collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 900 SS de 1978 restauration  (Lu 9315 fois)

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Ducati 900 SS de 1978 restauration
« le: 14 décembre 2019, 16H 00mn 57s »
Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, j'ouvre le sujet de la restauration du vieux Tromblon !

Il s'agit d'une 900 SS de 1978 que j'avais achetée il y a bien longtemps, personne n'en voulait, une petite folie d'acheter une ancienne Ducati dans un état un peu "spécial" !
Je l'avais quand même ramené par la route (loin) en hiver, sans même tomber en panne, avec un changement des vitesse très difficile, un moteur plus ou moins refait.
Esthétiquement une peinture très "originale"  8O mais je pense bien la refaire comme d'origine, pas forcément 100% jusqu'au moindre détail.

Les années (beaucoup  :oops:) ont passé et il est temps de m'y mettre avant qu'il ne soit trop tard...
En plus il y en a une autre un peu plus récente avec laquelle j'ai roulé, qui attend son tour (roulement de bielle HS).

Donc sortie de grange (bien au sec), quelques coups de kick de temps en temps pour que ça ne grippe pas et voila le tromblon :

Elle a un 2 en 1 Conti,
garde-boue arrière scié comme trop souvent à l'époque (je déteste ça !),
les commandes aux pieds ont été ressoudées,
je me demande si j'ai les caches latéraux, mais ça se trouve en refabrication,
toute la peinture est à refaire évidemment, noir et or à priori de 78,
la selle est biplace (j'ai aussi une monoplace),
la jante avant semble d'origine, une Speedline Ducati, celle arrière Ducati aussi semble plus récente de 79 peut-être, bâtons plus fins.
il y a un radiateur d'huile style 2CV, dérivations d'huile prises sur les culasses, retour vers le carter,
kilométrage environ 73 000 km,
commodo gauche un peu cassé, dommage, peut-être réparable,
carénage un peu rafistolé mais entier, bulle cassée sur un coté,
freins évidemment à refaire, pas de marque Brembo sur les étriers, les 4 vis de purge cassées sur les 2 étriers avant,
le moteur tourne bien au kick il y a même de la compression, enfin un peu,
un petit lavage avant démontage...











Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #1 le: 14 décembre 2019, 16H 27mn 49s »
 :thumbsup: la base est sympa
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #2 le: 14 décembre 2019, 17H 14mn 09s »
Merci !
Je devrais pouvoir faire mieux que dans l'état ou elle est  :D

Démontage, c'est assez facile, c'est une moto simple finalement au niveau partie-cycle, par contre coté moteur et distribution quand je regarde les vidéos réglage distribution, jeu aux soupapes, c'est plus compliqué qu'une Guzzi !

https://www.youtube.com/watch?v=BlXSGH-KKGk&t=36s

https://www.youtube.com/watch?v=WqSQ53yWElU&t=1139s

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #3 le: 14 décembre 2019, 17H 33mn 28s »
Quelques photos lors du démontage :

Les numéros sont cohérents, mais 213 kg à vide sur la plaque du cadre j'aurais cru que c'était un peu plus léger...

Le circuit électrique est vraiment en triste état, il faut le refaire mais je pense faire quelque chose de plus sérieux, enfin de plus fiable avec des connecteurs modernes.

Elle est équipée avec des carbus de 40 mm apparemment neufs et montés souple, j'ai les anciens carbus dans un carton.

Pour l'échappement je pense remettre les deux silencieux comme d'origine, enfin style Conti mais des répliques en inox,
Si j'ai bien compris c'est une bonne source en GB pour en avoir :
http://www.keihan.co.uk/catalogue.html














Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #4 le: 14 décembre 2019, 21H 36mn 30s »
Démontage complet.

Je note qu'il y a une barre (un peu bricolée) qui tient les extrémités du tête de fourche avec le centre de l'axe de direction sur le té de fourche, sur des photos de 900 SS certaines l'ont d'autres non ?

Les fixations à coté du phare sont curieuses, ça ne doit pas être d'origine, il y a eu de la soudure, c'est plus ou moins tordu, pas bien grave mais faudra chercher comment ça devrait être, voire améliorer.

Le cadre semble en état, pas de tube "tordu" à priori, il y a bien eu quelques chutes : traces sur les extrémités des bracelets, et les commandes aux pieds ressoudées.

Une fois les boulons de fixation moteur desserrés, il n'y a pas vraiment de contrainte, les tubes en bas à l'avant sont un peu plus écartés que le carter...
Faudra quand même vérifier quelques mesures avant de peindre (époxy) le cadre.

Le moteur pèse son poids, 80 kg d'après la RTM.
Il fait assez énorme par rapport à un Norton ou un Triumph de l'époque. Je pense plus solide aussi pour le bas moteur, enfin sauf les roulements de bielle.

Le type de jante de la roue avant est donc différent de l'arrière, à l'avant Speedline Ducati, à l'arrière Ducati 79, est-ce que c'est l'année ? le type de l'arrière semble plus léger, plus fin que l'avant.

Les étriers avant avec les 4 vis de purge cassées, j'espère pouvoir les extraire, va falloir prendre son temps, dégrippant, chauffe, extracteur...











Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #5 le: 15 décembre 2019, 07H 45mn 46s »
Salut  ,
Presque voisin suis en Margeride (Lozère)  :wink:
Tu trouveras des vues éclatées des 900 SS ici https://www.ducaticlassics.com/parts/750-and-900-super-sport/all
Bonne resto....

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #6 le: 15 décembre 2019, 08H 09mn 09s »
Bon courage !  :cheers:
Je vais suivre ça  :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #7 le: 15 décembre 2019, 09H 16mn 58s »
Merci Duc900mhr, presque voisin effectivement, intéressant le lien.  :thumbsup:
Merci Amael  :cheers:

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #8 le: 15 décembre 2019, 09H 46mn 53s »
Je continue, le cadre est maintenant nu je m'attaque moteur.

Je démonte directement les culasses, 4 écrous à embase de 16 à défaire et la culasse sort facilement.
La culasse verticale arrière est un peu calaminée sans excès, chambre de combustion pas huileuse, sans rien démonter de plus les soupapes ne semblent pas avoir de jeu.
La culasse avant (cylindre horizontal) est un peu huileuse dans la chambre, pas spécialement non plus de jeu aux soupapes, à confirmer après démontage complet.

Ensuite les cylindres et bonne surprise ils sont en bon état, les pistons aussi, ils ont été changés et d'ailleurs ils sont en diamètre 87 mm au lieu de 86 mm d'origine.
Ça fait 884 cc au lieu de 864 cc, donc plus de compression aussi si les têtes de piston sont identiques.

Le moteur avait donc été refait, il y a bien quelques rayures accentuées, amplifiées, par les photos mais rien de grave, et puis sans filtre à air sur ces motos ce n'est pas forcément étonnant !

Faudra prendre des mesures et vérifier les jeux, de la métrologie pour l'hiver...

















Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #9 le: 15 décembre 2019, 11H 48mn 20s »
Tu as l' air d' aimer toute sorte de vieillerie  :D

Ta roue arrière est une FPS, montée de série sur les Pantah, MHR, etc...

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Vand

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #10 le: 15 décembre 2019, 12H 53mn 06s »
J'adore voir les restaurations  de ce type... Un régal, quand je calais dans mes projets, ce genre de lectures m'a toujours remotivé ! Au plaisir de poursuivre la lecture de ton récit !

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #11 le: 15 décembre 2019, 15H 09mn 58s »
Merci John, donc du FPS.
Merci Vand.

