collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme  (Lu 19321 fois)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« le: 29 janvier 2011, 09H 10mn 53s »
tout est dans le titre ..... pour moi, c'est du chinois :bowdown: ....  car j'ai entendu tout et son contraire

J'ai fait une recherche, mais pas convainquant ... et je me dis qu'on pourrait tout synthétiser d'un coup.  :thumbsup:

SC0, 1, 2 ? dites moi tout  :wink:

Est ce pareil pour les 2 ( diablo - superbike )

Quel indice pour quelles conditions ?

Et quel est le plus "passe partout" ?



Merci  :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011, 09H 52mn 09s »
c est pas si compliqué, tu vas voir.  :wink:

le diablo superbike est un slick.



le diablo supercorsa et la derniere évolution de leur gomme racing sculpté.



et ne pas confondre le diablo supercorsa et dragon supercorsa, qui sont eu les anciens, mais toujours tres utilisé, car pas cher et bon grip.



sc0, 1,2 késako?

le sc0 est la gomme la plus tendre et ca va jusqu a sc3 qui est la plus dur.  contrairement a ce que l on pourrait penser, le sc3 s emploi quand les temperatures sont fraiches et le sc1 quand il fait chaud, le sc0 est peu utilisé. Donc pour etre bien partout, personnellement je ne prend que du sc2 av/ar, pas de prise de tete avec les dureté. Ces indices de dureté sont valables pour les 3 sortent de pneu.

J ooubliais, ne pas confondre le diablo superbike, qui est le fin du fin chez pirelli avec le diablo superbike pro, qui lui est un slick dis pour ''amateur'', il n y a pas de choix de gomme et les couettes ne sont pas necessaires et est facilement reconnaissable par une ligne rouge sur la bande de roulement lorsqu il est neuf.
 :cheers:

oligams

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011, 09H 57mn 55s »
Merci pour ces infos  :thumbsup:
un avis sur diablo rosso II qui me semble être un bi-gomme, donc logiquement qui dure plus longtemps  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011, 10H 03mn 37s »
la c est plus de la gomme route.

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011, 10H 55mn 16s »
Merci insane !

Donc SC2 !  :cheers:

On m'a dis que le diablo était plus "pointu" niveau gomme ( plus sensible à la température et se bouffant hyper vite ) que le superbike.

pco

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011, 12H 12mn 43s »
Tu parles des Diablo Rosso... Ce sont en effet des gommes "route", mais personnellement j'ai utilisé les Diablo Rosso Corsa pour toutes mes sorties pistes 2010 (Francorchamps, Zolder, Mettet) sans vraiment trouver les limites.

Tout dépend bien sûr du pilote me diras-tu à juste titre  :siffler:

Je suis resté à cette gamme plutôt routière (quoique...) pour ne pas m'emmerder à changer de roues 3 fois sur la journée quand les conditions sont humides, puis séchantes, puis tout à fait sêches, puis à nouveau humides etc (fréquent en Belgique...). Comme on m'avait prévenu que les Supercorsa n'aimaient pas du tout la piste humide, j'ai fait l'impasse.

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #6 le: 29 janvier 2011, 12H 29mn 09s »


en mono a dijon 2005,il gagne la course en supercorsa sc

pco

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #7 le: 29 janvier 2011, 12H 48mn 55s »
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer le ski nautique  :roll:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #8 le: 29 janvier 2011, 12H 58mn 32s »
perso les dragons supercorsa SC2, je trouve que c'est des savonnettes sur sol mouillé, mais bon je pense que chacun à son feeling avec les gommards, le mieux c'est d'essayer  :thumbsup:
(sinon sur le sec c'est du bonheur  8) )

baptiste1996

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #9 le: 09 février 2011, 13H 32mn 51s »
Insane, comment ça s'explique que du SC3 est préconisé pour le froid ? Pour moi, une gomme dur est mieux quand il est chaud non ?

Est-ce que les indice SCx font vraiment référence à la dureté de la gomme ou c'est plutot pour identifier les conditions d'utilisation du pneu ? SC3 condition froide, SC2 passe partout, SC1 et SC0, condition chaude ?

