collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 1000DS  (Lu 85123 fois)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #60 le: 25 septembre 2008, 12H 05mn 35s »
il dit ok pour le point 2  :wink:

alors il doit etre bon.

pour les points 3 et 4 le moins du multi-mètre je le mets sur la masse du cadre ???

nan tu mets l'amperemetre en serie. tu debranche ton cable de batterie et tu met l'amperemetre entre la batterie et le fils. tu fais tres tres attention!!! y a de quoi tuer un homme!!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #61 le: 25 septembre 2008, 14H 06mn 29s »
tu fais tres tres attention!!! y a de quoi tuer un homme!!!

  8O tu te fous de moi ou tu es sérieux ??
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #62 le: 25 septembre 2008, 14H 09mn 31s »
très sérieux  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #63 le: 25 septembre 2008, 14H 27mn 23s »
http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=502-risque0011&catid=3-risques

chat-pitre 3.1.1 : a partir de 4 ampere arret cardiaque en contraction.

(dire que j'avais retenu 10ampere qd j'etais en premiere, comme quoi avec l'age l'electricité ca deviens dangereux :D)

e evite de faire toucher le cadre , ca fait des etincelle d'un bon centimetre et ca fait des point de soudure sur le cadre qui sont vraiment pas jolis jolis :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #64 le: 25 septembre 2008, 14H 56mn 24s »
ok je ne ferai que le point 4 pour vérifier alors  :D

merci pour tout Pilou  :thumbsup:
« Modifié: 25 septembre 2008, 15H 19mn 37s par nykow »
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #65 le: 25 septembre 2008, 15H 16mn 37s »
ok je ne ferai que le point 3 pour vérifier alors  :D

merci pour tout Pilou  :thumbsup:

Je dirais, d'une manière générale, que si tu ne maîtrises pas complètement l'utilisation d'un multimètre, ne touche à rien..



Beau et chaud !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #66 le: 25 septembre 2008, 15H 21mn 01s »
je  me suis trompé je voulais dire le  point 4  :wink:

à qqs milli ampères je risque pas grand chose :wink:

pour les 25 Amp je suis d'accord je ne vais pas m'y risquer

Merci de tes conseils  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #67 le: 25 septembre 2008, 15H 33mn 15s »

pour les 25 Amp je suis d'accord je ne vais pas m'y risquer


12 volts (allez ; 13,6 V soit batterie à 100% ) divisés par 25 A = ???



Beau et chaud !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #68 le: 25 septembre 2008, 16H 09mn 37s »
0.544 mais quoi ??

 :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #69 le: 25 septembre 2008, 17H 38mn 12s »
Mettre les doigts sur la batterie (je veux dire, en même temps), cela peut arriver. C'est à croire que tu n'en as jamais manipulées une de toute ta vie...

Quand à ma loi d'ohm, il est évident que j'y crois toujours, mais il est aussi évident que le courant est un sacré flemmard qui privilégie le chemin "le moins résistant"...

De là à aller me coller les pieds dans une bassine alimentée en 12 V...

Ch'te jure, tu trouves vraiment toutes les excuses pour ne pas reconnaître les énormités que tu racontes...




Beau et chaud !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #70 le: 25 septembre 2008, 17H 44mn 17s »
ben tu voies entre un gars comme toi qui monte sur ses grands chevaux qd on met quelqu'un en garde que ca peu etre dangereux (il est pas con hein, y ce doute bien qu'on meurt pas en regardant les etiquettes marqué danger de mort lui) et un p'tit gars qu'a compris le message et qui prend ses responssabilitées derrieres. ben je prefere le p'tit gars qu'a compris le message :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #71 le: 25 septembre 2008, 18H 50mn 28s »
Vous lui dites que le corps humain c'est quelques kOhms, et que sous 13V...., bah voilà quoi: loi d'ohms  :D

Si on dit aux enfants que faut pas toucher, c'est pour qu'ils aient peur de tous les courants électriques.... :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #72 le: 26 septembre 2008, 01H 35mn 16s »
bon je vais la sortir la loi d'ohm parcequ'avec ses putains de preparatifs de depart, j'arrive po a trouver le someil :D

donc
   U=R.I

avec
   U tension en Volt
   R resistence en Ohm
   I intensité en Ampere

dans notre cas V=13,5V ou I=10A (dans le cas d'une batterie en bonne santé, parceque si on cause batterie morte, bon bref :D)

apres le facteur qui nous interesse c'est tes p'tit tissus, ta 'tite peau tout sa.

retenez que : les volt sa brulent, les amperes ca tuent.

en gros le 220V sa te chauffe la gueule, le 380V ca fait des cloques. 0,1 ampere sa tue une personne avec des pb cardiaque rarement une personne en bonne condition physique, a 10ampere on fait pas le poid :D (a condition que ca touche un organe vitale et c'est bien la tout notre pb)

donc celui qui vas nous interessé c'est R, la resistance et savoir ou ca touche.

rentrons dans le cas concret :

je fais un court-jus en posant negligeament une clé platte de bonne facture entre mes bornes. la resitance de ma clé est proche de zerro, du coup je prend toute la tension et l'intensité dans la clé. resultat sa chauffe vite, la clé devient intouchable, ca fait une belle soudure a l'arc, si la batterie explose pas de suite, courrez!! :D

je pose mes p'tits doigts entre les poles (mettons le pouce et le p'tit doigt) la main (meme si elle est faite de de 70% de flotte) est qd meme constitué d'element qui ne sont pas conducteurs, donc ma mimine opose une resistance, donc je vais moins souffrir, mais ca vas pas etre une partie de plaisir. vous voyez comment ca fait qd on met prend un coup de 220V? ben la c'est moins fort mais tout aussi désagréable ;)) mais coup de bol j'ai pas d'organe vital dans la main donc meme si l'intensité etait suffisante pour tuer un homme dans ce cas on s'enfou (sauf ceux qui ont un poil dans la main et qui risque une decapilarisation a chaud :D) la tension n'est pas assé forte pour faire des brulures nets, mai z'allez douiller qd meme et mettre vot' pouce dans vot' bouche en jurant par tous les diables "que putain de batterie de merde!!" :D

allé ch'ui joueur, je tiens la borne gauche de la batterie avec la main gauche et la borne droite avec la main droite. vous vous rendez bien compte que le chemin que devra parcourrir l'electricité passe par vos poumons et votre coeur (sauf ceux qui ont le coeur sur la main car ils sont mort dans l'experience precedente :D) donc la on risque qd meme quelquechose mais quoi? ben le truc qui vas nous sauver c'est toujours cette bonne vieille resistance. parceque mine de rien y a du chemin et pas mal de truc qui font "bouclier", donc vous voyez bien que qd vot' toubib' vous dit que vous avez trop de fer dans le sang et que c'est dangereux ... :D donc on a une grosse resistance, du coup on vas moins morfler (moi je parle de gens en bonne santé, les cardiaques je vous deconseil de le faire, allez voir votre toubib pour un check-up complet avant, je veux pa de votre mort sur la conscience :P). donc a ce niveau on doit s'en sortir sans meme un picotement, sauf si vous vous appelez Wolferine (Servale en français) la vous morflez severe :D (adamentium, conducteur tout ca, les Xmen, bref :D)

allez un dernier pour la route, je me colle la batterie sur mon torse velu que j'aurai pris soin de raser, je rajoute un peu de graisse au cuivre pour ameliorer le contacte des borne, et je pose tendrement mon coeur au milieu .. kzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .............................

donc la conclusion, ayez les doigts gras sa isole, ou des gants c'est bien aussi. faites po toucher les fils au cadre ou a tout ce qui fait masse, la batterie aime po. manipulez les fils un par un, on sait jamais je suis pas votre cardiologue. portez des semelles epaises, ca peu servir. et ne jamais, au grand jamais, ce pencher torse nue ruisselant de sueur et de tache de cambouis au dessus de la batterie, meme si vous pensez que ca fait fondre les filles, la c'est vous qui risquez de fondre :D

bon j'ai tjrs po someil moi :S
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #73 le: 26 septembre 2008, 09H 19mn 13s »
Je ramène ma science  :D.  Dans ce domaine,  je peux, je suis expert   :D

Comme le dit Desmoniac, Il n'y a aucun soucis à toucher les 2 pôles d'une batterie en même temps.   Ca ne fera pas plus d'effet que de toucher un petit accu de visseuse de 12 V. Bien que la batterie puisse (potentiellement, on y revient :wink:) débiter beaucoup plus que le petit accu de visseuse, vu la résistivité du corps humain, il n'y aura pas plus de courant à passer dans ce dernier avec la batterie de moto ( ou de voiture) qu'avec l'accu de la visseuse.

Il suffit de prendre la résistance du corps humain (à l'ohmètre) et de faire le calcul.

Par contre, ne pas laisser une barre métalique toucher les 2 pôles simultanément, là, la batterie  peut (va) vous pêter à la gueule. :D.

A partir d'un certain (et même) niveau de tension,  une tension continue est plus grave pour le corps humain qu'une tension alternative.

Les clotures électriques pour animaux (vaches, chevaux) ne sont pas dangereuses non plus pour l'homme car  très grosse tension (10 000 V) mais sous très faible ampérage  (quoi que... il y a déjà eu des cas de mort,  même sur du matériel agréé, genre  petit enfant qui tombe sur le fil   :cry:)

 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #74 le: 26 septembre 2008, 09H 43mn 14s »
J'ai hâte de connaitre l'issue de cette discussion, savoir si je peux laisser mes gamins jouer au circuit 24 tout seul  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #75 le: 26 septembre 2008, 09H 54mn 50s »
J'ai hâte de connaitre l'issue de cette discussion, savoir si je peux laisser mes gamins jouer au circuit 24 tout seul  :D

Circuit 24 Volts?  :D

Les laisse pas jouer, tu leur dis que c'est beaucoup trop dangereux pour des enfants.
Ca te fera un prétexte pour t'acaparer le circuit et  jouer à leur place.   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #76 le: 26 septembre 2008, 10H 07mn 23s »
De tous les anciens profs de Pilou, je me demande à combien il reste des cheveux (y compris ceux coupés en 4)
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #77 le: 26 septembre 2008, 10H 10mn 39s »
J'ai hâte de connaitre l'issue de cette discussion, savoir si je peux laisser mes gamins jouer au circuit 24 tout seul  :D

Je serais toi, je leur retirerai jusqu'aux piles de plus d'1.5 volts, ça semble dangeureux.  :D


Sinon, ce foutu 1000DS de merde, il a redémarré ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #78 le: 26 septembre 2008, 10H 15mn 10s »
Dire que quand j'étais jeune, je testais les piles de 9v sur ma langue pour voir si elles étaient chargées  :oops:

Pilou, tu crois que c'est à cause de ça, mon état actuel ?  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #79 le: 26 septembre 2008, 10H 19mn 36s »
Visiblement, ça t'a fait tombé les cheveux.

Et surement cramé quelques neurones...  :siffler:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #80 le: 26 septembre 2008, 10H 48mn 44s »
Dire que quand j'étais jeune, je testais les piles de 9v sur ma langue

chacun ses plaisirs  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #81 le: 26 septembre 2008, 11H 21mn 14s »
à partir de quel voltage le corps humain est il conducteur ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #82 le: 26 septembre 2008, 11H 25mn 19s »
0 volts...  :siffler:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #83 le: 26 septembre 2008, 11H 49mn 40s »
à partir de quel voltage le corps humain est il conducteur ?


??
La conductibilité du corps humain ne dépend pas du voltage. Elle peut quand même varier suivant les individus.
Je pense que ta question est:

A partir de quel voltage, y a-il des risques pour le corps humain?



Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #84 le: 26 septembre 2008, 11H 57mn 48s »
à partir de quel voltage le corps humain est il conducteur ?


??
La conductibilité du corps humain ne dépend pas du voltage. Elle peut quand même varier suivant les individus.
Je pense que ta question est:

A partir de quel voltage, y a-il des risques pour le corps humain?






vi a partir de combien de volt ? (scusez mon ignorance totale en electricité)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #85 le: 26 septembre 2008, 12H 04mn 12s »
Selon la police ou selon les syndicats ?  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #86 le: 26 septembre 2008, 12H 07mn 37s »
La tension ne tue pas, suffit de voir un Tazer ou autre pistolet électrique qui peut t'envoyer plusieurs dizaines de miliers de volts.

Ce qui tue, c'est l'intensité, et selon à travers quelle partie du corps elle passe.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #87 le: 26 septembre 2008, 12H 21mn 23s »
La tension ne tue pas, suffit de voir un Tazer ou autre pistolet électrique qui peut t'envoyer plusieurs dizaines de miliers de volts.

ouaip, mais y a cb de mort "accidentelles" a cause tazer chaque année? souvant des cardiaque, pas tjrs hélas.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #88 le: 26 septembre 2008, 12H 29mn 14s »
Comme j'ai dit je ne ferai que le point 4 pour voir si j'ai une perte de courant

L'autre point étant trop dangereux ( le 3  :wink: )

et comme sur le point 2 on voit bien que mon régulateur fonctionne je vais trop tenter
de me faire dresser les cheveux ( enfin le peu qu'il me reste ) sur la tête

les gels coiffants font ça très bien  :D

merci de vous engueulez pour moi  :wink:

si je suis assez crétin pour acheter une Ducati, je le suis pas assez pour m'électrocuter  :D

Edit JBT ON

quand on connait pas, on touche pas !!

Edit JBT OFF

 :wink:
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #89 le: 26 septembre 2008, 12H 32mn 34s »
il te reste donc des cheveux ?!  8O

on m'aurait menti ?  :D