collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471736 fois)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #60 le: 19 février 2007, 11H 08mn 04s »
Titam:la 749 S de Nyko avait les memes soucis.Disparu aprés un bon réglage.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #61 le: 19 février 2007, 13H 23mn 16s »
la mienne ne le fait plus aprés 2300 kms .

je pense que le montage est tellement sérré qu'il faut des kilomètres pour "déssérrer" le moulin  :wink:

davmv

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #62 le: 19 février 2007, 18H 53mn 33s »
alors moi je me suis rendu compte que le selecteur frotte le carenage quand je descends les vitesses oou que je passe en 1ere ! j ai du mettre une deuxieme rondelle derriere le selecteur  :cry:
ma béquille touche aussi le carenage quand elle remonte , je pense qu elle est mal ebavurée  :cry:
aussi non j ai aussi eu quelques problemes de calage .
voila

Luka

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #63 le: 19 février 2007, 18H 59mn 41s »
Ah... la finition Italienne..., j'ai du ébavurer un morceau de plaque vers le phare avant sur mon S2R car des cables frottent dessus, et ça m'a sérieusement attaqué la gaine. J'ai regardé sur plusieurs motos Ducati, c'est souvent le cas.
« Modifié: 19 février 2007, 19H 01mn 17s par Luka »

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #64 le: 19 février 2007, 19H 44mn 12s »
je me suis apperçu récemment que mes 2 tunels d'extraction d'air ar bougeaient  :?

je ne m'en suis pas inquiété outre mesure en me disant "je vairais ça plus tard .

résultat , en tirant une grosse bourre avec des potes je les ai perdus sur l'autoroute  :ranting:

donc , si les votres bougent également soyez plus intelligent que moi  :wink:

je vais voir avec mon concess s'il peut me les faires passer en garantie .

je ne suis pas le seul , car au circuit Carole il y en avait une qui avait le mème problème  :cry:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #65 le: 19 février 2007, 21H 24mn 06s »
Bon, je suis le suivant sur la liste des 'victimes' de calage  :cry:
Ca arrive quand le moteur est bien chaud (les premiers kilometres ca ronronne super).
Puis entre 4 et 5000 tours, tres regulierement, j'ai un gros a-coup comme si le moteur
allait caler. Les barres des tours/mn sur le compteur clignotent brièvement à ce moment.
Je relache l'accelerateur et prends l'embrayage, mais bon ca reviens super souvent et
quelle que soit la vitesse, donc bonjour l'angoisse si ca arrive en virage  :?
A l'arrêt par contre aucun problème contrairement a mes petits camarades...
J'espère seulement ne pas avoir a attendre la revision des 1000 pour voir le problème
solutionné, vu que j'en ai pris livraison juste ce w-e...

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #66 le: 20 février 2007, 19H 26mn 44s »
Pour moi plus de soucis de calage depuis quelques centaines de km mais c'est vrai qu'au début ça le faisait de temps à autre. Attendez un peu et ça passera tout seul  :wink:

Sinon j'ai eu un bloquage moteur au début. Moteur bloqué à 4500 tr alors que j'avais relaché la poignée. Plus de peur que de mal étant donné les bons freins qui m'ont permis de m'arrêter avant le virage...Ca ne l'a plus refais depuis et aucune cause n'a été trouvée.

Une vis de perdue au niveau de pare-chaleur coté droit et de la buée dans le compteur.

Protection de chaine trop courte.

Sinon c'est le pied total cette bécane  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

desmomarcus

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #67 le: 20 février 2007, 22H 50mn 50s »
Hé Pilgrim, t'es sur qu'ils l'ont pas monté après l'apéro ta 1098? :D

Ou alors c'est toi qui l'a monté? :lol:

Pilgrim

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #68 le: 21 février 2007, 00H 10mn 39s »
C'est vrai que j'ai oublié de dire que la moto est arrivée chez le concess avec la roue avant montée à l'envers  :(  (les motos arrivent déjà montées sauf rétro et bulle).

