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Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 41908 fois)

Hors ligne sawachiez

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #60 le: 13 mars 2007, 19H 30mn 17s »
 :?


la guigne....
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Luka

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #61 le: 13 mars 2007, 20H 00mn 34s »
Courage l'ami, on va t'envoyer de bonnes ondes pour te porter chance.

Hors ligne Cyril

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #62 le: 13 mars 2007, 21H 47mn 08s »
Merde.... :(

Sais tu si le serrage d'alternateur a été controlé?  Tout ça me rapelle très étrangement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines, pour moi, ce n'était que l'alternateur.

Il serait pas mal de le contrôler avant de sortir le moteur du cadre pour le démontage complet :wink: (Histoire de ne pas faire la même bourde que moi :lol:)

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Hors ligne thorwald

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #63 le: 13 mars 2007, 23H 46mn 36s »
plus 1 avec cyril.

j'ai déja fait 3 moteurs ( BAR ) et a chaque fois c'etait les coussinet de bielles qui ont lachés. le claquement est caractéristique et s'entend tout le temps a n'importe quel regime. bon, ce n'etait pas des roulements comme sur un D2

ce que je ferais avant de m'emporter.

1 verifier le serrage de l'alternateur
2 vidanger et regarder si il y a des copeaux dans l'huile et/ou dans le filtre et crépine
3 faire analyser l'huile


Hors ligne DarkMonster

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #64 le: 14 mars 2007, 11H 37mn 57s »
Vraiment désolé aussi.

Courier clair et pas agressif (manque juste le mot façon "de façon quotidienne")

Mais je ne vois pas la raison de leur dire que tu a fait ne serait ce qu'un peu de piste.
Tout peut être bon pour te rétorquer que tu as pu l'abimer lors de cette utilisation qui va être pour eux par définition plus poussée que d'habitude.
Tu leur donnes un argument qu'il leur était impossible de découvrir.

Sinon je rejoints cataclop, t'étais pas tombé doucement sur une voie d'accélération ?

Une, voir deux, bielles coulées juste au son, c'est pas un peu "rapide".
Ils ont pas une mauvaise réputation les mécanos de Brooklands ... ?

Bonne chance

Hors ligne Prowler

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #65 le: 14 mars 2007, 12H 13mn 48s »
Une moto, c'est fait y compris pour rouler sur piste, surtout tant que ce n'est que du roulage libre débutant et pas de la compétition : sinon, ils nous font des trucs de 15 chevaux, bridés à 130km/h et ça suffira.
Manquerait plus qu'on me dise que j'ai roulé en excès de vitesse et que c'est à cause de ça que j'ai pété mon moteur aussi  :ranting:

Sinon, j'avais effectivement pris une petite boite en octobre dernier. Quelques rayures et un guidon. Le moteur a coupé et la moto est pas resté sur le flanc plus de 20 secondes et j'avais refait près de 3000km depuis sans soucis.

Coté diagnostic aujourd'hui, il est de toute façon difficile de se prononcer sans démonter ; j'ai signé hier pour un ordre de réparation pour "démontage pour devis"

La réputation de Brooklands coté atelier est surtout liée au caractère de leur chef d'atelier plus qu'à leurs cmopétences d'après ce que j'en sais. De toute façon, si je veux espérer une prise en charge même partielle de Ducati France, faut que j'aille dans un DS...

Hors ligne bb 155

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Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #66 le: 14 mars 2007, 12H 17mn 59s »
Merde.... :(

Sais tu si le serrage d'alternateur a été controlé?  Tout ça me rapelle très étrangement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines, pour moi, ce n'était que l'alternateur.

Il serait pas mal de le contrôler avant de sortir le moteur du cadre pour le démontage complet :wink: (Histoire de ne pas faire la même bourde que moi :lol:)



ok d ac avec cyril  !!! 
http://www.ducatiannecy.com/


                   

Hors ligne Prowler

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #67 le: 14 mars 2007, 23H 08mn 03s »
Y'a quoi à démonter pour contrôler le serrage de l'alternateur ?

