre de marche, soit tout ce qu'il  faut pour qu'elle roule et 90% d'essence de ce que peut contenir le réservoir.
En principe les constructeurs s'y tiennent car c'est facile à vérifier.
C'est comme ça que dans la presse, on lit 207 kg pour la Ducati 821 Monster et 205.5 dans la doc de Ducati. Parce que les uns font la mesure avec le réservoir plein et les autres en ne remplissant le réservoir qu'à 90% de sa capacité.

Il reste les poids à sec toujours aussi fantaisistes car toujours pas normalisés (à ma connaissance) mais dont on n'a rien à faire tant ils ne présentent aucun intérêt.

La norme aurait été plus intelligente avec 5L d'essence dans le réservoir, on aurait vraiment pu comparer ce qui est comparable vu que les réservoirs ne contiennent pas tous la même quantité d'essence, donc quelque part, 90% d'essence dans le réservoir est une imbécilité.
Mais le jour où on verra apparaitre une once d'intelligence de la part de ceux qui font les normes, ça se saura.
En attendant, le conseil du jour sera  d'être patient.
« Modifié: 28 octobre 2014, 19H 44mn 45s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Vincere

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1508 le: 28 octobre 2014, 20H 46mn 48s »
Euhhhh et MV ??  :D

N' empêche qu'ils font en roadster les bécanes les plus légères !!

Plus sérieusement la vraie alternative serait Moto Morini , la Corsaro
un twin 1200 à 87° d'anthologie et son cadre treillis  :thumbsup:
« Modifié: 29 octobre 2014, 21H 09mn 18s par Vincere »

Hors ligne sauval

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1509 le: 31 octobre 2014, 17H 17mn 31s »

un twin 1200 à 87° d'anthologie ...

87 ° d'ouverture tu veux dire ?  :D :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1510 le: 31 octobre 2014, 21H 11mn 40s »
tout ce qui n'est pas ducati est une alternative a ducati  :bowdown:
 :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1511 le: 17 janvier 2015, 22H 34mn 03s »
Bon, je viens de me taper la lecture des 51 pages du topic.... :roll:

Bilan : ce forum ktm est vraiment pourri, j ai pas trouvé les infos que je cherchais !  :D

Alors, en complément de mon 1000ds, je me tâte de plus en plus pour une ktm, mais laquelle ???
- le 690 duke 4 me plait pas mal, mais peut être un peu trop limitatif comme utilisation
- la 990 adventure me plait par son concept de voyageuse de bout du monde, mais je n arrive pas a m habituer au look. Est ce grave docteur ?
- la smr 990 me plait niveau look, mais n est elle pas un peu trop pousse au crime ? Est ce qu elle distille des sensations à bas / moyen régime, ou faut-il la pousser dans les tours ?

A votre bon cœur messieurs/ dames !!  :cheers:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1512 le: 17 janvier 2015, 23H 40mn 16s »
Je sais pas mais moi je suis aller chez Ktm pour une rc8  :D


Ben y ma dit que " ouais nous on en vends pas trop, vaut mieux se tourner vers de l'occas bla bla et bla bla"

Ben du coup ca m'a pas donné envie!
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1513 le: 18 janvier 2015, 11H 55mn 35s »
- la smr 990 me plait niveau look, mais n est elle pas un peu trop pousse au crime ? Est ce qu elle distille des sensations à bas / moyen régime, ou faut-il la pousser dans les tours ?

Je suis passé du monster 1000 (moteur 1000DS) à la SMT 990 (même moteur que SMR 990) alors je suis bien placé pour te donner mes impressions.

Les  moteurs Ducati 1000DS et KTM  LC8 990 (moteurs des KTM 990) n'ont absolument rien à voir niveau ressenti.
Quand tu passes d'un 1000DS à un 990, tu as l'impression que le 990 n'a rien dans le sac; la première impression est décevante.
Mais quand tu ouvres, là tu changes rapidement d'avis  :sm19:
Le 990 ne file pas le coup de pied au cul que tu as avec le 1000DS dès les bas régimes, mais quand ce dernier s'essouffle (et il s'essouffle rapidement), avec le 990 ça continue à pousser et à pousser fort.
Alors, c'est sur que c'est un peu pousse au crime.

J'ai aussi eu la SMR et je n'ai pas trouvé de différence entre SMT et SMR. J'avais les 2 en full avec pots décata et courbe Akra.

Pour avoir à la fois le coup de pied au cul à bas régime ET que ça continue à pousser dans les tours, il faut le moteur de la RC8 (LC8 1190) ou  encore mieux le moteur de la SD 1290 (LC8 1290). Avec ces moteurs, tu retrouves le comportement du 1000DS à bas régime et la vitalité d'un multi soupape dans les tours.

J'ai eu la RC8, le moteur est jouissif et j'ai maintenant la SD 1290, c'est encore mieux, vu le couple présent dès les bas régimes. J'ai eu la RC8 bridée à 100 ch puis full. Ma SD 1290 est restée bridée à 100 Ch.
Les RC8 ou SD 1290 même bridées sont plus démonstratives qu'un SMR en full.

Pour répondre précisément à ta question, pas besoin de pousser le LC8 à fond pour avoir des sensations: à 8000tr, tu en as déjà pas mal. Par contre, tu en auras moins à bas régime qu'avec le 1000DS,  il faudra dépasser les 4000 tr pour que ça commence à causer. Sans aller jusqu'au rupteur, tu augmentes quand même la plage amusante avec le LC8 990 versus le 1000DS.

Si tu n'aimes pas le look de l'adventure mais que tu veux voyager, il y a la SMT pour laquelle existe des armatures pour valises et top case.
Et si tu n'aimes pas le le look de la SMT mais adore la SMR, coup de bol:  les armatures prévues pour la SMT vont aussi sur la SMR puisque c'est le même chassis. Du coup, tu peux transformer ta SMR en baroudeuse, ce que j'avais fait.
La selle de la SMR est très dure. Pour celui qui va  faire de grands parcours, il faut la changer pour celle de la SMT.  Il faut également prendre le garde boue avant de la SMT car le garde boue de la SMR n'est pas top pour des parcours sous la pluie.

La SMT est à mon avis la plus polyvalente, un vrai couteau suisse. La SMR même équipée valises-top case étant moins baroudeuse pour cause de réservoir limité en capacité (15,5 litres).
« Modifié: 18 janvier 2015, 12H 08mn 15s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Biloo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1514 le: 18 janvier 2015, 12H 19mn 15s »
Bon sang, si avec un CR pareil, Desmal n'arrive pas à se décider !!  8O  :lol:  :P

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1515 le: 18 janvier 2015, 13H 14mn 18s »
Oui mais dans ce cas, il ne faut pas considérer que le DS chez Ducati un LC8 KTM, ça se compare plutôt à un Testastretta... le 1098 de la SF est brutale en bas, pêchu en haut, et en plus y a un embrayage et pas une friteuse à huile dedans :sm19:
C'est quand même dommage qu'ils donnent envie d'aller voir ailleurs chez Ducat tellement ils ont un SAV nul... Perso, un petit retour chez MV me tente bien (très proches des Ducat que j aime en partie cycle, même si côté motorisation ce n'est pas comparable)...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1516 le: 18 janvier 2015, 13H 17mn 52s »
Je suis aussi aller chez MV(pour une f4)...

...déjà quasi 3 mois pour en commander une !

Ca ma refroidi pour avoir des pièces au cas ou :?

Mais après Ducati c'est clair c'est les plus jolies :wink:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1517 le: 18 janvier 2015, 21H 07mn 33s »
Oui mais dans ce cas, il ne faut pas considérer que le DS chez Ducati un LC8 KTM, ça se compare plutôt à un Testastretta.

en complément de mon 1000ds, je me tâte de plus en plus pour une ktm, mais laquelle ???

Tout à fait d'accord Machine748 mais  ma réponse est formulée en fonction de la question de desmal.

@Biloo: tu as remarqué, j'ai mis le paquet. Si après ça, il ne vire pas à l'orange, je désespère  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1518 le: 19 janvier 2015, 11H 30mn 34s »
Pour avoir eu SMR 990 et SMT j'ai trouvé la SMT un brin plus sage quand même... On parle niveau moteur.

Le smr était peut être mieux réglé...  :? Par contre le sumo 950 il avait une sacré gouache grace aux carbus. :dribble: Les deux essayeurs du T4... Bah y'en a un (SMR) qui a voulu garder la meule pour plus de bornes et l'autre (SMT) qui en a acheté une.  :lol:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1519 le: 19 janvier 2015, 11H 50mn 53s »
J'avais essayé le 950 carbu à l'époque ou je roulais en Monster 1000Sie, et le caractère moteur ne m'avait pas semblé être un défaut (faut dire que le châssis, les freins et la facilité de l'engin à envoyer du gros, même sur route pourrie, inconnue, en aveugle,... compensait LARGEMENT) : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14313.0

Je ne saurais trop comparer un 950 à un 990, ayant eu trop de temps entre les 2. Maintenant, ça reste des 4 soupapes par cylindre de 100~115cv, plus comparables à des Desmo/Testa en 996/998 qu'à un 1000 D2. C'est plus rond, plus souple (quoique), ça a de l'allonge avec une puissance max à 9000tr/min (pour le 990 SMT), alors qu'avec le 1000D2, à 8000 il s’essouffle déjà pas mal.
SMR / SMT, je ne saurais dire s'il y'a de réelles différences (je ne crois pas), à part un peu de poids en moins sur la SMR et une absence complète de protection qui modifie (amplifie) sans doute la perception.
Le 990 de l'Adventure (la moche, mais on s'y fait :D) est en revanche assez différent de ses frangins SM : il a des arbres à cames différents qui le rendent plus plein à bas régime (4~5000tr/min), tout en étant pas moins puissant en haut (il fait aussi 114cv en full). Cela dit, le poids, l'aéro d'armoire et la protection gomment pas mal ce supplément de couple en bas, mais du coup, il est utilisable (modulo une mini modif de carto pour lisser quelques à-coups et soubresauts) entre 3 et 4000tr/min, dans le gras du couple, qui bien qu'ayant moins de grumeaux qu'un 1000DS, est fort appréciable.