Depuis ils vérifient sur chaque moto qui arrive si le montage est ok  :D

Là je pense que c'est tout, j'ai rien oublié  :D

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #69 le: 22 février 2007, 22H 23mn 06s »
Bon, je suis le suivant sur la liste des 'victimes' de calage  :cry:
Ca arrive quand le moteur est bien chaud (les premiers kilometres ca ronronne super).
Puis entre 4 et 5000 tours, tres regulierement, j'ai un gros a-coup comme si le moteur
allait caler. Les barres des tours/mn sur le compteur clignotent brièvement à ce moment.
Je relache l'accelerateur et prends l'embrayage, mais bon ca reviens super souvent et
quelle que soit la vitesse, donc bonjour l'angoisse si ca arrive en virage  :?
A l'arrêt par contre aucun problème contrairement a mes petits camarades...
J'espère seulement ne pas avoir a attendre la revision des 1000 pour voir le problème
solutionné, vu que j'en ai pris livraison juste ce w-e...


ben une 1098 c'est une grosse ducati alors, comme les 695, elle fait sont prout, sauf que là c'est un ENORME PROUT ! et calage !

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #70 le: 05 mars 2007, 12H 30mn 27s »
Cristo revient sur ce topic et raconte tes exploits du weekend sur la cote noramnde

vais vous laisser saliver unpeu le temps qu'im ette son probleme, une 1098 en panne sur le bord de la route  :lol: :lol:

y ont meme pousser pour kel reparte  :lol: :lol:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #71 le: 05 mars 2007, 21H 44mn 18s »
Cristo revient sur ce topic et raconte tes exploits du weekend sur la cote noramnde

vais vous laisser saliver unpeu le temps qu'im ette son probleme, une 1098 en panne sur le bord de la route  :lol: :lol:

y ont meme pousser pour kel reparte  :lol: :lol:
Bon, en effet je cale tres souvent  :ranting:
En fait c'est surtout quand je roule : gros coup de piston comme quand on cale à l'arret
avec un rapport engagé. Sauf qu'avec la vitesse ainsi que le rapport angagé bin ca repart
aussi sec, y'a juste a bien tenir la machine. Le probleme quand même c'est que j'y ai eu droit
en commencant a prendre de l'angle dans un virage et que la fourche avec l'a-coup a commencé
une belle vrille : merci la rigidité de la machine sinon j'etais au tas  :ranting:
Si ca se passe à l'arret c'est simple, je peux plus redemarrer, plus assez de jus dans la batterie
(en gros 12v). apres demarrage a la poussette ou en roue libre dans une belle descente, ca repart,
la batterie remonte (+14v) et je peux meme couper le moteur et redemarrer sans probleme.
Je precise que ca demarre toujours au quart de tour quand je sors de chez moi...

ps: comme mes petits camarades, mon compteur est embué quand il pleut (idem les phares)

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #72 le: 06 mars 2007, 00H 38mn 10s »
pour la buée il suffit de faire un petit trou derriere le compteur de maniere a laisser passer un peu d'air .

pareil pour les phares .

pour le reste je vois pas  :wink: , la mienne calais lorsque la température dépassait 70° , depuis que j'ai la ligne et un bon réglage , plus de souçis  :D

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #73 le: 06 mars 2007, 11H 39mn 02s »
pour la buée il suffit de faire un petit trou derriere le compteur de maniere a laisser passer un peu d'air .

pareil pour les phares .

mouais enfin perso, je ferai pas de petit trou dans une moto neuve...
par contre c'est a surveillé, si un mecano fait des petit trou dans le compteur honnetement, y'a de quoi serieusement gueuler...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Luka

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #74 le: 06 mars 2007, 12H 38mn 07s »
Compteur qui prend la buée = compteur déféctueux, terminé y'a rien à discuter du tout, surtout au prix de la brelle...