J'en ai vu en vente des FPS sur https://www.ducaticlassics.com/parts/750-and-900-super-sport/all, rénovées environ 3 000 € la paire  :dribble:
Il y vont fort, mais quand je vois qu'ils vendent un multimètre de base, même pas du pro, à environ 200 €  :siffler:
Je trouvais que les pièces de Norton Commando (anciennes) étaient chères mais presque toutes disponibles, et bien là je suis  8O
Ces Ducati ne sont plus des motos anciennes, ni de collection, mais malheureusement des placements financiers...

Je continue le démontage moteur, j'arrive à l'ouverture du carter coté transmission primaire, j'ai bien enlevé toutes les vis autour du carter, les bouchons vissés (24x150) la trappe pour l'embrayage, je tapote un peu, le carter bouge mais il ne veut pas sortir.
J'essaye de l'écarter un peu plus du plan de joint, ça résiste.

Je regarde la RTM rien de particulier pour le démontage.

Je regarde une vidéo et je vois que le gars a fait une sorte d'outil à visser dans le carter avec une vis de poussée qui appuie sur l'extrémité du vilo pour extraire le carter.

Comme ça force je vais essayer de faire comme ça, donc un bout rond en alu D 24 mm fileté au pas de 150, et ensuite au centre percé, fileté pour une vis de poussée...




Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #12 le: 15 décembre 2019, 17H 01mn 39s »
Mais oui il vaut mieux l'extracteur pour sortir le carter primaire, c'est en photo sur la RTM, je ne l'avais pas vu !  :oops:
C'est le roulement qui est un peu serré et empêche la dépose du carter...



Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #13 le: 15 décembre 2019, 20H 37mn 45s »
 :P c'est des pistons haute compression , non ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #14 le: 16 décembre 2019, 09H 25mn 50s »
Il faut fouiller sur les sites anglais et allemand entre autre .... mais les prix de l'occasion   :cry: :cry:
Si tu as un allumage bosch j'ai l'outil pour les pickup ....mais tu n'en es pas encore là ...... :wink:
« Modifié: 16 décembre 2019, 09H 31mn 31s par duc900mhr »

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #15 le: 16 décembre 2019, 10H 00mn 42s »
Pistons haute compression, à vrai dire je ne sais pas, il faudra que je mesure, ils n'ont pas la même forme au niveau de l'axe qui à priori doit être plus long, probable que ces pistons sont plus lourds...

Merci pour la proposition de l'outil, effectivement je suis encore loin d'en avoir besoin  :wink:

Avec l'extracteur ça va beaucoup mieux, je l'ai fait en alu sur mon petit tour, j'ai ajouté un cylindre alu D16 mm, qui peut tourner avec un petit bout d'axe au centre,  pour appuyer sur l'extrémité du vllo.

Je constate à l'ouverture du carter qu'il a été ressoudé dans le bas, une casse ? Peut-être plutôt une chute, va falloir bien vérifier le cadre quand même.

Cette transmission primaire c'est du massif, du costaud je pense.







Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #16 le: 16 décembre 2019, 12H 10mn 39s »
Je prends un siège au fond près du frigo. :cheers:

Merci du partage, c'est un rêve inaccessible pour pas mal de monde aujourd'hui. :dribble:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #17 le: 16 décembre 2019, 14H 20mn 57s »
Et bien je n'avais pas trouvé quelle moto tu devais restaurer, mais je te souhaite bon courage.

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #18 le: 16 décembre 2019, 14H 26mn 16s »
Ok Ben  :cheers:
C'est dommage que ce soit devenu un rêve inaccessible, c'est abusif, j'ai eu la chance (le flair  :oops:) d'acheter ça quand personne n'en voulait.
Faut quand même se dire qu'un 696 Monster fait la même puissance, freine mieux, a de meilleures suspensions, est bien plus léger, probablement plus fiable etc.

Merci gizmostro.

Je continue le démontage :

En fait ça devait être un problème interne, à priori une vis de l'embrayage est sortie et a marqué le rotor d'allumage et elle a probablement labouré le bas du carter. Enfin c'est ce que je pense pour le moment.
La vis est d'ailleurs une vis à fente au lieu d'être du type BTR comme les autres, pas terrible quand même.

