collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "calage" intempestif 749 [RESOLU]  (Lu 10209 fois)

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #60 le: 14 mars 2008, 20H 14mn 04s »
Pour les réglages d'origine des suspensions tu peux te les refaire : les réglages d'usine sont dans le manuel.

driverrone

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #61 le: 14 mars 2008, 22H 33mn 07s »
Ca arrive sur pas mal de 749 "anciene génération".il faut refaire un réglage c.o un peu spécifique.Mais il faut penser aussi que le mécano quand il règle ta moto ,il est dans l'atelier et il fait rarement moins de 10 degré dans un atelier pendant le réglage et quand il essaie ta moto sur route c est souvent l'après midi ou en fin de matinée,pas le soir a la fermeture ni le matin a la fraiche!En attendant ,dessere un peu tes vis de by pass,ca devrait le faire.

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #62 le: 15 mars 2008, 22H 10mn 33s »
vis de by pass?? qu'est ce donc?

Baoboy

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #63 le: 16 mars 2008, 03H 54mn 40s »
Plop j'ai mon 749 depuis ce midi,modele 2005 avec 1800km au compteur

et bien je me suis apercu qu'elle caller toute seul aussi, ma fait le coup 3 fois aujourd'hui

en m'arretant a un stop, puis a feux rouge et enfin en ralentissent devant un cd le passage.

Coco77 (toi faut qu'on ce voit un de c 4 ;) )j'ai lu ta reponse est elle va aller ce faire regler la coquine car rallenti a 1000 ca doit etre trop leger ;)

sinon que du bonheur cette machine et qu'elle facilité de prise en main  :D

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #64 le: 16 mars 2008, 16H 33mn 03s »
bienvenue au club des gens qui callent lol...

Shaitane

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #65 le: 16 mars 2008, 19H 19mn 13s »
Eheh on est nombreux, on devrait se faire une sortie entre nous, en ville, vers 10°c, sans starter manuel :)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #66 le: 21 mars 2008, 21H 56mn 34s »
bon... c'est demain que j'emmene la beyte.. sous la neige...

je vous tiens au jus demain soir...

(je suppose que ca va etre la lutte d'essayer de passer en garantie si c'est couteux alors que la moto n'a que 2500kms...)

enfin... on verra bien.

sepele

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #67 le: 22 mars 2008, 08H 20mn 47s »
j'avias aussi quelques calage lors de la phase froid -chaud , après discussion avec le mécano, j'ai profité mardi du changement de pneu 'BT014)et de kit chaine (25000 km )pour faire un réglage CO , un cylindre était à 3.5 et l'autre à 4.5 , donc reprise des réglage.
lors des essais elle a encore calé, il m' a donc légèrement ouvert l'air puis enrichit le mélange, après de nouveaux essais plus de calage , on verra bien si cela tient jusqu'à la révision de 30000
pour rappel , le TPS est OK car le ralenti tient à chaud
a+ :cheers:

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #68 le: 22 mars 2008, 12H 14mn 12s »
voilà c'est déposé... il fait son diag et m'appelle cet apres midi.
il a déjà eu le probleme sur 3 DARK de 2005 ... et c'etait à chaque fois le

"potentiomettre" de ralenti (je sais pas l'ecrire).. si c'est çà faut changer la rampe d'injection = 1500€ !! :ranting:

si c'est bien çà le probleme il voit avec ducati pour essayer de le passer en garanti vu que la moto n'a que 2500 kms... et si çà passe pas... bah elle roulera comme çà l'ete. :cry:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #69 le: 22 mars 2008, 15H 48mn 09s »
Une rampe d'injection, ça se trouve en occase sur ebay pour pas trop cher.  :wink:

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #70 le: 23 mars 2008, 13H 09mn 04s »
bon j'ai récupéré la moto...
il y avait des erreurs lors du passage à la malette magique...
malheureusement, ils ont aussi repéré que le potentimetre de ralenti a un angle d'ouverture faible... :(
fait chier! elle calle tjs.
Mardi j'appelle pour voir pour une prise en charge par ducati! fait chier elle est neuve!

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #71 le: 23 mars 2008, 19H 54mn 30s »
Slt Twinnie,

un angle d'ouverture faible du potentiomètre ? et ça implique forcément un échange dudit potentiomètre ?
Ils s'en aperçoivent comment de ça ? avec la valise électronique ou c'est l'expérience du mécano ?

Ces derniers jours, la mienne n'a pas calé, mais j'ai aussi changé ma façon de rouler : je la monte bcp plus dans les tours. Avant, à 6500-7500 je passais à la vitesse au dessus, et là maintenant je la monte régulièrement à 9-10 000 trs/min.
Bon les températures se sont radoucies aussi, mais restent inférieures à 10°C.
Il faudra quand même que je l'emmène chez mon concess : en la nettoyant, je me suis aperçu que j'avais la coque arrière (autour de la place du passager) qui se fissurait. ça s'est cassé au niveau des 2 vis de fixation de la coque, et là ça se fissure en gagnant du terrain... Fait chier  :ranting:

sepele

  • Invité
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #72 le: 23 mars 2008, 20H 15mn 21s »

Il faudra quand même que je l'emmène chez mon concess : en la nettoyant, je me suis aperçu que j'avais la coque arrière (autour de la place du passager) qui se fissurait. ça s'est cassé au niveau des 2 vis de fixation de la coque, et là ça se fissure en gagnant du terrain... Fait chier  :ranting:

il ne faut pas trop les serrer et mettre un peu de frein filet , j'avais le meme soucis  :cheers:

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #73 le: 23 mars 2008, 20H 36mn 59s »
C'est quoi un frein filet ?
Perso je ne l'ai jamais démonté, mais ça a dû être fait lorsque le kit perf avec les pots termignoni ont été mis en place.
C'est peut-être à ce moment là qu'elles ont été trop serrées.

sepele

  • Invité
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #74 le: 23 mars 2008, 23H 04mn 10s »
C'est quoi un frein filet ?
Perso je ne l'ai jamais démonté, mais ça a dû être fait lorsque le kit perf avec les pots termignoni ont été mis en place.
C'est peut-être à ce moment là qu'elles ont été trop serrées.


le frein filet , c'est du loctite bleu , une goutte sur le filet de la vis et ca bouge plus


Loctite® 243 - Freinfilet normal�


twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #75 le: 24 mars 2008, 01H 23mn 33s »
non mais de mieux en mieux cette moto  :ranting:

2 fois en 500 bornes qu'elle pisse le liquide de refroidissement par la durite du radiateur!! 2 fois que la vis ce dessere... jv aussi investir dans le frein filet moi aussi (le sv et le TL en etaient friants aussi lol vive les motos qui vivent lol)

Nouvelle blague du jour: jouer les sapins de noel, clignoter de partout lorsque je met le contact --> une cosse de batterie dessérée...

quand mes amis me disent ne pas vouloir rouler derriere moi de peur de prendre un boulon dans le casque... c'est pas un mythe! faut tout freiner sur cette moto!

sinon pour le truc du potentiometre, c'est noté sur la valise visiblement et il a du en changer 3 sur des dark de 2005 ...
j'appelle le concess lundi, et je vous dis des que je sais si ducati prend çà en garantie ... ou pas :ranting:

ChrisBar

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #76 le: 24 mars 2008, 19H 06mn 28s »
bah t'as de la chance si ça clignote, moi les clignos marchent plus du coté droit :D
allez tu vas quand même pas regretter tout de suite... n'y mets pas le feu avant que je l'ai vue en tout cas :lol:

Shaitane

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #77 le: 24 mars 2008, 20H 00mn 56s »
Eheh je compatis twinny la mienne 2 semaines apres l achat s'est mise a fuir le liquide de refroidissement, elle cale souvent, et un cligno arriere marchait plus :D

Elle a du bol de se rattraper sur le reste :)

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #78 le: 24 mars 2008, 20H 58mn 20s »
c'est donc pas un mythe...

lol chrisbar ... promis ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #79 le: 24 mars 2008, 21H 07mn 46s »
Les clignos arr c'est pas parceque ils sont un peu trop visser ou devisser, enfin trop ou pas assez cliper ???

Car j'ai remarquer que si on les tourne trop ca marche plus :D
Vends GT 1000, info par Mp

twinny

  • Invité
Re : Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #80 le: 25 mars 2008, 14H 49mn 59s »
Les clignos arr c'est pas parceque ils sont un peu trop visser ou devisser, enfin trop ou pas assez cliper ???

Car j'ai remarquer que si on les tourne trop ca marche plus :D

elles sont quand meme merveilleuses ces italiennes!!!

j'attends que mon concess me rappelle pour savoir si ca passe en garantie ducati... à tout hasard quelqu'un à l'adresse de ducati france? (je sens que çà va me servir ) :(

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #81 le: 25 mars 2008, 14H 51mn 31s »
demande à Prowler...sûr qu'il la connait par coeur!!! :D
888 95'

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #82 le: 27 mars 2008, 12H 00mn 35s »
ceux qui ont le meme probleme que moi vous avez un retour de votre concess?

Shaitane

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #83 le: 27 mars 2008, 12H 24mn 14s »
Mon concess m'a dit qu'il avait le réglage avec leur boitier spécial (matésis ?) sur 3 ou 4 749 et que ca avait marché, mais je dois pas avoir de bol chez moi ca n'a pas marché.  :ranting:

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #84 le: 27 mars 2008, 18H 01mn 15s »
le passage au metesis n'a rien fait pour moi non plus :(

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #85 le: 27 mars 2008, 21H 09mn 03s »
Bah moi je suis pas encore allé le voir mon concess'...
Je l'ai appelé, si c'est la pièce à changer, ce sera pris en charge dans la garantie, si c'est un réglage, il me le facturera car sur ma 749, le kit Ducati Perf' a été monté (filtre KN, puce électronique & pots termi) et que donc c'est lié aux modifications apportées sur la moto... Cette explication me convient moyennement, le kit Ducati perf étant pas un "accessoire" sorti de nulle part mais des ateliers de la marque quand même !
J'essaierai de l'y emmener entre le 7 et le 18 avril où je serai en congé... Et je vais essayer de voir avec le concess sur Tlse aussi.

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #86 le: 01 avril 2008, 17H 20mn 46s »
DUCATI NE VEUT PAS LA PRENDRE EN GARANTIE !!!

pour eux elle n'est pas passée au moins une fois par an en concession... seule la revision des 1000 a été faite (elle en a 2500 !!!)

voilà... j'ia fais 500 bornes avec, j'ai fais une revision à 500€ ...

un mois en ducati... déjà vaccinée. je repare et je rachete une japonnaise, j'en ai marre.


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #87 le: 01 avril 2008, 18H 31mn 57s »
Tu l'as acheté ou et quand ta 749 ??

Car c'est clair ducati joue sur ce qu'il préconise, revision tous les 10000 ou tous les ans c'est marqué noir sur blanc

Donc si tu veux te plaindre va te plaindre à celui à qui tu l'as acheté
Vends GT 1000, info par Mp

Yohko

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #88 le: 01 avril 2008, 19H 14mn 55s »
Mince Twinny :(
C'est pas cool du tout ça !
T'as pas moyen de voir avec un autre concess peut-être plus conciliant pour forcer le passage en garantie ?

C'est vraiment des enc... vu le prix des bécanes, ils pourraient faire un effort ! Tu m'étonnes après de la réputation qu'ils se traînent !

twinny

  • Invité
Re : "calage" intempestif 749
« Réponse #89 le: 02 avril 2008, 16H 27mn 39s »
je l'ai acheté à un particulier il y a un moins de 2 mois... j'ai fais 500 kms avec depuis que je l'ai...
elle totalise 2500 bornes.

un autre concess... pkoi pas, je suis allée à Amiens, celui de Rouen c mort j'ai essayé une 749 chez lui et j'suis allée en acheter une ailleurs...

y a des concess sympa dans le nord pas de calais?!

j'ai pris la moto hier soir j'ai fais une 100taine de bornes... pas callé une seule fois, il faisait bon!

ca me parait bizarre quand meme que se soit un pb d'angle d'ouverture d'un potentiomettre alors que c'est la temperature qui influe sur ce symptôme!!