collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 57932 fois)

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
PSB 14
« Réponse #30 le: 28 septembre 2004, 14H 08mn 09s »
ah ah ah ouais c'est pas faux ca !!!.....elle me laisse plus une seconde de repis la vilaine !  :wink:

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #31 le: 09 octobre 2004, 13H 56mn 11s »
Bonjour à tous

J'ai presque hésité à refaire une présentation, tellement ça fait longtemps que vous ne m'avez pas revu par ici.. :oops: En faite, c'est pour la bonne cause, c'est parce que je suis trop occupé à rouler (ou à bosser des fois aussi).

Bon, après une semaine de vacances durant laquelle je me suis gavé de cols, je dois me rendre à l'évidence, le PSB d'origine, ça va vraiment pas bien. En plus, sur la boite 6 de la 620ie, les premiers rapports sont plus longs que sur la boite 5  ( 8O pourquoi ??, c'est stupide et ridicule), je vous laisse imaginer le bordel pour les reprises après les épingles serrées. Donc soit on doit accélérer tout doucement en montée dès 2'000trm en jouant de l'embrayage :cry: , soit on passe la première :cry: .

Je vais donc me décider, pour le bien être de mon moteur, de mon embrayage et de ma boite, à enfin passer à un PSB de 14, certainement plus adapté au genre de routes sur lesquelles je roule.

Mais j'ai encore deux questions :

- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?

- Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?

Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?

Merci d'avance de votre aide !  :)

@+

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
PSB 14
« Réponse #32 le: 09 octobre 2004, 13H 59mn 45s »
Citation de: La_Chose


- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?

Je sais pas

- Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?

Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros

Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?

Tout est explique la


http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php

@+


tu verras c est fais en meme pas 20 min  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Séba

  • Invité
PSB 14
« Réponse #33 le: 09 octobre 2004, 14H 26mn 43s »
Salut à tous,
après réflexion, un PSB de 14 Dts, ça reviendrai à rajouter 3.3 Dts à l'arrière
sur la couronne c'est plus rapide et moins cher...  
A mon avis, pour ce qui est de l'usure prématurée,  si on entretien correctement le kit chaine, ça ne change rien....
pour ce qui est du S4R équipé de la sorte, c'est terrible ça tracte très fort   :evil: et c'est joueur..... gaffe aux coyotes... :P
Tchao

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #34 le: 09 octobre 2004, 21H 54mn 46s »
Personne ne sait pour la garantie ?

J'ai démonté le cache pour voir, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de démonter le maitre cylindre pour enlever le pignon. C'est possible ?

Au faite, vous nettoyez des fois derrière ce cache ?

Le coup d'enlever le maitre cylindre, même si je n'actionne pas l'embrayage (oui, logique), ça me fait un peu peur, on risque pas de foutre des bulles d'air dans le circuit ?

Bruno

  • Invité
PSB 14
« Réponse #35 le: 10 octobre 2004, 22H 58mn 43s »
PSB 14 dents essayé aujourd'hui sur ma 900SSie

Résultat : à l'aller, dans le brouillard, visière ouverte, route "humide"  :?  j'ai juste contasté ... que çà tire plus court  :D  et que j'ai merdé en purgeant l'embrayage (après avoir démonté le récepteur d'embrayage)  :oops: . Premier feu : en 1ère, impossible de remettre le point mort et obligé de freiner pour ne pas avancer  :?  Dans l'histoire, j'ai dû roder mes disques d'embrayage  :lol:
Retour (plus de brouillard et route moins mouillée), çà mouline toujours autant  :roll: , donc çà pousse plus  :P  (pauvre moulin quand même  :oops: ).

Conclusion :
très sympa sur route départementale  :P
Je me ferai flashé avec moins de km/h  :roll:
A essayer sur piste, mais çà risque de ne pas le faire : beaucoup trop court. Même à Carole  :?

thedav

  • Invité
PSB 14
« Réponse #36 le: 11 octobre 2004, 00H 11mn 53s »
Citation de: La_Chose
Personne ne sait pour la garantie ?
Non, je sais pas mais je pense pas
J'ai démonté le cache pour voir, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de démonter le maitre cylindre pour enlever le pignon. C'est possible ?
Quand j'ai monté le miens sur mon 600, j'ai été obligé sinon tu pourras pas retirer le pignon. Mais tu voies pas forcément quand t'essayes pas de démonter  :wink:
Au faite, vous nettoyez des fois derrière ce cache ?
Si tu graisses bien, t'as pas besoin de nettoyer car il n'y a pas d'amoncellement de graisse...  :wink:
Le coup d'enlever le maitre cylindre, même si je n'actionne pas l'embrayage (oui, logique), ça me fait un peu peur, on risque pas de foutre des bulles d'air dans le circuit ?
De ma modeste expérience, pas de problème... si tu touches pas au levier...

Anonymous

  • Invité
PSB 14
« Réponse #37 le: 11 octobre 2004, 07H 07mn 49s »
Citation de: Bruno

A essayer sur piste, mais çà risque de ne pas le faire : beaucoup trop court. Même à Carole  :?


meuuhh non !! tu apsseras avec un rapport en plus et pi oualà ;)

Bruno

  • Invité
PSB 14
« Réponse #38 le: 11 octobre 2004, 19H 01mn 51s »
Citation de: stef
Citation de: Bruno

A essayer sur piste, mais çà risque de ne pas le faire : beaucoup trop court. Même à Carole  :?


meuuhh non !! tu apsseras avec un rapport en plus et pi oualà ;)


Bon, ben je vais monter une boite 7 alors  :D

garfield.13

  • Invité
PSB 14
« Réponse #39 le: 11 octobre 2004, 20H 50mn 12s »
Citation de: La_Chose
Bonjour à tous

J'ai presque hésité à refaire une présentation, tellement ça fait longtemps que vous ne m'avez pas revu par ici..


Ouaiiiiiiiiiiiiiiis, La Chose est de retour!  :D

Citation de: La_Chose
En plus, sur la boite 6 de la 620ie, les premiers rapports sont plus longs que sur la boite 5  ( 8O pourquoi ??, c'est stupide et ridicule),


Parce que c'est la même boite que sur le 800 !!!
Seul la couronne est différente!

Citation de: La_Chose
Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?


Y'a pas besoin de déposer la roue arrière, juste la desserrer comme pour un réglage de tension, qu'il faut refaire d'ailleurs... :roll:
Puis déposer le récepteur d'embrayage (2 vis 6 pans creux, absolument pas besoin de purger après, on ne l'ouvre pas, on le sépare juste de la moto...), le cache en plastoc (3 vis).
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...

Après, c'est la même chose, dans l'autre sens!  :wink:
En remettant de la graisse un peu partout, sur l'arbre de sortie de boite, la tige de poussée de l'embrayage...
Une fois terminé, c'est que du bonheur, on te dit!  :)

ducat900

  • Invité
PSB 14
« Réponse #40 le: 11 octobre 2004, 21H 41mn 37s »
Déjà mis dans un autre post
tiens je pense à un truc
Pour info avec mon 900 SSie, je faisais du 160 180 kms avant réserve à la fin avec une transmission finale de 14/39. ( Ballade dans l'arrière pays BdR et Var, avé les virages partout  )
Comme pas mal d'entre vous j'étais passé au PSB 14 avec la courronne de 40 d'origine donc rapport de 2.85 au lieu de 2.67; c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'elle arrachait plus  , mais aussi avec un peu + de conso d'essence; j'avais tendance à taper plus dans les tours; en revenant à 14/39 soit 2.78, j'ai retrouvé une sensation de couple + important et en même temps fait baisser ma conso.
C'est pour ça que je n'ai pas envie de passer au PSB 14 sur le Monster, car c'est un moteur à couple pas à tours/mn, comme tous les D2 de la gamme, hors circuit s'entend.

Bon ne vous fachez pas non plus pour ceux qui sont passés au PSB 14; faites juste un test un jour si vous avez 1/2 heure à perdre, remonter le PSB 15, aller faire un tour; vous retrouvez une nouvelle Ducat  ... et pis si ça vous plait pas, ben 1/2 heure et...


@+ :wink:

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #41 le: 11 octobre 2004, 21H 45mn 06s »
Citation de: garfield.13
Citation de: La_Chose
Bonjour à tous

J'ai presque hésité à refaire une présentation, tellement ça fait longtemps que vous ne m'avez pas revu par ici..


Ouaiiiiiiiiiiiiiiis, La Chose est de retour!  :D

Citation de: La_Chose
En plus, sur la boite 6 de la 620ie, les premiers rapports sont plus longs que sur la boite 5  ( 8O pourquoi ??, c'est stupide et ridicule),


Parce que c'est la même boite que sur le 800 !!!
Seul la couronne est différente!

Citation de: La_Chose
Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?


Y'a pas besoin de déposer la roue arrière, juste la desserrer comme pour un réglage de tension, qu'il faut refaire d'ailleurs... :roll:
Puis déposer le récepteur d'embrayage (2 vis 6 pans creux, absolument pas besoin de purger après, on ne l'ouvre pas, on le sépare juste de la moto...), le cache en plastoc (3 vis).
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...

Après, c'est la même chose, dans l'autre sens!  :wink:
En remettant de la graisse un peu partout, sur l'arbre de sortie de boite, la tige de poussée de l'embrayage...
Une fois terminé, c'est que du bonheur, on te dit!  :)


Oui, effectivement, pas besoin de démonter la roue, j'ai remarqué ça en réglant la tension samedi.

Pour le cache, c'est seulement 2 vis  par contre 3 pour le maitre cylindre :wink: (quoi je cherche la p'tite bête ?)

Tu mets quoi comme graisse "un peu partout" la même que pour la chaine ?

La roue arrière, ça se centre d'une manière particulière ? J'ai du soucis quand au montage qu'il m'on fait les tichinese l'autre jours. Déjà que l'allignement était pas top et qu'il a fallu 20 minutes pour réussir leur faire faire une tension de merde que j'ai du refaire un peu plus loin moi-même...

Tu as mis du frein-filet sur les vis du pignon ? C'est la seule chose qu'il me manque (à part le pignon...). Comment on dit "frein-filet" en allemand ?  :lol:

@+

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #42 le: 11 octobre 2004, 21H 51mn 02s »
Citation de: thedav
Citation de: La_Chose
Personne ne sait pour la garantie ?
Non, je sais pas mais je pense pas
J'ai démonté le cache pour voir, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de démonter le maitre cylindre pour enlever le pignon. C'est possible ?
Quand j'ai monté le miens sur mon 600, j'ai été obligé sinon tu pourras pas retirer le pignon. Mais tu voies pas forcément quand t'essayes pas de démonter  :wink:
Au faite, vous nettoyez des fois derrière ce cache ?
Si tu graisses bien, t'as pas besoin de nettoyer car il n'y a pas d'amoncellement de graisse...  :wink:
Le coup d'enlever le maitre cylindre, même si je n'actionne pas l'embrayage (oui, logique), ça me fait un peu peur, on risque pas de foutre des bulles d'air dans le circuit ?
De ma modeste expérience, pas de problème... si tu touches pas au levier...


Merci pour les réponses.

Pourtant pour la graisse, je graisse un minimum et nettoie souvent la chaine. Et y avait un bel amoncellement de gras !  :(

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #43 le: 11 octobre 2004, 21H 56mn 52s »
Citation de: ducat900
Déjà mis dans un autre post
tiens je pense à un truc
Pour info avec mon 900 SSie, je faisais du 160 180 kms avant réserve à la fin avec une transmission finale de 14/39. ( Ballade dans l'arrière pays BdR et Var, avé les virages partout  )
Comme pas mal d'entre vous j'étais passé au PSB 14 avec la courronne de 40 d'origine donc rapport de 2.85 au lieu de 2.67; c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'elle arrachait plus  , mais aussi avec un peu + de conso d'essence; j'avais tendance à taper plus dans les tours; en revenant à 14/39 soit 2.78, j'ai retrouvé une sensation de couple + important et en même temps fait baisser ma conso.
C'est pour ça que je n'ai pas envie de passer au PSB 14 sur le Monster, car c'est un moteur à couple pas à tours/mn, comme tous les D2 de la gamme, hors circuit s'entend.
Bon ne vous fachez pas non plus pour ceux qui sont passés au PSB 14; faites juste un test un jour si vous avez 1/2 heure à perdre, remonter le PSB 15, aller faire un tour; vous retrouvez une nouvelle Ducat  ... et pis si ça vous plait pas, ben 1/2 heure et...


@+ :wink:


Oui mais si les rapports sont trop longs (surtout la 2), je pense qu'on a rien à perdre de passer en PSB de 14. J'étais pas très chaud au départ, mais plus je roule, plus je suis convaincu que les premiers rapports de ma boite 6 tirent trop long... et notez que j'ai que 34 cv (mais que des bons  :D )

C'est peut-être un moteur à rouler sur le couple, mais il ne rechigne pas non plus à monter en régime un fois bien rodé. Par contre, il n'apprécie pas du tout qu'on lui demande trop de puissance en bas dans les tours et dans mon cas, avec la boite 6, cela constitue un réel handicap dans les petites routes de montagnes pleines d'épingles.

ducat900

  • Invité
PSB 14
« Réponse #44 le: 11 octobre 2004, 22H 34mn 01s »
C'est vrai la chose sans doute sur le 600
Mais je t'assure que sur le 1000, de 4500 à 6500 c"est tout sur le couple et ça tracte fort!
En plus je trouve que le 1000 est bien + "souple" vers les 3000 et moins, mais pas la peine effectivement de chercher la misère en faisant cogner ce bon moteur

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #45 le: 11 octobre 2004, 22H 49mn 59s »
Citation de: ducat900
C'est vrai la chose sans doute sur le 600
Mais je t'assure que sur le 1000, de 4500 à 6500 c"est tout sur le couple et ça tracte fort!
En plus je trouve que le 1000 est bien + "souple" vers les 3000 et moins, mais pas la peine effectivement de chercher la misère en faisant cogner ce bon moteur


Pour le 600, je sais pas exactement, mais le 620ie, dès 4000 ça va déjà bien. Faut pas demander trop de puissance à 3500 et en dessous de 3000, faut y aller tout douuucement et jouer de l'embrayage à moins de 2500...

Ca y est, je vous vois venir, bientôt on va dire que je passe les épingles trop lentement !  :D

Bruno

  • Invité
PSB 14
« Réponse #46 le: 11 octobre 2004, 23H 02mn 20s »
Citation de: garfield.13
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...


Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus  :wink:
Mieux que David Copperfield  :D

Mais j'ai foiré une tête de vis quand même  :?  
Dremel, mon ami ?  :D

Anonymous

  • Invité
PSB 14
« Réponse #47 le: 12 octobre 2004, 08H 41mn 39s »
Citation de: Bruno
Citation de: garfield.13
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...


Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus  

Coupe tout de même le moteur avant ... :lol:  :lol:  :lol:

Bruno

  • Invité
PSB 14
« Réponse #48 le: 12 octobre 2004, 19H 28mn 13s »
Citation de: stef
Citation de: Bruno
Citation de: garfield.13
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...


Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus  

Coupe tout de même le moteur avant ... :lol:  :lol:  :lol:


'culé  :lol:

Anonymous

  • Invité
PSB 14
« Réponse #49 le: 12 octobre 2004, 20H 08mn 57s »
Citation de: Bruno
Citation de: stef
Citation de: Bruno
Citation de: garfield.13
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...


Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus  

Coupe tout de même le moteur avant ... :lol:  :lol:  :lol:


'culé  :lol:


ben quoi ? j'fais attention aux doigts des gens moua :D

Bruno

  • Invité
PSB 14
« Réponse #50 le: 12 octobre 2004, 21H 53mn 51s »
Citation de: stef
Citation de: Bruno
Citation de: stef
Citation de: Bruno
Citation de: garfield.13
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!
Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...


Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus  

Coupe tout de même le moteur avant ... :lol:  :lol:  :lol:


'culé  :lol:


ben quoi ? j'fais attention aux doigts des gens moua :D


Tu laisses mon doigt tranquille s'il te plait  :evil:

La_Chose

  • Invité
PSB 14
« Réponse #51 le: 31 octobre 2004, 13H 58mn 59s »
Ah ben voilà ! Je l'ai enfin retrouvé ce fameux topic. Il me semblait bien avoir posté dans le faux !  :)

Bon, chaque chose à sa place et chaque place à sa chose :

Citation de: La_Chose
Ca y est ! Ce soir ma belle est revenue du service des 10'000 avec un joli psb de 14 !

 :D

Alors là, ça change tout. J'avais peur que :
- le moteur soit moins souple
- devoir changer trop souvent les vitesses
- perdre en vitesse de pointe (je suis limité à 34cv)

Notez que j'ai la boite 6 avec les deux premiers rapports plus longs que la boite 5.

Ben en faite, c'est que du bonheur :
- je gagne énormément en souplesse
- je gagne énormément en facilité d'utilisation, la première et la deuxième etaient vraiment beaucoup trop longues avant
- je gagne en discretion, pouvant rouler sans problème en 3 à 50km/h
- je gagne un peu en accélération
- je gagne une toute petite bricole en vitesse de pointe
- à 130, je cruise à 6'000trm, à 120 à 5'500, donc rien de catastrophique, un 150 ça fait un peu plus de 7'000 cependant.

Points négatifs :
- j'ai l'impression que le moteur s'essoufle un peu plus vite dans les tours, qu'il a moins d'allonge.
- euh j'en avais un autre mais j'ai oublié, ça va revenir !  :lol:

En faite, c'est vraiment comme ça que cette moto devrait être livrée et pas autrement. On use bien moins la boite avec des passages en première pour passer les épingles et les carrefoures serrés ainsi que l'embrayage avec lequel on est toujours en train de jouer pour tenter d'avoir des reprises en sortie d'épingles... Maintenant, c'est le rêve bleu ! en sortie d'épingle, même si c'est raide, ça repars gentillement et on joue pas les tracteurs sur 50m. Ca accélère une bricole en plus, mais je trouve pas la différence flagrante. La moto est aussi bien plus maniable en ville. On se rend compte de l'utilité de tous ces rapports, avant, il n'était pas courant que je passe la 4, rare que je passe la 5 et la 6, alors, même sur l'autoroute, des fois elle tirait limite un peu long...

Ce psb de 15 c'est réellement une abhération grotèsque, une connerie sans nom, ça handicape la moto comme pas permis. Et notez bien que je fais mois de bruit depuis que j'ai le psb de 14 car je passe plus souvent la 3.

Que du bon quoi, je le conseille vivement à tous ceux qui ont une 620ie boite 6.  :)

@+


Comment ça, je suis maniaque ?  :D

Titou

  • Invité
PSB 14
« Réponse #52 le: 02 novembre 2004, 11H 31mn 46s »
POur répondre à MA question ou à ceux qui attendraient une réponse à la question : "toutes les ducat' sont elles équipées d'origine d'un PSB de 15 ?"
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les 748 de 2002 soient livrées avec un PSB de 14 d'origine.
voilou c tout

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
PSB 14
« Réponse #53 le: 02 novembre 2004, 11H 53mn 47s »
Citation de: Titou
POur répondre à MA question ou à ceux qui attendraient une réponse à la question : "toutes les ducat' sont elles équipées d'origine d'un PSB de 15 ?"
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les 748 de 2002 soient livrées avec un PSB de 14 d'origine.
voilou c tout


il n'y a pas que les 2002, je crois que seules les premières 748 étaient en 15

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
PSB 14
« Réponse #54 le: 02 novembre 2004, 20H 33mn 54s »
les transmissions qui tirent long, ce n'est pas seulement ducati.
toutes les motos recentes tirent trop long.
sur mes 2 dernieres ,j'ai raccourci un peu.
differement
sur 750 GSXR = 3 dents de plus sur la couronne
sur 350 DR = 1 dent de moins sur PSB
ça va nettement mieux...
cela dit, c'est completement prohibé , cela modifie les caractéristiques d'homologation.....
mais bon..... :D

dukeS4

  • Invité
PSB 14
« Réponse #55 le: 21 novembre 2004, 09H 22mn 26s »
y a jamais personne qui a penser à jouer sur les deux tableaux... Je m'explique PSB de14 et 3 ou 4 dents en plus sur couronne?? :D

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
PSB 14
« Réponse #56 le: 21 novembre 2004, 21H 54mn 37s »
si bien sur

mais vu le prix d'un kit chaine, faut le faire a l'occasion d'un remplaccement dudit kit.

et puis avec un 14, le pignon, est plus loin du bras oscillant.....
ça lui evitera peut etre de se faire decouper de suite en cas de lachage du roulement de sorti de boite.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
PSB 14
« Réponse #57 le: 22 novembre 2004, 20H 20mn 08s »
tiens ca me fait penser que j'ai un PSB de 14 à vendre.
me contacter par MP  :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

El Gladiateur

  • Invité
PSB 14
« Réponse #58 le: 22 novembre 2004, 20H 27mn 09s »
Quelqu'un connaitrait il les demultiplications dans d'autre pays? il me semble que les 996 italiennes avaient un pignon de 14 en 99.... :roll:

guismo

  • Invité
Re : PSB 14
« Réponse #59 le: 28 mars 2006, 08H 02mn 14s »
Je voudrais moi aussi mettre un pignon de 14 sur ma S4R mais j'ai vraiment peur de tirer trop court, est ce bien un problème d'homologation? Est ce que la vitesse de pointe va être atteinte plus vite ou va t'elle etre réduite?

C'est vrai que j'ai la sensation (pourtant je suis en rodage) que la 6 eme est vraiment très longue, parfois même j'oublie de la passer! :?