Qu'ils se bougent leur cul pour faire passer ça en garantie serait la moindre des choses à mes yeux.

pascalou

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #75 le: 06 mars 2007, 12H 45mn 21s »
quand je dit un petit trou c'est derriere le compteur , pas devant   :lol:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #76 le: 06 mars 2007, 12H 48mn 32s »
quand je dit un petit trou c'est derriere le compteur , pas devant   :lol:
encore pire, essayer de caché une reparation foireuse....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #77 le: 06 mars 2007, 18H 17mn 25s »
Compteur qui prend la buée = compteur déféctueux, terminé y'a rien à discuter du tout, surtout au prix de la brelle...

Qu'ils se bougent leur cul pour faire passer ça en garantie serait la moindre des choses à mes yeux.
+1
Dixit mon DS : heu, les italiens, comme il fait beau chez eux, ils avait pas prevu, mais comme les
cas sont assez fréquents, ils vont étudier le problème... Sur le coup je vais eviter de m'enerver, c'est
pas bon pour mon karma !  En tout cas le celui qui me fait un trou, je lui pète les genoux !  :ranting:

Yoda

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #78 le: 06 mars 2007, 18H 30mn 55s »
Compteur qui prend la buée = compteur déféctueux, terminé y'a rien à discuter du tout, surtout au prix de la brelle...

Qu'ils se bougent leur cul pour faire passer ça en garantie serait la moindre des choses à mes yeux.
+1
Dixit mon DS : heu, les italiens, comme il fait beau chez eux, ils avait pas prevu, mais comme les
cas sont assez fréquents, ils vont étudier le problème... Sur le coup je vais eviter de m'enerver, c'est
pas bon pour mon karma !  En tout cas le celui qui me fait un trou, je lui pète les genoux !  :ranting:

ça dépend ou........  :D  :lol:  :lol:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #79 le: 06 mars 2007, 18H 59mn 00s »
Compteur qui prend la buée = compteur déféctueux, terminé y'a rien à discuter du tout, surtout au prix de la brelle...

Qu'ils se bougent leur cul pour faire passer ça en garantie serait la moindre des choses à mes yeux.
+1
Dixit mon DS : heu, les italiens, comme il fait beau chez eux, ils avait pas prevu, mais comme les
cas sont assez fréquents, ils vont étudier le problème... Sur le coup je vais eviter de m'enerver, c'est
pas bon pour mon karma !  En tout cas le celui qui me fait un trou, je lui pète les genoux !  :ranting:

ça dépend ou........  :D  :lol:  :lol:
Dans tous les sens du terme  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #80 le: 06 mars 2007, 19H 32mn 38s »
Cristo revient sur ce topic et raconte tes exploits du weekend sur la cote noramnde

vais vous laisser saliver unpeu le temps qu'im ette son probleme, une 1098 en panne sur le bord de la route  :lol: :lol:

y ont meme pousser pour kel reparte  :lol: :lol:
Bon, en effet je cale tres souvent  :ranting:
En fait c'est surtout quand je roule : gros coup de piston comme quand on cale à l'arret
avec un rapport engagé. Sauf qu'avec la vitesse ainsi que le rapport angagé bin ca repart
aussi sec, y'a juste a bien tenir la machine. Le probleme quand même c'est que j'y ai eu droit
en commencant a prendre de l'angle dans un virage et que la fourche avec l'a-coup a commencé
une belle vrille : merci la rigidité de la machine sinon j'etais au tas  :ranting:
Si ca se passe à l'arret c'est simple, je peux plus redemarrer, plus assez de jus dans la batterie
(en gros 12v). apres demarrage a la poussette ou en roue libre dans une belle descente, ca repart,
la batterie remonte (+14v) et je peux meme couper le moteur et redemarrer sans probleme.
Je precise que ca demarre toujours au quart de tour quand je sors de chez moi...

ps: comme mes petits camarades, mon compteur est embué quand il pleut (idem les phares)




c'est quand meme enervant ca et pas normal,

ta moto est configurée comment ? strictement d'origine (bridée), full, pot racing, pot racing + ecu, ligne ?

le regime moteur est toujours le meme quand tu recontres le pb ?


