collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 49264 fois)

red_is_dead

  • Invité
Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!
« le: 02 juin 2008, 20H 56mn 43s »
Salut tout le monde. Pour la petite histoire je cherchais un SS à retaper et j'ai trouvé la bête! Donc c'est un 750SS de 1993 avec 80 000km à son actif, laissé au fond du garage parce que quelqu'un est venu se servir dessus de quelques pièces et à l'époque le vendeur ne pouvait pas remonter tout ça. Donc pas remisée pour casse.

Etant donné que j'attaque un travail de longue haleine je me suis dis que je pourrais partager cette expérience (accessoirement cette joie) avec le peuple de planète Ducati et par la même occasion enrichir un peu plus au fil du temps ce topic et le forum. Je me donne jusqu'en février pour pouvoir rouler avec (fin des 34cv).

Bon sa paye pas de mine mais pour 1000€ j'ai pas trouvé mieux!
Ce son des photos d'hier prises en urgence après rapatriement de l'engin vers mon entre.















A première vue il manque le MC d'embrayage, les silencieux, la selle, les entretoises de roues avant et arrière, l'axe de roue avant (un petit diamêtre), le radiateur d'huile, la boite à air, une bobine d'allumage, un boitier cdi(?), pas mal de visserie et les deux demi-guidons.
Sinon j'ai deux réservoirs, un habillage poly complet carénage intégral, un ensemble de plastiques en demi caréné d'origine, les etriers de freins et le MC ne sont pas sur les photos mais je les ai, ainsi que le porte couronne et les carbus.

Samedi j'attaque le nettoyage et un listing plus profond de ce qu'il y à a faire et de ce qui manque, le manuel d'atelier et la rmt arrivent dans la semaine.

Sinon je pense regrouper les pièces pour la faire tourner freiner et éclairer et seulement ensuite m'attaquer au reste (peinture, réfexion du bas moteur).

Petit message: quelqu'un peut-il me communiquer la taille du pneu arrière en monte d'origine ainsi que la largeur de la jante car apparament la mienne est un 5.50"? Second message: quelqu'un a-t-il les côtes des entretoises de roues en vue de les tourner moi meme?

Merci d'avance je vous tiens au jus et je m'efforcerai de faire vivre le topic tant que je le pourrais! :( :(
« Modifié: 17 avril 2009, 21H 04mn 03s par red_is_dead »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #1 le: 02 juin 2008, 22H 02mn 55s »
AHHHH ! Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt  :dribble:

J'ai un 750 SS de 1992, il y a certainement quelques différences entre les deux, mais ça doit se ressembler  :wink:

Bon courage pour la restauration ! T'as du boulot  :bowdown:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #2 le: 02 juin 2008, 23H 12mn 18s »
A l'occase j'ai une paire de pots d'origine ...

Sinon, le pneu arrière est un 160/60.

Bon courage !

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne mishmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #3 le: 02 juin 2008, 23H 23mn 30s »
Bon courage mon ami, tres bonne initiative de sauver des ducati, Je vais suivre car j'aimerai refaire mon cadre ( peinture epoxy j'ai un contact qui fis de bon prix en normandie )

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #4 le: 03 juin 2008, 09H 10mn 25s »
Fan de la cité de la peur?  :siffler:
 :D

Sinon bon courage pour la restauration, çà doit être sympa...
Par contre c'est moi, où je trouve çà cher 1000€ pour un tromblon borné, dépouillé, et en état plus que moyen? :cry:

Refais lui une bonne santé :bowdown:

Babs

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #5 le: 03 juin 2008, 09H 15mn 08s »
Pneu arrière 160/60/17, jante 4.5 pouces.

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #6 le: 03 juin 2008, 09H 24mn 14s »
bon courage  :wink:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #7 le: 03 juin 2008, 09H 38mn 50s »
Bon courage à toi, super projet.

Moi j'envisage dès que possible de faire la même chose avec un monster 900 carbu 1ère génération. J'ai des bricoles à faire cet hiver sur le SS mais l'hiver d'après si je trouve ce que je veux en occas je me refais un petit monstre.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #8 le: 03 juin 2008, 11H 12mn 41s »
A première vue il manque le MC d'embrayage, les silencieux, la selle, les entretoises de roues avant et arrière, l'axe de roue avant (un petit diamêtre), le radiateur d'huile, la boite à air, une bobine d'allumage, un boitier cdi(?), pas mal de visserie et les deux demi-guidons.


Si ça peut t'aider j'ai:
- une paire de boitiers CDI (provenance 750 mostro carbus 99)
- une paire de bobines d'origine (provenance 750 mostro carbus 99)
- un axe de roue avant
- peut être un MC d'embrayage, faut que je regarde.

Passe en MP si tu es intéressé.

Vérifie sur ta RMT que c'est bien un allumage Kokusan (normalement oui, toutes les Ducati carbus à partir de 87 sont en Kokusan, qui remplace l'allumage Bosch), et si oui les boîtiers et les bobines sont les mêmes.

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #9 le: 03 juin 2008, 21H 10mn 04s »
Merci à tous pour vos réponse ça motive encore plus!

En fait pour le prix quand on regarde dans les annonces, de un on ne trouve que peu de ss à retaper et qand on regarde le prix que se vendent par exemple une jante ou un moteur d'occasion on relativise :) donc je pense que ça va le faire.

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #10 le: 04 juin 2008, 07H 24mn 39s »
 :D ha ben voila un un travaille interesant
 bon courage pour cette restauration !!
http://www.ducatiannecy.com/


                   

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #12 le: 04 juin 2008, 10H 11mn 08s »
bon courage, prendre son temps, ne pas désespérer...voila la clé..
 :wink:
restaure et entretient vos italiennes

Edrider

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #13 le: 04 juin 2008, 19H 42mn 07s »
Je trouve que t'a fais une bonne affaire  :thumbsup:
hesite pas a faire une grosse verif moteur,surtout au niveau des roulements!

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #14 le: 04 juin 2008, 21H 14mn 50s »
En fait je pense d'abord faire une revision superficielle (pastilles, courroies, vidanges, bougies, filtres) pour juste faire peter la bête et remettre dans l'ordre l'ensemble et ajuster tous les détails sur un cadre et une peinture qui ne crainds pas. Ensuite demonter et faire une révision du bas moteur complette (roulements et coussinets). Par contre je pense faire sous traiter cette dernière opération chez un pro qui à l'outillage et l'habitude plutot  que de le faire moi même, c'est pas mon genre mais je préfère assurer sur cette partie la. Après seulement je passerai à la partie esthétique mais patience et rigueure sont de mise!

red_is_dead

  • Invité
Du nouveau
« Réponse #15 le: 08 juin 2008, 14H 17mn 12s »
Salut tout le monde, comme promis je mets des photos. J'ai opéré au netoyage de la bête et à un démontage partiel. J'ai également listé les pièces dont j'aurais besoin, j'arrive à un budget pièce prévisionnel en pièces de 800€ sans la revision du  bas moteur. Donc Après nettoyage des parties accessibles (2h rien que pour ça!) j'ai démonté l'araignée pour lui ressouder un support de retroviseur. J'ai monté à blanc les carénages et c'est une bonne surprise puisque à part une bout de l'araignée c'est complet. Sinon j'ai enlevé les caches courroies et les galets tendeurs ne sont pas grippés. Les étriers arrivent la semaine prochaine ainsi que le MC de frein.

Par contre c'est une roue de 900 à l'arrière et je me pose des question: la taille des entretoises change-t-elle par rapport au 750?(Je cherche toujours les dimensions si quelqu'un possède ça...) De plus le diamêtre intérieur des roulements de roue arrière est trop grand par rapport à mon axe, même remarque pour l'avant, quelqu'un peu me communiquer les dimensions de roulements à monter pour petre sur les bonnes dimensions?

petites photos et question: sur la seconde le boitier c'est bien un cdi (au quel cas  il en manque bien un)?







« Modifié: 08 juin 2008, 14H 21mn 51s par red_is_dead »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #16 le: 08 juin 2008, 19H 21mn 15s »
Prochainement je vais déposer ma roue arrière, je te prendrais ces fameuses côtes :thumbsup:

Bon courage  :cheers:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #17 le: 08 juin 2008, 21H 44mn 36s »
Sur la photo numero 2 ce ne sont pas les boitiers cdi ce sont les relais, il te manque celui des clignotants.

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #18 le: 09 juin 2008, 21H 14mn 02s »
Merci beaucoup Amaël!

OK pour les relais, mais celui que j'ai là alors c'est celui du démarreur?

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #19 le: 10 juin 2008, 11H 27mn 54s »
Non celui que tu as c'est le relais general.
Le relais de demarrage se situe sous le reservoir du coté droit quand tu es sur la moto voici la photo.

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #20 le: 10 juin 2008, 20H 22mn 43s »
Bon bin ça fait au moins un truc que j'ai le relai de démarreur!

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #21 le: 10 juin 2008, 20H 53mn 14s »
J'ai quelques pieces si tu besoin dis moi de quoii tu as besoin en MP

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #22 le: 12 juin 2008, 20H 52mn 03s »
Alors, tu as besoin de quoi comme mesures ?  8)






600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #23 le: 12 juin 2008, 21H 32mn 44s »
Dis, amaël; c'est une idée ou les cartouches sont très près du BO ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #24 le: 12 juin 2008, 21H 48mn 47s »
En effet, ça passe très près  :wink:

+ ou - 10 mm

Tu veux pas des silencieux Termignoni carbone en position basse pour ton 750 Nico ?  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #25 le: 12 juin 2008, 22H 20mn 46s »
Tu t'en débarrasses ?  :dribble:

Tu veux quoi en échange ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #26 le: 12 juin 2008, 22H 26mn 41s »
Des silencieux en position haute, mais pas du carbone  :D

Tans que je n'ai pas trouvé une paire pour les remplacer, ils ne sont pas à vendre, mais dès que j'aurais trouvé mon bonheur, je te le ferais savoir  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

mick46

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #27 le: 12 juin 2008, 23H 01mn 52s »
pk tu ne veux plus de carbone ??

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #28 le: 12 juin 2008, 23H 14mn 17s »
Juste une question de look  8)

J'ai des carbone sur le Monster, et ça lui va très bien. Sur le SS je préfère voir des sorties qui brillent  :D

Après, si je trouve une bonne occasion sur des carbone, je ne ferais pas la fine bouche :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

red_is_dead

  • Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993
« Réponse #29 le: 16 juin 2008, 09H 49mn 24s »
Salut, désolé de pas avoir répondu plus vite.

Si ta roue est toujours démontée je voudrais les côtes de l'entretoise qui est à droite sur l'axe à l'opposé du porte couronne. C'est la pièce cylindrique avec un épaulement (diamêtre plus important.

Il me faut
En radial: les deux diamêtres extérieurs et le diamêtre intérieur si possible

En axial: la longueur totale et l'épaisseur de l'épaulement

Merci d'avance!!

PS: le système de frein est arrivé j'ai donc les deux étriers avant et le MC de frein. Par contre à la liste des pièces à racheter viennent s'ajouter un bocal séparé de frein avant et un étrier arrière.