Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: lesny le 07 septembre 2008, 17H 48mn 02s
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Salut à tous,
voilà juste pour savoir les kilometrages de vos SS, savoir si vous avez eu des problèmes particuliers, tout ça tout ça.
Pour ma part, quand j'ai eu ma SS elle avait 15 000 bornes (environ) et là je viens tout juste de passer la barre des 73 000 ^^
Jamais eu de soucis, mais vraiment jamais (d'ailleurs ça m'étonne :x), entretient toujours fait à temps, Georgette (de son nom) a toujours dormi au chaud et toujours bien graissée ^^
Et surtout, aucun point apparent de corosion !
On dira c'qu'on veut, mais la mécanique ducati est vraiment bien faite (tout comme la partie cycle).
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Oula si les proprios des 1000 arrivent on est pas dans la merde :lol:
Perso 30000kms en 750ssie et aucun problèmes :thumbsup:
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à part la pompe à huile qui commençait à lâcher sur ma 900SSie à 37000km , no soucy :wink:
elle a 41 000km maintenant :wink:
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Ah ben oui elle roule la ssie vu que la sbk reste toujours au stand :lol:
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aïe
alors
- Cadre
- Bras Oscillant
- Goujons (2/8)
- Regulateur
- Alternateur
- Armorto
- Rampe de carbus
et je compte que les "gros trucs"
en ~80000km ! que du bonheur les SS !!!!
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Bien pour mémère de 92
En 50000 je sais c'est pas beaucoup :roll:
Le BO réputé fragile toujours là
Les Goujons changer a 30000 sous garantie quand je suis passé en 944 Avec le régulateur mais rien n'avais lâché.
Un piston percé suite a un essai de Rorry (changement de fournisseur)."Garantie"
Une sonde de pression d'huile
Les capteurs d'allumage
La roue libre de démarreur qui n'a pas aimée la haute compression
Et voili et voila
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Cela fait seulement 2000km que je roule avec....Que du bonheur pour le moment.... :thumbsup:
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Mémère a 61 000 et des poussières ...
J'ai eu une rampe de carbus (l'ancien proprio était un abruti et avait collé les vis de richesse !!!), le reste entretien normal (spis de fourche, courroies, pneus, chaîne, plaquettes arrières) ... Je l'ai depuis ses 30 000 à peu de chose près.
Ah, si, un MC de frein arrière !
Nico
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Pour ma part c'est pas encore très representatif mais bon.
Mon SS à 18000 kms, je l'ai eu à 16000km et pour le moment aucun soucis mais bon j'ai pas encore fait beaucoup de kilometres.
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800 S ie pour moi, 96000 kms.
- A 78000 kms on a changé le joint d'embase du cylindre arrière (fuite d'huile), un grand classique pas grave mais ça fait sale.
- Embrayage changé à 91000. En fait changer les ressorts aurait suffi, mais bon j'avais commandé l'embrayage au complet alors tant qu'à faire...
- Sinon, remplacement du récepteur d'embrayage tous les 12~14000 kms, depuis le début. C'est un problème très chiant qu'on a essayé de résoudre de différentes manières, sans succès. On verra si le changement d'embrayage arrange la situation.
La moto est en pièces détachées dans le garage en ce moment : roulements de vilebrequin HS. On démonte tout le moteur.
Les culasses sont parties chez un concess' qui me dit qu'il faut changer les 4 guides de soupape. :cry:
Mais bon comme c'est une moto que j'adore, elle vaut à mes yeux le coût de ces opérations qui devraient me permettre de refaire, je l'espère, encore 96000 bornes à son guidon. :thumbsup:
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800 S ie pour moi, 96000 kms.
- A 78000 kms on a changé le joint d'embase du cylindre arrière (fuite d'huile), un grand classique pas grave mais ça fait sale.
- Embrayage changé à 91000. En fait changer les ressorts aurait suffi, mais bon j'avais commandé l'embrayage au complet alors tant qu'à faire...
- Sinon, remplacement du récepteur d'embrayage tous les 12~14000 kms, depuis le début. C'est un problème très chiant qu'on a essayé de résoudre de différentes manières, sans succès. On verra si le changement d'embrayage arrange la situation.
La moto est en pièces détachées dans le garage en ce moment : roulements de vilebrequin HS. On démonte tout le moteur.
Les culasses sont parties chez un concess' qui me dit qu'il faut changer les 4 guides de soupape. :cry:
Mais bon comme c'est une moto que j'adore, elle vaut à mes yeux le coût de ces opérations qui devraient me permettre de refaire, je l'espère, encore 96000 bornes à son guidon. :thumbsup:
J'adore t'entendre parler de ta moto, à chaque fois on sent la vrai histoire d'amour :cheers:
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Moi en suis de 5000 a 25000 avec just un pb de batterie changée 2 fois lol la derniere de taille plus grosse et depuis plus de soucis :lol: et la l embrayage a changé.
J touche du bois :roll:
(1000ssie 2004)
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Sur SSie de 99 :
roulement roue arrière à 40 000
roulement de roue avant à 50 000
pompe à essence à 48 000
batterie qu'à explosée à 50 000 (sortie de révision, comme par hasard :D)
Conso d'huile d'environ un demi litre tous les 1500 kilomètres.
Elle a 53 000. Je ne lui ai pas donné de nom. :D
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750SS de 1993, environ 1054,73€ de réparations MO comprise.
3 broutilles (joint spi, capteurs d'allumage, une rondelle derrière le volant d'alternateur, quelques vis, un kit chaîne, ...) et quelques heures facturées par un escroc.
900SS de 1995 : une vidange, du SP95 et je crois que c'est tout :cheers:
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Faut pas perdre de vue non plus que gros kilometrage veut souvent aussi dire entretien rigoureux et c'est d'autant plus vrai sur nos Ducat, même si le D2 est plutôt robuste. :thumbsup:
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Faudrait aussi préciser l'utilisation qui est faite de la machine.
Pour ma part, jamais de ville quasiment, beaucoup de route à vitesse stabilisée et bientôt du circuit.
Au niveau entretien, je suis fan de mécanique moto et très maniaque, donc entretien méticuleux sur toutes mes motos.
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entièrement d'accord avec Xavajd :wink:
entre une SS qui ne fait que du Paris ou Marseille intra-muros et une autre qui ne fait que de la campagne comme la mienne, le vieillissement sera différent !
en mettant en plus les différences liées à l'entretien plus ou moins méticuleux, on peut avoir des sons de cloches différents :wink:
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800 S ie pour moi, 96000 kms.
- A 78000 kms on a changé le joint d'embase du cylindre arrière (fuite d'huile), un grand classique pas grave mais ça fait sale.
- Embrayage changé à 91000. En fait changer les ressorts aurait suffi, mais bon j'avais commandé l'embrayage au complet alors tant qu'à faire...
- Sinon, remplacement du récepteur d'embrayage tous les 12~14000 kms, depuis le début. C'est un problème très chiant qu'on a essayé de résoudre de différentes manières, sans succès. On verra si le changement d'embrayage arrange la situation.
La moto est en pièces détachées dans le garage en ce moment : roulements de vilebrequin HS. On démonte tout le moteur.
Les culasses sont parties chez un concess' qui me dit qu'il faut changer les 4 guides de soupape. :cry:
Mais bon comme c'est une moto que j'adore, elle vaut à mes yeux le coût de ces opérations qui devraient me permettre de refaire, je l'espère, encore 96000 bornes à son guidon. :thumbsup:
J'adore t'entendre parler de ta moto, à chaque fois on sent la vrai histoire d'amour :cheers:
Un jour, elle nous dira tout ce qu'elle a fait refaire chez Sauval, et LA, on verra ce que c'est vraiment que l'amour ! :thumbsup: :wink:
:sm19:
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........... on peut avoir des sons de cloches différents :wink:
tu causes des ducatistes, là ? quelle clairvoyance :D :D
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Un jour, elle nous dira tout ce qu'elle a fait refaire chez Sauval, et LA, on verra ce que c'est vraiment que l'amour ! :thumbsup: :wink:
:sm19:
ou fait faire ? :D :D
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Sur mon 750SSie de 18 000 à 81 000.
Au début qq petites bricoles liées à l'entretien hasardeux de l'ancien proprio. J'ai tjrs eu des petites coupures d'injection à froid, on s'y fait car impossible de trouver la cause.
