collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Revision ducati 750 ssie 70 kkm  (Lu 16754 fois)

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #30 le: 15 décembre 2016, 23H 13mn 51s »
Edit: Bon ya rien par terre, je redemonte la roue demain pour voir si elle y est. Mais apres reflexion le jeu est vraiment faible (1mm peut etre, tout au plus) du coup  si j'avais oublié la rondelle je pense que le jeu serait plus important

Cette rondelle conique tu la vois sans démonter sur les SS, j'imagine que c'est pareil sur les ssie.
Si t'as quand même du jeu, regarde le porte couronne, sinon je vois pas  :helpsmilie:

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #31 le: 16 décembre 2016, 19H 45mn 44s »
Bon alors j'ai fait les compression, j'avais pas lembout qui faut donc je l'ai fait avec les tubes rigide
À froid j'ai 8 bar c'est pas beaucoup je pense (??) mais j'ai la meme sur les deux cylindres à chaud le truc bizarre c'est que j'ai 7...  Moins qu'a froid ???!!
Cylindre AR (horizontal)
Test 1


Test 2


Cylindre AV (vertical)
Test 1


Test 2


Température Apres essai


Du coup c'est grave docteur ?

Et sinon les dernières trouvailles :
J'ai une bougies blanchâtre  (mais j'ai pas fait gaffe sur quel cylindre elle est installé)....


Et pour finir pour ce qui est du jeu à L'Ar ça viens bien des roulement


Et là surprise !!! (il manque des trucs non ? :siffler: :siffler: :siffler:)


No comment....

Ps: la bague c'est bien ça ?


« Modifié: 16 décembre 2016, 19H 57mn 38s par ducati695 »
:D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #32 le: 16 décembre 2016, 22H 48mn 05s »
la bonne nouvelle c'est que tes tests montre que c'est homogène sur les 2 cylindres = ne démontre pas de problématique mécanique important.
la moins bonne nouvelle c'est que c'est un peu faible, je ne connais pas spécifiquement pour 750ssie, mais par exemple 900ssie c'est entre 9 et 11 bars, avec limite minimum à 8 bars (à chaud)
du coup à mon avis t'es bon pour déposer le haut moteur, vérifier la segmentation, vérifier/nettoyer les sièges de soupapes, et au passage changer les joints de queue et refaire le J.A.S !
enfin de mon avis  :D
pour la carburation faudra revoir ça à la toute fin, quand tout sera remis en ordre de marche  :thumbsup:

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #33 le: 16 décembre 2016, 22H 49mn 32s »
Ok Merci,  c'est ce que je me disais aussi

Ya plus qu'a... ;)
:D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #34 le: 16 décembre 2016, 22H 51mn 57s »
t'as bien fait de vérifier, au moins tu sais sur quoi il faut travailler et que c'est pas pour rien  :thumbsup:

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #35 le: 22 décembre 2016, 10H 14mn 28s »
3ème jour de dépose

Bon deja je me suis rendu compte en relisant le post que j'ai oublié un truc pour le contrôle de la pression au cylindre, j'ai pas ouvert la poignet de gaz. Ça joue beaucoup sur la pression derriere ?
Sinon hier soir :
Dépose de la boite à air + débranchement faisceaux électrique + collecteur. Et du coup je découvre une face caché de la moto que j’avais jamais vu. Et si ya un connaisseur (  :D :D) qui a les réponses à mes interrogations je prends toujours  :thumbsup:

Questions sur les composants :

1)
Les joints du collecteur (enfin je pense que c’est des joints) sont rouillés au possible. Ça ce change ? (c’est 2 demi-cercle). Idem d’ailleurs pour la visserie à ce niveau.
J’ai vu quelque part aussi que pour nettoyer les collecteurs, un peu d’huile de coude et de la pierre d’argent ça marche, c’est vrai ?


2)
Je n’ai pas de photo mais au niveau du cylindre Avt il y a un capteur branché sur la culasse  au niveau de la soupape d’admission je dirai, ça sert à quoi ?

 
3)
Sous la boite à Air il y a deux sorties reliées à un tuyau qui est bouché au bout, kesako ?

4)
Dans le circuit d'essence sous le réservoir il y a 4 tuyaux, 2 pour le trop plein et 2 qui partent vers les injecteur. C'est quoi exactement la fonction des 2 derniers ? Un amene l'essence aux injecteur et l'autre renvoi le trop plein dans le réservoir ?