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #10 le: 09 février 2011, 14H 32mn 07s »
Non on parle bien de dureté. Je sais que c est difficile a comprendre, mais c est exactement ce que m as indiquer pirelli suite a un mail. Froid= tendre était vrai y as 10 ans, maintenant c est l inverse.

baptiste1996

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #11 le: 09 février 2011, 15H 08mn 35s »
si un expert en pneu sait m'expliquer tout ça, je suis preneur  :bowdown:

Bibi

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #12 le: 09 février 2011, 15H 13mn 02s »
Super poste, faudrait le metre en "Post-It" pour le retrouver  facilement, ca résume bien tout sur les gommes Pirelli qu'on a vite fait de confondre :D

Merci !

Pour ce qui est de mon avis perso :
Dragon super corsa SC1/SC2 ou SC2/SC2 (jamais tésté les SC0 et SC3 d'ailleur le SC0 n'existe que pour les Diablo superbike slic il me semble)
C'est du scotch par temps sec. il prévient quand il est en défaut et ne décroche pas d'un coup sec.
Le meilleur rapport Qualité prix !
Utilisable  sur route comme sur piste (homologué, meme si il va pas vous tenir 15 000 Borns il peut faire plus de 6000 :D si si je vous jure :) )
Rouler sous la pluie avec, ce n'est qu'une question de feeling, de technique de pilotage, de grip de la piste, de cerveau et de "big balls"  :lol:

Testé 2 fois en 2010 sous la pluie, une foi au LFG (grip de malade pour ma 1ere foi sur du mouillé et 2eme foi sur piste je posai le genou sous la flotte ... ), une foi sur le circuit Carole (grip de MERDE, une patinoire sous la flotte a perdre l'avant et l'arrière sans arret, ca ne m'a pas empêcher pour mon 2eme roulage sur carole d'amélioré mon chrono de presque 8 seconde de mon temps sur le sec :D "pour mon tout premier roulage en avril j'etais en 1,22 en fin de journée sur du sec, en fin de saison apres 10 roulage je tombe sous la pluie en 1.14 toujours en dragon super corsa)

la preuve en image sur le circuit carole sous la pluie en octobre 2010 :
https://picasaweb.google.com/Jeanbaptiste.coquelet/RoulageCaroleLe02102010#

Donc les dragon ca tiens quand on se fait pas pipi dessus  :lol: :lol:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #13 le: 09 février 2011, 18H 07mn 53s »
le sc3 n'est pas plus dur que le sc2 et ne fonctionne pas par temps froid il se dechire direct. c'est une autre construction...c'était le seul autorisé au chalenge 848 et allait très bien par temps chaud.

le compromis c'est sc2 avant arrière... plus tendre devant engendre des mouvements de gomme.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #14 le: 09 février 2011, 20H 49mn 25s »
ah ben je croyais qu'il fallait mettre le sc3 par temps frais justement, et le sc1 par temps chaud.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #15 le: 09 février 2011, 20H 58mn 27s »

la preuve en image sur le circuit carole sous la pluie en octobre 2010 :
https://picasaweb.google.com/Jeanbaptiste.coquelet/RoulageCaroleLe02102010#

Donc les dragon ca tiens quand on se fait pas pipi dessus  :lol: :lol:

non non ça tient pas, c'est juste que tu tiens tout le poids de la moto sur ton genou  :lol: :lol: :lol:

Non sérieux, le supercorsa, j'avais testé sur route, il pleuvait un peu, yavait une fine couche d'eau sur la route, ça tenait super bien, j'avais halluciné ! Par contre, 3 jours après, pas de pluie mais la route humide de la nuit, j'ai fait 3 virages et j'ai glissé direct pour finir dans le bas coté  :lol:

Cet été à Bresse, j'ai testé les pneus pluie, il pleuvait vraiment fort et ça glissait quand même un peu (ça empéché pas d'aller poser le genou), avec du supercorsa c'était impossible de faire quoi que ce soit ==> Val à la poursuite de Baptiste à Bresse

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #16 le: 09 février 2011, 21H 12mn 26s »
moui poser le genou en supercorsa sous la pluie (la vrai hein pas la piste séchante), moi je tenterais même pas. Bibi tes photos à carole en 2010, il pleut pas là ! c'est une piste humide c'est quand même bien différent, là par exemple tu vois c'est quand même un peu plus humide que sur tes photos :

Bibi

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #17 le: 10 février 2011, 15H 53mn 39s »
Et voila romain a brisé ma satisfaction ... :'( :'( :'(      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon oki, j'ai pas roulé dans des flaques d'eau, sur la journée on a roulé avec un fine pluie, et en fin de journée ca a séché.
On véra bien si un jour j'ai une pluie comme la votre ce que ca donne, j'espère que j'aurai un train de pluie sous le coude ce jour la  :lol:

ben 1098s

  • Invité
Re : Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #18 le: 20 février 2011, 15H 28mn 30s »
ah ben je croyais qu'il fallait mettre le sc3 par temps frais justement, et le sc1 par temps chaud.