Seul gros soucis les roulements de vilbrequin HS, d'où un changement de moteur pour gain de temps et refaire l'autre tranquillement cet hiver :wink:
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57000 kms et rien à signaler à part les pieces d'usure, quelques suintement d'huile et un résé qui fuit legèrement (du à une chute)... :thumbsup:
Et quand ça merde, je crains toujours le pire mais c'est toujours une broutille, vive les D2! :bowdown:
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750Sie.
44000 km.
Fuite de la charnière du résé solutionnée cet hiver avec un coup de résine...
Quelques petites fuites d'huile mais rien de bien grave...
Sinon RAS...
Pas de problèmes de roulements de roues mais par précaution je les ai changé y a un an.
Démontage complet pour nettoyage et changement joints, roulements et toutes autres pièces fatiguées...prévu cet hiver histoire de repartir pour 44000 bornes... :wink:
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900SS
61000kms
alors j'ai eu :
- des cables de compteur/compte tours
- régulateur+batterie
- dérèglement de la sélection de boite qui me faisait croire à un ressort de rappel pété, masi non...(3h de M.O dans le 8O)
à venir ? :
- bras oscillant félé (mais ça fait 15000 que c'est comme ça)
- gougeons (je crois que j'ai les pourris mais bon RAS ...)
- peinture générale (éclats gravillons+chute à l'arrêt+ batterie qui dégueulasse toute la peinture du cadre)
- joints spy cylindre ar
- roulements direction
- cable compteur :lol:
- disque de frein ar (on s'en fout :D)
Roooo putin ça fait mal de faire la liste :cry:
Bon je vais bientôt m'acheter une seconde meule pour pouvoir prendre le temps de faire ça bien :thumbsup:
Elle me coute bien plus cher qu'une moto récente mais bon dès que je fais 10 bornes j'oublie tout :roll:
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Bon mon SS j'ai encore fait 0 bornes avec mais je peux vous dire comment est un SS de 96000km qui a fait des endurances 600miles, de la route de la ville et autres joyeuseries avec des gazeurs de première.
Le bas moteur était assez usé mais pas mort, j'ai fait les roulements par précaution. Sinon les segments sont bien rincés et j'ai des craintes (voir le topic du remontage) sur les culasses, notament soupapes et sièges. Sinon ça va :D
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pour ma part mon 750sie dark de 2002 à 36000kms ,et j'ai juste changé la sonde de préssion d'huile mis à part les révisions ce qui est normal.Pour la suite je touche du bois.
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Pour moi 1000DS de 2003, à part une jauge d'essence,
et qu'à 28000 kms il va falloir déjà changer le kit chaine :D
tout va bien
enfin je touche du bois :bowdown:
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L'injectée a eu sa piqûre???? :D :D
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wééé une piqure à 400 euros mais elle tourne comme un avion ...
... rien à voir avec une 900 avec des miku :D
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Viens ici mon gars....Je t'attends....Monsieur "GG" avec son injectée difforme.... :D
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J'ai oublié la vis de richesse foirée sur un Mikumécouilles.
Mais c'est la meilleure illustration de la formule "un mal pour un bien" vu que du coup je me suis fendu d'une paire de FCR et..... :dribble:
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Bon en fait 86000km la soupape d'échappement du cylindre horizontal a pas aimé le traitement :cry:
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J'ai oublié la vis de richesse foirée sur un Mikumécouilles.
Mais c'est la meilleure illustration de la formule "un mal pour un bien" vu que du coup je me suis fendu d'une paire de FCR et..... :dribble:
et le plateau d'embrayage ?? et tout le post qui va avec :siffler: :siffler:
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J'ai oublié la vis de richesse foirée sur un Mikumécouilles.
Mais c'est la meilleure illustration de la formule "un mal pour un bien" vu que du coup je me suis fendu d'une paire de FCR et..... :dribble:
et le plateau d'embrayage ?? et tout le post qui va avec :siffler: :siffler:
:cry:
Je me disais que la liste me paraissait courte :D
Au fait : mon récepteur va arriver la semaine prochaine au plus tard normalement :roll: Il était temps...
