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Auteur Sujet: pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????  (Lu 112628 fois)

Hors ligne olohoyo

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #60 le: 15 juillet 2009, 12H 45mn 11s »
Le serrage, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ;-) Non, sérieux, ça n'a pas d'importance ici. Pour le reste, je ne peux pas t'aider. As tu téléchargé le manuel d'attelier indiqué par duc900mhr ?
Olo
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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #61 le: 15 juillet 2009, 12H 50mn 56s »
oui j'ai le manuel mais ce n'est pas détaillé comme les revues techniques ETAI...

si c'est les coussinets, ça veux dire que le vilo à bougé pour qu'il faille le rectifier ??

et puis 4 coussinets ça doit pas couter la peau du cul quand même.. si ??


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Hors ligne quinquin

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #62 le: 15 juillet 2009, 12H 51mn 15s »
si tu es dans une phase où tu ne sais pas si tu veux continuer plus en avant tu peux aussi sortir les cylindres et regarder ton jeu comme ça, sinon, oui il faut sortir ton moteur du cadre.
Ne t'inquiètes pas trop si tu bricoles pas mal tu en auras pour plus chére de pièces. Tu peux par exemple faire contrôler et remonter uniquement embiellage/vilo (car il faut du matos) par un pro et faire le reste toi même (piston,carter,distri) .  Tu auras la satisfaction d'avoir fait le truc toi même et au moins tu sauras sur de ton moteur.
J'ai aussi des adresses si tu veux.

Bon courage et tiens nous au jus ton expérience est intéressante pour ceux qui roulent avec ce moteur pourtant réputé comme l'un des plus fiables  :(  :cheers:
« Modifié: 15 juillet 2009, 13H 06mn 05s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #63 le: 15 juillet 2009, 13H 03mn 04s »
oui j'ai le manuel mais ce n'est pas détaillé comme les revues techniques ETAI...

si c'est les coussinets, ça veux dire que le vilo à bougé pour qu'il faille le rectifier ??

et puis 4 coussinets ça doit pas couter la peau du cul quand même.. si ??

c'est pas que le vilo à bougé mais c'est la portée des bielles qui à cetainement morflée :cry: maintenant comme dit Quiquin tu peut aussi déposer culasse, cylindre piston du cylindre avant et voir le jeux à la bielle  :cry:

ben comme moteur le plus fiable c'est certainement qu'il y ait pas assait d'années d'écoulé pour ce faire une idée car l'à ça fait plusieurs qui ont des problèmes avec :ranting:

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #64 le: 15 juillet 2009, 13H 08mn 47s »
Je ne pensais pas pouvoir sortir la (les ?) culasse sans sortir le moteur du cadre.
C'est possible ???


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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #65 le: 15 juillet 2009, 13H 12mn 26s »
Pour le cylindre avant je pense que oui, mais il te faut déposer : réservoir, boite à air, rampe d'injection, radiateurs, batterie et etc.......

Hors ligne duc900mhr

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #66 le: 15 juillet 2009, 15H 57mn 11s »
Il faut ouvrir maintenant Comme tu as coupé de suite peut-etre que les coussinets d'abimés :cry: et que les manetons et tete de bielle ne sont pas marqués

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #67 le: 15 juillet 2009, 16H 02mn 23s »
Je ne serai pas aussi optimiste : pour que la chute de pression d'huile soit suffisament conséquente pour faire allumer le voyant, il doit être sacrément lâche le jeu aux coussinets si la panne vient de là.  :(


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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #68 le: 15 juillet 2009, 16H 17mn 24s »
bon, j'ai pas le choix maintenant !!

je commence par sortir le moteur du cadre, je pense que c'est le mieux.

Il faut donc préparer ça.

je vais enlever le reservoir, boite à air, rampe d'injection, débrancher toutes les durits de radiateur, reperer tous les fils éléctriques, etc.....

ça va pas être facile l'aventure..... heureusement que vous êtes là !!  :cheers:


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Hors ligne bostrom

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #69 le: 15 juillet 2009, 18H 25mn 05s »
Prends des photos aussi, ca peut servir si tu sais plus on vont des trucs :wink:

Bon Puzzle
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Hors ligne wakko

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #70 le: 15 juillet 2009, 19H 18mn 44s »
he bah voila un courageux! :thumbsup:

aller merde pour la suite, on attd le diagnostic de Dr Coyote avec impatiente :wink:

stef s4r

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #71 le: 15 juillet 2009, 19H 38mn 04s »
 :bowdown:
pour l'instant respect coyote...j'aurais deja brulé ma charette avant d'en arrivé a ce stade la  :D

Hors ligne stef

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #72 le: 15 juillet 2009, 19H 41mn 29s »
ah ben nan, là, c'est encore drôle .. La partie faisceau c'est plus marrant j'trouve .. surtout quand t'as tout remonté la méca, que t'es tout fou et que faut remettre ce putain de faisceau et que tu t'aperçois, que t'as un peu merdé dans les repérages ...  8O

Bon courrage, va en falloir j'crois  :?
Je suis Charlie

Hors ligne wakko

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #73 le: 15 juillet 2009, 20H 08mn 33s »
moi je conseillerai a coyote d'utiliser un code couleur pour reperer les prise entre elle :bowdown:

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #74 le: 15 juillet 2009, 20H 28mn 29s »
Tu peux déculasser moteur dans le cadre, ça passe sans problème avec une simple clé à oeil de 15, y compris pour le cylindre vertical.

A ce stade c'est le plus simple, y'en a pas pour long à sortir les culasses. Le plus long sera d'enlever l'injection et l'échappement, en fait.  :wink:

Pour les passages de faisceau, le manuel d'atelier est rrès bien fait à ce sujet, il y a des photos de l'intégralité du faisceau avec les bons passages.

@Phil : pas besoin d'arrache sur la transmission primaire des Testa, ce n'est pas un emmanchement cônique comme sur les modèles précédents mais des cannelures comme de l'autre côté.
Juste une douille longue de 32 pour l'écrou et ça vient tout seul. Merci le Testa.  :D

menuche

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #75 le: 15 juillet 2009, 20H 42mn 44s »
Bonne chance coyote, mais t'en fais pas, tu trouves pas mal de pieces d'occases sur le net aux states.  :thumbsup:
Prend ton temps, y a rien de compliqué dans les moulins ducati  :wink:
Bye

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Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #76 le: 15 juillet 2009, 20H 57mn 57s »
y a rien de compliqué dans les moulins ducati

Faudrait peut-être explliquer ça aux ingé. qui les concoivent et arrètent pas de faire des boulettes alors.  :lol: :lol:

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #77 le: 15 juillet 2009, 21H 16mn 18s »
merci pour vos encouragements !   :cheers:

je continu à demonter tout ce qu'il y a autour du moteur ( reservoir, BàA, etc...) et demain je vais demander le prix, pour info, à la concession pour :
vilebrequin, conssinets de bielles et paliers de vilo, segmentation, et kit de joints moteurs (culasse, etc...) déjà juste pour savoir ce que ça coute.

j'espère que le vilo n'a pas trop morflé mais vu les copeaux, ce sont soit les morceaux de coussinets, soit de maneton. Si la portée de maneton est rayée, il faudra le rectifier, et dans ce cas, il y t'il une côte réparation ? sinon le changer...

Après il faudra connaître la côte des coussinets, je ne sais pas si elle est inscrite ou s'il y a un code couleur comme chez certaines marques. Le problème, c'est qu'on est au centième de mm.

Quand à la cause, trop de jeux ou pas assez sont la cause principale. Quelques centièmes suffisent.

on vera bien ce qu'ils me disent.

quand on a tout enlevé, quel est le mieux pour sortir le moteur du cadre ? on le mets sur un cric ?

allez, je vais potasser le manuel. voir un peu ce qu'il y a à débrancher.....


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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #78 le: 15 juillet 2009, 21H 27mn 39s »
Ben l'à chez ducat prépare les mouchoirs,  :ranting: le prix du vilo chez ducat c'est le même qu'un moteur d'ocasse :cry:
pour les côtes réparation des vilo sur les 996 il y avait deux côtes une 0.25 et une 0.50 mais j'ai pas regardé sur le manuel d'atelier si c'est possible sur les testa

edit BABA : tu avais mal "quoté", et çà ne sert à rien de citer le message juste au dessus :wink:
« Modifié: 15 juillet 2009, 21H 31mn 51s par BABA »

Hors ligne BABA

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Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #79 le: 15 juillet 2009, 21H 37mn 07s »
quand on a tout enlevé, quel est le mieux pour sortir le moteur du cadre ? on le mets sur un cric ?
Ou si tu as un lève "moto cross", ce sera plus stable.


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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #80 le: 15 juillet 2009, 21H 49mn 07s »
mais il n'y a pas de roulettes dessus. Tu sors le cadre autour alors ?


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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #81 le: 15 juillet 2009, 22H 15mn 37s »
Tu en as avec roulettes.

de ce style.



Je ne sais plus si c'est à carrefour ou cora qu'on en a eu un pas très cher.

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #82 le: 15 juillet 2009, 22H 24mn 15s »
Le jouet rouge dessus, il est vendu avec? :dribble:

Hors ligne BABA

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #83 le: 15 juillet 2009, 22H 32mn 45s »
Non c'était celle là qui était livrée avec :Jumpy:
C'est rouge aussi, mais avec les cylindres qui bandent  :D



stef s4r

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #84 le: 15 juillet 2009, 22H 44mn 14s »
suivant ce que te demandera le DS regarde s'il vaut mieux pas prendre un moteur doccaz  :siffler:

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #85 le: 15 juillet 2009, 23H 13mn 17s »
T'emmerde pas avec un cric et compagnie, le moteur est pas super lourd, tu peux le sortir à la main. Ca pèse dans les 40 à 50 kgs tout complet, et nettement moins une fois que tu as enlevé culasses, cylindres/pistons, carters extérieurs, transmission primaire, etc.

Typiquement tu mets des cales en-dessous, tu déboulonnes le cadre, et tu soulèves le cadre à la main (ça se fait très bien, il n'y aura plus les roues a priori, du moins l'arrière il aura fallu enlever le BO). Mieux vaut être deux, mais même tout seul ça se fait.



Et puis un cric sous un Deep Sump, on voit que vous avez jamais essayé.  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 juillet 2009, 23H 15mn 05s par BenoiX »

Hors ligne DarkMonster

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #86 le: 15 juillet 2009, 23H 27mn 33s »
Pareil que BenoiX, j'ai sorti un moteur de stinger tout seul  :wink:

Tu mets des sangles au plafond, et un chariot roulant dessous.
Une fois toutes les vis de fixations enlevées, tu le fais doucement descendre sur le chariot avec des cales en bois pour éviter le deep sump, après tu le promènes où tu veux  :wink: :D

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #87 le: 15 juillet 2009, 23H 47mn 45s »
mince c'est vrai qu'il faut defaire le bras-oscillant !! comment la faire tenir alors, en la  suspendant avec des sangles ?? il me faut quand même une bequille avant alors parce que toute suspendue, je ne pourrais pas.


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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #88 le: 15 juillet 2009, 23H 55mn 42s »
Oui, le mieux est de suspendre le cadre si tu peux.
Si tu peux pas... fais jouer ton imagination.  :wink: :D

Attention avec une béquille avant, ça n'est pas très stable, calage obligatoire de l'arrière en deux points minimum pour pas tout retrouver par terre

Hors ligne stef

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Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #89 le: 16 juillet 2009, 06H 53mn 28s »
deux escabauds, une poutre qui passe au dessus de la mob, des sangles à cliquet et hop
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