Chouette moto L'esthétique semble un poil modifié façon SPS. Echappement 50, Jantes 5 branches, disques Fonte Brembo.De tête les jantes cinq branches ne sont que sur les cadres gris. Mais on chipote, le principale est de prendre plaisir à rouler
hormis les jantes, elle semble dans son jus ! c'est bien ça belle 996
J'ai une 99 et les jantes sont à 3 branches (je préfère perso).Sois sûr que les basculeurs ont été vérifiés, je viens d'en changer deux à 75 000km. Ça peut faire des dégâts.Et même si elle a été achetée dans un bon blouclard, c'est pas pour ça qu'elle peut être considérée comme bien entretenue, cela dépend seulement des proprios.
je pense que c'est plus compliqué que juste une histoire d'année, de mon avis faut que tu regarde ton faisceau, et que tu compare avec les points suivant:(liste a compléter peut être!)- 1.6M ou P8- alternateur monophasé ou triphasé (mais je crois que c'est en 1999 le début du triphasé)- double capteur (phase et tour moteur) pour P8 ou 1 seul capteur 1.6M- autre ?
tiens je vois qu'elle est équipé d'un alternateur triphasé, il me semble que c'était à partir de 2000 mais je ne suis pas sûr !!! me rappel jamais..., mais si tu dis que c'est Mai 1999 sur la CG peut être je me goure.
Tu confirmes que le carter d’alternateur est côté gauche et que le « hublot » dont tu parles ressemble à celui pour vérifier le niveau d’huile?
Citation de: ducati748 le 19 février 2019, 21H 51mn 23stiens je vois qu'elle est équipé d'un alternateur triphasé, il me semble que c'était à partir de 2000 mais je ne suis pas sûr !!! me rappel jamais..., mais si tu dis que c'est Mai 1999 sur la CG peut être je me goure.La mienne est de 99 et est triphasée. Et d'origine.Le boitier sera très certainement un 1.6M, donc avec une gestion "bancale" des deux injecteurs par cylindre. Le P8 etait meilleur mais n'est pas monté sur les 996 Biposto. Si tu en trouves un, je te conseille -au moins- de tester l'EPROM UltiMap 222 qui te permet de tourner avec un injecteur par cylindre (au lieu de 2) et donc de supprimer le désagréable hoquet à 3500trm lorsque tu ouvres en grand pile à ce régime. T'as aussi une bécane plus douce et plus amusante à conduire car la puce est plus "sophistiquée" au niveau de la gestion de l'injection. À savoir qu'un injecteur suffit largement pour une moto stock avec ligne libre sur laquelle tu n'as pas tapé le moteur (donc en dessous de 120 chevaux à la roue).Un post (en anglais) qui en parle très bien : http://www.bikeboy.org/996stradaum222eprom.htmlEt un deuxième qui est une bible sur le 996 : https://www.odd-bike.com/2013/01/ducati-desmoquattro-superbike-faq.html
......Moi j'ai un biposto de 2001 et j'ai la même puce 074F dans la même boite DP 965015AAA Pour les 996 j'ai retrouvé ça :965015AAA - 996 Racing silencers965025AAA - 996 Silencers Ø 5096506501B - 996S Silencers Racing Ø 50965031AAA - 996 Complete assembly Ø 50965032AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50965038AAA - 996 Complete assembly Ø 52965039AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 52
ha ok merci, je vais essayer de retenir correctement dans ma tête l'année 1999 promis