collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "calage" intempestif 749 [RESOLU]  (Lu 10246 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #30 le: 02 mars 2008, 17H 40mn 15s »
Oui je suis d'accord mais la c'et sur une becane neuve!
Vends GT 1000, info par Mp

little_buddha

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #31 le: 02 mars 2008, 17H 44mn 54s »
Ah ouais, pas fait gaffe ;)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #32 le: 02 mars 2008, 18H 20mn 09s »
elle n'a effectivement que 2000 bornes malgré ses 2 ans...

mais je suis d'accord avec vous toutes mes motos passent par la case "garage" des que je les achete... j'y suis allée le premier jour de l'achat mais le rdv un samedi, çà traine un peu... ;)

bon çà ne doit pas grand chose vu qu'elle ne le fait pas quand il fait une temperature supportable en gant d'été ;)

en tout cas c'est ma premiere ducati... et j'en suis déjà folle! ;)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #33 le: 03 mars 2008, 09H 50mn 20s »
T'es bonne pour changer ton MSN toua  :lol:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #34 le: 03 mars 2008, 10H 08mn 35s »
je ne sais pas si çà peut vous aider mais j'ai roulé hier et elle n'a pas callé une seule fois... la temperature était au dessus de 10°...

par contre que je met la conso en directe j'allucine je passe rarement sous les 12L/100 ! en rodage!! :(

Si tu ne descends jamais sous les 12km/L, ça le fait bien  :P :D :D

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #35 le: 03 mars 2008, 10H 30mn 45s »
ouais çà fait du 8L/100 kms... çà va en faite... car en general c'est plus 16/17 kms au litre... ca va !! :)

ca fait du 6L ... bon en rodage lol... mais c'est correct...

j'ai encore fait ma blonde sur ce coup la ! lol

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #36 le: 03 mars 2008, 11H 03mn 44s »
on ne peut pas changer sa nature profonde  :lol: :pg_bubbles:

j'suis déjà très loin :D
888 95'

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #37 le: 04 mars 2008, 17H 04mn 21s »
lol effectivement, j'suis vite demasquée lol.

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #38 le: 05 mars 2008, 10H 43mn 23s »
Slt,

je serai très intéressé par la réponse à ton problème de calage intempestif car je rencontre exactement le même problème ! :(

Dès que la température est inférieure à 10°C, mon 749 Dark cale de temps en temps... Un freinage, hop ça cale, feu rouge, ça cale, ce matin, un bus roulé au pas devant moi, j'ai freiné, 749 qui cale en plein milieu du rond-point ! Heureusement que c'était pas le grand rond St Michel !

Je fais 30 bornes pour aller bosser le matin, donc le moteur a le temps de chauffer comme il faut, malgré tout ça cale.. Je pensais aussi à l'injection... mais quand j'en ai parlé au concess' (P.Salles à Lectoure), il faisait 20°C, la bécane tournait comme une horloge ! :ranting:
J'y ai fait faire la révision des 10 000 fin septembre, donc elle est supposée avoir été réglée, etc...

V+
PS : pour ce qui est de la conso, en fonction d'où je prends mon carburant et de comment je roule, je fais de 170 à 195 km avant que le témoin de réserve ne s'allume.

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #39 le: 05 mars 2008, 10H 55mn 42s »
oui c'est EXACTEMENT comme moi.. si plus de 10° çà roule comme sur des roulettes et si en dessous, çà calle meme à chaud...

conclusion: c'est une moto d'été ;)

bon, blague à part, je met la conclusion de mon concess (kilometre 66 - Amiens)... et je reteste des qu'il fait froid (à mon avis il trouvera rien si il fait "chaud" le 15 mars)

elle a combien de km la tienne yohko?

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #40 le: 05 mars 2008, 11H 02mn 18s »
Elle a un peu plus de 16000 bornes au compteur.
Et j'observe ce comportement aléatoire depuis le début de l'hiver. En mettant un peu le starter ça l'aide (ça remplace ton filet de gaz). C'est pour ça que j'aurais plus cru que si c'est un pb d'injection, c'est que le mélange est trop pauvre en essence, et non trop riche comme cité plus haut (mais je suis pas mécano, loin de là !).
J'espère qu'il fera vraiment très froid le 15 mars dans ta contrée  :wink:

coco 77

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #41 le: 05 mars 2008, 11H 03mn 05s »
pour votre probleme c'est normale j ai eu le même que vous alors qu'elle était neuve. A savoir que cette moto aime la chaleur plus il fait chaud plus elle respire bien pour faire simple donc c'est pour ça que quant il fait froid au stop, feux rouge et même entrée de rond point grand moment de solitude ça cale  :cry:.
Pour résoudre ce problème retour au garage pour faire régler le ralenti qui se règle éléctoniquement donc pas d'autre choix, en attendant faut pousser le "starter"  et le régler de manière à avoir un ralenti normale.
Depuis le réglage pour ma part je n'ai plus ce problème  par contre vous constaterez quand même par grand froid des légères perte de tour au ralenti mais plus de calage.    

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #42 le: 05 mars 2008, 11H 17mn 13s »
il gele jamais en italie?  :ranting: ils pensent pas à nous, si pret du pole nord ;)

coco 77

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #43 le: 05 mars 2008, 11H 19mn 15s »
Je sait pas si il gele mais c'est sur qu'ils ont pas pensé à nous sur ce coup

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #44 le: 05 mars 2008, 11H 51mn 09s »
Donc pour qu'elle ne cale plus, tu as fait monté le régime du ralenti moteur si j'ai bien suivi.
Merci pour l'info. C'est vrai que là, mon ralenti est à tout juste 1000 trs/min.

Enfin des fois c'est con quand même, je repense à ce matin : elle m'a calé en plein dans un rond-point, par contre, en arrivant sur le parking du boulot, nickel, elle a bien tenu ! :(

coco 77

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #45 le: 05 mars 2008, 11H 56mn 35s »
oui tu a juste un reglage de ralenti à faire à ton garage voila en effet 1000 tr/min c'est un peu bas

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #46 le: 05 mars 2008, 11H 58mn 30s »
En italie des température en dessous de 10°C c'est pas vraiment le plus courant sauf dans les apes  :lol:

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #47 le: 05 mars 2008, 13H 24mn 01s »
oui c'est vrai.
Mais bon c'est pas non plus une température extrême en dessous de 10°C
Mon ancienne SVS de 2003 n'avait pas ce problème de froid... cela dit, je n'y reviendrait pas dessus pour autant !  :P
Et si c'est la seule "tuile" que je doive avoir avec cette moto, je serai le plus heureux des motards  8)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #48 le: 05 mars 2008, 14H 48mn 10s »
ouaip moi aussi j'suis à peine à 1000 trs à chaud..

et perso mon svs carbu, l'essence givrait dans les carbu lol... et je tournais sur une cylindre à chaque pluie... idem pour le TLS à croire qu'il pleut jamais au japon! lol.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #49 le: 06 mars 2008, 09H 04mn 16s »
Non eux ils ont les raz de marrée donc à chaque fois ils rachètent les motos neuves  :D

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #50 le: 08 mars 2008, 17H 01mn 52s »
Tin z'ètes surs que c'est normal ?
Ma dark a 7500 km, je m'en sert toute l'année et j'habite dans les Alpes (en ce moment le matin c'est en dessous de 0 )
Ben elle cale pas.
Je dis pas ça pour vous faire chier mais plutot pour chercher une autre piste que le froid.

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #51 le: 08 mars 2008, 21H 07mn 36s »
Slt,

normal je pense pas quand même  :?
mais lorsque la température est inférieure à 10-12°C, mon 749 Dark cale lorsque je m'arrête à un feu, à un "cédez le passage", ou comme l'autre matin en suivant un bus au ralenti  :x
Soit c'est un simple soucis de réglage du ralenti (qui est vraiment bas quand il fait froid) - pour le moment je roule avec le starter enclenché juste ce qu'il faut pour tourner à 1200-1500 trs/min - soit y'a un pb ailleurs, mais je ne suis pas mécano et je sais pas trop d'où ça peut venir. Par contre, j'aimerais profiter de la garantie pour faire cette réparation.
J'attends le retour de notre ami Twinny pour avoir plus d'info.

V+

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #52 le: 10 mars 2008, 14H 18mn 34s »
je l'ai prise samedi, elle n'a pas arrêté de caler, obligé de garder un filer de gaz quand je m'arrete... c penible... vivement samedi soir que j'ai une explication et j'espere la solution!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #53 le: 10 mars 2008, 17H 37mn 34s »
Utilise l'accelerateur à main pour augmenter le regime c'est moins chiant :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #54 le: 12 mars 2008, 09H 53mn 20s »
C'est clair.
Mais bon pas évident pour une ancienne Japaniste de laisser le starter toujours sur On  :lol:

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #55 le: 12 mars 2008, 09H 55mn 47s »
je suis désolée pour le diag il va falloir attendre une semaine de plus, mon concess m'a "oublié" ... je la dépose le 22/02 ...
le mecano me dit avoir eu 2 fois ce probleme sur des DARK et qu'il s'agissait du "regulateur de ralenti" (j'suis plus sure du terme régulateur)... ca va le couter un oeil si c'est çà :(

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #56 le: 12 mars 2008, 23H 08mn 12s »
Oulà, si en plus faut changer une pièce, faut que je profite de la garantie ! C'est pas de la pièce d'usure ça !

Hier il pleuvait à Toulouse, température : 9°C, ça a pas loupé, elle a fini par caler (même avec le starter enclenché !).
 :ranting:

Aujourd'hui le temps a été plus doux (9°C le matin 14-15 l'après midi), pas de starter et moteur niquel (environ 1100 trs/min le ralenti) ! Faut que j'appelle mon concessionnaire aussi, on verra s'il connaît le problème ou pas.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #57 le: 13 mars 2008, 16H 06mn 35s »
Ce matin -2 dans mes Alpes, comme d'hab,je met le starter sur 50M pis je l'enlève,la bécane tien son ralenti...Comme tous les jours
Désolé mais c'est vraiment vraiment pas normal votre histoire.

Shaitane

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #58 le: 13 mars 2008, 17H 49mn 46s »
J'ai le meme problème, mon ralenti est aléatoire et cale de temps en temps, il est parfois au dessus de 1000 tours mais souvent il descend sous la barre des 1000 tours minute, je l'ai portée chez le DS du coin après avoir cherché en vain une vis de ralenti (pas tapper je ne suis qu'un nouveau ducatisti :p ). Ils l'ont reglé avec leur boitier spécial mais le problème persiste toujours ... Je vais retourner chez le DS bientot en attendant starter manuel ! Pour te donner un ordre d'idée ca m'a couté une centaine d'euros mais je leur avais demandé de verifier un truc au niveau du circuit de liquide de refroidissement donc ca devrait etre moins pour toi .

PS : Je tombe aussi en réserve à 130 bornes alors que je suis une lopette je trouve ca assez leger aussi :)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #59 le: 14 mars 2008, 09H 46mn 12s »
niveau conso çà va mieux... 170kms avant reserve maintenant ;)

pour la facture, çà va piquer un peu, je le crains:
- changement des courroies (la moto a peu de bornes mais plus de 2 ans)
- reglage des suspensions comme à l'origine (l'ancien proprio a tout modifier et doit faire 2 fois mon poid..)
- recherche de panne pour le calage...

je vais bientot regretter les jap' sur lesquels je faisais tout moi meme :ranting: