Et tu mets quoi dedans ?
Citation de: AtokAdonfEt tu mets quoi dedans ?de la graisse de canard ?
Je vois bien pas l'utilité de ce truc. Il me semble que c'est le genre de truc à donner un résultat dégueulasse avec le temps. Du style la bonne chaine bien noire qui tourne avec son kilo de merde collé dans la graisse.Moi je nettoie ma chaine au pétrole tous les 1000 à 1'500km et je graisse chaque 500 PARTIMONIEUSEMENT. (tout ceci si je roule au sec)
Oui mais cette huile magique qui s'evacue et qu'on remet en permanence, elle va où ? Elle s'évapore ?
Vincelp et El Gladiateur, vous conseillez quoi comme huile une fois l'huile d'origine épuisée ??
Ca s'achète seul (la mienne est bleue pour du 0-30°C, la rouge, c'est pour du 20-40°C de température ambiante) mais c'est un peu "chere" : 3,95£ + les frais de port sur le site scottoiler.
Mais ça vous dispense aussi totalement du nettoyage de la chaine approfondi avec pétrole ? Un petit coup de chiffon suffit ?Je reste septique ...Vous avez des photos de votre chaine après 2000km ?
"Our Red Oil is for use in warmer climates and should be used in ambient temperatures of 20-40oC""Our Blue Oil is our first, traditional Scottoil. It should be used in ambient temperatures of 0-30oC. Please note that our Original Scottoil used to be coloured red but to avoid confusion with our High Temperature Scottoil we have changed its colour to blue"http://www.scottoiler.com/marketplace/default.asp?rangeid=17Ils ont inversé les couleurs pour les rendre cohérentes avec l'idée qu'on peut s'en faire ; rouge pour le chaud, bleu pour le froid.
Citation de: La_ChoseMais ça vous dispense aussi totalement du nettoyage de la chaine approfondi avec pétrole ? Un petit coup de chiffon suffit ?Je reste septique ...Vous avez des photos de votre chaine après 2000km ?Oui, tu n'as plus à te soucier de ta chaine. En fait, elle est toujours huilée, et comme l'huile s'en va, elle emmène les merdes avec elle. Quand le Scott est bien réglé, la chaine est brillante, mais huilée. Si elle devient noire, puis éventuellement sèche, c'est que le débit est trop faible. Si elle est brillante, mais que la jante est repeinte, c'est que le débit est trop fort. Le seul coin de la chaine qui n'est pas propre, ce sont les faces externes des maillons, mais ça, on s'en fout puisque ce n'est en contact avec rien.En fait, le seul moment où tu te soucies de ta chaine, c'est, pendant les roulages, de tps en tps. Tu jetes un oeil et suivant la couleur de la chaine, tu ouvres ou fermes un peu le Scott. S'il se met à pleuvoir, par ex., il faut l'ouvrir car la flotte va lessiver l'huile.Le gros intérêt du Scottoiler, c'est surtout quand on roule longtemps. La chaine reste huilée tout le temps, alors qu'une chaine graissée, sur une longue journée de roulage ou en cas de flotte, se retrouve complètement sèche et fonctionne métal contre métal.
Je m'étais pas mal renseigné sur le net aussi avant de me décider : j'ai trouvé bien plus d'avis positifs que négatifs, ce qui est rare (on dit and le commerce qu'il faut 10 avis de gens satisfaits pour ratrapper une mauvaise opinion).Pour le Monster, vois mon installation, même si elle est pas trop discrète.