Les 1190 et 1290 (pas essayé celui là), on est là en concurrence avec les 1200 Ducati... plus vraiment avec du 1000DS, et ça commence à rouler très très vite, même sans rendre compte, tant c'est coupleux (plus que caractériel) en bas.

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1520 le: 19 janvier 2015, 14H 28mn 50s »
Maintenant, ça reste des 4 soupapes par cylindre de 100~115cv, plus comparables à des Desmo/Testa en 996/998 qu'à un 1000 D2. C'est plus rond, plus souple (quoique)

Plus rond, plus souple,  il faut le dire vite. Peut-être s'agissant du 990 de l'adventure, parce que pour le 990 des SM, tu as raison de rajouter  'quoique'!!  Et à ce manque de souplesse vient s'ajouter des à-coup d'injection à bas régime qui n'incitent pas à y rester, dans les bas-régimes.

Les 1190 et 1290 (RC8, SD) sont par contre  'un peu' plus souples (lié sans doute à l'augmentation de couple) que le 990 et donc vraiment plus faciles à utiliser en ville.
L'autre agrément des 1190-1290 est de ne pas avoir ces à-coup d'injection à bas régime qu'ont les SM 990.
Perso, vous l'aurez compris, je suis un inconditionnel des moteurs LC8 1190 et 1290  :wink:
 
« Modifié: 19 janvier 2015, 14H 35mn 09s par toutounet22 »
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1521 le: 19 janvier 2015, 15H 44mn 15s »
L'Adventure reprend (et a son couple max) 1000tr/min plus bas que les SM de part ses AàC, a une démul qui tire naturellement assez court sur les premiers rapports (donc t'es pas en sous-régime avec le moteur qui pilonne façon Ducati  :roll:, en deuxième dans un rond point par ex.).

Pour les à-coups d'injection, un câble USB-OBD2 à 40€, 10min de manip, et il n'y parait quasi plus ; je l'ai fait sur la mienne, sur une autre Adv990 et sur la SMT de mon frangin ; mêmes causes, mêmes solutions. Ça plus l'embrayage nettement plus dosable et progressif que le à sec d'un 1000DS, pour moi, y'a pas photo, le 990 LC8 sait être plus souple et plus rond d'un gros desmodue. Ça n’empêche pas qu'il s'agisse d'un gros twin, et qu'il faille le traiter avec finesse, garder un doigt sur l'embrayoire, etc...  :wink:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1522 le: 19 janvier 2015, 17H 11mn 44s »
Si vous voulez un truc rond et souple, ils ne vous restent plus qu'à acheter un 4 cylindres Honda.   :siffler:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1523 le: 19 janvier 2015, 17H 14mn 28s »
Les barbus en SS qui balancent des skuds... On aura tout vu.  :lol: Habituellement c'est plutôt des attaques kamikazes. :sm19:

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1524 le: 19 janvier 2015, 17H 19mn 46s »
Si vous voulez un truc rond et souple, ils ne vous restent plus qu'à acheter ...

... un poumon de Ducat' carbu 600~750cc asthmatique à embrayoire à bain d'huile ? :D  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1525 le: 19 janvier 2015, 18H 23mn 56s »
de toute façon, la meilleure c'est la 690  :D

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1526 le: 19 janvier 2015, 18H 33mn 18s »
Pour les à-coups d'injection, un câble USB-OBD2 à 40€, 10min de manip, et il n'y parait quasi plus

Sur la SMT, j'ai tout essayé (modif de la carto, ablation des sondes lambda, décata) mais les à-coups n'ont jamais vraiment disparu.
Sur la SMR, avec le même traitement, ça semblait un peu mieux, mais comme je me suis  habitué au comportement de ce type de moteur,  je n'étais pas forcément objectif.
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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1527 le: 19 janvier 2015, 18H 33mn 37s »
Si vous voulez un truc rond et souple, ils ne vous restent plus qu'à acheter ...

... un poumon de Ducat' carbu 600~750cc asthmatique à embrayoire à bain d'huile ? :D  :siffler:

Poumon à bain d'huile, oui.  :D Mais avec du caractère et largement suffisant sur les routes que j'emprunte. Certains missiles sol sol, s'en souviennent.  :siffler:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1528 le: 22 janvier 2015, 22H 00mn 21s »
 :bowdown:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1529 le: 22 janvier 2015, 23H 21mn 35s »
Merci à tous de vos réponses !  :cheers:

Vivement les beaux jours que j en essaie une... A commencer par la plus petite (690) ! :siffler: