- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?Je sais pas - Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?Tout est explique la http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php@+
Personne ne sait pour la garantie ?Non, je sais pas mais je pense pasJ'ai démonté le cache pour voir, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de démonter le maitre cylindre pour enlever le pignon. C'est possible ?Quand j'ai monté le miens sur mon 600, j'ai été obligé sinon tu pourras pas retirer le pignon. Mais tu voies pas forcément quand t'essayes pas de démonter Au faite, vous nettoyez des fois derrière ce cache ?Si tu graisses bien, t'as pas besoin de nettoyer car il n'y a pas d'amoncellement de graisse... Le coup d'enlever le maitre cylindre, même si je n'actionne pas l'embrayage (oui, logique), ça me fait un peu peur, on risque pas de foutre des bulles d'air dans le circuit ?De ma modeste expérience, pas de problème... si tu touches pas au levier...
A essayer sur piste, mais çà risque de ne pas le faire : beaucoup trop court. Même à Carole
Citation de: Bruno A essayer sur piste, mais çà risque de ne pas le faire : beaucoup trop court. Même à Carole meuuhh non !! tu apsseras avec un rapport en plus et pi oualà
Bonjour à tousJ'ai presque hésité à refaire une présentation, tellement ça fait longtemps que vous ne m'avez pas revu par ici..
En plus, sur la boite 6 de la 620ie, les premiers rapports sont plus longs que sur la boite 5 ( pourquoi ??, c'est stupide et ridicule),
Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?
Citation de: La_ChoseBonjour à tousJ'ai presque hésité à refaire une présentation, tellement ça fait longtemps que vous ne m'avez pas revu par ici.. Ouaiiiiiiiiiiiiiiis, La Chose est de retour! Citation de: La_Chose En plus, sur la boite 6 de la 620ie, les premiers rapports sont plus longs que sur la boite 5 ( pourquoi ??, c'est stupide et ridicule),Parce que c'est la même boite que sur le 800 !!!Seul la couronne est différente!Citation de: La_ChoseSinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?Y'a pas besoin de déposer la roue arrière, juste la desserrer comme pour un réglage de tension, qu'il faut refaire d'ailleurs... Puis déposer le récepteur d'embrayage (2 vis 6 pans creux, absolument pas besoin de purger après, on ne l'ouvre pas, on le sépare juste de la moto...), le cache en plastoc (3 vis).Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...Après, c'est la même chose, dans l'autre sens! En remettant de la graisse un peu partout, sur l'arbre de sortie de boite, la tige de poussée de l'embrayage...Une fois terminé, c'est que du bonheur, on te dit!
Citation de: La_ChosePersonne ne sait pour la garantie ?Non, je sais pas mais je pense pasJ'ai démonté le cache pour voir, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de démonter le maitre cylindre pour enlever le pignon. C'est possible ?Quand j'ai monté le miens sur mon 600, j'ai été obligé sinon tu pourras pas retirer le pignon. Mais tu voies pas forcément quand t'essayes pas de démonter Au faite, vous nettoyez des fois derrière ce cache ?Si tu graisses bien, t'as pas besoin de nettoyer car il n'y a pas d'amoncellement de graisse... Le coup d'enlever le maitre cylindre, même si je n'actionne pas l'embrayage (oui, logique), ça me fait un peu peur, on risque pas de foutre des bulles d'air dans le circuit ?De ma modeste expérience, pas de problème... si tu touches pas au levier...
