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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Edouard64 le 14 janvier 2023, 09H 50mn 47s
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Bonjour,
comme dit dans la présentation je suis l'heureux possesseur d'un S4. J('ai toujours voulu cette machine et quand l'occasion s'est présenté d'en acheter une, j'ai sauté dessus.
Ne jamais acheté une moto sur un coup de cœur :lol:
Quand je l'ai vu, je n'ai pu voir aucuns des problèmes, manque de pièces ou non conformes, bricolage aléatoire ou autre. Non je la voulais.
(https://i.postimg.cc/WdYw46Hw/IMG-20220313-184650.jpg) (https://postimg.cc/WdYw46Hw)
Bon, depuis, ce n'est qu'une longue remise en état mais chaque fois que je la vois j'ai toujours la banane.
Entre autres défauts :
- Une couleur non conforme
- Câblage du circuit de charge calciné
- Faisceau principal avec un court-circuit et réparé à la dubout. De ce fait, pas de ventilateurs de refroidissement. Je sais maintenant qu'un moteur de 916 peut prendre 120°C comme pour rire.
- Régulateur en défaut de façon aléatoire, avec des surchauffes qui ont fait fondre le boitier de reniflard
- Fuite au récepteur d'embrayage
- Disque d'embrayage en mauvais état et montés en vrac, m'étonne que je n'arrêtais pas de caler
- Démarreur en défaut au niveau des charbons
- Plus de chatterton que de câble sur toute la partie arrière, qui d'ailleurs a été coupée. J'aime bien mais le support de plaque fait avec des plaque de mécano, c'est pas terrible.
- Des accessoires qui ne vont pas avec la machine : rétros, clignotants
- Des pièces qui manquent ou non conformes. J'ai pu compléter avec des pièces de ST2 donc ça va
- Une chaine avec des points durs que même le marteau ne peut décoincer
Bref, une moto mal entretenue qui commence à reprendre une allure correcte. La où j'ai eu de la chance, c'est sur le moteur qui est en parfait état
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Ben j'espère que tu l'as eu pour pas cher, et je pense que tu te rendais compte de l'état lorsque tu l'as acheté? :?
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Oui, certains point étaient vus. Par contre tous les problèmes électriques non, ainsi que l'embrayage.
Pour le prix, ça allait, les pneus étaient neufs, la vidange et les courroies faites. L'ECU est reprogrammé pour tenir compte du filtre à air et de la ligne d'échappement qui ne sont pas d'origine et l'anti démarrage a été viré.
Sinon les réparations elles mêmes ne sont pas trop couteuses.
1 ventilateur 50 €, 1 régulateur 110, 1 jeu de disques d'embrayage 220, 1 boitier de reniflard 15, le jeu de charbon de démarreur 18 euros
Le kit chaine, c'est de l'entretien courant.
Pour le récepteur, les joints ne coutent pas chers mais j'avais un récepteur récupéré sur le ST2, le câblage électrique, ce n'est que du temps.
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Le point qui va piquer un peu, c'est la peinture complète pour la repasser en couleur d'origine.
d'ailleurs, si quelqu'un a les positions pour reposer les stickers de réservoir, je suis preneur, le carrossier les a sablés sans prendre les côtes.
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Bonjour, pour le logo : le dessus et l' arrière à 15.5 de l' axe du réservoir et à partir du bossage du bouchon et l'avant à 17 de la vis avant du verrouillage...
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si tu es intéressé, j'ai le support batterie et la dessous de selle en plastique
cadeau si tu paies le port :wink:
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> Bonjour, pour le logo : le dessus et l' arrière à 15.5 de l' axe du réservoir et à partir du bossage du bouchon et l'avant à 17 de la vis avant du verrouillage..
Impeccable, merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à voir avec le carrossier
>si tu es intéressé, j'ai le support batterie et la dessous de selle en plastique cadeau si tu paies le port :wink:
Merci beaucoup, j'ai théoriquement toutes les pièces d'origine mais c'est très sympa
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Grand pas de fait aujourd'hui, les pièces sont revenues de peinture.
Une licence artistique avec le garde boue avant rouge mais je voulais avoir un rappel de la 900 qui m'avait fait flasher.
La selle de chez Briant n'est aussi pas conforme mais à mes ages, on aime son petit confort.
(https://i.postimg.cc/CB5KTtTd/IMG20230127214252.jpg) (https://postimg.cc/CB5KTtTd)
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Les nouvelles du front : le réservoir fuit :ranting:
deux têtes d'épingles à l'arrière. Bon, vu la taille, un coup de Restom et ça sera bon, j'ai vu plus grave sur mes anciennes.
Je l'avais déjà fait ressouder avant peinture au niveau de la charnière car il y avait un suintement.
Redémontage, protection totale du réservoir, dégraissage et passage de la résine. Plus qu'une petite semaine d'attente.
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Bon courage pour ta remise en état. Et dommage de ne pas avoir testé ton réservoir entre la soudure et le peinture.
Ou trouves tu les charbons de démarreur à 18 € ?
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Bonsoir,
là par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/133630570318
Pour le réservoir, comme il est fonctionnel, je n'ai pas pensé à vérifier surtout que les fuites ne sont pas vers la charnière.
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Merci :thumbsup:
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Remontage II le retour
Remontage total du réservoir et test de l'étanchéité, c'est bon :thumbsup:
Mise en place, test pompe et jauge, démarrage moteur, enfin terminé pour cette partie.
J'en profite pour remonter le saute vent que j'ai enfin trouvé sur le bon coin et coup de bol, la couleur est la même à la nuance près, je n'aurais pas besoin de faire repeindre cette partie.
Ne reste plus que les clignotants mais je trouve que les origines sont tout de même trop moches :(
(https://i.postimg.cc/r07XzS50/IMG20230204144541.jpg) (https://postimg.cc/r07XzS50)
(https://i.postimg.cc/rKX2kN87/IMG20230204144559.jpg) (https://postimg.cc/rKX2kN87)
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bonjour, et les klaxons ? faut absolument les virer et en délocaliser un derrière le radiateur ou la colonne...
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juste sur les clignotants : j'avais trouvé aussi que sur le mien ( 796 ) c'étaient de grosses verrues bien proéminentes et disgracieuses et je les ai remplacé par 2 plus petits "effilés" trouvés sur la baie : au final si ils sont si "grands" et "écartés" d'origine c'est bien pour le "confort" de conduite (surtout sur nos bis qui vibreeeeeent pas mal ) et j'ai vite regretté l'échange car je voyais quedale dedans !
du coup j'ai remis les "origines"
:wink:
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Euh, tu parles plutôt des rétros Bernard....c'est dur les lendemain de chouille! :D
Sinon, moi je suis pro. de l'origine, donc, contre tout changement d'esthétique du véhicule, même si c'est du merdique dessus....j'peux pas changer. :oops:
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:D effectively !
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Les rétro d’origine du M796 sont vraiment supers et loin d’être si laids que ça. Enfin il y a vraiment pire, chez Ducati, surtout entre 85 et 95… :D
Pour les clignots du S4, perso, j’éviterai de les modifier maintenant. Avec les histoires de CT dans l’air, c’est un coup a devoir revenir en arrière…
Enfin, pour les klaxons, +1 avec Laf… C’est la Cucaracha ce truc ou bien? 8O :D
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Les klaxon sont d'origine et en plus je les aime bien
par contre je viens de trouver des petits clignotants classiques sur internet il me semble que le résultat sera sympa
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Exact, je viens de voir ça! 8O
Je me suis laisser aberrer par le commentaire de Laf, au temps pour moi! :bowdown:
Surprenant, car niveau esthétique, c’est, comment dire, particulier…
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Bien le bonjour,
j'ai fini :clap:
Les petits clignotants que j'ai posé vont faire hurler les puristes, le feu arrière aussi mais le matériel d'origine était vraiment trop laid. J'ai essayé de rester un peu dans l'esprit, donc pas de cligno à Led. Et le résultat me plait, ça me suffit.
(https://i.postimg.cc/942rthbv/IMG20230212110953.jpg) (https://postimg.cc/942rthbv)
(https://i.postimg.cc/Yhm959y5/IMG20230212111029.jpg) (https://postimg.cc/Yhm959y5)
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C'est pas les clignos qui me font hurler, c'est ce putain de cul coupé! :ranting:
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Ben quand je l'ai acheté, la moto était comme ça et je dois avouer que j'aime bien, c'est cette partie du Monster que j'apprécie le moins en version d'origine.