Steff

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #81 le: 06 mars 2007, 19H 53mn 28s »
bon, ben la mienne aussi cale (calait pour l'instant...) de temps en temps, à l'arrêt, bêtement, comme si elle ne tenait pas le ralenti.

ça ne me l'a pas refait depuis que j'ai dépassé les 1 000 km (c'est peut-être passé ? j'en suis à 1 300). Et je sais qu'ils n'ont rien fait pour à la révision des 1 000 (ils ne pouvaient de toute façon pas communiquer avec la belle, n'ayant pas encore reçu le matos pour...).

sinon, pas de problème de buée dans les phares, ni dans le compteur, même après une bonne averse de 45 min. (par contre, les clignots arrières en était plein, de buée, mais bon...).

à part ça, RAS, si ce n'est une vis de carenage qui a faillt partir toute seule, mais bon... "good vibrations", comme on dit !

c'est QUE du bonheur en barre !

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #82 le: 06 mars 2007, 22H 24mn 20s »
c'est quand meme enervant ca et pas normal,
ta moto est configurée comment ? strictement d'origine (bridée), full, pot racing, pot racing + ecu, ligne ?
le regime moteur est toujours le meme quand tu recontres le pb ?

Steff
Bridée + silencieux Termi avec filtre/puce. ca a été testé c'est pas ca.

En fait, j'ai bravé les éléments ce matin pour aller au DS, et résultat : problème électrique,
relais défectueux, avec pour résultat des micro-coupures générales, donc moteur, mais aussi
affichage, etc...
Conclusion : immobilisation le temps de faire venir la piece d'italie. Je pourrais peut-être la
récupérer samedi si j'ai du bol  :wink:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #83 le: 07 mars 2007, 13H 56mn 03s »

Conclusion : immobilisation le temps de faire venir la piece d'italie. Je pourrais peut-être la
récupérer samedi si j'ai du bol  :wink:


100 billets que tu l'auras meme pas le samedi d'aprés...  :D  :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #84 le: 07 mars 2007, 16H 32mn 02s »

Conclusion : immobilisation le temps de faire venir la piece d'italie. Je pourrais peut-être la
récupérer samedi si j'ai du bol  :wink:


100 billets que tu l'auras meme pas le samedi d'aprés...  :D  :lol:

Tss tss, pas de médisance !  :P
Sont pas rapides les italiens ?  :D

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #85 le: 07 mars 2007, 17H 57mn 40s »

Conclusion : immobilisation le temps de faire venir la piece d'italie. Je pourrais peut-être la
récupérer samedi si j'ai du bol  :wink:


100 billets que tu l'auras meme pas le samedi d'aprés...  :D  :lol:

Tss tss, pas de médisance !  :P
Sont pas rapides les italiens ?  :D


Bah je sais pas, ça fait que 2 mois que j'attend mes ressorts d'embrayage inox...
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #86 le: 07 mars 2007, 19H 08mn 37s »
te les ramenerai en rentrant de rome en juin si tu veux  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Pilgrim

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #87 le: 07 mars 2007, 20H 27mn 43s »
à part ça, RAS, si ce n'est une vis de carenage qui a faillt partir toute seule, mais bon... "good vibrations", comme on dit !
c'est QUE du bonheur en barre !

Moi j'en suis à ma 2ième vis de carénage en moins  :)

Luka

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #88 le: 07 mars 2007, 20H 55mn 15s »
Ce topic devient de plus en plus riche :P

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #89 le: 07 mars 2007, 22H 31mn 53s »
te les ramenerai en rentrant de rome en juin si tu veux  :D

quont me parle pas de Rome !!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

merde cette année c'est encore raté, enfin je m'égare là...