Déjà mis dans un autre posttiens je pense à un truc Pour info avec mon 900 SSie, je faisais du 160 180 kms avant réserve à la fin avec une transmission finale de 14/39. ( Ballade dans l'arrière pays BdR et Var, avé les virages partout ) Comme pas mal d'entre vous j'étais passé au PSB 14 avec la courronne de 40 d'origine donc rapport de 2.85 au lieu de 2.67; c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'elle arrachait plus , mais aussi avec un peu + de conso d'essence; j'avais tendance à taper plus dans les tours; en revenant à 14/39 soit 2.78, j'ai retrouvé une sensation de couple + important et en même temps fait baisser ma conso. C'est pour ça que je n'ai pas envie de passer au PSB 14 sur le Monster, car c'est un moteur à couple pas à tours/mn, comme tous les D2 de la gamme, hors circuit s'entend. Bon ne vous fachez pas non plus pour ceux qui sont passés au PSB 14; faites juste un test un jour si vous avez 1/2 heure à perdre, remonter le PSB 15, aller faire un tour; vous retrouvez une nouvelle Ducat ... et pis si ça vous plait pas, ben 1/2 heure et... @+
C'est vrai la chose sans doute sur le 600Mais je t'assure que sur le 1000, de 4500 à 6500 c"est tout sur le couple et ça tracte fort!En plus je trouve que le 1000 est bien + "souple" vers les 3000 et moins, mais pas la peine effectivement de chercher la misère en faisant cogner ce bon moteur
Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...
Citation de: garfield.13Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus
Citation de: BrunoCitation de: garfield.13Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus Coupe tout de même le moteur avant ...
Citation de: stefCitation de: BrunoCitation de: garfield.13Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus Coupe tout de même le moteur avant ... 'culé
Citation de: BrunoCitation de: stefCitation de: BrunoCitation de: garfield.13Et c'est là que ça se gate: le pignon est tenu par une bride, elle même tenue par 2 vis...hachement bien serrées pour que ça s'échappe pas!Donc pendant que tu appuies comme un sourd sur ta plus jolie clé, il faut qu'un assistant appuie sur le frein arrière pour empécher le pignon de tourner quand tu le desserres...Pas besoin d'assistante : tu passes la première et le pignon ne tourne plus Coupe tout de même le moteur avant ... 'culé ben quoi ? j'fais attention aux doigts des gens moua
Ca y est ! Ce soir ma belle est revenue du service des 10'000 avec un joli psb de 14 ! Alors là, ça change tout. J'avais peur que :- le moteur soit moins souple- devoir changer trop souvent les vitesses- perdre en vitesse de pointe (je suis limité à 34cv)Notez que j'ai la boite 6 avec les deux premiers rapports plus longs que la boite 5.Ben en faite, c'est que du bonheur :- je gagne énormément en souplesse- je gagne énormément en facilité d'utilisation, la première et la deuxième etaient vraiment beaucoup trop longues avant- je gagne en discretion, pouvant rouler sans problème en 3 à 50km/h- je gagne un peu en accélération- je gagne une toute petite bricole en vitesse de pointe- à 130, je cruise à 6'000trm, à 120 à 5'500, donc rien de catastrophique, un 150 ça fait un peu plus de 7'000 cependant.Points négatifs :- j'ai l'impression que le moteur s'essoufle un peu plus vite dans les tours, qu'il a moins d'allonge.- euh j'en avais un autre mais j'ai oublié, ça va revenir ! En faite, c'est vraiment comme ça que cette moto devrait être livrée et pas autrement. On use bien moins la boite avec des passages en première pour passer les épingles et les carrefoures serrés ainsi que l'embrayage avec lequel on est toujours en train de jouer pour tenter d'avoir des reprises en sortie d'épingles... Maintenant, c'est le rêve bleu ! en sortie d'épingle, même si c'est raide, ça repars gentillement et on joue pas les tracteurs sur 50m. Ca accélère une bricole en plus, mais je trouve pas la différence flagrante. La moto est aussi bien plus maniable en ville. On se rend compte de l'utilité de tous ces rapports, avant, il n'était pas courant que je passe la 4, rare que je passe la 5 et la 6, alors, même sur l'autoroute, des fois elle tirait limite un peu long...Ce psb de 15 c'est réellement une abhération grotèsque, une connerie sans nom, ça handicape la moto comme pas permis. Et notez bien que je fais mois de bruit depuis que j'ai le psb de 14 car je passe plus souvent la 3.Que du bon quoi, je le conseille vivement à tous ceux qui ont une 620ie boite 6. @+
POur répondre à MA question ou à ceux qui attendraient une réponse à la question : "toutes les ducat' sont elles équipées d'origine d'un PSB de 15 ?"D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les 748 de 2002 soient livrées avec un PSB de 14 d'origine.voilou c tout