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Auteur Sujet: Putain de basculeurs  (Lu 19486 fois)

colman

  • Invité
Putain de basculeurs
« le: 11 juin 2004, 23H 38mn 36s »
Salut a tous,
Nouveau sur la liste et nouveau Ducatiste (heureux jusqu'a larevision des 20000KMS)
Avec au moin 5 basculeurs a changer rapidement.
Je vois que le probleme de ces basculeurs est un probleme vraiment récurant chez les D4.Pour ma part quand j'ai acheté mon S4 je n'avais pas du tout l'intention d'engresser la firme de Bologne tous les 20000KMS et me soulager de 1200€ pour une erreur de conception  ou autre.Ce n'ai pas au client de subir les conssecance financiere de se problme récurant.Je travail dans le  monde de l'industrie du Décolletage ( fabrication de pieces mecanique de grande serie par usinage ) pou mes clients il est hors de question de livrée des pieces mauvaise pour les équipementiers et les donneur d'ordre automobile sous peinne de ne plus avoir de commande , vous n'avez jammais prnser a crée un collectif pour que se probleme soit réellement pris sous garantie et que des solutions technique soit prises
Rappeller vous l'union fait la force
A+MANU74

Hors ligne mostro

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Putain de basculeurs
« Réponse #1 le: 11 juin 2004, 23H 42mn 23s »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 748R

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Putain de basculeurs
« Réponse #2 le: 11 juin 2004, 23H 55mn 04s »
Bon sang, 5 d'un coup à 20000, preque comme stel (6 à 20000 aussi sur une 996), ça craint quand même.

J'avoues que c'est inadmissible (Stef, si tu m'regarde ...)

6 ou 7,mais en 50000 pour ma part (748 Biposto), et je me plaignais ...
748R
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Putain de basculeurs
« Réponse #3 le: 12 juin 2004, 11H 23mn 02s »
Citation de: 748R
Bon sang, 5 d'un coup à 20000, preque comme stel (6 à 20000 aussi sur une 996), ça craint quand même.

J'avoues que c'est inadmissible (Stef, si tu m'regarde ...)

6 ou 7,mais en 50000 pour ma part (748 Biposto), et je me plaignais ...


Colman est entré en contact avec moi, par le biais de la liste Mostro ..Bref, on parlait du problème hier ensemble :D
Je lui ai refilé le peu de donénes dont je dispose. Sa moto ayant été entretenue dans le réseau, je pense qu'il a ses chances que ce soit pris en garantie (les pièces seulement, faut pas rêver).
L'idéal, serait d'arriver à faire reconnaitre un vis caché ou un truc du genre et que toutes les motos touchés et entretenues en ou hors réseau soient réparées "gratos".. Là, direct, je rachèterais un 996, voire je ferais chier le nouveau proprio du mien pour lui reprendre  :lol:  :lol:

Mais bon .. là, ça reste du rêve.

Par contre, une choses serait à faire : je pense qu'en 4 liste de diffusion et ce site, on fait le tour des ducatistes en France ou pas loin...

Bref, un bon début serait de faire tourner le message comme quoi un mec (Manu :D) recense TOUS les problèmes de basculeurs rencontrés sur les D4, comme j'avais tenté de le faire et qu'enfin les "dicatistes" se serrent un peu les coudes en lui fournissant pour chaque opération réalisée le nombre de basculeurs changés, le kilométrage, le type de mob, quelles pièces changées (ouverture, ferneture, avant, arrière), changement en ou hors réseau (très important de montrer que même avec un entretien en réseau, le machines sont touchées) etc etc ...
J'ai eu des tas de mails ou de choses diverses mais uniquement 7 (moi compris) entrées dans ma base .. bref, on dirait que le ducatiste a peur que Ducat lui fasse un second trou d'balle .. je sais pas :D

Bref, 748R .. reprends tes archives et envoie un mail à Manu avec tout ce que tu sais sur tes basculeurs ;)

Bon courage Manu ;)

Hors ligne zimbrake

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Putain de basculeurs
« Réponse #4 le: 28 octobre 2004, 13H 10mn 53s »
Reprenant ce topic brûlant, j'aurais une question:

Comment peut on savoir en roulant qu'il y a un problème d'usure de basculeurs ??
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Noël

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Putain de basculeurs
« Réponse #5 le: 28 octobre 2004, 13H 36mn 41s »
On peut pas le savoir, à moins d'une oreille Ducato-Morzartiennoïde
Quand tu l'entends franchement, c'est que l'AAC est aussi flingué, c'est ça qu'est drôle  :(
Roulez en 2 soupapes(peut être en 3, avec du recul...et d'autres modèles  :lol:  :lol: )

Hors ligne yoyo

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Putain de basculeurs
« Réponse #6 le: 28 octobre 2004, 13H 41mn 29s »
Moi jsuis pour ! faut relancer la machine !! Il faut qu'on remette une liste en action avec envoi aux presses spécialisées + ducati France

Et je veux pas faire peur à Colman, mais la mienne a entierement été entretenue chez Ducati, et c'est pas passé en garantie.....pourtant j'ai toutes les factures ! Et pareil, moi c'etait 5 basc et 2arbres à came...

Sinon, pour s'en rendre compte en roulant....moi je trouvais qu'elle manquait de coffre...juste avant de l'emmener en révision des 20000, j'avais emmené un pote en ballade (il pese un bon 90kg) et là c'etait vraiment flagrant, il fallait rétrograderà la moindre légère pente....bon d'accord il pèse 90kg...mais moi je suis léger ça compense !!
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Emeric

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Putain de basculeurs
« Réponse #7 le: 28 octobre 2004, 14H 17mn 43s »
VIVE LE DESMODUE !!!

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

ofabsis

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Putain de basculeurs
« Réponse #8 le: 28 octobre 2004, 14H 43mn 06s »
vous me faites vraiment flipper avec ces posts,  :cry:  :cry:  :cry:  dire que je saurais la semaine prochaine si ma moto est malade des basculeurs, la bascularoïde  :cry:  :cry:  :cry:
1200€ pour 5 basculeurs...... ouais ca craint....... pu*£#!!!!! ...... c'est pas normal, c'est un vice de fabrication bord*$# de mer!*¤#   !!!!!! !!!!!!!  si ils fabriquent des pièces qui flanches, ils faut que ducati france rembourse !!!!!!
et  puis mon moulin il fait clac clac boum boum boum cling cling tchic tchic broaa broaa brrrrzz , comme reconnaitre le bruit du basculeur malade dans tout cet opéra mécanique  :D

Ne pourrions nos pas contacter  certaines revues,  Desmo par ex afin qu'ils mettent le nez dedans,!!!

Hors ligne 748R

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Putain de basculeurs
« Réponse #9 le: 28 octobre 2004, 16H 34mn 47s »
Un vis de fabrication, il doit y avoir de ça, c'est sûr.

mais ce que je pense qu'il y a de sûr aussi c'est que dans le réseau, les premières révisions des 1000 et des 10000 sont zappées.
Pas de vérif au jeu des soupapes à 10000, pas de pastillage, donc, implique qu'à 20000, t'as droit à la totale, ceci pouvant expliquer celà en général.

Je précise "en générl" car je n'oublie pas le cas particulier de stef dont la 996 a été théoriquement bien entretenue chez Vince depuis le début et qui a eu droit à 6 basculeurs lors de la révision des 20000, pourtant.

Quoi qu'il en soit, problème de fabrication sur certaines séries de basculeurs (certains n'ont jamais de problème tout de même, il faut le souligner), ou/et entretine baclé, le résultat est le même, c'est tout pour la tonche du client en général, s'il a eu le malheur de faire sa révision des 20000 aprés le terme des 2 ans de garantie.

Moi, j'ai eu droit à un basculeur en moyenne par révision, pas de grosse série tout d'un coup, pourtant ma moto est bien entretenue (hors réseau), mais je roule rarement en dessous de 7000 trs,il faut bien l'avouer, et ces p't'tes choses s'usent aussi quand on s'en sert, bien que j'en conviens de tout coeur, c'est pas normal.
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ITISAR

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« Réponse #10 le: 28 octobre 2004, 16H 47mn 35s »
Citation de: 748R
Un vis de fabrication, il doit y avoir de ça, c'est sûr.

mais ce que je pense qu'il y a de sûr aussi c'est que dans le réseau, les premières révisions des 1000 et des 10000 sont zappées.
Pas de vérif au jeu des soupapes à 10000, pas de pastillage, donc, implique qu'à 20000, t'as droit à la totale, ceci pouvant expliquer celà en général.

Je précise "en générl" car je n'oublie pas le cas particulier de stef dont la 996 a été théoriquement bien entretenue chez Vince depuis le début et qui a eu droit à 6 basculeurs lors de la révision des 20000, pourtant.

Quoi qu'il en soit, problème de fabrication sur certaines séries de basculeurs (certains n'ont jamais de problème tout de même, il faut le souligner), ou/et entretine baclé, le résultat est le même, c'est tout pour la tonche du client en général, s'il a eu le malheur de faire sa révision des 20000 aprés le terme des 2 ans de garantie.

Moi, j'ai eu droit à un basculeur en moyenne par révision, pas de grosse série tout d'un coup, pourtant ma moto est bien entretenue (hors réseau), mais je roule rarement en dessous de 7000 trs,il faut bien l'avouer, et ces p't'tes choses s'usent aussi quand on s'en sert, bien que j'en conviens de tout coeur, c'est pas normal.


C'est un passage pour lequel il vaut mieux anticiper et se montrer pointilleux :

a) détecter un mecano de confiance (un bon, reconnu, etc...) quitte à faire
quelques bornes. On en fait bien par ailleurs
b) lui demander clairement de vérifier les jeux de la distribution
c) au moment de récupérer la mob. lui demander un compte rendu oral.
(on aura pris soins entre temps de placer un témoin de démontage discrèt.
d) si le mec a oublié. Lui laisser le brélou JUSQU'A CE QU'IL vérifie....
(le téléphone ça sert aussi à ça)

  :wink:

Desmoniac

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Putain de basculeurs
« Réponse #11 le: 28 octobre 2004, 17H 44mn 36s »
heu excuser mon ignorance et si la question a deja ete pose mais:
une fois changé, y'a plus de probleme  ou bien ca s'use comme les premiers????
j'veut dire, une becane HT d'occas avec les basculeur changé y' aplus de risue ou bien on n'en sais rien?
 :?:

ofabsis

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Putain de basculeurs
« Réponse #12 le: 28 octobre 2004, 17H 56mn 58s »
Citation de: Desmoniac
heu excuser mon ignorance et si la question a deja ete pose mais:
une fois changé, y'a plus de probleme  ou bien ca s'use comme les premiers????
j'veut dire, une becane HT d'occas avec les basculeur changé y' aplus de risue ou bien on n'en sais rien?
 :?:


Comme sur un 4 soupapes  tu a 16 basculeurs = 8 par cylindres dont 4 pour l'ouverture + 4 pour la fermeture des soupapes par cylindre, les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque surtout sur un modele < 2000 et puis comme toute pièce, tu a, meme suite a un changement, encore une part variable de risque....

Hors ligne Lizou

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« Réponse #13 le: 28 octobre 2004, 18H 06mn 28s »
Citation de: stef
Par contre, une choses serait à faire : je pense qu'en 4 liste de diffusion et ce site, on fait le tour des ducatistes en France ou pas loin...

Permets-moi d'en douter, tous les motards ne sont pas forcément internautes, et tous les motards internautes n'ont pas forcément la curiosité d'aller s'inscrire sur une list de diff ou un forum..  :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

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Putain de basculeurs
« Réponse #14 le: 28 octobre 2004, 18H 43mn 10s »
Citation de: ofabsis
, les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque


Ce qui sous entendrait qu'un fois changé t'es peinard ou presque : ne SURTOUT pas croire ça : au contraire, je dirais, les basculeurs neufs étant semble t'il que ceux post 97

A ce sujet j'ai lu "une série mal fabriquée" ... la série dure tout de même depuis le passage chez TPG à ce que j'ai vu .. soit 8 ans environs .. hummm ..  foutage de gueule encore une fois ?

Hors ligne zimbrake

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« Réponse #15 le: 28 octobre 2004, 19H 07mn 45s »
Citation de: stef
Citation de: ofabsis
, les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque


Ce qui sous entendrait qu'un fois changé t'es peinard ou presque : ne SURTOUT pas croire ça : au contraire, je dirais, les basculeurs neufs étant semble t'il que ceux post 97

A ce sujet j'ai lu "une série mal fabriquée" ... la série dure tout de même depuis le passage chez TPG à ce que j'ai vu .. soit 8 ans environs .. hummm ..  foutage de gueule encore une fois ?


Difficile à dire... :l

Si au moins on avait des preuves concrètes, une cause réelle de l'usure des basculeurs, des numéros de séries de motos touchées, une cible !!!

Mais on n' a rien d'autre que des moi oui, ou des moi non ... des" j'entendu que " ou des "on m'a dit "

Pas facile de comprendre le pourquoi du comment dans tout ce bordel....

Un arbre à came qui dégage à 10000 faut pas déconner ... Ducati nous chie dans les bottes sur ce coup là, faut croire que ça reviendrait trop cher à prendre le remplacement des pièces en compte hors garantie....

Hors comme dit le jue aux soupapes est fait souvent qu'à 20000.... et 20000 c'est souvent plus deux ans !!!

Et plus de deux ans on se retrouve hors de la clause de garantie qui est de 20000kms OU deux ans, au premier terme échu :(
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Hors ligne Moave

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« Réponse #16 le: 28 octobre 2004, 19H 10mn 57s »
bon alors organisons un peu la riposte, avec plusieurs listes on devrait être suffiement nombreux pour contester, une petite lettre bien frappée devrait pouvoir faire une bonne entrée en matière. J'ai quelques contacts utiles dans mes valises... on pourrait commencer par ducati France, et puis si ils veulent rien entendre, on se fera un plaisir de les dénoncer sur moto mag  :twisted:
qu'en pensez vous?
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

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Mick

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« Réponse #17 le: 28 octobre 2004, 19H 17mn 37s »
Demande conseils à Desmoduc, MJ
Celà dépend des annonces pub dans le magazine.
Il faut voir avec un magazine qui n'as pas de pub Du4.
Il faut remuer grave, c'est inadmissible, tous ces prob de défauts de fab, peut être les associations de consommateurs.
Il y a une association des usagers des véhicules, à voir également.

Courage, à bientôt.

Anonymous

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Putain de basculeurs
« Réponse #18 le: 28 octobre 2004, 19H 27mn 57s »
Citation de: zimbrake
Citation de: stef
Citation de: ofabsis
, les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque


Ce qui sous entendrait qu'un fois changé t'es peinard ou presque : ne SURTOUT pas croire ça : au contraire, je dirais, les basculeurs neufs étant semble t'il que ceux post 97

A ce sujet j'ai lu "une série mal fabriquée" ... la série dure tout de même depuis le passage chez TPG à ce que j'ai vu .. soit 8 ans environs .. hummm ..  foutage de gueule encore une fois ?


Difficile à dire... :l

Si au moins on avait des preuves concrètes, une cause réelle de l'usure des basculeurs, des numéros de séries de motos touchées, une cible !!!

Mais on n' a rien d'autre que des moi oui, ou des moi non ... des" j'entendu que " ou des "on m'a dit "

Pas facile de comprendre le pourquoi du comment dans tout ce bordel....

Un arbre à came qui dégage à 10000 faut pas déconner ... Ducati nous chie dans les bottes sur ce coup là, faut croire que ça reviendrait trop cher à prendre le remplacement des pièces en compte hors garantie....

Hors comme dit le jue aux soupapes est fait souvent qu'à 20000.... et 20000 c'est souvent plus deux ans !!!

Et plus de deux ans on se retrouve hors de la clause de garantie qui est de 20000kms OU deux ans, au premier terme échu :(


tout ce que j'ai pu voir c'est :

Parmis les 9 ou 10 témoignages que j'ai eu : rien ou quasi rien sur des mobs avant 97 (ou 98, je sais plus) (rien, c'est un par ci par là et pas 5-6 voire plus)
Après 97, là, on arrive parfois à des extrèmes 6 - 8 voir 1 ou deux arbres

Donc  c'est pour ça que j'ai fait la relation avec TPG

Ansuite pourquoi dire que ça continue ? tout simplement parceque j'ai vu des trucs genre :

Prends un 748 de 95 - hop, UN unique basculeur à 40000 en 2003 : jusque là, ça va : changement dudit basculeur (fabriqué récemment puisque Ducati était en rupture ...) ... hop, montage par Vaince et .. 10000 bornes plus tard, CE basculeur là et re naze .. 8O  bref, la fab de 2003 est pas mieux.. ok c'est un exemple mais maintenant, je me suis fait mon opinion ;o)

ou alors .... ce sont plusieurs problèmes conjugués : qualité moindre des basculeurs récents mais pas catastrophique + problèmes de géométrie des culasses (on avait pensé à ça en voyan une usure assymétrique sur les miens), ce qui pourrait expliquer qu'un basculeur changé doive être à nouveau changé 10000 plus tard ...

Bref,  bordel de chez bordel et bon courage les agrs ;)

El Gladiateur

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Putain de basculeurs
« Réponse #19 le: 28 octobre 2004, 19H 53mn 30s »
Citation de: Emeric
VIVE LE DESMODUE !!!

et VIVE LE TESTASTRETTA qui pour le moment, toute categorie confondue (996R, 998, 749, 999) ne semble pas touché. :wink:

Hors ligne zimbrake

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« Réponse #20 le: 28 octobre 2004, 20H 14mn 41s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: Emeric
VIVE LE DESMODUE !!!

et VIVE LE TESTASTRETTA qui pour le moment, toute categorie confondue (996R, 998, 749, 999) ne semble pas touché. :wink:


Ok !!! :roll: et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! :lol: :lol:

Ah bon tu savais pas :?:
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El Gladiateur

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Putain de basculeurs
« Réponse #21 le: 28 octobre 2004, 20H 19mn 29s »
Citation de: zimbrake
Citation de: El Gladiateur
Citation de: Emeric
VIVE LE DESMODUE !!!

et VIVE LE TESTASTRETTA qui pour le moment, toute categorie confondue (996R, 998, 749, 999) ne semble pas touché. :wink:


Ok !!! :roll: et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! :lol: :lol:

Ah bon tu savais pas :?:

998 et 999 : bielles acier
les S et les R, titane ;)

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« Réponse #22 le: 28 octobre 2004, 20H 26mn 11s »
Citer


tout ce que j'ai pu voir c'est :

Parmis les 9 ou 10 témoignages que j'ai eu : rien ou quasi rien sur des mobs avant 97 (ou 98, je sais plus) (rien, c'est un par ci par là et pas 5-6 voire plus)
Après 97, là, on arrive parfois à des extrèmes 6 - 8 voir 1 ou deux arbres

Donc  c'est pour ça que j'ai fait la relation avec TPG

Ansuite pourquoi dire que ça continue ? tout simplement parceque j'ai vu des trucs genre :

Prends un 748 de 95 - hop, UN unique basculeur à 40000 en 2003 : jusque là, ça va : changement dudit basculeur (fabriqué récemment puisque Ducati était en rupture ...) ... hop, montage par Vaince et .. 10000 bornes plus tard, CE basculeur là et re naze .. 8O  bref, la fab de 2003 est pas mieux.. ok c'est un exemple mais maintenant, je me suis fait mon opinion ;o)

ou alors .... ce sont plusieurs problèmes conjugués : qualité moindre des basculeurs récents mais pas catastrophique + problèmes de géométrie des culasses (on avait pensé à ça en voyan une usure assymétrique sur les miens), ce qui pourrait expliquer qu'un basculeur changé doive être à nouveau changé 10000 plus tard ...

Bref,  bordel de chez bordel et bon courage les agrs ;)


Comme tu dis !!!

C'est bizarre quand même ....

Usure asymétrique ça c'est pas normal .... y'a un défaut d'alignement / paraléllisme du point de basculement ou alors un défaut dans la géométrie du basculeur tout simplement !!!

Je ne connais pas assez bien le desmo pour pouvoir juger ... je connais vaguement le principe mais c'est tout  ....

Moi on m'a dit qu'un problèle de basculeur était possible en cas de mauvais jeu aux soupapes, et qu'un basculeur usé se voayait tout de suite avec un gros jeu aux soupapes genre 0.50

Mais quel jeu a t-on relevé avec un basculeur usé ??? on pourrait déjà commencer par savoir cela non ???

Ne serait ce pas une manière de savoir si il y a un problème sur le basculeur sans ouvrir ???

par ceque d'après ce que j'ai compris, le jeu se prend entre le basculeur et l'arbre a came... donc si le jeu est bon, si ya pas de pastille à changer on peut en conclure que le basculeur n'est pas usé ???

ou alors il est usé mais on reste dans les tolérances du jeu (dans le cas ou l'on n'aurait pas à changer de pastille) donc on le laisse s'user ???

Les pastilles servent à recuper le jeu entre l'AAC et le basculeur non ???

ces pastiles s'usent-elles aussi ????

Expliquer le desmo en entier si quelqu'un sait !!!
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El Gladiateur

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Putain de basculeurs
« Réponse #23 le: 28 octobre 2004, 20H 37mn 37s »
Citation de: zimbrake
Ok !!! :roll: et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! :lol: :lol:

Ah bon tu savais pas :?:

D'ou tiens tu cette info? et sinon, sais tu la duree de vie d'une bielle acier? :)

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« Réponse #24 le: 28 octobre 2004, 20H 47mn 17s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: zimbrake
Ok !!! :roll: et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! :lol: :lol:

Ah bon tu savais pas :?:

D'ou tiens tu cette info? et sinon, sais tu la duree de vie d'une bielle acier? :)


héhé je le tient de Da liste, tu sais la liste ducati des vieux barbus ;)

Le titane de la bielle ferait une réaction avec le bronze de la bague, réaction électrolytique (une pile en fait), et les bielles seraient à changer en gros vers les 30000kms, source non vérifiée par ducati mais tout à fait plausible car prouvée scientifiquement (on fait une pile par réaction des deux métaux entre eux, ces métaux s'usent).
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El Gladiateur

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« Réponse #25 le: 28 octobre 2004, 20H 52mn 32s »
Remarque, ca pourrait aider a se passer de batterie!! :lol:

El Gladiateur

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« Réponse #26 le: 28 octobre 2004, 21H 02mn 12s »
Ca pourrait peut etre expliquer le changement tous les 2000 bornes (?arretez moi si je dis des conneries) sur la 749R. :roll:

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« Réponse #27 le: 29 octobre 2004, 07H 42mn 25s »
Citation de: El Gladiateur
Ca pourrait peut etre expliquer le changement tous les 2000 bornes (?arretez moi si je dis des conneries) sur la 749R. :roll:

Non ça n'a rien à voir à mon sens, dans le cas de la 749R le moteur prend presque 13000 tours et le taux de compression étant important, il est possible que ce soit juste mécanique à la fatigue.
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« Réponse #28 le: 29 octobre 2004, 09H 47mn 48s »
Citation de: Moave
bon alors organisons un peu la riposte, avec plusieurs listes on devrait être suffiement nombreux pour contester, une petite lettre bien frappée devrait pouvoir faire une bonne entrée en matière. J'ai quelques contacts utiles dans mes valises... on pourrait commencer par ducati France, et puis si ils veulent rien entendre, on se fera un plaisir de les dénoncer sur moto mag  :twisted:
qu'en pensez vous?


Moi je suis partant, j'ai aussi une adresse chez ducati France, et j'ai gardé tous les mails qu'ils m'ont envoyé !
Si on essaie de se regrouper à nouveau, et qu'on mitraille Ducati France, ainsi que les revues spécialisées (Desmo, moto journal,..)..ça n'apportera peut etre surement rien, mais ça permettrait d'allumer une meche, car il n'est pas rare que les problèmes sur les Ducati, ne sorte pas du monde Ducati ! les gens ont peur de parler de ça en public, moi je le dis à tout le monde, quand un HondaKawaYamahototoiste me demande si j'ai eu des problèmes avec ma Ducat', je repond honnetement, je dis oui, une révision des 20 000 km qui m'a coutée 2000euros... je ne vois pas pourquoi je couvrirais Ducati, meme si je suis toujours un accroc de la marque....Bref, il faut que ça se sache ! Tant pis pour leur image de fiabilité ! c'est pas notre problème  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Titou

  • Invité
Putain de basculeurs
« Réponse #29 le: 29 octobre 2004, 11H 39mn 01s »
Le fait de changer des pastilles signifie t il que certains basculeurs sont usés ?
Oui je flippe......  :cry:
si ça continue je vais devoir me séparer de ma belle et rouler en moto moins honéreuse à "entretenir" (bien que pour les basculeur on ne parle pas vraiment d'entretien..)