collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bruit metallique du moteur de ma monster 600  (Lu 26598 fois)

flyerbike

  • Invité
bruit metallique du moteur de ma monster 600
« le: 21 avril 2009, 13H 22mn 22s »
Bonjour à tous, nouveau depuis deux semaine dans le monde de ducati (et de la moto) j'ai acheté il y a deux semaines donc une monster 600 de 1997 avec 43000 km a un particulier. N'y connaissant strictement rien au moto, et étant tombé amoureux de la monster quand je suis allez la voir, je l'ai acheté cash. Mais voila, le bruit de mon moteur m'inquiète. Il fait un bruit, un claquement, métallique, et ce à froid comme a chaud.

J'ai également vu sur un topic sur le forum une vidéo d'un ducat qui fesai un claquement:
http://www.youtube.com/watch?v=ddA1PGC9Lzw
Ma moto fait ce style de bruit, en un peu moins fort.

 J'ai déjà regarder plusieurs topic a se sujet, et, en résumé, j'ai vu que ca revenait quelques fois sur ces modèle (600 750 ducati), et que les propiétaires ne s'en souciait pas plus,que c'était "normal".

 De plus, je suis allez chez ducati dans ma ville (Besancon dans le doubs) pour lui montré la moto et lui demander un avis, sur mon achat. Il m'a dit qu'il y avait un gros problème moteur et qu'il fallait que je rende la moto a celui qui me l'a vendu. Il m'a parler de moult problèmes possibles, et entre autre de bielle coulée... :(

Voila ou j'en suis. j'étais dégouté, surtout que c'est ma première moto.

Qu'en pensez vous?

Merci !!

En espérant rester ducatiste pour bien longtemps!


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #1 le: 21 avril 2009, 13H 26mn 53s »
Faut voir si un ducatitse chevronné du forum habite dans ton coin pour confirmer mais si mon DS me disait ça sur ma brêle j'hésiterai pas une seconde avant d'aller la rendre au vendeur  :?
Vive le HRC !!!

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #2 le: 21 avril 2009, 13H 29mn 00s »
Ouep, j'ai envoyer une lettre avec AR pour essayer de règler sa avec le vendeur, en espérant qu'il ne pose pas de problèmes pour l'échange contre un chèque de la valeur que je lui ai acheté.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #3 le: 21 avril 2009, 13H 32mn 01s »
et bien sinon c'est un vice caché contacte ton assureur même s'il faut contacter ton DS pour qu'il valide le fait que c'est une grosse avarie et que le vendeur ne pouvait pas ne pas savoir  :wink:
Vive le HRC !!!

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #4 le: 21 avril 2009, 13H 37mn 32s »
Mais d'après toi, est-ce qu'il se peut que se soir le même phénomène que ce dont on parle se ce topic par exemple?

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24077.msg621254




Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #5 le: 21 avril 2009, 14H 34mn 28s »
La bielle coulée ce n'est pas possible car si elle était cassée le moteur ne tournerait plus.

Par contre le coup de l'axe de piston qui prend du jeu c'est une théorie qui se tient.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #6 le: 21 avril 2009, 14H 38mn 27s »
D'accord, pour la bielle coulée, le mécano m'a dit en gros : tu va peut-etre couler une bielle dans 50 km . . . . Sa ma foutu les jetons...

Sinon, oui, j'ai vu pas mal de sujet a propos du jeu axe-pistion, ou cylindre s'ovalisant . . .

C'est pour sa, entre mon mécano qui parie sur une durée de vie de 50 km, et un problème pas si grave que je trouve sur les forum, je suis perdu!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #7 le: 21 avril 2009, 14H 45mn 00s »
A mon avis:

- soit tu aimes cette moto tu veux la garder, tu es mécano et alors tu démontes pour regarder ce qui se passe

- soit tu n'es pas mécano et alors la je te conseille d'essayer de la rendre à son proprio car ca va te gâcher ton plaisir

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #8 le: 21 avril 2009, 14H 46mn 03s »
A oui j'oublié juste un truc, je peux aussi t'en débarasser si tu veux  :siffler: :siffler: :siffler:

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #9 le: 21 avril 2009, 14H 48mn 31s »
Et bien, je ne suis pas du tout mécano, mais je l'aime déjà tellement ma petite moto. Mais je ne tient pas a avoir des problèmes dessus! au bout de quelques jour!! Donc ........

Mais dis moi, si tu m'en débarrasserais, c'est que tu pense que mon problème n'en est pas un ?!?  :D  :oops: :siffler:

Philuxe

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #10 le: 21 avril 2009, 14H 50mn 17s »
t'appelles le mec il reprend sa merde, s'il veut pas tu lui dis que tu vas commencer une procédure, que ca lui coutera au final plus cher vu qil y aura des frais d expert ...

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #11 le: 21 avril 2009, 14H 52mn 59s »
C'est ce que j'ai fait, je lui ai envoyer une lettre recommandé avec AR pour lui expliquer calmement la chose, en lui disant de reprendre sa moto contre un chèque de la valeur dont je lui ai acheté. J'attends sa réponse.

De plus, le mécano de chez ducati besancon m'a dit que l'expert montrerait bien un pb mécanique évident sur la meule.

Après est-ce que c'est un vice caché .... ?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #12 le: 21 avril 2009, 14H 54mn 12s »
Je n'ai pas dit ça, mais si tu me la donnes je veux bien prendre le risque à ta place  :siffler:

Continue de fouiller sur le forum, notamment sur les liens que tu as posté tout à l'heure, je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais vu le nombre de M600 sur le forum, tu vas bien trouver une réponse à ton problème.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #13 le: 21 avril 2009, 14H 57mn 17s »
Oui, j'ai regarder les liens que j'ai mis, beaucoup parle de jeux piston cylindre, d'ovalisation du cylindre, ou de jeu axe piston. Tous diseent que c'est normal et pas inquiétant. Totalement le contraire de ce que m'as dit mon mécano . . . C'est pour sa, je fouille, je farfouille, je trifouille. . . A par cela, elle tourne bien, pas de problème de ralenti, ni rien du tout. . .

Philuxe

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #14 le: 21 avril 2009, 15H 00mn 19s »
tu privilégies l'avis de ton mecano ou l'avis de gens sur un forum qui n'ont ni vu ni entendu ta moto ?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #15 le: 21 avril 2009, 15H 01mn 04s »
Bonne remarque.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #16 le: 21 avril 2009, 15H 05mn 09s »
C'est ce que j'ai dit dans mon premier post  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #17 le: 21 avril 2009, 15H 18mn 12s »
C'est pour ça que tu es modo  :P

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #18 le: 21 avril 2009, 15H 26mn 48s »
Est-ce que je fait confiance au mécano oui!

Est-ce que je me fie a une dixaine voire une quainzaine de personnes sur les forum, possesseurs de ducati, ayant a priori les mêmes symptômes que ma moto, (vidéo youtube, qui a le même problème que moi), et qui disent que ce problèmes est connu de ducati, connu des propriétaire, souvent innoffensif, qu'il roulent comme sa depuis moult .....

Voila pourquoi je m'interroge.

Bien sur je fais confiance a un pro, mécano, agréé ducati. Mais en face, il y a aussi des éléments qui, je pense, mérite qu'on s'y interresse... Surtout pour un novice comme moi. :)


Philuxe

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #19 le: 21 avril 2009, 15H 31mn 44s »
si t es novie tu as auras de toute maniere pas le fin mot de l'histoire vu qu il faudra probablement ouvrir le moteur  :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #20 le: 21 avril 2009, 15H 45mn 21s »
Je ne me souviens plus trop du sujet, que j'avais lu il y a longtemps...
Mais ce n'est pas sur des mostro d'après 98 (modif du moteur) qu'il y a ce bruit qui apparaît?
Le mien aussi est de 97 et a plus de 60000 bornes. Il ne fait pas ce bruit.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #21 le: 21 avril 2009, 15H 47mn 06s »
Bien sur je fais confiance a un pro, mécano, agréé ducati. Mais en face, il y a aussi des éléments qui, je pense, mérite qu'on s'y interresse... Surtout pour un novice comme moi. :)

Ca n'a jamais été une garantie de travail bien fait que se soit chez Ducati ou ailleurs !!!
Mes entretiens ont toujours été mieux fait chez des petits bouclars passionnés que dans les DS  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #22 le: 21 avril 2009, 15H 47mn 44s »
Le mien (dark 2001 ) avait 30000 bornes quand je l'ai vendu et ne faisait pas ce bruit  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #23 le: 21 avril 2009, 15H 52mn 29s »
Le mien (dark 2001 ) avait 30000 bornes quand je l'ai vendu et ne faisait pas ce bruit  :wink:
J'ai peut être rêvé hein?! mais il m'avait semblé que c'était la nouvelle génération de 600 et 750 à partir de 98 qui faisait ce bruit... mais pas sur tous bien évidemment.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #24 le: 21 avril 2009, 15H 59mn 31s »
Ah, je ne sais pas a partir de quand il y a eu ces bruits. Mais le miens est de 97, pas 98.

Quelqu'un connaitrais un petit mécano moto dans le coin du doubs (25)?

J'aimerais bien avoir un deuxième avis de mécano sur les bruits de mon M600.

Sinon j'attends la réponse de la personne à qui j'ai acheté la moto. Voir si il veut bien me la reprendre sans en arriver à des poursuites.

Mais s'il s'avère que il y a bien un problème moteur sérieux, suis-je en tors ou est-ce lui qui est en tort d'après-vous?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #25 le: 21 avril 2009, 16H 25mn 28s »
oui j'avais bien compris mon BABA mais de toute façon n'étant pas à côté de la moto et n'étant pas un pro de la mécanique le meilleur conseil que je puisse lui donner c'est de suivre le conseil de son mécano  :wink:
Vive le HRC !!!

ghostmonster

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #26 le: 21 avril 2009, 18H 34mn 56s »
j ai sa aussi sur la mienne , apres avoir demander a plusieur DS ses le piston et sur entraxe qui attrape du jeux ,

ce n est pas grave comme probleme et sa tiens le coup sans probleme

http://www.youtube.com/watch?v=6QkWEQeSJy4   il est pas joli se clac clac clac clac on dirait presque un embreyage a sec :D

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #27 le: 21 avril 2009, 19H 17mn 36s »
A oui ! quand meme ! Ouaaaouuu !! sa fait un beau clak clak !!! :) , et bien je sais pas si c'est le même clak clak que moi, mais la mienne en fait un peu moins.
Je mettrai une video se week end pour vous montrer se que c'est.

Tu es de quel coin en France? Tu es allé chez quels DS ? Et ca fait combien de Km que ton monstre fait ce bruit?

ghostmonster

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #28 le: 21 avril 2009, 20H 16mn 40s »
je suis de belgique ,

j ai ete chez plusieur concess dont certains fort reputer , quand je l ai acheter a 30000km sa s entendais pas telement , un peu comme la video que tu as mit ,

puit avec le temps ses venu un peu plus fort ( 47000km actuellement )

on ma cetifier que se n etais pas grave , j ai juste une legere consomation en huile mais sans plus

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #29 le: 21 avril 2009, 20H 26mn 59s »
D'accord ! Moi je viens de l'acheter, et je ne l'avais pas entendu lors de l'achat (c'est ma première moto, je n'ai pas l'oreille).
Ton bruit ressemble vraiment au miens.

J'ai été voir ducati Besancon, ou j'habite, il m'a tous de sutie dit de la le lui redonner. Donc c'est ce que j'ai fait.

J'attends la réponse de la personne la.

Et ce week-end, j'irai voir un autre concess pour avoir un autre avis.

Merci !