Merde.... Sais tu si le serrage d'alternateur a été controlé? Tout ça me rapelle très étrangement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines, pour moi, ce n'était que l'alternateur.Il serait pas mal de le contrôler avant de sortir le moteur du cadre pour le démontage complet (Histoire de ne pas faire la même bourde que moi )
33 000km qui est un kilométrage "honorable"
On est vraiment juste bon qu'à se faire enfiler...
Merde.... Je ne pige pas comment un D2 peut avoir ce genre de problême avec un entretien rigoureux et un proprio soigneux.
Je ne sais pas ce que je ferai, à ta place, Prowler Si ce ne sont "que" les coussinets, tu vas en avoir pour beaucoup plus cher de MO que de pièces, donc, autant amener la brêle chez un mécano qui travaille à un taux horaire moins "parisien" et rêgler les pièces toi même.Si les bielles, les roulements ou même le vilo sont touchés... Aïe Ca va piquer fort, surtout vu la première réaction de Ducati Pas simple, tout ça
Clair qu'ils ne m'y reverront plus jamais chez eux dans ce cas, et dieu sait que j'adore leurs bécanes...Du coup, j'sais même pas si je la garderai après ça... encore moins ce que je prendrai d'autre si je la vire.
Par contre, si Ducati ne prend rien en charge, effectivement, ça va gueuler fort et je ne ferai plus une bonne pub des Ducat'.
c'est peut etre le moment d'aller essayer la superduke le we prochain c'est les orange day( mon mecano a une katoche et franchement je commence a les regarder avec envie)
Citation de: blackst916 le 15 mars 2007, 19H 53mn 07sc'est peut etre le moment d'aller essayer la superduke le we prochain c'est les orange day( mon mecano a une katoche et franchement je commence a les regarder avec envie) J'allais justement lui dire que les Supermoto 2007 étaient la J'ai roulé 15 jours avec, toujours aussi fun
Il faudra peut etre mettre en cause LD, puisqu'ayant eu entre les mains la machine et n'ayant rien "soupçonné".
Miniweb ; LD a fait les révisions des 10 et 20 000km. La moto a presque 34 000km et la dernière révision qui ai été faite a été réalisée chez Cheroy Moto à Sens (agréé Ducati). Si un concess' aurait du le voir, c'est eux et pas LD !!
Miniweb ; LD a fait les révisions des 10 et 20 000km. La moto a presque 34 000km et la dernière révision qui ai été faite a été réalisée chez Cheroy Moto à Sens (agréé Ducati). Si un concess' aurait du le voir, c'est eux et pas LD !!D'ailleurs, entre ma fourche complètement déréglée (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18371.msg404429#msg404429 : détente complètement fermée pour avoir un comportement "normal"), mon ralenti trop haut et des perf' que je trouvais un peu faiblardes à la sortie de la réviz' des 30 000km, j'ai de plus en plus de doute sur le fait que la révision ai été bien faite (ils m'ont gardé la moto 3 semaines pour cause d'une bobine d'allumage HS qu'ils n'ont pas su diagnostiquer avant de partir en vacances... en me faisant attendre la réouverture de la concession).
Objet ; Panne Monster 1000S et demande de prise en charge hors période de garantie.Monsieur,Suite à mon précédent courrier concernant la panne touchant actuellement ma Ducati Monster 1000S (n° de série ZDMxxxxx) actuellement en attente d’une réparation chez Brooklands Motors (à Villejuif, 94), il m’a été affirmé par vos soins par téléphone que la panne (potentiellement un problème d’embiellage pouvant aller d’une « simple » paire de coussinets de bielle à un remplacement des bielles, du vilebrequin et des roulements) était exceptionnelle et peut-être liée à un mauvais entretien.Ma moto a en effet été révisée lors de ses 10 000 et 20 000km par Dominique LeCam de « LD Servizio », spécialiste réputé des Ducati dans le milieu des Ducatistes français et sur les circuits, mais qui n’est pas agrée, bien que travaillant alors en partenariat avec la concession agréée YE Motori (Paris 18ème). Outre ces révisions hors réseau officiel, toutefois faites dans les règles de l’art, je tiens à attirer votre attention sur le fait, que ma moto a été révisée par Cheroy Moto (à Sens, 89), qui est agréé Ducati pour ses 30 000km ; révision de laquelle ma moto est par ailleurs sortie :- après 3 semaines d’immobilisation, pour cause de non diagnostic dans les 2 jours imparties pour la révision d’une bobine d’allumage défectueuse changée en garantie puis fermeture annuelle d’été de la concession.- avec une fourche déréglée suite à sa vidange (réglage de détente à priori normal en comportement mais complètement fermé en limite de butée, n’offrant ainsi plus aucune latitude de réglage) pour laquelle on m’a facturé par la suite un re-réglage interne, jurant pourtant qu’il n’avait pas été touché lors de la vidange.- avec un moteur mal réglé (ralenti trop haut, frein moteur diminué, performances en baisse constatées par une baisse de la vitesse maxi)Par ailleurs, cette révision n’a pas permis de mettre en évidence la moindre défaillance mécanique, alors que moins de 4000km après, mon moteur était victime d’un problème encore à identifier.Je tiens par ailleurs à vous soumettre en pièce jointe l’ordre de réparation et la facture « concédés » à une de mes connaissances, roulant lui aussi en Monster 1000 modèle 2003, ayant eut, à approximativement le même kilométrage que moi un problème similaire, à savoir la casse d’une paire de roulements de vilebrequin ayant entraîné la dégradation du carter : dans son cas, la totalité des pièces ont été prises en charge par Ducati, reconnaissant là qu’il s’agit bien d’un problème anormal (la moto ayant toujours été entretenue dans le réseau Ducati) et le moitié de la main d’œuvre.Malgré jusqu’ici la bonne réputation de ce moteur, et des desmodue en général, il semble qu’il ne soit pourtant pas à l’abris de défaillances graves, coûteuses, indépendamment de la qualité « agréée » ou non de l’entretien et pouvant intervenir à des kilométrages que m’a vous m’avez qualifié d’« honorables », mais que j’estime moi ridicules vu la durée de vie potentielle d’une telle mécanique simple de conception.Je souhaite donc, et malgré ce qu’on a pu me laisser entendre par téléphone profiter moi aussi d’une prise en charge conséquente des réparations qu’imposeront la remise en état de ma moto qui a toujours été consciencieusement entretenue par des professionnels reconnus.Brooklands Motors m’annonce que le démontage n’aura lieu probablement qu’au cours de la semaine du 26 au 31 mars [...], je compte donc sur votre rapidité pour traiter ce « dossier » et faire avancer les choses.D’avance merci.Veillez agréer Monsieur, l’expression des mes sentiments distingués.Cédric L.Joint ; l'OR de réparation et la facture mentionnant la prise en charge de Ducati de la casse de roulements de vilo du Monster 1000 mod. 2003 à 34000km de Miniweb