Reprenons :
900SS
61000kms
alors j'ai eu (en 15000kms) :
- des cables de compteur/compte tours
- régulateur+batterie
- dérèglement de la sélection de boite qui me faisait croire à un ressort de rappel pété, masi non...(3h de M.O dans le 8O)
- vis de richesse foirée
- couillage de l'embrayage avec bilan suivant : récepteur percé + roulement plateau presseur H.S
- kit chaine
à venir ? :
- bras oscillant félé (mais ça fait 15000 que c'est comme ça)
- gougeons (je crois que j'ai les pourris mais bon RAS ...)
- peinture générale (éclats gravillons+chute à l'arrêt+ batterie qui dégueulasse toute la peinture du cadre)
- joints spy cylindre ar
- roulements direction
- cable compteur :lol:
- disque de frein ar (on s'en fout :D)
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Viens ici mon gars....Je t'attends....Monsieur "GG" avec son injectée difforme.... :D
:lol: :lol:
c'est pas ta faute va je ne t'en veux pas :D
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Viens ici mon gars....Je t'attends....Monsieur "GG" avec son injectée difforme.... :D
:lol: :lol:
c'est pas ta faute va je ne t'en veux pas :D
Pas ta faute non plus....Tout le monde ne peut avoir bon goût..... :D :D
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Avant d'avoir essayer une Injectée comem tu dis je trouvais aussi les carbu vachement bien :D
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:wink:
Pis on dira ce qu'on veut mais les carbus c'est quand même beaucoup mieux quand c'est des FCR 41 :D
parce que les mikus .... :?
(tits souvenirs d'une ballade avec Guik :wink: )
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Avant d'avoir essayer une Injectée comem tu dis je trouvais aussi les carbu vachement bien :D
Mes 3 précédents Ducat' étaient des injectées....Alors je connais..... :D :D
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Ben demandez un peu si ça bande pas encore fort une 900SS avec FCR 41 + 15x41 aux compères Rolio62 et Desmoniak59...
Z'ont tous les 2 une 900SSie avec pignon de 14.
Ben j'veux rien dire mais :siffler: et dans la ligne droite en plus :siffler: :D
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on peut pas suivre ,à chaque changement de vitesse il fait un nuage de fumée on peut plus respirer, donc par la force des choses tu le laisses partir devant. :lol:
mode mauvaise fois off.
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on peut pas suivre ,à chaque changement de vitesse il fait un nuage de fumée on peut plus respirer, donc par la force des choses tu le laisses partir devant. :lol:
mode mauvaise fois off.
Pfff l'excuse foireuse :roll: :lol:
Comme aime le répéter Rixobar : "pas besoin de beaucoup d'huile pour faire beaucoup de fumée"
GNA :P
reprenons :
à prévoir :
- joints de queue de soupapes
- joints divers où ya de l'huile :lol:
NB : RAB ! tant qu'elle a une conso d'huile à l'arsouille circuit inférieure à 1L/1000 j'ouvre pas le moulbif ...
:D
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Mise à jour 90000km 3 soupapes!
Ca commence à faire
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:cheers:
Salut a tous
Mon SSie etant de 2006, il est tout jeunot (et injecté :dribble:) avec ces 14000km, je l'ai eu en Mai avec 11000km. pour l'instant RIEN a signaler!! :lol: :lol:
Meme pas un p'tit probleme d'allumagne par temps froid, pas 1 fuite , rien que du bonheur :thumbsup:
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Alors pour moi : 900SS IE de 2002.
Elle a aujourd'hui 49000 km et je l'ai eu ya 2ans et demi à 16500 km.
Pour le moment, aucune panne si ce n'est 2 pannes d'essence. L'embrayage, réputé fragile, est toujours là, et, à part le consommable, rien n'a été encore changé.
Alors oui, les Ducati sont fiables, suffit juste de prendre un modele ayant déja quelques années de production derriere (la mienne est la toute dernière version des 900), l'entretenir comme il se doit, la respecter (pas de rupteur, pas tirer dedans tant qu'elle ets froide,...) et puis si ca suffit pas : Avoir un peu de chance aussi!! :lol: :lol: :lol:
Bref du bon, du beau, DUCATI!! :lol: :P