Bon sang, 5 d'un coup à 20000, preque comme stel (6 à 20000 aussi sur une 996), ça craint quand même.J'avoues que c'est inadmissible (Stef, si tu m'regarde ...)6 ou 7,mais en 50000 pour ma part (748 Biposto), et je me plaignais ...
Un vis de fabrication, il doit y avoir de ça, c'est sûr.mais ce que je pense qu'il y a de sûr aussi c'est que dans le réseau, les premières révisions des 1000 et des 10000 sont zappées.Pas de vérif au jeu des soupapes à 10000, pas de pastillage, donc, implique qu'à 20000, t'as droit à la totale, ceci pouvant expliquer celà en général.Je précise "en générl" car je n'oublie pas le cas particulier de stef dont la 996 a été théoriquement bien entretenue chez Vince depuis le début et qui a eu droit à 6 basculeurs lors de la révision des 20000, pourtant.Quoi qu'il en soit, problème de fabrication sur certaines séries de basculeurs (certains n'ont jamais de problème tout de même, il faut le souligner), ou/et entretine baclé, le résultat est le même, c'est tout pour la tonche du client en général, s'il a eu le malheur de faire sa révision des 20000 aprés le terme des 2 ans de garantie.Moi, j'ai eu droit à un basculeur en moyenne par révision, pas de grosse série tout d'un coup, pourtant ma moto est bien entretenue (hors réseau), mais je roule rarement en dessous de 7000 trs,il faut bien l'avouer, et ces p't'tes choses s'usent aussi quand on s'en sert, bien que j'en conviens de tout coeur, c'est pas normal.
heu excuser mon ignorance et si la question a deja ete pose mais:une fois changé, y'a plus de probleme ou bien ca s'use comme les premiers????j'veut dire, une becane HT d'occas avec les basculeur changé y' aplus de risue ou bien on n'en sais rien?
Par contre, une choses serait à faire : je pense qu'en 4 liste de diffusion et ce site, on fait le tour des ducatistes en France ou pas loin...
, les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque
Citation de: ofabsis , les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque Ce qui sous entendrait qu'un fois changé t'es peinard ou presque : ne SURTOUT pas croire ça : au contraire, je dirais, les basculeurs neufs étant semble t'il que ceux post 97A ce sujet j'ai lu "une série mal fabriquée" ... la série dure tout de même depuis le passage chez TPG à ce que j'ai vu .. soit 8 ans environs .. hummm .. foutage de gueule encore une fois ?
Citation de: stefCitation de: ofabsis , les 16 ne tombent pas en rade tous ensemble..... donc tant que les 16 n'ont pas été changé, tu a potentiellement un risque Ce qui sous entendrait qu'un fois changé t'es peinard ou presque : ne SURTOUT pas croire ça : au contraire, je dirais, les basculeurs neufs étant semble t'il que ceux post 97A ce sujet j'ai lu "une série mal fabriquée" ... la série dure tout de même depuis le passage chez TPG à ce que j'ai vu .. soit 8 ans environs .. hummm .. foutage de gueule encore une fois ?Difficile à dire... :lSi au moins on avait des preuves concrètes, une cause réelle de l'usure des basculeurs, des numéros de séries de motos touchées, une cible !!!Mais on n' a rien d'autre que des moi oui, ou des moi non ... des" j'entendu que " ou des "on m'a dit "Pas facile de comprendre le pourquoi du comment dans tout ce bordel.... Un arbre à came qui dégage à 10000 faut pas déconner ... Ducati nous chie dans les bottes sur ce coup là, faut croire que ça reviendrait trop cher à prendre le remplacement des pièces en compte hors garantie....Hors comme dit le jue aux soupapes est fait souvent qu'à 20000.... et 20000 c'est souvent plus deux ans !!!Et plus de deux ans on se retrouve hors de la clause de garantie qui est de 20000kms OU deux ans, au premier terme échu
VIVE LE DESMODUE !!!
Citation de: EmericVIVE LE DESMODUE !!!et VIVE LE TESTASTRETTA qui pour le moment, toute categorie confondue (996R, 998, 749, 999) ne semble pas touché.
Citation de: El GladiateurCitation de: EmericVIVE LE DESMODUE !!!et VIVE LE TESTASTRETTA qui pour le moment, toute categorie confondue (996R, 998, 749, 999) ne semble pas touché. Ok !!! et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! Ah bon tu savais pas
tout ce que j'ai pu voir c'est :Parmis les 9 ou 10 témoignages que j'ai eu : rien ou quasi rien sur des mobs avant 97 (ou 98, je sais plus) (rien, c'est un par ci par là et pas 5-6 voire plus)Après 97, là, on arrive parfois à des extrèmes 6 - 8 voir 1 ou deux arbresDonc c'est pour ça que j'ai fait la relation avec TPG Ansuite pourquoi dire que ça continue ? tout simplement parceque j'ai vu des trucs genre :Prends un 748 de 95 - hop, UN unique basculeur à 40000 en 2003 : jusque là, ça va : changement dudit basculeur (fabriqué récemment puisque Ducati était en rupture ...) ... hop, montage par Vaince et .. 10000 bornes plus tard, CE basculeur là et re naze .. bref, la fab de 2003 est pas mieux.. ok c'est un exemple mais maintenant, je me suis fait mon opinion ;o)ou alors .... ce sont plusieurs problèmes conjugués : qualité moindre des basculeurs récents mais pas catastrophique + problèmes de géométrie des culasses (on avait pensé à ça en voyan une usure assymétrique sur les miens), ce qui pourrait expliquer qu'un basculeur changé doive être à nouveau changé 10000 plus tard ...Bref, bordel de chez bordel et bon courage les agrs
Ok !!! et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! Ah bon tu savais pas
Citation de: zimbrakeOk !!! et vive les bielles titane à changer à 30000 kms !!! Ah bon tu savais pas D'ou tiens tu cette info? et sinon, sais tu la duree de vie d'une bielle acier?
Ca pourrait peut etre expliquer le changement tous les 2000 bornes (?arretez moi si je dis des conneries) sur la 749R.
bon alors organisons un peu la riposte, avec plusieurs listes on devrait être suffiement nombreux pour contester, une petite lettre bien frappée devrait pouvoir faire une bonne entrée en matière. J'ai quelques contacts utiles dans mes valises... on pourrait commencer par ducati France, et puis si ils veulent rien entendre, on se fera un plaisir de les dénoncer sur moto mag qu'en pensez vous?