collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bruit metallique du moteur de ma monster 600  (Lu 26603 fois)

red_is_dead

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #30 le: 21 avril 2009, 20H 35mn 00s »
Salut! Je suis originaire de Haute Saône, Besançon n'a pas une très bonne réputation niveau mécanique (comme Dijon d'ailleurs...). Fais 50km de plus et va chez Motos Superbikes à Vesoul, c'est les seuls à qui je fais confiance ainsi que tous les Ducatistes que je connais. Il y a des gens qui viennent du Jura et du territoire pour aller à Vesoul plutôt qu'à Besançon.

PS: il n'a plus le panneau Ducati, cela dit il l'avait pendant 25ans.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #31 le: 21 avril 2009, 20H 37mn 43s »
Merci Merci!! je comptais allez a dijon, mais j'irai a vesoul alors !!

Et dis moi, tu connais un ducatiste du doubs qui s'y connaitraiot un peu pour avoir un avios supplémentaire par hasard?

En tout cas, merci pour l'info !!

red_is_dead

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #32 le: 21 avril 2009, 20H 54mn 39s »
Je serais sur Vesoul samedi dimanche, on peux se donner endez vous, je mécanique un peu et ma copine à un M600 de 2000 on pourra comparer. Car le sien fait aussi un bruit métallique mais il se porte comme un charme (65000km).

Contactes moi par MP si tu veux.

nico916

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #33 le: 22 avril 2009, 10H 24mn 43s »
Salut, pour appuyer un peu les réponses des autres j'ai vu les kits cylindres/pistons d'un 600 de 94 démontés avec le cylindre éffectivement ovalisé. En fait le cylindre s'usine légèrement et son alésage augmente d'où le gling-gling du piston dans le cylindre. S'est éffectivement sans conséquence. Mais si cela te dérange vraiment un kit vaut 500/600 euros. :D

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #34 le: 22 avril 2009, 12H 59mn 34s »
Merci merci !!! Et bien je vais voir se week end a Vesoul, voir se que ca dit!

Et merci nico916 pour ton avis!! Je pense que je serais fixé se week end du sort de ma monture!

Merci encore.

Red-is-dead, je te contacte par MP, merci!!

J'espere que ce n'est que ca! Vraiment!

red_is_dead

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #35 le: 22 avril 2009, 18H 32mn 49s »
De toute façon une Ducati tant qu'elle fait du bruit c'est qu'elle marche, c'est en cas de silence que c'est inquiétant  :D

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #36 le: 11 mai 2009, 21H 36mn 16s »
Bonsoir a tous!

Alors sa y est, la photo de ma mostro est en ligne :) !!
Et aussi une petite vidéo que j'ai faite pour vous montrer un peu le bruit qui m'inquiete, certes de moyenne qualité car j'étais dans le garage et donc peu de place pour tourner autour (voir pas). Mais je tacherai d'en refaire une plus audible.

http://www.youtube.com/watch?v=a1mi3mscFXA

Si vous avez des avis, il seront ls bienvenus. Si c'est un jeu dans les roulements de vilo ou de transmission primaire, que faut-il faire? réparer, changer moteur? Et si c'est un jeu piston cylindre?

Merci encore!!

menuche

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #37 le: 11 mai 2009, 23H 20mn 41s »
Salut, suis dans le 21, je fais tte ma  mecanique moi même ( suis mecano, ca aide lol).
Dis voir, tu l'as acheté combien ton 600?
Déja, je trouve qu'il y a un bruit de jeu aux soupapes.
Pour le reste, est ce que quand tu embrayes le bruit change?

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #38 le: 12 mai 2009, 13H 03mn 02s »
Bonjour Mr le mécano.

 Et bien, quand j'embraye, aucun changement de bruit, c'est pas l'embrayage.

J'ai fait une concession ducati et un mécano réputé, les deux ont écouté la moto, le premier m'a dit roulement de bielle ou de vilo, le deuxieme roulement de vilo, roulement de transmission primaire ou jeu au cylindre.

Pour savoir ce que  c'est, je suppose qu'il faut ouvrir le moulin? Il n'y a pas d'autre alternative?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #39 le: 12 mai 2009, 13H 14mn 57s »
Ca me semble inévitable d'ouvrir. Ca permettra de voir l'état de tous les roulements et tant qu'à ouvrir tu peux en profiter pour remettre un coup de neuf dans tout ça. Changer les coussinets, les roulements, les joints, les axes de piston et vérifier que le cylindre n'est pas marqué, entre autres...

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #40 le: 12 mai 2009, 13H 19mn 20s »
D'accord,

Et selon toi, sa va chercher dans les combien cette cure de jouvence pour mon moulin?

Car je suis encor apprenti et donc, peu peu riche  :roll:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #41 le: 12 mai 2009, 13H 37mn 04s »
Si tu ne le fais pas toi même ça coute un rein. Il y en pour pas mal de main d'oeuvre deja pour ouvrir et vérifier et après si tu veux te lancer dans du changement préventif il y a quand même quelques pièces.

Enfin la première chose à faire serait de faire un peu de démontage pour déterminer l'origine du bruit avant de faire des plans sur la comète.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #42 le: 12 mai 2009, 13H 57mn 42s »
D'accord.

Et, n'étant pas du tout (encore) mécano pour un sous, Penses-tu que je puisse le faire moi-même? Pour ce qui est roulement, je suppose qu'il faut une presse,  il y a un couple de serrage a respecter pour toute la visserie, pour le piston, les bielles? J'aimerais bien me lancer la dedans mais n'ayant jamais fait ca, j'ai peur de me retrouver face a des obstacles qui me bloqueront dans mon avancement des travaux . . .

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #43 le: 12 mai 2009, 13H 59mn 55s »
Pour une première en mécanique ça me semble super chaud.

Les garages que tu es allé voir t'ont ils proposé un devis. Combien prennent ils juste pour déterminer à coup sur le problème ?

Ne te lance pas la dedans tout seul si tu n'y connais rien c'est un peu hard pour débuter.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #44 le: 12 mai 2009, 14H 06mn 41s »
En écoutant la vidéo, je ne trouve pas que ça claque sec comme un bruit d'axe de piston ou comme un bruit de piston dans un cylindre ovalisé (dans ce cas: ça fait vraiment clac-clac-clac et la fréquence du bruit varie  très nettement en fonction du régime moteur).

En écoutant attentivement, arrives-tu à déceler d'où vient le bruit?  plutôt culasse-cylindre  ou plutôt dans les carters?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #45 le: 12 mai 2009, 14H 07mn 39s »
Faut que je pense à regarder la vidéo de chez moi, au boulot je ne peux pas.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #46 le: 12 mai 2009, 14H 26mn 43s »
Ok! Et bien, il m'a dit que pour changer une de ces choses la, j'en aurai pour au moins 1000 1500, au moins.
Sinon, ils ne m'ont rien dit quand au prix pour "juste" détecter le problème. Il faudra que j'y retourne ce week-end pour demander ca.

Sinon pour le bruit, j'ai essayer de faire la technique du tournevis, mais je n'ai pas réussi vraiment a trouver d'ou ca venait précisément. Mais je vais refaire cette manip ce week-end avec un bon tournevis avec manche en bois. (je ne suis pas chez moi la semaine).

Sinon, je peux dire que quand j'accélère, le bruit accélère aussi. Mais c'est vrai que j'ai des doutes en ce qui concerne d'éventuel claquements secs comme piston cylindre (malheureusement).

Et quand je roule, à certain régime stabilisé, j'ai l'impression que ca siffle ( comme un bruit de roulement qui tourne plus très rond . . .). Je ne sais pas si c'est vraiment ca ou si c'est normal.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #47 le: 12 mai 2009, 14H 34mn 22s »
La piste du roulement de vilo serait donc à privilégier mais rien de sur il ne faut pas s'emballer.

1000 à 1500€ ça fait une sacré claque quand même, creuse bien avant toute chose.

