collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "calage" intempestif 749 [RESOLU]  (Lu 10247 fois)

twinny

  • Invité
"calage" intempestif 749 [RESOLU]
« le: 28 février 2008, 10H 01mn 33s »
je posséde depuis une semaine une 749 dark de 2000kms... c'est que du bonheur!

par contre, je trouve son ralenti un peu bas, il est à peine à 1000 tours à chaud, et la moto calle regulierement quand je freine (quand je m'arrete à un stop, un feu)... et elle calle meme si je la laisse tourner toute seule, d'un coup elle s'arrete... c'est propre, elle roule bien, elle broute pas... mais je ne comprends pas pkoi elle me fait çà.

hier 4°, elle n'a pas arrêté de callé, si je tiens un filé de gaz çà va, sinon elle se coupe.
ce we y avait 15°, elle ne l'a pas fait une seule fois (et j'avais un passager qui baissait l'arriere de la moto j'sais pas si çà peut jouer)

autre question, vous faites combien de bornes avec un plein la dessus? j'ai dufaire 130kms avec mon plein alors que j'suis encore en rodag sous 7000 tours...
« Modifié: 04 juin 2008, 14H 34mn 14s par twinny »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #1 le: 28 février 2008, 12H 38mn 06s »
Pour les calages certains en ont eut quelques uns.Moi ca m'est arrivé deux fois depuis que je l'ai une fois en passant un dos d'ane et une feu à un cedez le passage mais elle tourne bien le ralenti est stable donc je m'inquiete pas

Pour la conso en roulant normalement je dois faire 200 bornes avec le pleins mais je suis pas un bon exemple je suis toujours au dessus de la moyenne

 :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #2 le: 28 février 2008, 13H 14mn 10s »
ah oui autre question: est ce que les tubes de fourche ressortent bcp du té de fourche? svp, j'ai l'impression que çà à été modifié sur la mienne

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #3 le: 28 février 2008, 16H 18mn 21s »
Pour la fourche, le réglage d'origine est de 243 mm, mesuré entre le haut du té inférieur et l'extrémité de la partie de plus grand diamètre (sans l'écrou du bouchon, quoi).

Sur les versions normale et S (Showa avec réglages compression et détente sur chaque tube), ça fait quelque-chose comme quatrième trait visible au-dessus du té supérieur.

Sur les Dark la fourche est un peu différente (réglages compression et détente séparés, un à droite et l'autre à gauche) mais je pense que le fourreau est le même, et donc que ça doit faire pareil au nombre de traits.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #4 le: 28 février 2008, 17H 11mn 07s »
Salut Twinny.

Pour le ralenti j'ai déjà eu ce symptôme sur ma 1000SSie, un p'tit réglage pour le monter un poil et normalement ça règle de problème. Sinon 'as peu être un réglage à vérifier on ne sait jamais. De plus tu verras à l'usage qu'à basse température c'est toujours plus chiant  :wink:

Sinon pour les tubes de fourches j'ai souvenir que le tube ressorts pas mal, en tout cas sur la SSie c'est assez marqué aussi.

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #5 le: 28 février 2008, 17H 35mn 36s »
coucou dark ;) t'as vu çà y est j'ai craqué !! lol

enfin çà commence :( m'inquiete ce soucis de calage, je l'emmene chez le concess le 15, il me fait les vidanges des liquides refroidissement, embrayage, frein + reglage suspension parce qu'ils ont été fait pour 2 fois mon poid :( ... et il regarde à ce pb de ralenti :(

ok pour les tubes de fouche ca doit etre ca environ 2/2,5cm ... c'est pour ca que j'ai l'impression que la moto "tombe" et qu'elle st super vive pour tourner... je vais m'habituer, çà me change du tank TLS! lol  :)

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #6 le: 28 février 2008, 19H 42mn 21s »
Pour le calage, je pense qu'un bon réglage de l'injection fera l'affaire. Elle doit être réglée trop riche => Ralenti trop bas et elle s'étouffe , ce qui cré le calage.

Ai déja eu le cas sur ces machines !!  :wink:
Tien nous au courant quand tout sera en ordre !!  :)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #7 le: 28 février 2008, 21H 20mn 09s »
effectivement vu la consommation excessive que j'ai çà pourrait fort correspondre à ta description parce qu'à peine 130 bornes avec le plein en rodage... j'trouve pas vraiment excessif...

bipbip

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #8 le: 28 février 2008, 21H 29mn 16s »
+1 pour une verification du reglage injection!

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #9 le: 28 février 2008, 22H 07mn 52s »
effectivement vu la consommation excessive que j'ai çà pourrait fort correspondre à ta description parce qu'à peine 130 bornes avec le plein en rodage... j'trouve pas vraiment excessif...

 :wink:

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #10 le: 28 février 2008, 22H 10mn 01s »
me voila rassurée jusque l'echeance chez le docteur!
merci!!! ;) :D

ANUBIS

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #11 le: 28 février 2008, 22H 12mn 14s »
Pour commencer, ton ralenti est trop bas. Il doit être à 1200 tr/mn.
Ensuite, ton TPS doit être également dérèglé: un coup de mathésys.
Enfin, fais caler les arbres convenablement.

Après ça, il est impossible que ta bécane cale

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #12 le: 28 février 2008, 22H 21mn 16s »
Pour commencer, ton ralenti est trop bas. Il doit être à 1200 tr/mn.
Ensuite, ton TPS doit être également dérèglé: un coup de mathésys.
Enfin, fais caler les arbres convenablement.

Après ça, il est impossible que ta bécane cale

Sur ces motos le régime de ralenti est de 1100 trs +/- 50 trs.
Le tps ne se dérègle pas sur cette moto. Où il est cuit (jamais vu), où il n'a pas eu de mise à zéro après l'installation en usine.
Et je ne croit pas, que juste ces réglages arrangerons le problème !!!  :wink:

Et la moto peut toujours caler, si tu loupes ton démarrage !!   :lol:
« Modifié: 28 février 2008, 22H 22mn 52s par JM Ducat' »

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #13 le: 28 février 2008, 22H 25mn 14s »
oui ou si tu passes la premiere avec la bequille MDR (arrivée hier soir devant le ciné bondé lol... l'air con... )

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #14 le: 28 février 2008, 22H 31mn 17s »
Pour commencer, ton ralenti est trop bas. Il doit être à 1200 tr/mn.
Ensuite, ton TPS doit être également dérèglé: un coup de mathésys.
Enfin, fais caler les arbres convenablement.

Après ça, il est impossible que ta bécane cale

Sur ces motos le régime de ralenti est de 1100 trs +/- 50 trs.
Le tps ne se dérègle pas sur cette moto. Où il est cuit (jamais vu), où il n'a pas eu de mise à zéro après l'installation en usine.
Et je ne croit pas, que juste ces réglages arrangerons le problème !!!  :wink:

Et la moto peut toujours caler, si tu loupes ton démarrage !!   :lol:
Et moi je suis CERTAIN que ces règlages suppriment ces problèmes de calage. Le TPS ne se règle que sur les premiers testastretta (en ce qui concerne les testa), mais il peut très bien ne JAMAIS avoir été règlé en usine de façon correcte, tout comme le calage des arbres.
« Modifié: 28 février 2008, 22H 33mn 46s par ANUBIS »

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #15 le: 28 février 2008, 22H 33mn 24s »
oui ou si tu passes la premiere avec la bequille MDR (arrivée hier soir devant le ciné bondé lol... l'air con... )


 :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #16 le: 29 février 2008, 08H 57mn 22s »
L'initialisation du TPS peut très bien avoir été "oubliée" en usine.
Tout est possible chez ducati.
La mienne est bien sortie de la chaine de production sans sa crépine de filtrage d'huile moteur.  :cry:   
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #17 le: 29 février 2008, 09H 36mn 07s »
elle va chez ducati le 15 mars je vous tiendrai informé et en attendant jv essayer de garder un filer de gaz... ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fases pas quand il fait "chaud" ...

desmoreduc

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #18 le: 29 février 2008, 10H 12mn 40s »
elle ne le fait pas quand il fait chaud ok mais moteur chaud??? 8O
sinon un probleme de starter auto??

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #19 le: 29 février 2008, 10H 37mn 22s »
oui elle le fait moteur froid comme moteur chaud :(

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #20 le: 29 février 2008, 11H 07mn 47s »
Ducati c'est sensible au froid comme c'est pas permis.
C'est pas pour rien que dans le manuel utilisateur il préconise de démarrer sans starter quand il fait 30°  :lol: (en tout cas sur mon 1000SSie)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #21 le: 29 février 2008, 12H 38mn 43s »
lol la mienne demarre sans starter meme par grand froid...  8)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #22 le: 29 février 2008, 14H 03mn 26s »
La mienne aussi avec le nouveau CDI  :D
Enfin bon heureusement que ça démarre sinon j'te raconte pas le temps pour aller taffer en poussant la bécane  :lol:

desmoreduc

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #23 le: 29 février 2008, 19H 10mn 18s »
et la piste de la sonde de temp d'air? 8O
quelqu'un y a pensé?

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #24 le: 02 mars 2008, 08H 59mn 22s »
je ne sais pas si çà peut vous aider mais j'ai roulé hier et elle n'a pas callé une seule fois... la temperature était au dessus de 10°...

par contre que je met la conso en directe j'allucine je passe rarement sous les 12L/100 ! en rodage!! :(

sepele

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #25 le: 02 mars 2008, 09H 19mn 57s »
la conso est  exprimée en km / L

 et non en L / 100km

réfléchi et tu comprendra

 :cheers:

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #26 le: 02 mars 2008, 10H 19mn 22s »
ah ces italiens...  :ranting:

little_buddha

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #27 le: 02 mars 2008, 14H 25mn 57s »
Pour moi, le premier truc à faire est une révision basique, filtres et bougies.

Les problèmes de calage peuvent tout simplement venir d'un filtre à air crado... Avant de sortir l'artillerie lourde.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #28 le: 02 mars 2008, 16H 18mn 39s »
En 2000 bornes ca m'etonnerais grandement :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

little_buddha

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #29 le: 02 mars 2008, 17H 24mn 19s »
Quand je récupère une mécanique, je pars toujours du principe que je ne sais pas avec quel sérieux elle a été entretenue. Et j'ai pas été déçu sur mon 900, malgré la quantité de factures que m'a fournies le vendeur.