C'est exactement ca, plus il fait chaud plus tu met de la gomme tendre et vive versa.

Le SC3 est une gomme plus dur que le SC2 sauf que la structure est diffrente et beaucoup plus recente d'ou sa performance.

La carcasse du SC3 est 888 et le SC2 753.

Sil il fait 35°C je mettrais SC2 devant et SC1 derrière.

Il existe la gomme SC4 également, mais la je ne connais pas. Certainement plus réservé a l'endurance.

Par temps chaud une gomme va beaucoup se déformer, bouger, c'est pour cela qu'il est nécessaire de passer une gomme tendre qui encaissera parfaitement ses mouvements.

Si gomme dur, elle va se déchirer sous la contrainte de la déformation et de la chaleur et c'est la meme chose pour l'inverse.

Froid gomme tendre ne chauffe pas assez donc se déchire.

Le meilleur compromis reste SC2/SC2, après tout depend du niveau.
:wink:

« Modifié: 20 février 2011, 15H 30mn 09s par ben 1098s »

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #19 le: 02 mai 2012, 20H 53mn 37s »
je remet en questions l'utilisation de gommard pirelli. J'ai trouvé une fiche de pirelli qui éxplique dans quelle conditions utiliser les différents type de gomme.

http://bienvenues.pagesperso-orange.fr/RSV/fichiers/Pirelli_Competizioni_temperature_et_pression.pdf

c'est carément l'inverse de ce qui a était éxpliqueé ci dessus, d'ailleur j'ai été surpris de trouver une tel fiche car depuis le début j'utilise des gommes tendres sur piste chaude et des gommes durs sur piste froide. Il S'avere que c'est l'inverse !

Vos avis s'il vous plait

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #20 le: 02 mai 2012, 21H 09mn 22s »
ce qui me marque d'avantage, ce sont les pressions indiquées à FROID, 2.1 et 1.9, alors que les gars de Pirelli eux même preconisent les mêmes pressions à chaud !!!

et aussi, ( et là je suis d'accord avec le document) le fait qu'on dégonfle un pneu pour le faire chauffer d'avantage, et qu'on mette plus de pression quand il fait trop chaud. Car ce n'est pas ce qui c'est dit sur ce forum, bien au contraire  :D
« Modifié: 02 mai 2012, 21H 12mn 03s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #21 le: 02 mai 2012, 21H 11mn 53s »
le document parle de Dragon supercorsa et slick alors que les nouveaux sont les diablo supercorsa et superbike.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #22 le: 02 mai 2012, 21H 14mn 29s »
il n'empeche, les gars annoncent des pressions à chaud, slick ou pas slick, diablo ou dragon, anciennes et nouvelles gommes.
« Modifié: 02 mai 2012, 21H 17mn 29s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #23 le: 02 mai 2012, 21H 15mn 43s »
le document parle de Dragon supercorsa et slick alors que les nouveaux sont les diablo supercorsa et superbike.

donc selon toi c'est un document vieillot qui parle de pneumatique d'ancienne génération et ceci n'est plus valable sur nos diablo sbk ?

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #24 le: 02 mai 2012, 21H 18mn 40s »
ah ben non, vas voir directement sur le site pirelli, il y a le nouveau tableau

FloFlo malbak

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #25 le: 02 mai 2012, 21H 40mn 03s »
alors si jen crois le tableau

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack%26use%3Dprofessional

Quand on a une ^piste chaude c'est gomme tendre arr (SC0) et gomme plus dure avant (SC2) ?

et vise versat piste froide gomme dure arr (SC2) et gomme tendre avant (SC1)

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #26 le: 02 mai 2012, 21H 41mn 42s »
vala...  :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #27 le: 02 mai 2012, 22H 12mn 43s »
cela dit du sc1 sc1 par temps frais, j'ai jamais vu les mecs de pirelli nous proposer çà  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #28 le: 02 mai 2012, 22H 15mn 24s »
sc1/sc2 est plus adapté je pense, non ?

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : Diablo Supercorsa SC et Diablo Superbike: choix de gomme
« Réponse #29 le: 02 mai 2012, 23H 04mn 19s »
Moi je tente le sc1 a l avant,et sc2 a l ar
Pour les pirellis days magny cours en mai
Connerie? 8O