Je n'ai pas relu tout depuis le début donc je ne sais pas si tu l'as fait mais il serait pas mal de la faire essayer par un vieux briscard du forum qui habiterait dans ton coin.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #48 le: 12 mai 2009, 14H 41mn 33s »
Hum hum, c'est une bonne idée oui, et non je ne l'ai pas fait essayer. Oui c'est une belle somme, et il m'a dit, minimum . .

Je vais tacher de trouver un connaisseur dans le doubs, ca pourait m'aider.

Penses-tu que racheter un moteur soit une bonne solution? (je n'ai vraiment pas bcp d'argent)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #49 le: 12 mai 2009, 14H 48mn 33s »
C'est sur qu'à se prix la tu trouveras un moteur et la pour le coup c'est du plug and play. Faut juste espérer ne pas avoir le même problème avec l'autre moteur mais la ça ne serait vraiment pas de bol. En plus une fois le moteur changé tu peux te faire la main sur celui la en le remettant en état et tu en auras encore un d'avance.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #50 le: 12 mai 2009, 14H 53mn 18s »
Oui!! Ca c'est une bonne idée!! Oui car je pense que faire un échange standard, c'est beaucoup plus facile que d'ouvrir la bête! Et je pense pouvoir y arriver, pas besoins d'être mécano pour sa. Mais c'est sur que s'il m'arrive un problème avec l'autre, alors la  :ranting:!! . . .



Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #53 le: 12 mai 2009, 15H 10mn 57s »
http://www.leboncoin.fr/vi/49400968.htm?ca=19_s   => vendeur pas fiable du tout

http://www.leboncoin.fr/vi/32739929.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35267946.htm?ca=19_s   => s'il est en bon état, et entretenu,

avec les facture, pourquoi pas.




Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #54 le: 12 mai 2009, 15H 13mn 41s »
Le premier je te l'accorde c'est un peu la cave à Momo je n'aurais pas confiance. Par contre celui de la casse pourquoi pas en effet. Je t'ai juste fait des copier coller sans analyser les annonces.

Faut chercher dans les casses.

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #55 le: 12 mai 2009, 15H 16mn 49s »
Je confirme, j'ai envoyer un mail pour avoir 2 3 infos, Er en gros la réponse que j'ai eu (bouré de faute) c'est : soit t'achete sans rien demander, soit t'en achète un neuf . . . Non merci.

Aussi, dans les casses, je ne pense pas que le moteur aura son carnet d'entretien et toutes factures qui vont bien je suppose :( . Donc je ne saurai pas vraiment sur quoi je vais tomber, non?

Cela dit, je peux peut-être en tirez un meilleur prix qu'ailleurs?

red_is_dead

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #56 le: 12 mai 2009, 18H 49mn 14s »
Je ne veux pas faire de pub mais va voir du côté du DCF, leurs annonces internes, le Beb's echo regorge de pièces et de bonnes affaires!

flyerbike

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #57 le: 12 mai 2009, 20H 11mn 42s »
Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi DCF ?  :oops:

Biloo

  • Invité
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #58 le: 12 mai 2009, 20H 41mn 42s »
Ducati Club de France  :wink:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : bruit metallique du moteur de ma monster 600
« Réponse #59 le: 13 mai 2009, 00H 05mn 23s »
coucou les barbus ...

Je viens d'ecouter la chanson du monstre, et ca me fait furieusement penser a ma SS il y a 3 mois ... Meme bruit ...

Tout le monde, moi compris, a pense a un palier de bielle dans le sac (pas de vilo,sinon je n'aurais jamais fait les 15km pour rentrer a la casa.

J'ai trouve un moteur sur ebay, et change le moteur.

J'ai commence a demonter le moteur (il est en pieces detaches sur mon etabli LOL), et ce n'est qu'une fois que j'ai tout demonte que j'ai trouve: rotor d'alternateur dessere ...

flyer >> si le bruit est surtout cote gauche (quand tu es assis sur la moto) alors ca vaut le coup d'ouvrir a gauche pour voir si tu n'as pas de jeu (c'est moins d'1mm a la peripherie du rotor) a l'alternateur. Pour resserer, c'est cle a douille de 30 et cle a sangle pour bloquer le vilo ... Je ferais ca une fois le moteur remonte ...

Nico, j'espere que j'ai raison pour toi !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...