collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 67625 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
916 Biposto (1996) #00626
« le: 16 avril 2019, 09H 01mn 32s »
Salut à tous!
J’ouvre ici un fil dédié à ma 916 et reprends à la suite de mon poste de recherche.
« Modifié: 27 mars 2022, 21H 17mn 31s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1 le: 16 avril 2019, 09H 02mn 52s »
Alors voici ma seconde piste, qui paraît peut-être plus concrète que la 996 de mon collègue, qui peine à se décider à s’en séparer.  :D

Je suis tombé sur une 916 biposto de 1996 (ZDM916S2*000626*). Elle a 45,500 km et semble plutôt bien conservée. Le proprio actuel est très sympa, très disponible et totalement transparent et honnête dans sa façon de me donner toutes les infos dont j’avais besoin pour décider si j’allais la voir (1000 km aller-retour).

Voici l’annonce, trouvée sur un forum voisin : https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=26075

Il en est le 5e propriétaire, depuis 2008 où elle avait 30,000 km. Elle vient de la région cannoise. Le quatrième proprio l’avait achetée à 20,000 et y avait fait  une « grosse remise à niveau » (facture disponible, que je n’ai pas encore vue). C’est Patrick Salles qui l’avait alors en entretien, et confirmé en 2008 que la bécane  était saine sur le plan mécanique.

Depuis, elle est parti dans l’est toulousain et est entretenue par Guy Garcia, de Techniracing, visiblement un mécano connu dans le coin. Les basculeurs ont été vérifiés en 2008 à 30,000 km et tout était nickel. Un jeu de basculeurs d’occasion avait été acheté au cas où mais inutile. Donc vendus avec la moto.

Les disques d’embrayage ont été remplacés une fois par l’actuel proprio et le précédent avait mis une cloche « ajourée ». Barouf garanti. A voir sur place, mais perso, j’adore ce bruit. C’est la signature Ducati de cette époque et puis ça me rappelle mon enfance, le bruit du moulin à café. La cloche d’origine est vendue avec la moto.

Deux pannes depuis 2008:
1/ fil alternateur grillé - remplacé par du plus robuste pour fiabiliser le faisceau;
2/ fuite au niveau du récepteur d’embrayage - remplacement des joints.

La moto roule peu mais régulièrement et fait un peu de touring chaque année (Corse, côte ouest, etc.). Elle est actuellement équipée de silencieux Termi carbone (45), et est vendue avec une coque/selle mono, une ligne complète avec silencieux et puce d’origine.

Une grosse révision (avec remplacement des courroies) est prévue avant la vente chez Guy Garcia.

Avec tout ça, j’ai évidemment décidé d’aller la voir, car j’ai un très bon feeling sur cette moto qui est bichonnée par son actuel proprio, qui vend car... mal au dos.  :cry: Ce sera le 16 mars, samedi prochain. Quelques photos et je suis bien sûr preneur de tous vos commentaires et remarques.

Messieurs les snipers, à vos lunettes!

G
























« Modifié: 07 novembre 2020, 18H 37mn 07s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #2 le: 16 avril 2019, 09H 03mn 49s »
Voilà, moto vue et essayée hier. J’ai beaucoup aimé. Une virée de presque 1h derrière les proprios qui étaient sur un très joli Monster S2R, un très bon moment. Pas mal de similitudes avec la 996, même si la 916 m’a parue un peu plus « rugueuse », globalement, en particulier au niveau de l’embrayage. Avec la cloche ajourée, gros bruit de moulin à café, j’aime bien perso.

Sinon, comportement moteur au top, avec des reprises faciles dès 2500 tr/min, une plage « confort » vers 5-6000 et une sonorité SBK au-dessus de 8000, avec les Termis. Je confirme que la ligne est en 45, et seuls les silencieux ont étés remplacés. Il y a 3 puces (dont celle qui est montée) et il faudra faire le tri.

Du coup, voilà, j’ai laissé un accompte et l’ai donc réservée. :cheers:

Je retourne la chercher mi-Avril. D’ici la, grosse révision prévue (courroies, jeux, vérif basculeurs et AAC, roulements, fourche, ...). Niveau suivi de l’entretien, les précédents proprios tenaient un carnet à jour, impressionnant. Il y a tout la dedans. Même les résidus de nettoyage de la crépine conservés dans des petites poches plastiques...

G
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #3 le: 16 avril 2019, 09H 07mn 04s »
Bon. Encore deux semaines à patienter avant d’aller récupérer cette 916 biposto. En attendant, je m’occupe les neurones...  :siffler:

J’ai trouvé un manuel d’atelier d’origine au Royaume-Uni. Reçu ce jour et je suis bien content.

J’ai dû commander également une trousse à outils car absente sur la moto que  j’ai achetée. Pour ceux que ça intéresse, on en trouve des « neuves » ici:
http://www.mcsoperformance.com/equipement-moto/1438-ducati-neuf-trousse-a-outil-complete.html

Enfin, j’ai  trouvé une très chouette béquille d’atelier à moitié prix sur LBC.

Reste à trouver une housse sympa!

G






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #4 le: 16 avril 2019, 09H 08mn 55s »
T'as l'air de partir sur une belle affaire. Pas donnée mais très propre et suivie.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #5 le: 16 avril 2019, 09H 11mn 31s »
Et voilà, elle est dans le garage. 620 km pour la ramener aujourd’hui, je suis déglingué mais heureux. Quelle virée! Castres - Albi - Villefranche de Rouergue - Rodez - Mende - Le Puy - Ambert - Montrond - Balbigny - Tarare - Amplepuis et Lamure. Le gavage!!!

La moto va bien, c’est un régal.

Demain gros nettoyage de printemps, et remontage des pièces d’origine (selle biposto et cales pieds passagers.

G

« Modifié: 26 avril 2019, 17H 55mn 20s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #6 le: 16 avril 2019, 09H 19mn 04s »
T'as l'air de partir sur une belle affaire. Pas donnée mais très propre et suivie.

Salut Reno,

Je n’ai pas discuté sur le prix, donc en effet, je l’ai payée dans le haut de la fourchette. Mais j’ai eu un très bon feeling sur cette machine qui, malgré ses 45000 bornes au compteur, m’a parue très préservée, en comparaison avec ce que j’ai vu ailleurs. De plus, j’ai les toutes les pièces d’origine avec, un historique quasi limpide, et le vendeur y a fait faire 400€ de révision avant que je n’aille la récupérer (vidange moteur, fluides hydrauliques frein et embrayage, remplacement patins BO, etc.).

A voir si le futur me donne raison, mais j’ai commencé un bon nettoyage (elle en avait besoin) et pour le moment, je suis aux anges!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #7 le: 16 avril 2019, 09H 21mn 01s »
Démontage de l'arrière pour un gros nettoyage de fond en comble. Il me manque une douille de 46 pour pouvoir tomber la roue arrière et faire vraiment les choses bien. Tout est là et en très bon état, même si c’est pas toujours très propre là-bas d’ssous... L’essence F est mon amie!



Visiblement, au niveau démultiplication, elle est en 15x36. C’est long, et hier sur la route, j’ai vraiment rarement utilisé la 6e (4300 tr/mn à 120 km).





J’ai vérifié l’EPROM et c’est une DP 965057AAA. Je n’ai pas trouvé dans la liste des EPROM pour SBK. Mais sur la boîte, il y a “ST4 embouts racing” griffonné au bic. Elle a des termis carbone en 45 mm. Niveau injection, c’est assez agréable, bien plein en bas comme en haut.







G
« Modifié: 16 avril 2019, 09H 23mn 11s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #8 le: 16 avril 2019, 09H 36mn 58s »
J’ai aussi bossé sur l’avant avec la remise à plat du bloc compteur et décapage/peinture du couvercle du bol de liquide de frein.

Savez-vous si on peut trouver la mousse grise d’entourage des compteurs en neuf? Celle-ci a malheureusement été un peu salie par la colle utilisée pour lui donner le vilain look « kéké carbone tuning »...










« Modifié: 16 avril 2019, 09H 40mn 46s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #9 le: 16 avril 2019, 09H 47mn 29s »
J’ai également démonté et nettoyé le bloc optique de phares. J’en ai profité pour lui redonner une petite jeunesse au niveau des liserets noirs.

Je suis vraiment impressionné par l'état dans lequel sont ces pièces. Tout est comme neuf.  8O. Niveau qualité des matériaux, Ducati aurait dû faire la même chose pour les basculeurs...

Au passage, on voit bien sur la première photo que le verre blanchit seulement lorsqu’il est directement au contact des ampoules. Donc le compartiment de droite dans son ensemble (croisement) et à gauche, uniquement la grosse lentille pour le phare.

Pour gagner un peu en intensité lumineuse, j’ai commandé de nouvelles ampoules OSRAM ici:

- AV croisement (H1) https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-h1/12820-ampoule-h1-12v-55w-osram.html
- AV route (H3) https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-h3/12821-ampoule-h3-12v-55w-osram.html

Ok, je sais, c’est cher l’ampoule, mais on verra ce que ça donne dans le temps.



















« Modifié: 07 avril 2020, 07H 34mn 54s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #10 le: 16 avril 2019, 13H 16mn 25s »
Je vais suivre ton post avec intérêt ! La peinture du couvercle de bocal je devrais aussi la faire! Tu l'as faite suivant quel procédé ?

Pour le phare avant, idem j'ai démonté pour nettoyer l'intérieur, ça reste très accessible au final.

Vraiment super ta 916, on a le même kilométrage d'achat: 45.517 pour ma part.

J'attends la réception du kit chaine pour le changer et surtout les papiers d'homologation.

Bonne continuation et merci pour les petits conseils que je prends via ton post (notamment la trousse à outils).

Je me suis également équipé d'une douille de 46 et une de 41 (pour le côté couronne). Ainsi que d'un stylo correcteur couleur origine trouvé sur Amazon (suites aux quelques impacts de gravillons par endroit).


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11 le: 16 avril 2019, 13H 21mn 05s »
Le couvercle de frein c'est une merde: depuis des années, même ceux des bocaux intégrés rectangulaires, je les passe à la brosse pour enlever toute peinture, et le les laisse tel quel. 9a ne bouge plus, ne s'oxyde pratiquement plus.
Je regarde dans mon stock, il me semble avoir la mousse d'entourage des compteurs. Si oui je t'enverrai ça.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #12 le: 16 avril 2019, 18H 17mn 29s »
Salut, c'est bien beau tout ça^^
pour ta ligne et silencieux, pour le 916, je te conseille de ne pas changer de diamètre, reste en 45 avec les silencieux carbone, c'est la configuration qui donne le meilleur caractère pour la 916 je trouve.
pour le bruit, tu n'as rien a craindre, tu es homologué sur ta carte grise a 101Db a 6560tr/mn
 :cheers: :thumbsup:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #13 le: 16 avril 2019, 19H 02mn 12s »
Pour le couvercle de bocal :
Je l’ai fait l’année dernière sur mes 2 motos : sablage et peinture noire du magasin de bricolage du coin.
Pour l’instant, cela n’a pas bougé. Si besoin, je referai, c’est pas pour ce que ça coûte en temps et en €  :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #14 le: 16 avril 2019, 20H 20mn 14s »
J'ai bien l'entourage, mais il n'est pas terrible. Je veux bien te l'envoyer si tu veux.  Tu peux démonter le tien et le retourner, après avoir gratté les traces de colle. Ou une fois démonté tu le nettoies avec du produit à vaisselle et une brosse douce.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #15 le: 16 avril 2019, 21H 23mn 19s »
@ Sauval - merci beaucoup, j’apprécie ton aide! j’essayerai d’abord de le retourner pour voir ce que ça donne. Sinon, cela ne se trouve plus en neuf?

@ Kevin - pour le couvercle, j’ai fait quasiment la même chose que Desmal4:
- nettoyage à l’eau claire (qui dissout le DOT4);
- décapage du métal à blanc à la brosse métallique (sur perceuse) et peinture du dessus à la peinture époxy en bombe. J’ai laissé l'intérieur (sous le joint en cahoutchouc) à nu car la peinture ne résistera pas au liquide de frein et tu ne veux pas de saloperies dans ton circuit de freinage.
Ça tiendra quelques temps, mais le DOT 4 est hydrophile et provoquera à nouveau de la corrosion, je pense. En fait, il faudrait un couvercle en plastique, comme sur les récentes.

@Fab996r - Oui, je la trouve bien équilibrée avec cette ligne, et surtout, largement assez bruyante! Et je confirme, il y a bien 101db sur la CG.



« Modifié: 16 avril 2019, 21H 32mn 03s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #16 le: 16 avril 2019, 21H 50mn 27s »
Merci Guillaume, je vais aussi faire ça, histoire de lui redonner un petit coup de jeune!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #17 le: 16 avril 2019, 22H 19mn 06s »
J'ai fait comme Sauval pour le bouchon du bocal. Je l'ai laissé brossé et nu. C'est plutôt joli et ça ne bouge pas. Car malheureusement ta peinture risque de s’écailler d'ici peu.

C'est étrange ta puce ST4, tu peux toujours essayer de trouver la puce idoine pour une ligne 45 avec silencieux racing, voir s'il y a une différence de comportement. Ou au moins faire lire le fichier qui est dans ton eprom ST4 pour savoir s'il convient bien à ta moto (certains en sont capable ici).

M'enfin elle a l'air de bien fonctionné d’après ton retour, c'est le principal !
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #18 le: 16 avril 2019, 22H 46mn 39s »
Oui, elle fonctionne à merveille et le précédent proprio m’a dit que cette puce est dessus depuis au moins 10 ans (il avait la moto depuis 2006) donc ça a l’air bien compatible.

Sinon, je ne vous ai pas dit, mais en fait, après une petite enquête, il se trouve que j’en suis le 7e propriétaire. J’ai acheté une 6e main sans le savoir, la vache!  8O

J’ai reçu un cahier avec la moto qui s’est transmis à chaque vente. Certains de ces propriétaires ont tout noté et agrafé toutes les factures. Et en première page, j’ai retrouvé un vieux certificat de gravage datant de 2001, avec un nom qui n’apparaissait sur aucune facture. Google et hop un numéro. J’ai appelé et ça a décroché.
« Vous êtes Mr Untel? »
« Non, c’est mon cousin. »
« Il a roulé en 916? »
« Ah oui, je confirme ! Voici son numéro de portable ».
Et j’ai trouvé comme ça le numéro 3, qui lui m’a transmis les coordonnées du numéro 2, qui a acheté cette moto fin 97 avec 5000km en concession à Cannes. C’était une reprise (1ère immat en juillet 1997) et la concession a fermé. Impossible de retrouver celui qui l’a achetée neuve...  :cry:
Mais j’ai bien discuté avec #2 et #3 et ils ont vraiment adoré cette moto, dont ils étaient heureux d’avoir des nouvelles.

Ce qui est étonnant, c’est qu’avec autant de mains, elle soit restée en si bon état. Je l’ai bien explorée et tous les carénages, selle, tête de fourche, bulle semblent originaux et en super état. Seul le cache radiateur, en carbone, est de provenance inconnue, mais il a sacrément bien tenu puisqu’il était déjà sur la moto en 2006. Là, pour le coup, je n’ai pas eu la pièce d’origine qui devait être rouge, si je ne me trompe.




« Modifié: 16 avril 2019, 23H 30mn 54s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #19 le: 16 avril 2019, 22H 58mn 36s »
Voici la tête de fourche et la bulle.






« Modifié: 16 avril 2019, 23H 03mn 03s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #20 le: 16 avril 2019, 23H 07mn 47s »
La selle Biposto, qui a priori n’a que très peu servi, car boudée pour une selle monoplace.









« Modifié: 16 avril 2019, 23H 26mn 59s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #21 le: 16 avril 2019, 23H 14mn 13s »
Carénage flanc gauche (daté 95?).






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #22 le: 16 avril 2019, 23H 16mn 50s »
Carénage flanc droit (daté également de 95?).







900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #23 le: 16 avril 2019, 23H 20mn 57s »
Et pour finir, la selle monoplace, qui a l’air assez authentique. J’ai la facture que je regarderai, mais la coque et tout l’accastillage ont été achetés neufs (cher!), il y a longtemps.







« Modifié: 16 avril 2019, 23H 27mn 31s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #24 le: 16 avril 2019, 23H 27mn 07s »
Ta coque et selle monoposto me font rêver  :dribble:

En tout cas vu le nombre de proprios et son état elle a semblablement été bichonnée. Et vu l'intérêt que tu lui portes et les nettoyages en profondeur, c'est pas prêt de s'arrêter !
Magnifique  8)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #25 le: 17 avril 2019, 09H 35mn 17s »
La selle monoposto je m'en souviens, il y en avait une à vendre chez ZR à Mérignac: le prix était dément, je ne m'en souviens plus, mais ça m'avait fait vraiment tiquer.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #26 le: 17 avril 2019, 09H 40mn 49s »
[...] C'est étrange ta puce ST4, tu peux toujours essayer de trouver la puce idoine pour une ligne 45 avec silencieux racing, voir s'il y a une différence de comportement. Ou au moins faire lire le fichier qui est dans ton eprom ST4 pour savoir s'il convient bien à ta moto (certains en sont capable ici). [...]

Je viens de retrouver l’info dans le calepin magique: cette puce (8D54/3T) a été installée le 20 décembre 2002 lors du montage des silencieux Termis chez Déclic Moto, près de Toulouse, où elle était entretenue.

@Desmo4all: as-tu la map « 965013AAA - 916 Biposto silencers Racing Ø 45 » dans ton coffre fort? Je serai intéressé, en utilisant la puce vierge que j’ai récupérée.

Merci d’avance!
« Modifié: 17 avril 2019, 09H 43mn 37s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #27 le: 17 avril 2019, 09H 53mn 40s »
La selle monoposto je m'en souviens, il y en avait une à vendre chez ZR à Mérignac: le prix était dément, je ne m'en souviens plus, mais ça m'avait fait vraiment tiquer.

Pour la selle mono, voici l’histoire sur les factures:

- Coque de Strada trouvée sur Ducatannonces d’occase en novembre 2002, pour 240€. Elle avait quelques éraflures et a donc été restaurée et repeinte par un carrossier pro du coin pour 150€.
- Le coussin de selle acheté chez Declic pour 62€ (avec 20% de remise en destockage),
- les stickers et toutes les ferrures, etc. toujours chez Déclic pour 100€.

Donc 550€ d’occase restaurée en 2002... J’imagine même pas aujourd’hui...  :cry:

Désolé Kewin, mais je vais la garder!  :lol:

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #28 le: 17 avril 2019, 09H 58mn 20s »
Si Déclic moto est encore debout, tu peux essayer de le joindre, des fois qu'il se souvienne de ce montage puce/silencieux).
Il te dira peut-être que les données de la puce correspondent à ta config et qu'il ne faut pas tenir comte de ce qui est écrit dessus.
« Modifié: 17 avril 2019, 10H 00mn 24s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #29 le: 17 avril 2019, 10H 28mn 49s »
Oui, excellente idée, merci Reno!  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011