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Auteur Sujet: Révision d'après vente 748S  (Lu 17557 fois)

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #60 le: 05 septembre 2012, 23H 03mn 08s »
 :siffler: c'est pas un réglage, j'ais changé mes leviers: le doigt est vissé/collé dans le cylindre la fente de tournevis est juste là pout le démontage  :thumbsup:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #61 le: 05 septembre 2012, 23H 11mn 51s »
a ok.. :oops:
c'est pourtant ce qu'on m'avais dit, et maintenant je répète une connerie  :cry:
(comme je suis bien réglé, j'ai pas touché cette vis...)

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #62 le: 06 septembre 2012, 17H 58mn 31s »
Bon donc si je comprend bien, y'a pas de réglage possible. Simplement une bonne purge devrait faire l'affaire.

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #63 le: 14 septembre 2012, 09H 42mn 54s »
Salut les gars,

Bon j'ai reçu ma selle Biposto aujourd'hui. Super content sauf que mon sourire s'est effacé quand j'ai vu qu'elle était cassée au niveau des feux!!  :cry: :cry:
Ce n'est pas la faute du vendeur j'ai vérifié les photos. Ça a du arriver pendant le transport, elle était pourtant bien emballée. Comme je comptais de toute façon la repeindre c'est pas un énorme problème je me demande juste comment je (ou le carrossier) peux réparer ça. Une bonne colle genre Araldite et un coup de polissage ça tiendrait? Quel est votre avis?

Pour le reste elle est nickel, c'est vraiment dommage




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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #64 le: 14 septembre 2012, 18H 07mn 58s »
 :( Crotte.

Un carrossier devrait pouvoir te réparer ça.

T'en fais quoi de ta selle monoplace?
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #65 le: 14 septembre 2012, 19H 48mn 18s »
Hehe, je te vois venir  :P non je garde la mono désolé  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #66 le: 15 septembre 2012, 23H 40mn 10s »
 :wink:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #67 le: 16 septembre 2012, 22H 43mn 12s »
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai donc réparé avec succès ma selle  :D A coup d'araldite, de mastic fibre de verre et mastic classique (Sintofer) renforcée avec une petite plaque d'alu :




Je vais aller deviser la peinture chez un carrossier du coin, et lui laisser le soin de la finition.

Sinon j'ai enfin reçu ma puce Ducati Perf 965014AAA, et ma meule semble démarrer beaucoup mieux et surtout avoir un ralenti plus stable. En roulant pas de différence perceptible, mais je préfère en tous cas avoir une Ducati Perf plutot qu'une chinoiserie ne correspondant pas à mon moteur  :roll:

Et pour finir, ce week-end je me suis fait avoir par cette salo**** de mer*** de pu** de béquille! Comme plusieurs ici (de ce que j'ai pu lire) et moi du coup ça n'aura pas mis longtemps, la béquille s'est repliée toute seule et du coup ma belle est tombée  :cry: :cry:  :death: Résultat : Le rétro bien entamé qui repassera du coup au mastic et à la peinture, le sélecteur tordu (redressé sans mal heureusement) et un petit pet sur le carénage ainsi que sur l'embout de guidon, et peut-être le pire dans tout ça : la vision d'horreur que de la voir allongée par terre et non sur ses deux roues  :?

Bref, maintenant je vais faire ultra gaffe, et surtout je vais dégraisser la béquille, histoire qu'elle revienne moins facilement, en espérant que ça arrange les choses.

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #68 le: 17 septembre 2012, 09H 42mn 10s »
Bon je suis allé chez le carrossier ce matin, il est OK pour me refaire tout ça. Par contre il m'a demandé (pour l'aider) si je pouvais lui fournir les codes couleur de la peinture et là, j'ai besoin de vous.

Le rouge pas de problème : Rosso Anniversary PPG 473.101 / 487.111

Mais le blanc j'ai trouvé ça dans le topic des couleurs :

Blanc Perle : PPG 490019

Blanc Perle :  PPG *0040

- Arctic White semi-brillant
Fond Dual Primer Artic White réf. L2920057 (Lechler) ;
Base Blanc Perle Ducati SF réf. L2909004 (Lechler) ;
Transparent opaque 2K réf. 923I0652 (Palinal)

La couleur sur ma coque mono (et du coup sur mon GB avant) c'est bien du blanc perle?

Merci d'avance  :thumbsup:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #69 le: 17 septembre 2012, 09H 54mn 20s »
aucune idée  :?
pas de bol la chute....une fois je suis revenu récupérer ma bécane garé sur des gravier, pareil je la retrouve par terre, ça fou les boules  :ranting:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #70 le: 17 septembre 2012, 20H 05mn 00s »
Oh, ça a du faire mal. Mais c'est pas la béquille qui s'est rabattue dans ton cas, ou alors je vois pas comment  8O

Sinon encore une petite  :oops: : Depuis que j'ai ma nouvelle puce, quand elle est bien chaude, le ralenti se cale a 1500 trs. C'est beaucoup je trouve. Alors qu'à froid elle est a 1000 trs. J'ai bien vu la vis de ralenti au niveau de la came d'accélérateur mais elle est scellée à la peinture. Donc faut pas y toucher je suppose. Ké kon peut faire?

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #71 le: 17 septembre 2012, 20H 20mn 02s »
y'avais trop d'épaisseur de gravier, j'avais mis un espèce de caillou sous la béquille, mais qui a cassé....boum par terre  :?

la vis que tu vois c'est celle de réglage du TPS pour le ralenti, réglé à 300mv ou 420mV, ça dépend....
tu peux toucher mais ça change le réglage quoi  :D
peut être qu'elle correspond pas bien à ta config' ?  :? ou alors faut refaire un réglage injection peut être je sais pas....
en même temps 1500 tour ça me choque pas plus que ça, ça fait un peu beaucoup c'est vrai, mais au moins t'as une bonne circulation de l'huile  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #72 le: 17 septembre 2012, 20H 25mn 38s »
Ah ok, je vois. Toi la béquille foireuse tu trouves que c'est pour les petits joueurs, tu rajoutes une caillasse pour mettre le tout en équilibre  :lol:

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. C'est juste une vis qui fait buter la came, c'est raccordé à rien hein. On parle bien de la même chose?
Bah la puce je l'ai justement prise en accord avec ma machine. Mais c'est vrai que si y'a eu un réglage de fait avec l'ancienne puce, c'est surement pas la même chose maintenant.

Je suis d'accord pour la circulation de l'huile. Mais ça fait un peu trop Jap à mon gout, le ralenti fort, j'aime pas  :roll: :P

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #73 le: 17 septembre 2012, 21H 16mn 41s »
 :siffler: la vis agit sur les papillons et sur le potentiometre de l'injection. ferme plutôt les 2 vis d'air d' 1/4 de t  (les 2 vis dorées sur le coté des corps d'injection).
ça revient au même sans dérégler toute l'injection  :thumbsup:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #74 le: 18 septembre 2012, 17H 12mn 54s »
Hum, ça risque pas de me dérégler la richesse de fermer les vis d'air?

Parce que je suis tombé sur ce topic dans lequel Ducati748 répond :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38327.0

On est d'accord qu'on parlait de la vis de butée papillon. Je ne peux pas moi aussi jouer là dessus pour simplement baisser un peu le ralenti? Le temps d'aller faire régler tout ça par un pro?
En fait moi je suis resté bloqué sur "tu peux toucher mais ça change le réglage quoi  :D" Ça fout tant la me*** que ça de toucher à cette vis?

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #75 le: 18 septembre 2012, 20H 27mn 22s »
bien vu pour la recherche  :thumbsup:
et donc je suis toujours du même avis, pour moi c'est mieux de "jouer" avec cette vis qu'avec les by-pass (mais c'est pas l'avis de tout le monde), et effectivement tu peux baisser ton ralenti avec cette vis, mais faudrait pas que ton ralenti à froid soit trop bas non plus d'après ce que tu dis...
mais si derrière tu veux aller la faire régler y'a pas de soucis pour un dépannage! si t'es chaud, tu peux même vérifier la valeur du TPS en branchant un multimètre pour voir ton réglage actuel en mV, le modifier pour test, et au pire le remettre comme avant si c'est pas mieux  :wink:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #76 le: 18 septembre 2012, 20H 44mn 51s »
Aaah, merci Ducati748 parce que comme je suis un petit con, j'ai touché alors qu'on m'a dit de pas le faire. Et évidemment, j'ai trop desserré donc au début = calage. Ensuite je resserre, mais je me rend compte que quand j'ouvre les gaz, y'a un espèce de "temps de réponse", c'est je pense le réglage dont tu me parle. La réponse est pas instantanée par rapport à avant quoi tu vois?
Alors là j'ai remis à peu près comme avant mais vu que j'ai pas repéré c'est surement pas parfait.

Tu peux me dire comment procéder avec le multimètre pour retrouver le réglage original?

Merci :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #77 le: 18 septembre 2012, 20H 53mn 45s »
 :D  voila pourquoi faut pas toucher à cette vis  :siffler: c'est senssible aus réglages ces p'tit betes là  :sm19:

 :thumbsup: mais bon c'est pas grave le mieux c'est un réglage complet: calage tps, synchro, vis d'air, potar de richesse... et tous ces réglages sont à faire dans l'ordre sinon ça sert à rien  :siffler:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #78 le: 18 septembre 2012, 20H 54mn 28s »
j'ai pas trop le temps là (j'ai la dalle !!!  :D)
mais regarde ici déjà, je crois que j'avais donné pas mal d'infos

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.0

et regarde aussi le tuto "synchro TPS jesaisplusquoi" y'avais 2 valeurs qui traine, de mémoire 300mV (la mienne par ex.) ou 420mV selon l'année du 748, bref faut refouiller un peu  :wink:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #79 le: 18 septembre 2012, 22H 14mn 07s »
Super merci, je crois que je commence à comprendre le principe et ça a pas l'air surhumain ce réglage. Demain je me chope un multimètre au boulot (et ouais, je crois que celui que j'ai a été le premier prototype de voltmètre créé  :lol:) et je vérifie ça. Dommage que pas mal de photos aient disparu de ton topic et de celui du tuto.

Juste une question, quand tu dis "se connecter aux bornes 16(-) et 30(+)", c'est numéroté les bornes? Ou faut compter?

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #80 le: 18 septembre 2012, 23H 47mn 31s »
oui les bornes sont numérotées  :thumbsup:
c'est bizarre, je viens d'aller jeter un oeil vite fait, j'ai pas l'impression qu'il manque des photos ?! t'as essayé un autre navigateur par hasard ?
d'ailleurs j'ai revu ma 748 version route, pt'ain ça me donnerai presque envie de la remettre en version route, la belle jaune  :P :P

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #81 le: 18 septembre 2012, 23H 59mn 51s »
Ok, je vois ça demain  :D
Effectivement il ne manque pas de photos en passant sous firefox, j'ai rien dit. C'est vraiment pas mon jour, désolé.

C'est vrai qu'elle était belle en jaune. Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je t'aurai volontier motivé à la repasser en route  :lol:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #82 le: 19 septembre 2012, 19H 48mn 14s »
Bon, soit j'ai rien compris, soit y'a vraiment un truc qui va pas. Tout d'abord j'ai pu constater que depuis ma petite folie d'hier (qui est d'avoir touché à la vis du papillon), la moto n'a plus rien dans le sac  :( elle n'a plus la pêche d'avant.

Alors j'ai donc mis le multimètre sur les bornes 16 et 30, et la valeur que j'avais était 268 environ. J'ai donc calé à 300 en serrant, mais je n'arrive pas du tout au repère d'origine de la vis (qui était scellée à la peinture), je suis au delà donc ralenti encore plus fort.

Est-ce que je fais bien les choses :
Je met le contact sans démarrer, je ne touche pas à la poignée de gaz, je règle la vis pour arriver à 300 sur le multimètre (réglé en mV). C'est bien ça? Et quand j'ouvre les gaz à fond, le multimètre m'indique "OL" (oui parce que je suis une burne pour l'utilisation de ce genre de truc, donc je ne sais pas ce que ça veut dire  :?)

Là ça commence vraiment à m'inquiéter

Enfin : Je n'ai pas remonté l'ECU sur les silenblocs car je n'ai pas accès aux bornes avec mon truc sinon. Mais j'ai quand même revissé la cosse qui mène au connecteur avec le bouchon.
A quel moment est-ce que je suis sensé obtenir 150mV ? (C'est une année 2000 ma 748)
« Modifié: 19 septembre 2012, 19H 52mn 03s par kab »

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #83 le: 19 septembre 2012, 20H 02mn 28s »
Est ce que tu as jeter un œil a mon topic et au tuto ? C'est bien expliqué, mais gaffe avec l' ECU moi j'enlève juste le cache et je le remet en place avec le câble de masse histoire de pas risquer un mauvais coup....

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #84 le: 19 septembre 2012, 20H 24mn 44s »
Oui oui, j'ai bien lu (et relu) ton topic + tuto. Je pense pas me gourer
Et je comprends pas, j'ai absolument pas touché à autre chose que cette vis hier. Et dans tous les cas je l'ai remise à peu près comme elle était à l'origine, donc je vois pas ce qui peut merder maintenant

EDIT : Bon non en fait c'est moi qui me goure. Poignée de gaz à zéro je dois avoir 150mV en valeur mais ça c'est pas possible non plus, ça me fera carrément trop dévisser la vis, la moto va même plus démarrer  :lol:
« Modifié: 19 septembre 2012, 20H 29mn 34s par kab »

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #85 le: 19 septembre 2012, 20H 39mn 05s »
150 c'est le réglage de base papillon fermé, normalement il a pas bouger, tu dois juste remettre la valeur de ralenti, soit 300mv je pense pour une année 2000. A 300 ça marche pas??

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #86 le: 19 septembre 2012, 20H 56mn 41s »
Ok, j'avais pas trop saisi le principe en fait. En reglant a 300 effectivement ca fonctionne, le ralenti a froid est a 1500 toujours. Apres ca ca vient peut etre de la puce qui n'est plus la meme. Donc y'a surement un reglage a faire. Faut que je teste en roulant pour voir... Si ya de la peche

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #87 le: 19 septembre 2012, 21H 10mn 49s »
 :siffler: tu a aussi le potard de richesse dans le boitier qui peut jouer t'est peut être trop riche avec la nouvelle puce
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #88 le: 19 septembre 2012, 21H 22mn 53s »
Je pars tester le réglage, je vous dirai.

@patoche : Je commence à croire qu'il fallait être formé par Ducati avant d'acheter cette moto  :lol: Je vais voir ce que ça donne déjà comme ça  :thumbsup:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #89 le: 19 septembre 2012, 21H 34mn 43s »
 :thumbsup: oui fait un essai voir si ça marche bien en dehors du ralenti

 :sm19: ben s'etait une super-bique à l'époque   :D ça réclame des réglages précis
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