soit un piston qui bagotte dans le cylindre (mouvement de balancier autour de son axe faisant que la jupe tape le cylindre), ou encore un axe de piston qui aurait perdu son circlips et vient buter le cylindre (mais alors pourquoi en transitoire et jamais à régime stabilisé ?)...
Sauf que le bruit arrive aussi parfois (apparement à chaud surtout) au point mort, sur la redescente de régime après un coup d'gaz à vide.
...Perso, mon gros lisse est bloqué dans le cloche et j'ai du le rentrer en force... mais peut-être qu'avec la dilatation il peut bouger un peu ?
et pour ton dantier ?
Coté embrayage en fait, les 2 disques du fond du Crauwels (un gros très épais lisse et le conique) ne sont tenus en rotation ni à la cloche, ni à la noix (pas d'ergots). Leur diamètre extérieur est plus petit que la cloche et l'intérieur plus gros que la noix. Du coup, il peuvent se décentrer et bagotter dans la cloche, ce qui occasionne du bruit.Perso, mon gros lisse est bloqué dans le cloche et j'ai du le rentrer en force... mais peut-être qu'avec la dilatation il peut bouger un peu ?
Dans quel sens ?
Juste en mettant un petit coup sec sur un bord externe, le tournevis perpendiculaire au plan des disques.Le mien est venu comme ça. Sinon, tourne de 1/4 de tour à chaque fois.
Citation de: X@V le 19 février 2007, 13H 09mn 53sJuste en mettant un petit coup sec sur un bord externe, le tournevis perpendiculaire au plan des disques.Le mien est venu comme ça. Sinon, tourne de 1/4 de tour à chaque fois.Le bord externe ? Ca veut dire que tu avais démonté la cloche ?