Le rotor d'allumage est bien marqué, un peu déformé, mais ça ne nuit peut-être pas à l'allumage, d'ailleurs je mettrais peut-être un autre allumage avec cartographie de l'avance, moins brutal que l'origine car on passe vers 1700 tr/mn de 10° à 40°, sur la MHR il y a des "marches" sur le rotor pour passer plus progressivement à la pleine avance.
En plus ce changement brutal d'avance ça ne doit pas arranger les roulements de bielles.

Embrayage :
Les disques d'embrayage semblent corrects, il y a du avoir au moins 3 à 4 démontages vu l'état de la rondelle d'arrêt de l'écrou plusieurs fois rabattue...  :roll:
Par contre la noix d'embrayage est marquée malheureusement, ce qui faisait coller l'embrayage et rendait le passage des vitesses plus difficile.
Il suffit d'aller chez Ducati chercher une noix d'embrayage neuve ! Non ?  :D

Arbre primaire :
Je contrôle le jeu axial de l'arbre primaire au comparateur : environ 85/100 mm c'est plus que ce qui est donné dans la RTM 0.2 à 0.4 mm, peut-être pas anormal vu le kilométrage.


Malheureusement tout ça ne sent pas l'entretien très méticuleux, les rondelles d'arrêt jamais changées, la noix marquée, la vis bricolée ...


Les traces sur le rotor et la vis d'embrayage différente des autres :







Le rotor a un peu souffert :



Mise à 0 du comparateur :



Je tire l'axe à la main 85/100 :


« Modifié: 16 décembre 2019, 22H 40mn 46s par michelm »

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #19 le: 16 décembre 2019, 23H 31mn 34s »
Je dois partir bientôt quelques jours alors j'essaye d'avancer le plus possible le démontage.

Volant moteur.
Je me demandais comment faire sans l'arrache spécial Ducati, et en lisant un forum anglais je me suis rappelé de la technique ; frapper avec une barre pas dure (alu, laiton...) le volant d'un coup sec pas trop fort "en face de la rainure de la clavette", j'ai frappé en face et du même coté, et ensuite avec un petit arrache Facom c'est bien sorti.

Donc coté primaire tout est enlevé.

Coté distribution.
Le cache pignon de sortie de boite ne tient plus avec toutes ses vis, et pour le carter de distribution il manque une vis, et une autre tient avec du silicone ! :(

Le rotor d'alternateur sort grâce à un outil pour démonter les filtres à huile auto, impeccable.

Je constate aussi la rondelle arrêtoir bien fatiguée, pas bon signe.

Je démonte les pignons de distribution, que c'est BEAU  :thumbsup:
Aucune autre moto n'a une aussi belle distribution du vilo jusqu'aux soupapes, ça devait coûter une fortune, sans parler des bielles polies sur les cotés, les guides et sièges de soupapes en bronze (de mémoire).
Et que de roulements !!
De la belle mécanique   8)

Pompe à huile.
Je démonte la pompe, malheureusement les vis sont marquées ce qui signifie qu'elle a été aussi démontée mais pas remise en état.
Effectivement les pignons sont bien marqués, Elle n'a pas du pomper que de l'huile  :(

Pistons,
J'enlève les pistons des bielles, un clip (jonc d'arrêt) et surprise ils sont forgés (vu l'intérieur), par contre il y a un petit bout de segment de cassé, donc une segmentation sera nécessaire. Bien sûr le jeu sera à contrôler, avec des forgés je ne me rappelle plus s'il ne faut pas un peu plus de jeu, à vérifier.

J'espère que le reste n'aura pas souffert, je m'inquiète pour la boite et l'embiellage, j'ai hâte de continuer mais faudra attendre fin d'année ou 2020.

Bon Noël aux Ducatistes !

D'ailleurs je devrais faire ma liste au père Noël, on ne sait jamais...



Démontage volant moteur, on dirait que le carter est abîmé par le frottement alors que le volant moteur semble sans traces ?





Distribution
Rotor alternateur avec outil pour filtre à huile auto









Pompe à huile à remplacer





Pistons forgés !







Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #20 le: 17 décembre 2019, 07H 41mn 51s »
Super boulot, je m'installe pour le suite des opérations  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #21 le: 17 décembre 2019, 09H 55mn 44s »
Merci,
pour le moment ce n'est que du démontage, le vrai boulot sera de remonter tout ça aussi bien que d'origine...

Je vais rêver (ou cauchemarder !) certainement de la boîte et de l'embiellage, il y a longtemps on m'avait dit que les pignons de 5 étaient introuvables.

Bonne fin d'année à tous.


Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #22 le: 17 décembre 2019, 11H 15mn 37s »
C'est beau !  :dribble: :dribble: :dribble:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #23 le: 17 décembre 2019, 11H 49mn 20s »
Bon courage pour la suite, effectivement un post intéressant à suivre  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #24 le: 17 décembre 2019, 13H 51mn 14s »
 :sm34: :cheers:
Merci pour ce partage, c'est toujours très agréable à suivre une restauration !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #25 le: 17 décembre 2019, 18H 30mn 38s »
Merci à vous de me lire (ça va m'obliger à progresser !)

Vite fait avant le départ, j'ai sorti de la réserve les pièces que j'avais achetées il y a bien longtemps pour refaire la 900 MHR :
Kit chemises et pistons D 90 mm compression normale, des soupapes et siège plus grands (de mémoire je n'ai pas mesuré)
Pompe à huile plus gros débit
Bielles de 1000 MHR pour passer en coussinets au lieu de roulements, LD (LD Servizio) m'avait dit qu'il l'avait fait sur une 900, il y du travail car il faut modifier le circuit d'huile (vilo sous pression etc.), pas simple.
Et j'en ai 2 jeux de bielles de 1000 MHR donc possibilité de le faire sur les deux 900.
Au vu du prix d'un embiellage sur roulements (au moins 1000€ et bien plus aux US, au Japon) ça demande réflexion.
Quels risques, quels avantages...
J'ai commencé à lire ici le sujet des bielles :
https://www.ducati.ms/threads/conrods.151754/

Une photo de ce que j'ai et une comparaison des pistons avec axe et leur pesée, le D 87 mm est bien un haute compression, mais il est assez lourd, seulement 20 gr de moins que le D 90 mm.
Ça doit jouer sur l'équilibrage, même avec un calage à 90°, enfin je pense à priori.



900 MHR de 1983 477 gr avec axe et un clips, piston AE Hepolite d'origine :



Kit D 90 mm 546 gr avec axe sans clips, il est usiné à l'intérieur pour l'alléger et l'axe est plus court que le D 87 mm :



900 SS de 1978 piston haute compression en D87 mm avec un clips 526 gr



Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #26 le: 17 décembre 2019, 19H 15mn 14s »
Y’avait des bielles sur roulement avant les coussinets?  J’ignorais que ça avait existé  :oops:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne michelm

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #27 le: 17 décembre 2019, 21H 10mn 10s »
Oui les monos et les bi à couples coniques comme les 750, 860, 900, mais pas les 1000 MHR, ils n'ont pas du en vendre beaucoup je pense.
Mais je ne suis pas un spécialiste.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #28 le: 18 décembre 2019, 19H 35mn 24s »
 :bowdown: embiellage sur roulement aussi sur 900 z1 et 1000 kawa et suz gs 750 et 1000 (mais indestructible contrairement au ducat  :D )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Ducati 900 SS de 1978 restauration
« Réponse #29 le: 18 décembre 2019, 20H 34mn 13s »
Oui, les Z1/Z1000 ont des vilebrequins comme ça. Ils peuvent supporter jusqu' à 1400 cm3. On est loin de nos vilebrequins à nous :lol: !

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68