collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis svp avant le grand saut !  (Lu 1307 fois)

seb6400

  • Invité
Avis svp avant le grand saut !
« le: 21 octobre 2016, 12H 29mn 46s »
Bonjour à tous,

Me voilà enfin prêt à entrer dans la cours des grands. Cependant dilemme, par laquelle commencer ??

J'ai le choix difficile entre une monster 900 carbu (que je préfèrerais avoir par goût de l'ancien) ou monster 800ie.

Voici le lien de la 900 : https://www.leboncoin.fr/motos/1033110476.htm?ca=2_s
Elle semble très propre, tout l'entretien est fait. Je vais l'essayer ce weekend.

La 800 : n'a plus le lien sur internet. Donc 800 monster ie black, 54000km, sortie MIVV alu.
Mais pour info, elle est plutôt propre pour une moto de 2004 (rayures sur les peintures, un cache qui bouge un peu mais elle a 12 ans).
Aucune trace d'huile dans la partie moteur, les disques ne sont pas usés. Historique d'entretien présent, les pneus ont 4000km. Soupapes faites il y a 2 ans mais la moto n'a fait que 4000km en 2 ans. Courroies faites l'année dernière à 52000km.
Chose à faire : une vidange, un embrayage. Prix 3 500€ travaux effectués ou 3 000€ avec travaux à faire.

Mon budget 3500€. Mais si vous me dites que la 900 vaut le coup, je fonce (tout dépendra de l'essai de samedi bien sur). Sinon la 800 me tente bien, je l'ai essayé et ça envoie pas mal ! Seul bémol, l'embrayage à changer maintenant et les courroies dans 6 mois !

Merci à tous pour vos réponses

seb6400

  • Invité
Re : Avis svp avant le grand saut !
« Réponse #1 le: 21 octobre 2016, 12H 35mn 42s »
Je viens de lire ça, de TOMK4T : (je pense avoir ma réponse).

Après faut de poser les bonnes questions:

1/ Aimes-tu prendre des coups de pieds au cul?
oui => tu es sur la bonne voie
non=> change d'objectif

2/ Sais-tu changer les basculeurs / as-tu hérité d'un stock de basculeurs tous neufs de ton arrière-grand oncle visionnaire?
oui => Monster 1000
non => Autres choix

3/ Est-ce que tu roules quand il fait froid?
non=> 900 carbus
oui => as-tu des actions chez star-pilot?
                                                                oui => 900 carbu
                                                                non=> 900 ie

4/ Aimes-tu passer tes dimanches de la manière suivante:
"tiens je vais aller rouler, il fait beau, juste 20°c nickel"....
20 minutes plus tard, après s'être équipé, perdu / retrouvé les clefs, déshabillé pour le pipi d'avant de partir, rhabillé, reperdu / reretrouvé les clés:
contact....rien...déshabillage, cablage, batterie de rechange.....démarrage.

Roulage la fleur au fusil, la truffe au vent environ 25 minutes.....

Mécaniquage 2h au bord de la route.... pause pour aller s'abriter 1/2 sous le pont d'à côté le temps de laisser passer l'orage de grêle...remécanique pendant 2h pour trouver ce putain de fil débranché, retour à la maison à 22h, fin énervé en jetant la brêle dans le garage de rage....

oui => carbu
non => 900ie

vala

 :D


Le rouge et le bleu est réservé aux admins/modos
« Modifié: 23 octobre 2016, 14H 59mn 53s par lafissure57 »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Avis svp avant le grand saut !
« Réponse #2 le: 21 octobre 2016, 12H 37mn 30s »
Pour la 900, c'est toujours un peu problématique, une moto soit disant "refaite entièrement " , il faudrait avoir la liste des travaux ?
Le compteur n'est pas d'origine, il faut un historique de la moto pour vérifier la corrélation état/kms.
Elle a l'air propre en tous cas.  :thumbsup:

seb6400

  • Invité
Re : Avis svp avant le grand saut !
« Réponse #3 le: 23 octobre 2016, 14H 04mn 50s »
Alors alors. J'ai essayé la bête.
Premiere impression, elle est magnifique. Le mec a monté tout l'avant de la 749. Ça tient la route et ça freine fort. Seul problème, je suis tellement penché vers l'avant et recroquevillé sur moi que j'ai chopé des crampes au bout de 20 mètres...

L'entretien est suivi rien à dire.

Côté sensation ça pousse moins que la 800 mais ça reste très joueur (ce que je recherche d'avantage).

Bilan, je risque de prendre la 800 !

Mais petite question : dois-je vraiment changer l'embrayage de la 800 à 54000km ? J'ai poussé la 2 et je n'ai pas senti de patinage. 

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis svp avant le grand saut !
« Réponse #4 le: 23 octobre 2016, 14H 57mn 17s »
Tant que l'embrayage ne patine pas je ne vois pas pourquoi tu le changerais!
Par contre tu peux toujours l'acheter pour l'avoir sous la main le jour ou ça se met à patiner, mais fais gaffe quand tu sens que ça commence à patiner il ne va pas se passer longtemps avant que tu n'avances plus...

Le 900 en annonce je serais curieux de connaitre la vrai raison du montage de la fouche de 749. ce qui est d'origine est très bien.
Après je déteste les culs coupés; au bucher les connards qui font ça :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne Will

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 240
  • No excuses
Re : Avis svp avant le grand saut !
« Réponse #5 le: 28 octobre 2016, 20H 47mn 43s »
Très très très jolie la 900 !
Le gros problème des cul-coupés se posera lorsqu'il y aura le contrôle technique... ! C'est certes un poil plus joli mais si c'est pour finir repeint dans le dos, non merci !