Faut tomber tout le carter gauche ou l'espèce de petite trappe latérale suffit ?

Hors ligne Nexius2

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #68 le: 14 mars 2007, 23H 13mn 05s »
juste le carter gauche...donc la petite trappe aussi...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #69 le: 15 mars 2007, 09H 52mn 05s »
Ben j'avais loupé le dernier épisode.Désolé pour toi. :(
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Prowler

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #70 le: 15 mars 2007, 11H 47mn 33s »
La liste des factures d'entretien ont été fournies mardi au concess' qui doit transmettre à Ducati France.

J'ai eut le responsable du SAV Ducati France au tél. : je lui ai déjà annoncé que les révisions des 10 et 20 000km avaient été faites hors réseau (chez LD Servizio, qu'est un pro reconnu mais pas "agréé") et là ça tique un peu : d'un coté il remet pas en cause les compétences de LD, de l'autre il me parle d'un entretien pas dans les régles, qu'un vice caché du bas moteur aurait pas tenu 33 000km qui est un kilométrage "honorable"... et quid du fait que la réviz' des 30 000 ai pourtant bien été faite elle chez un concess' agréé qui n'a pourtant pas vu que j'allais prendre le moteur dans la gueule ?!?

De toute façon, la moto étant hors garantie, la prise en charge ne sera pas totale ; au mieux ce sera une prise en charge (partielle?) des pièces...  :(
« Modifié: 15 mars 2007, 16H 41mn 46s par Prowler »

Luka

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #71 le: 15 mars 2007, 16H 26mn 04s »
 8O 8O 8O
Citer
33 000km qui est un kilométrage "honorable"
   :evil:  :2guns:
Mon pied dans son q il est honorable ? Putain ça me rend dingue de lire ça.
On est vraiment juste bon qu'à se faire enfiler...

Hors ligne X@V

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Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #72 le: 15 mars 2007, 17H 11mn 21s »
On est vraiment juste bon qu'à se faire enfiler...

 :D

Ca pique un peu au début et puis après, on s'habitue  :lol:

Je ne sais pas ce que je ferai, à ta place, Prowler  :(

Si ce ne sont "que" les coussinets, tu vas en avoir pour beaucoup plus cher de MO que de pièces, donc, autant amener la brêle chez un mécano qui travaille à un taux horaire moins "parisien" et rêgler les pièces toi même.
Si les bielles, les roulements ou même le vilo sont touchés... Aïe  :cry:
Ca va piquer fort, surtout vu la première réaction de Ducati  :(

Pas simple, tout ça  :cry:

Philuxe

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #73 le: 15 mars 2007, 17H 18mn 38s »
Apparemment Fift s'est vu refuser la prise en charge de sa 1000ss (guides de soupapes, probleme référencé chez ducati via un buletin) car elle n'est plus sous garantie. Toi c'est pareil sauf que d'une le problème n'est sans doute pas connu et en plus tu as une révision hors réseau ... va falloir coucher.


Hors ligne 900ss

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #74 le: 15 mars 2007, 18H 04mn 25s »
Merde.... :?
Je ne pige pas comment un D2 peut avoir ce genre de problême avec un entretien rigoureux et un proprio soigneux.

Je vue un gars qui as cassé 2 x son embiellage en 45'000Km avec un 900SS. Son plaisir étais de passé son temps à roulé en sous régime pour la frime au bort du lac 6ème à 1500t/min env. 30Km/h et en plus avec un-petit peut des gaz. (il trouvais que sa fessait un joli bruit.)  :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #75 le: 15 mars 2007, 18H 38mn 35s »
Je ne sais pas ce que je ferai, à ta place, Prowler  :(
Si ce ne sont "que" les coussinets, tu vas en avoir pour beaucoup plus cher de MO que de pièces, donc, autant amener la brêle chez un mécano qui travaille à un taux horaire moins "parisien" et rêgler les pièces toi même.
Si les bielles, les roulements ou même le vilo sont touchés... Aïe  :cry:
Ca va piquer fort, surtout vu la première réaction de Ducati  :(
Pas simple, tout ça  :cry:

Ducati ne fournira pas son accord pour une prise en charge tant que le moteur ne sera pas ouvert pour voir les dégats... chez un concess' agréé bien entendu.
S'il y'en a pour cher en pièces (j'veux pas connaitre le prix d'un vilo  8O ), je ne veux pas courir le risque de tout payer en faisant le démontage ailleur, donc c'est démontage chez le concess' forcément.
Dans tous les cas, je suis bon pour faire démonter et réparer chez le concess' donc (a mes frais ou pas là est la question ? :( ), parce que je ne me vois pas rentrer chez moi avec un puzzle et payer juste la MO du démontage et de l'expertise des dégats.  :cry:


Par contre, si Ducati ne prend rien en charge, effectivement, ça va gueuler fort et je ne ferai plus une bonne pub des Ducat'. Clair qu'ils ne m'y reverront plus jamais chez eux dans ce cas, et dieu sait que j'adore leurs bécanes...
Du coup, j'sais même pas si je la garderai après ça... encore moins ce que je prendrai d'autre si je la vire.  :(

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #76 le: 15 mars 2007, 19H 08mn 50s »
Clair qu'ils ne m'y reverront plus jamais chez eux dans ce cas, et dieu sait que j'adore leurs bécanes...
Du coup, j'sais même pas si je la garderai après ça... encore moins ce que je prendrai d'autre si je la vire.  :(

+1
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HD FXDB 11 Black

Hors ligne stef

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Re : Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #77 le: 15 mars 2007, 19H 25mn 09s »

Par contre, si Ducati ne prend rien en charge, effectivement, ça va gueuler fort et je ne ferai plus une bonne pub des Ducat'.

tu vois que tu comprends ...  :?
rassure toi, j'en conviens c'est pas drole du tout ...
Je suis Charlie

Miko

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #78 le: 15 mars 2007, 19H 38mn 16s »
Tu as raison Prowler, tu as l'air d'un gars soigneux de sa machine, et c'est abusé que ce genre de chose t'arrive, alors si en plus Ducat' en rajoute à pas t'aider, sur ce coup là je "+1" à fond.

blackst916

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #79 le: 15 mars 2007, 19H 53mn 07s »
c'est peut etre le moment d'aller essayer la superduke le we prochain c'est les orange day
( mon mecano a une katoche et franchement je commence a les regarder avec envie) :P

Luka

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #80 le: 15 mars 2007, 19H 53mn 31s »
Pouvons nous faire une action commune ?
Je serais ravi d'écrire une lettre pour faire peser la balance du bon côté.

Hors ligne X@V

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Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #81 le: 15 mars 2007, 20H 46mn 32s »
c'est peut etre le moment d'aller essayer la superduke le we prochain c'est les orange day
( mon mecano a une katoche et franchement je commence a les regarder avec envie) :P

J'allais justement lui dire que les Supermoto 2007 étaient la  :D
J'ai roulé 15 jours avec, toujours aussi fun  :P

miniweb

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #82 le: 15 mars 2007, 20H 52mn 13s »
C'est un jeu d'echec, il faut avancer les bons arguments pour mettre en defaut l'adversaire, et essayer de prévoir ses coups.

Meme hors garantie, c'est possible. Pas facile, mais possible.

Il faudra peut etre mettre en cause LD, puisqu'ayant eu entre les mains la machine et n'ayant rien "soupçonné".

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #83 le: 15 mars 2007, 21H 10mn 49s »
c'est peut etre le moment d'aller essayer la superduke le we prochain c'est les orange day
( mon mecano a une katoche et franchement je commence a les regarder avec envie) :P
J'allais justement lui dire que les Supermoto 2007 étaient la  :D
J'ai roulé 15 jours avec, toujours aussi fun  :P

Vu les petites merdes rencontrées par les proprio de SuMo (pas grave certes, mais une fuite par ci, une durite qui pète par là,...) et le peu de recul qu'il y'a sur ce modèle, j'ai même pas envie de tenter l'expérience de foutre 12 000€ dans une machine potentiellement pas plus fiable que la Ducat'.

Il faudra peut etre mettre en cause LD, puisqu'ayant eu entre les mains la machine et n'ayant rien "soupçonné".

Miniweb ; LD a fait les révisions des 10 et 20 000km. La moto a presque 34 000km et la dernière révision qui ai été faite a été réalisée chez Cheroy Moto à Sens (agréé Ducati). Si un concess' aurait du le voir, c'est eux et pas LD !!
D'ailleurs, entre ma fourche complètement déréglée (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18371.msg404429#msg404429 : détente complètement fermée pour avoir un comportement "normal"), mon ralenti trop haut et des perf' que je trouvais un peu faiblardes à la sortie de la réviz' des 30 000km, j'ai de plus en plus de doute sur le fait que la révision ai été bien faite (ils m'ont gardé la moto 3 semaines pour cause d'une bobine d'allumage HS qu'ils n'ont pas su diagnostiquer avant de partir en vacances... en me faisant attendre la réouverture de la concession).
« Modifié: 15 mars 2007, 21H 16mn 51s par Prowler »

Hors ligne benge

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Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #84 le: 15 mars 2007, 21H 29mn 55s »
Galère tout ça  :?

Je crois que je l'aurais mauvaise contre Ducati après un coup comme ça.
Surtout sur ce genre de modèle "sans souci".

Mais bon, la politique de Ducati est de vendre des motos plus cher chez nous et de tiquer sur les garanties de pannes qui leurs sont imputables.


On est vraiment des veaux  :(

miniweb

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Re : Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #85 le: 15 mars 2007, 21H 37mn 16s »

Miniweb ; LD a fait les révisions des 10 et 20 000km. La moto a presque 34 000km et la dernière révision qui ai été faite a été réalisée chez Cheroy Moto à Sens (agréé Ducati). Si un concess' aurait du le voir, c'est eux et pas LD !!


désolé, je n'ai pas tout l'historique de ton affaire en tête :/

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #86 le: 15 mars 2007, 22H 38mn 13s »

Miniweb ; LD a fait les révisions des 10 et 20 000km. La moto a presque 34 000km et la dernière révision qui ai été faite a été réalisée chez Cheroy Moto à Sens (agréé Ducati). Si un concess' aurait du le voir, c'est eux et pas LD !!
D'ailleurs, entre ma fourche complètement déréglée (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18371.msg404429#msg404429 : détente complètement fermée pour avoir un comportement "normal"), mon ralenti trop haut et des perf' que je trouvais un peu faiblardes à la sortie de la réviz' des 30 000km, j'ai de plus en plus de doute sur le fait que la révision ai été bien faite (ils m'ont gardé la moto 3 semaines pour cause d'une bobine d'allumage HS qu'ils n'ont pas su diagnostiquer avant de partir en vacances... en me faisant attendre la réouverture de la concession).

Tu as, selon les arguments de Ducati, ton "responsable"  :?, qui plus est un inter réseau !

Joue la dessus, en espérant...

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #87 le: 16 mars 2007, 17H 20mn 15s »
Episode 4: Le marquage à la culotte !

Grace à Miniweb (merci à lui  :wink: ) qui m'a fournit les factures d'entretien de son moto (un Monster 1000 aussi) ayant subi une casse de roulements de vilo à ~34 000km, j'étaye un peu mes arguments par écrit en opposition à ce qui m'a été annoncé par téléphone (donc non officiellement) par Ducati France.

Nan mais oh !  :ranting:

________________________________________________________________

Citer
Objet ; Panne Monster 1000S et demande de prise en charge hors période de garantie.


Monsieur,

Suite à mon précédent courrier concernant la panne touchant actuellement ma Ducati Monster 1000S (n° de série ZDMxxxxx) actuellement en attente d’une réparation chez Brooklands Motors (à Villejuif, 94), il m’a été affirmé par vos soins par téléphone que la panne (potentiellement un problème d’embiellage pouvant aller d’une « simple » paire de coussinets de bielle à un remplacement des bielles, du vilebrequin et des roulements) était exceptionnelle et peut-être liée à un mauvais entretien.
Ma moto a en effet été révisée lors de ses 10 000 et 20 000km par Dominique LeCam de « LD Servizio », spécialiste réputé des Ducati dans le milieu des Ducatistes français et sur les circuits, mais qui n’est pas agrée, bien que travaillant alors en partenariat avec la concession agréée YE Motori (Paris 18ème).

Outre ces révisions hors réseau officiel, toutefois faites dans les règles de l’art, je tiens à attirer votre attention sur le fait, que ma moto a été révisée par Cheroy Moto (à Sens, 89), qui est agréé Ducati pour ses 30 000km ; révision de laquelle ma moto est par ailleurs sortie :
- après 3 semaines d’immobilisation, pour cause de non diagnostic dans les 2 jours imparties pour la révision d’une bobine d’allumage défectueuse changée en garantie puis fermeture annuelle d’été de la concession.
- avec une fourche déréglée suite à sa vidange (réglage de détente à priori normal en comportement mais complètement fermé en limite de butée, n’offrant ainsi plus aucune latitude de réglage) pour laquelle on m’a facturé par la suite un re-réglage interne, jurant pourtant qu’il n’avait pas été touché lors de la vidange.
- avec un moteur mal réglé (ralenti trop haut, frein moteur diminué, performances en baisse constatées par une baisse de la vitesse maxi)
Par ailleurs, cette révision n’a pas permis de mettre en évidence la moindre défaillance mécanique, alors que moins de 4000km après, mon moteur était victime d’un problème encore à identifier.

Je tiens par ailleurs à vous soumettre en pièce jointe l’ordre de réparation et la facture « concédés » à une de mes connaissances, roulant lui aussi en Monster 1000 modèle 2003, ayant eut, à approximativement le même kilométrage que moi un problème similaire, à savoir la casse d’une paire de roulements de vilebrequin ayant entraîné la dégradation du carter : dans son cas, la totalité des pièces ont été prises en charge par Ducati, reconnaissant là qu’il s’agit bien d’un problème anormal (la moto ayant toujours été entretenue dans le réseau Ducati) et le moitié de la main d’œuvre.
Malgré jusqu’ici la bonne réputation de ce moteur, et des desmodue en général, il semble qu’il ne soit pourtant pas à l’abris de défaillances graves, coûteuses, indépendamment de la qualité « agréée » ou non de l’entretien et pouvant intervenir à des kilométrages que m’a vous m’avez qualifié d’« honorables », mais que j’estime moi ridicules vu la durée de vie potentielle d’une telle mécanique simple de conception.
Je souhaite donc, et malgré ce qu’on a pu me laisser entendre par téléphone profiter moi aussi d’une prise en charge conséquente des réparations qu’imposeront la remise en état de ma moto qui a toujours été consciencieusement entretenue par des professionnels reconnus.

Brooklands Motors m’annonce que le démontage n’aura lieu probablement qu’au cours de la semaine du 26 au 31 mars [...], je compte donc sur votre rapidité pour traiter ce « dossier » et faire avancer les choses.
D’avance merci.

Veillez agréer Monsieur, l’expression des mes sentiments distingués.

Cédric L.

Joint ; l'OR de réparation et la facture mentionnant la prise en charge de Ducati de la casse de roulements de vilo du Monster 1000 mod. 2003 à 34000km de Miniweb
« Modifié: 16 mars 2007, 19H 43mn 49s par Prowler »

Philuxe

  • Invité
Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #88 le: 16 mars 2007, 17H 31mn 28s »
La lettre est bien !

Luka

  • Invité
Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #89 le: 16 mars 2007, 19H 06mn 23s »
Si c'est pas encore envoyé, remplace "Malgré jusqu’ici" par "Bien que jusqu'ici"à part cette broutille je la trouve pertinente. J'espère que ça aboutira. :thumbsup: