collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ...et une 1198 de piste en plus, UNE  (Lu 13362 fois)

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #90 le: 19 mars 2012, 21H 12mn 26s »
Dites, je viens de recevoir mes nouveaux pneus (D211 GP Racer slick M) je vais bien voir ce que ça donne. Par contre ce week-end, tout content, je me décide à démonter les roues pour changer mes gommards, et là impossible de démonter la roue arrière  8O.

La dernière fois on était 2 pour le faire moi dessus et mon pote avec la facom de 1,5 m de bras de levier, c'est passé. Là j'ai essayé tout seul en mettant la béquille de stand arrière et le tube en métal qui bloque la jante (d'ailleurs une vrai merde avec la jante de 1198, le tube est limite trop court ou la jante trop profonde comme on veut  :roll:)... Et bas impossible je mettais la clé dynamo sur 500 Nm pour desserrer avec beaucoup de force et j'arrivais apparemment à déclencher le cliquetis qui signifie qu'on est arrivé à la valeur de couple  :lol:... Et pourtant la dernière fois j'ai bel et bien serré avec 230 Nm avec la même clé.

Bref vous faites comment vous pour démonter la roue AR ? L'écrou on est d'accord se desserre bien dans le sens standard ? Pas un truc tordu style inversé (j'ai un doute now) ?

Merci pour votre aide parce que franchement là je sais pas comment je vais faire...

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #91 le: 19 mars 2012, 21H 17mn 58s »
non c'est standard.

un petit truc qui fonctionne des fois. tape avec un marteau sur la douille quand elle est en place sur l écrou, ca donne un effet ''clef a choc'' et des fois ca suffit pour desserrer. c'est mieux d etre 2  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #92 le: 19 mars 2012, 21H 36mn 09s »
faut pas hésiter à balancer du wd40, taper dessus pour décoller les filets, et prendre une rallonge de 2m, généralement ça débloque  :wink:

Alakath

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #93 le: 20 mars 2012, 00H 02mn 43s »
J'ai eu le même problème que toi un coup au Vigeant ... jte dis pas la honte quand t'as 10 personnes qui te regardent galerer à démonter ta roue arrière. J'ai été jusqu'a demander aux plus gros lourds de venir me donner un coup de main. Même une clé à choc normale ne m'a pas aidé  :ranting: J'ai du aller voir un des camions pour leur chopper une grosse clé pour bagnole ... et tout ça en ayant serré à 180Nm  :?

Bref ... mets en lui plein la gueule ... et la prochaine fois, oublie pas de mettre pas mal de graisse ... et si jamais de desserer et resserer de temps en temps pour eviter que ça grippe  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #94 le: 20 mars 2012, 11H 40mn 37s »
moi je serre l'écrou à la veine bleue et çà marche impec
pour déserrer je freine de l'arrière et avec un bon gros bras de levier de 1m50 çà vient nikel

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #95 le: 20 mars 2012, 11H 42mn 16s »
Merci pour tous vos conseils. Just une question "à la veine bleue" ?? Mais qu'est-ce donc kecékeca ?  :D

monticelli

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #96 le: 20 mars 2012, 13H 32mn 34s »
Evitez de desserrer les ecrous avec la clé dynamométrique (elle n'apprécie pas bien). Ayant nous même en superbike avoir eu du mal a desserré la roue arrière malgrés un serrage au couple. Pour remédié au problème et vu la fréquence de démontage des roues (plusieurs fois par jour),nous avons remédié au problème en serrant moins fort 17Nm au lieu des des 23 préconisé. Ne pas oublié de graissé légérement l'ecrou et la bague conique.
 

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #97 le: 21 mars 2012, 13H 01mn 26s »
"veine bleue" outil de précision utilisé par les fans de technique. est maintenant couramment remplacé par : kléhashok (marque déposée) électrique sans fil ,on devient fainéant avec l'âge :D 

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #98 le: 21 mars 2012, 14H 04mn 04s »
Oh putain je viens de comprends que c'était une expression... un peu old school à mons avis... pour ma défense je dois dire que je ne connaissais pas :) et que je ne savais pas trop ce que romain voulait dire par là  :lol:

Bon bah ça m'apprendra à poser des questions débiles moi tiens  :D

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #99 le: 22 mai 2012, 18H 34mn 57s »
Possesseur de couv' chauffantes Gp Power depuis le début de la saison, je me rends compte que là où le scratch se met, lorsque je les enlève après une période de chauffe, il y a de légères traces de brûlures de la gomme sur les bords du pneu. Ça vous fait ça vous aussi ? C'est grave docteur ?

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #100 le: 22 mai 2012, 18H 54mn 09s »
ca me le fait légèrement, perso je vois pas trop le problème.

apres je dirais pas que c est vraiment une brulure non plus.

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #101 le: 26 mai 2012, 00H 00mn 05s »
J'ai pas tout lu mais j'ai commencé sur la première page et j'ai vu des gens parler de guidon carbone !
Je vous déconseille ce type de produit car le carbone c'est beau, ca fait pilote pro et tout et tout ! mais ca n'a peut-être pas les propriétés requise !
Petit cours sur la fibre de carbone :
Il y a plusieurs type de fabrication de fibre de carbone. Le sujet n'étant pas la et pour évité de faire fuire tout le monde par le réarrengement moléculaire je passe.
ET dans ces types de fabrication selon la température et la matière première ( principalement polyacrylonitrile ) on obtient des caractéristiques de fibre totalement opposé.
En effet, on peut avoir soit une haute ténacité ( régistance à la traction ), ou un haut module ( résistance à la force latérale pour faire simple ).
De plus, selon la quantité de filament contenu dans la fibre ( soit un fil ) varie le poids ( donc ca densite = ca qualité à tenir dans le temps ), les résines utilisées pour fixé le produit.
Donc, soyez vraiment vigilent avec ca prenez soin de prendre de la qualité : sachez qu'on vend certaines bobine à + de 200€ le kilo ( seulement la bobine, il reste à faire le plus chiant soit le tricotage, et le napage de résine plus la cuisson ... ) ! Certains produits peuvent être négligé quand il s'agit de déco ( écope d'air, cache contacteur, GB av/arr ) mais sur des produits qui sont lié à la maniabilité et à la sécurité ne faite pas n'importe quoi ! Donc non au Guidon carbone ( sauf si adapté pour la moto et encore que j'aurais pas confiance perso ! ) !!!

Voilà j'espère que ça aidera les gens à ne pas faire n'importe quoi !
Bisous à tous !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #102 le: 09 juin 2012, 10H 15mn 11s »
Hello les amis.

Alors je viens vous demander un peu d'aide -comme à chaque fois d'ailleurs-. En effet je suis allé rouler le week-end dernier. J'avais fait un roulage précédent et tout s'était bien passé, mais là bizarre je fais 5 sessions tout va niquel, je rentre au stand sans encombre je gare la moto pour prendre un peu d'air, je fais mes petites affaires inter sessions et je m'apprête à repartir pour celle d'après quand cette con...sse  :ranting: à la mise du contact a décidé de faire des petites bruits syle "tac tac" singuliers et un affichage sur le dash qui m'a fait comprendre que ma journée était terminée: "Error Can 38.0".

Donc voilà je sais que ce problème indique une coupure de la liaison CAN entre le dash et le boitier mais ça s'arrête là et vu que je n'ai pas spécialement envie de la refiler à un concess pour qu'il me sorte un "ah bah là faut changer tout le faisceau yen a pour 700 boules", j'ai décidé d'au moins essayer moi même un peu avant de l'emmener.

Pour info j'ai monté des polys et je n'ai pas retirer le faisceau que ce soit pour des éléments type phares clignos etc que pour le DTC que j'ai enlevé. Tout est fixé avec des rilsans sur le cadre ou l'araignée. De plus mes polys étant des moto morphose je n'ai pas pu remettre la plaque en plastique noir qui fait office de passage de roue. C'est dessous cette plaque noire que passe les lignes d'échappements. Pas loin j'ai laissé la prise du DTC fixé sur la boucle arrière vous pensez que ça pourrait venir de la chaleur qui a pu endommager le connecteur ? Mais déjà est-ce que ce connecteur fait parti de la liaison CAN en fait j'y connais pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre  :thumbsup:

Si vous pouviez me donner des conseils pour le diag ce serai super, comment tester la connexion, où se trouve le boîtier etc. je vais déjà voir de visu en la foutant à poil d'où ca peut venir mais après j'aurai besoin de plus d'infos je pense... Voilà merci !

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #103 le: 16 juin 2012, 20H 46mn 17s »
Personne a déjà eu le problème ?  :cry:

Là j'ai tenté de regarder déjà de visu si je ne voyais rien de flagrant mais non. Par contre maintenant que je la rallume, le tac tac est beaucoup plus fort (il vient du bas) ce qui pour moi ressemble à l'ECU. Bon après j'y connais rien.
Ah et le dash clignote aussi maintenant, mais de façon irrégulière, du genre "mayday mayday..."

Bref je crois que je suis bon pour l'emmener à l'hosto  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #104 le: 16 juin 2012, 21H 05mn 44s »
t as vérifé les fusibles ?

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #105 le: 16 juin 2012, 22H 58mn 53s »
Ouais ils avaient l'air bon...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #106 le: 17 juin 2012, 08H 30mn 07s »
tac tac tac, ça fait penser direct au relais du démarreur, qui peut faire ce bruit soit parce qu'il déconne soit parce qu'il ne reçoit pas assez de courant. par exemple avec une batterie trop faible, ça fait ce bruit. le code au tableau de bord, ça peut venir de plusieurs causes dont celle de n'avoir pas d'alimentation électrique correcte, l'éléctronique a horreur de ça, ça lui fait faire et dire n'importe quoi. tu venais de rouler donc tu devrais avoir la batterie bien chargée, vérifie déjà ta tension (enfin celle de la moto, hein :D)

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #107 le: 17 juin 2012, 12H 14mn 22s »
Oui en effet hier quand j'ai regardé ma tension elle était pas bonne du tout (je suis un peu déprimé comme gars  :D) style 5. Mais bon après c'est parce que j'avais oublié de mettre la moto sur l'optimate depuis 2 semaines. Du coup je l'ai remise hier. Je vais aller voir today si la tension est revenu à la normale. Je n'ai pas pensé à regarder la tension dés que le problème a eu lieu après roulage. Merci pour votre aide.

EDIT:
Petite question supplémentaire, comme je le disais plus haut j'ai débranché le DTC. Du coup j'avais une erreur récurrente dés que j'allumais la moto mais tout marchait très bien. C'est pas possible qu'il y ait eu une merde à cause de ça au bout d'un moment et que le boitier ce soit mis en erreur ? Hier j'ai essayé de remettre le dtc sur le faisceau mais ça n'a rien changé. Enfin bon là si la batterie était à plat ça ne veut rien dire.
« Modifié: 17 juin 2012, 12H 18mn 35s par winwin »

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #108 le: 26 juillet 2012, 10H 56mn 46s »
Alors bon ces derniers temps j'ai un boulot de malade donc je n'ai pas avancé sur mon problème et hier j'ai appelé mon concess. Ils prennent plus personne avant Septembre... bref je viens de mettre une vidéo en ligne de mon PB:

Ducati 1198s error

Peut être que vous pourrez m'aiguiller. Le concess au tel m'a dit que ça pouvait venir de la batterie. Après j'y crois moyen sachant qu'elle s'est coupée entre 2 sessions la moto pas sûr que ce soit ça. Il m'a dit que ça pouvait venir de l'ampérage et pas forcément du voltage. Bref je suis sceptique. Si vous avez des idées...

Merci pour votre aide !

herisson

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #109 le: 11 août 2012, 11H 56mn 38s »
alors???
du nouveau?

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #110 le: 11 août 2012, 16H 12mn 48s »
Hello ouais alors du nouveau !! Désolé de pas avoir donné de news mais j'étais en congés.

Finalement les intuitions de certains étaient bonnes, c'était tout simplement la batterie. J'avais du mal à y croire étant donné que la moto s'était mise en erreur entre 2 sessions mais bon faut croire que ma batterie était en train de rendre l'âme et que le hasard a fait que ce soit pendant un roulage. Pourtant elle est sous optimate toute l'année depuis 2 ans. Je pensais que ça tiendrait le coup plus longtemps que ça. Mais non...

Par contre nouveau truc chiant sur la meule: J'ai donc monté une batterie neuve. Je fais comme marqué sur la notice pour la conditionner: mettre l'acide attendre que tout soit descendu environ pendant 30 minutes. Puis fermeture de la batterie. Je l'ai laissée reposer 24h fermée. Je l'ai ensuite mise dans la moto sur optimate. Et le lendemain je suis allé rouler aux ecuyers. Et bah là mauvaise surprise la batterie neuve a fuit  :cry: :cry: . Du coup acide un peu partout. Pas beaucoup mais suffisamment pour foutre la merde. Le support de batterie et les tissus autocollants autour des fils ont fondu... bon rien de bien méchant mais bon je suis deg, je comprends pas ce que j'ai pu faire de mal pour que la batterie ait fuit. Elle a pas fuit au niveau de la rangée de remplissage que j'avais bien fermée, mais tout autour du chapeau... Au final ça a même un peu flingué ma peinture de sabot.

Bref si quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi cette c...ne m'a fait un coup comme ça ce serait super.  :roll:
« Modifié: 11 août 2012, 16H 14mn 41s par winwin »

desmo.mig

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #111 le: 11 août 2012, 16H 46mn 25s »
Tu l'aurais pas trop remplie?
Sinon était-ce judicieux de la mettre sous optimate la nuit durant?
Il ne faut pas pas une 1ère charge sous un "vrai" chargeur?
Pourquoi n'as-tu pas installer une batterie au gel, cela se fait bien maintenant?

herisson

  • Invité
Re : Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #112 le: 01 septembre 2012, 09H 39mn 40s »

Pourquoi n'as-tu pas installer une batterie au gel, cela se fait bien maintenant?

qui a bien pu te vendre une batterie comme ça!!!!!
j’étais persuadé que c’était une batt au gel dans nos machines!

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #113 le: 21 mars 2013, 13H 33mn 42s »
Hello,

Alors gros déterrage de mon post, mais j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum depuis quelques mois et la moto était passée au second plan. Dites voir je vais essayer, cette année, d'être un eu plus assidu et j'aimerai prévoir les consommables de la meule pour la saison (rappel 1198s de 2010).

La je suis sur les plaquettes. La dernière fois j'avais acheté des brembo SC, mais je ne retrouve plus la référence. Du coup là je suis allé sur ce site et j'ai trouvé des RC: http://www.access-moto.com/plaquettes-brembo-racing-carbon-avant-special-s-selon-modele-13468-p.html?position=28

Est-ce que déjà c'est le bon modèle que j'ai trouvé ? Et ensuite qu'est ce que ça vaut les plaquettes carbones ? C'est plus ou moins résistant que les SC ?

Merci pour votre aide.

winwin

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #114 le: 21 mars 2013, 15H 44mn 49s »
très bon retour sur les FERODO XRAC !

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #115 le: 21 mars 2013, 15H 52mn 23s »
Ok !

Merci du retour. Tu aurais un site à me conseiller pour acheter ? Elles sont compatibles 1198? D'ailleurs il y a une différence entre 1098 et 1198 quel que soit l'année niveau étriers et plaquettes ?

 :thumbsup:

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #116 le: 21 mars 2013, 16H 06mn 55s »
je ne connais pas de site perso. On se fournit par les partenaires du protwin

oui c'est les mêmes plaquettes ente les 10 et les 11

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #117 le: 21 mars 2013, 16H 08mn 32s »
Merci !

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #118 le: 22 mars 2013, 09H 56mn 41s »
J en ai monté l année derniere des xrac ben j ai fais une journée et les plaquettes se sont completement effrittées sur les freinages je ne m en suis pas rendu compte mais une fois la moto sur bequille avant la roue ne tournait plus  8O!depuis carbone lorraine sbk5 pas cher et ca fonctionne bien

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #119 le: 22 mars 2013, 11H 21mn 09s »
Elles se sont usé de bié sur la longueur ? Enleve les plaques ressort, les plaquettes seront plus libre.