4)
Pour deposer le moteur le mieux c'est d'enlever la rampe d’admission air/essence ?( ce qui est relie à la B.A et où ya les papillons ? C'est à l’intérieur de ça que ya les injecteurs ?)



Merci :) !!!!

« Modifié: 22 décembre 2016, 10H 20mn 39s par ducati695 »
:D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 847
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #36 le: 22 décembre 2016, 11H 14mn 36s »
1) ce sont les brides d'échappement. Pas grave qu'elles soient rouillées. Le joint d'échappement est au fond du cylindre, plaqué par ces brides.

2) c'est le capteur de vitesse moteur

3) je ne sais pas ...

4) oui

4) (4 bis  :D) je ne sais pas, j'ai un modèle carbus ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #37 le: 22 décembre 2016, 11H 31mn 42s »
Merci.

Je pensais que le capteur de vitesse moteur etait au niveau du volant moteur

Je sent je vais galerer à remonter mais c'est le kif de tout démonter comme ça :D :D !!!!
:D

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #38 le: 22 décembre 2016, 11H 59mn 11s »
Salut,
pour le capteur sur la culasse AV c'est la température moteur, utile pour l'injection.

La durite bouchée ne doit pas l'être je pense, elle doit s'ouvrir quand tu appuis sur le bouchon. ??
Sinon oui il faut enlever la rampe pour sortir le moteur, les injecteurs sont là ou arrive les tuyaux d'essence.
Ducati boite à outils

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 649
Re : Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #39 le: 22 décembre 2016, 12H 44mn 30s »
3ème jour de dépose

Bon deja je me suis rendu compte en relisant le post que j'ai oublié un truc pour le contrôle de la pression au cylindre, j'ai pas ouvert la poignet de gaz. Ça joue beaucoup sur la pression derriere ?






 



Merci :) !!!!


Bien sur que cela joue. :D

Je suis presque certain que tu vas être dans la norme si tu mesures gaz full. 8)
mieux motard que jamais

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #40 le: 22 décembre 2016, 13H 11mn 21s »
J'ai l'air con à démonter mon moteur maintenant...  Bon au pire je verrai comment c'est fait.
Je vois pas en quoi ça joue ? Si on ouvre pas ya pas d'air qui rentre mais yen a qui sechappe ? Du coup baisse de pression ?

Apres ça metonne que a 70 kkm j'ai rien à changer dans le moteur

(ah oui la bonne nouvelle,0 limaille sur le bouchon de vidange, par contre il etait serre comme un porc
« Modifié: 22 décembre 2016, 13H 13mn 28s par ducati695 »
:D

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 649
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #41 le: 22 décembre 2016, 13H 53mn 53s »
Tu prends une pompe pour gonfler les pneus de vélo,tu l'ouvres d'un quart de course tu comprimes,tu arrives en butée.
Tu l'ouvres à fond, jamais tu arrives en butée en cause du volume d'air supérieur. :siffler:

c'est idem pour un teste de compression moteur. :P

Maintenant sur une mob de 70Kkm, y a pas que que le haut moteur qui peut (morfler). :sm19:

Mais comme il semble que tu aimes la mécanique ....... :D

mieux motard que jamais

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #42 le: 22 décembre 2016, 23H 23mn 47s »
Je vois l'idée ...

Bon de toute manière maintenant vue où j'en suis je vais certainement pas tout remonter pour refaire un test de compression, au moins je serais plus tranquille pour faire les JAS et puis je vais pouvoir vérifier quand même si y a pas un truc qui déconne

En y repensant si je fais un test à froid j'ai pas besoin de tout remonter , j'ai juste besoin de remettre la batterie en fin de compte  (Quoi que j'ai vidanger me faudrait remettre l'huile et tout mais c'est un moindre mal). Un test à froid est il un minimum représentatif ? (genre sans les gaz ouvert je suis à 8 bar à froid et 7 à chaud, si je fais gaz ouvert à froid et que je tombe à 11bar par exemple je peux en conclure qu'à chaud je suis autour des 10 ?)


PS : merci Merou pour les infos sup ;) j'essaierais d'appuyer pour voir que pasa

PS 2 : j'ai deux connectique une 2 broches et une 3 broches à l'AR connecté à quel dal, ça sert à quoi ? (prise diag ?)
« Modifié: 22 décembre 2016, 23H 46mn 05s par ducati695 »
:D

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 649
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #43 le: 23 décembre 2016, 07H 50mn 43s »
Maintenant que c'est démonté et que les compressions ce prennent a chaud  :annoyed:

Pour les connecteurs, celui a trois broches pourrait être la prise (diag) l'autre   :roll:
mieux motard que jamais

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #44 le: 23 décembre 2016, 09H 17mn 48s »
Arfff bon de toutes manières si t'es partie pour démonter.. au moins tu pourras voir comment c'est fait  :D puis à la limite tu peux aussi d'office changer les segments pour éviter de rouvrir avant longtemps..et puis plus tu as de compression et plus le moteur sera performant donc même avec gaz ouvert en grand tu ne serait probablement pas monté vers les 11 bars.
(En fait j'avais déjà comparé sans et avec gaz ouvert, mais là j'ai un trou de mémoire j'arrive plus à me souvenir du delta de pression  :cry: )

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #45 le: 23 décembre 2016, 11H 07mn 02s »
Je pourrais repondre à cette question du coup

Mais c'est sur que maintenant que c'est démonter si ça reste abordable je vais changer un max de truc

Apres je trouve que je consommais un chouya d’huile quand meme donc ça doit pas etre parfait la dessous quand meme (compare au 695 où je faisait jamais l'appoint)
:D

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #46 le: 05 janvier 2017, 15H 32mn 40s »
Bonne annee !!!!

Bon mise à part ça, aye moteur deposé. C'est que c'est lourd..

Maintenant qu'est ce que je fais ? D'abord le JAS où je peux retirer tout le haut moteur ? cylindre plus culasse d'un seul coup ?
Ya besoin d'un outillage specifique si j'en viens à changer les piston ? Ou des cle à circlips suffisent ?

On m'a parle aussi d'ouvrir le bas moteur, ok mais je regarde quoi ?

Finalement c'est pas si complique de deposer le moteur, j'ai pas reussi à devisser la rampe dinjection par contre les ecrou voulait pas venir je sentais que j'allais les foirer, j'ai enlever au niveau des grosse durite du coup Mais à pars (et le fait qu'un moteur c'est super lourd), ya rien besoin de particulier finalement.
(le remontage par contre....)
:D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #47 le: 05 janvier 2017, 16H 39mn 39s »
Alors ton jas que le haut soit dessus ou pas maintenant que c'est déposé tu t'en fou un peu.

Dépose le haut si de toute façon tu vas tout virer. Tu pourras faire ton JAS encore plus pépere dans le salon! :dribble: 8)

La pince a clips si c'est pour le clips pour l'axe de tête de bielle une petite pince plate bien costaude suffira. ;)

Oui c'est lourd! Pour la repose trouve toi des trucs genre cale de bois pour disposer ton moteur bien droit sous ta partie cycle. Et fait toi aider par de petite main coopératrices! ;)

A deux c'est top. :wink: Surtout si tu prépares à l'avance avec des cales pour tout positionner à l'avance.  :wink:

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #48 le: 05 janvier 2017, 16H 46mn 22s »
Merci pour linfo,
Pour la depose j'avais prevu cric hydro plus chandelles, mais les chandelles on servi à rien et le moteur est tombé du cric... 
Faut dire j'ai pas beaucoup de place autour une fois à cote de ma moto j'ai du mal à bouger sans me cogner sur les trucs qui traine autour...
Bon je vais me mettre à la depose des deux cylindres :) ça va etre marrant le seul moteur que j'ai vu d'ouvert, les soupapes avait fait un bisoux (ou plusieur) au cylindre du coup on voyait pas grand chose.

JAS dans le salon  :lol: :lol: :cheers: :cheers: :smoke1:
:D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #49 le: 05 janvier 2017, 17H 29mn 29s »
Moi j'y ai monté tout le bouzin. :lol: sur un support roulant par l'ascenseur! :sm18:
Une grande partie a fini dans des cartons sous le bureau de l'appart'... :cry:

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #50 le: 03 février 2017, 14H 43mn 24s »
Apres une petite absence (ski oblige), je m'y suis remis hier. J'ai pas fait grand chose à part démonter du carter mais c'est toujours ça.
Du coup deux trois questions (et oui toujours :))
Sur les caches culbu du cylindre vertical (les deux seuls demonté ajd) j'ai deux numero :
- Numero 1: etait monte sur l'echappement
- 2 sur l'admission
C'est grave si au remontage j'inverse les deux caches culbu ? => reponse: Oui, source tuto réglages soupape multistrada youtube



Entre ces deux caches culbu il y a un troisieme cache à quoi il sert ? (en l'enlevant j'ai tue le joint...  Pates à joint ????  :D :D)

Yavais pas de joint ni sur les caches culbu (finalement si pour les caches culbu) ni sur le carter embrayage ???? Au remontage faut en mettre je suppose, du papier cartone est suffisant ?


Bon sinon je me suis arrete car impossible de faire tourner l'arbre à cames.
Je vais deja remonter l'embrayage pour vérifier que j'ai pas une vitesse d'engager mais comment faire tourner le moteur une fois qu'il est deposé ?

Ps: l'embrayage semble tout neuf je me demande de plus en plus si le moteur a pas deja été refait recement...




Si je veux resumer aussi mon contrôle de jeu en gros il se fait soupapes ferme dans tout les cas ? Le jeu à l'ouverture etant la mesure entre le culbu superieur et le haut de la soupape et le jeu à la fermeture idem mais en contre balancant leffet du ressort de rappel du culbu inferieur et en y soustrayant le jeu à l'ouverture ?
Si je veux m'assurer que ma soupapes est ferme je verif en gros que la soupape oppose est ouverte
Tout simplement ?
« Modifié: 03 février 2017, 15H 11mn 12s par ducati695 »
:D

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 861
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #51 le: 03 février 2017, 15H 09mn 14s »
et elle a un sens de montage cette rondelle (mais chais pu lequel)

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #52 le: 03 février 2017, 15H 12mn 40s »
??? Quelle rondelle ?

Sauvegarde tuto JAS
https://youtu.be/dIj3nSJGPZw

Quelqu'un comprends le problème qu'il a au debut de la video ?
https://youtu.be/3WQY1MRlmH4
Ça semble important et il utilise du coup une autre technique pr le contrôle à la fermeture mais je comprends pas pourquoi....
Apres une seconde ecoute le problème semble venir du fait que ses cales sont trop grosse, pourquoi il en met pas une intermediaire entre la 7/1000 et la 8/1000 du coup ?
« Modifié: 03 février 2017, 15H 20mn 37s par ducati695 »
:D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #53 le: 03 février 2017, 15H 47mn 52s »
A la fermeture sur D2 par expérience je sais que tu peux avoir des mesures proches de zéro. Hors tes cales vont a 5 ou 4 minimum. Si tu as un jeu de 3 tu fais comment??

Et bien tu mesures à l'ouverture en appuyant sur le ressort / le basculeur de fermeture. Ta mesure donne le cumul de l'ouverture ET de la fermeture (au dessus de la pastille d'ouverture). De ce fait comme tu as déja mesuré l'ouverture tu obtiens ton jeu à la fermeture par soustraction.

C'est assez utile car ça permet de faire 3 type de mesures.
L'ouverture
La fermeture en appuyant sur le basculeur de fermeture et en mesurant sous la pastille de fermeture.
Le cumul des deux en appuyant sur le basculeur et en mesurant sur la pastille d'ouverture.

 :cheers: ce cumul peut aussi te servir soit de mesure de fermeture "par défaut" car le jeu est trop faible. Soit de mesure de vérification. :thumbsup:

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #54 le: 03 février 2017, 15H 51mn 43s »

Et bien tu mesures à l'ouverture en appuyant sur le ressort / le basculeur de fermeture. Ta mesure donne le cumul de l'ouverture ET de la fermeture (au dessus de la pastille d'ouverture). De ce fait comme tu as déja mesuré l'ouverture tu obtiens ton jeu à la fermeture par soustraction

Ouai ça j'avais cru comprendre mais ce qui est bizarre c'est que dans la video il commence à faire ça puis visiblement ya un truc qui marche pas et du coup il prend la mesure sous la pastille de fermeture.
Mais je comprends pas pourquoi. Le ya un truc qui marche pas je vois pas ce que c'est (pas sur detre clair dsl...)
:D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #55 le: 03 février 2017, 15H 57mn 57s »
Te prends pas le choux fait les trois mesures. :wink:
Pour ce que ça prend comme temps. :P Et oublis pas de regarder si a tout endroit de la came tu as les mêmes jeux de fonctionnement. :wink:
Et si non prends les mesures la ou ils sont les plus "serré" (bien entendu pas quand on actionne la soupape hein...)

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #56 le: 03 février 2017, 16H 00mn 18s »
Ahah et monsieur j'ai un jeu de 0 j'ai le culbu en contact avec ma soupape ; )
En vrai ( en théorie ) c'est pas si compliqué
:D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #57 le: 03 février 2017, 16H 04mn 35s »
Fait pas le malin le jour ou tu auras des jeux négatifs on en reparle!!  :D

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #58 le: 14 février 2017, 16H 35mn 24s »
Sayé les choses sérieuse commencent, j’ai sorti un cylindre du coup les questions commencent :

-          C’est bien gentil de sortir le cylindre mais maintenant que les segment sont « relaché » comment je vais faire pour le remettre le dit cylindre ? (je le pose dessus et je resserre à la main les segments ?
-          Comment je contrôle les segments ? je les enlève du piston je les mets dans le cylindre et je prends des côtes ? Quelles côtes et surtout quelqu’un a-t-il les valeurs cible
-          Mon piston il est tout seul, ça se « lave » ?

J’ai voulu aussi enlever le carte de la BV mais il veut pas venir, mis à part les vis tout autour du carter (j’ai foiré deux têtes de vis en passant …) ya autre chose à faire pour le sortir ce  :ranting: :ranting: de carter ?

Bon voilà sinon j’ai fait mon contrôle de jeu aux soupapes, franchement pas évident au final de sentir si c’est ok ou pas en gros je prenais des cales de plus gros et qu’en ça passe plus ba c’est que c’est la valeur en dessousJ, j’ai bon ? A peu prés. Les valeurs sont cohérentes ?

Cylindre Horizontal :
Adm:
Ouverture (culbu superieur): Entre 10-11 plutot 11 :)
Ouv + ferm: Entre 26-27
Ferm: Entre 18-19 (ya 1-2 microns qui se sont fait la male la deja)

Échappement :
Entre 9-10
28
19(ça colle plus mais un biaisé etant donné que je connaissais la valeur "cible")










:D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Re : Revision ducati 750 ssie 70 kkm
« Réponse #59 le: 14 février 2017, 17H 09mn 55s »
Du calme!
Méthode et patience! Tu vas trop vite!
[/quote]
Sayé les choses sérieuse commencent, j’ai sorti un cylindre du coup les questions commencent :

-          C’est bien gentil de sortir le cylindre mais maintenant que les segment sont « relaché » comment je vais faire pour le remettre le dit cylindre ? (je le pose dessus et je resserre à la main les segments ?
Avec une pince/comprime à segment. J'en ai trouvé une sur le net et franchement ça coute moins de 10 balles alors oubli les solution "manouche".
C'est le truc bleu http://www.cdiscount.com/maison/r-collier+a+segment.html#_his_
Tu aurais très bien pu ne pas sortir le piston du cylindre... Ca c'est "malin". :P
-          Comment je contrôle les segments ? je les enlève du piston je les mets dans le cylindre et je prends des côtes ? Quelles côtes et surtout quelqu’un a-t-il les valeurs cible
Tu le mets dans le cylindre au milieu de la course du piston et tu prends une mesure à la coupe. Avec tes cales pour le JAS. ;)
-          Mon piston il est tout seul, ça se « lave » ?
Il est seul ou dégueulasse?  :D Tu peu le gratouiller a la spontex mais évite de balancer des merdes dans le bas moteur. Si tu ouvres tout. Sors le de la tête de bielle et plouf la tête en bas dans le vinaigre ménager concentré. ;) (c'est ce que j'ai fait) En plusieurs passe en frottant ça devrais finir par être nikel mais bon... c'est du chipotage.
J’ai voulu aussi enlever le carte de la BV mais il veut pas venir, mis à part les vis tout autour du carter (j’ai foiré deux têtes de vis en passant …) ya autre chose à faire pour le sortir ce  :ranting: :ranting: de carter ?
Tu veux dire ouvrir le bas moteur???? Ah oui j'en ai bien chier aussi!!! :cry: :ranting:
Bon voilà sinon j’ai fait mon contrôle de jeu aux soupapes, franchement pas évident au final de sentir si c’est ok ou pas en gros je prenais des cales de plus gros et qu’en ça passe plus ba c’est que c’est la valeur en dessousJ, j’ai bon ? A peu prés. Les valeurs sont cohérentes ?
Ne pas forcer sur les cales pour les introduires. Y'a rien de plus à savoir... Si... Le dicton dit "vaut mieux trop de jeu que pas assez!".

Tes relevé sont pas mal. Car déja tu es pas à un centième prêt!!!!!!!
Tu te rend compte que tu mesure des valeurs a un centième du bout des doigts. Donc si 1 centième c'est fait la mâle faut arreter la pignole et corriger son ouverture ou sa fermeture. :wink:

De toute façon tes pastilles vont de 5 en 5 faut pas l'oublier! Et même chez ducat une 2.95 peut faire 2.97!! :siffler: