Divers > L'atelier

FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES

(1/72) > >>

Anonymous:
Un grand merci à SLEOP pour cette adresse en belgique ou l'on doit pouvoir refaire chromer ses basculeurs pour ... beaucoup mais alors beaucoup moins cher que le prix d'une pièce neuve chez Ducati

Ets Lambaux sprl
56-60 rue Victor Hugo
B1030 Bruxelles
Belgique
T: +32 (0)2 7335524 / F: +32 (0)2 7353877 : info@lambaux.be

CERTIFIE ISO 9001/2000
Révisions moteurs essence et diesel
Vente & fabrication de tous types de
segments
Soudures aluminium, acier, fonte, inox
Fournitures de toutes pièces moteurs

Et vous pouvez demander Pierre, le patron, de ma part (sleop). Il saura de quoi il s'agit et il est très aimable.

tarif annoncé : comptez entre 10 et 20 € le basculeur réparé contre beaucoup beaucoup plus chez Ducati sans la pose

vortex:
serait il stupide de préventivement et à l'occasion de l'ouverture du haut moteur de refaire tous les basculeurs, même ceux en état?

Gomi:

--- Citation de: vortex ---serait il stupide de préventivement et à l'occasion de l'ouverture du haut moteur de refaire tous les basculeurs, même ceux en état?
--- Fin de citation ---


Si ton basculeur est nickel à 20.000, il y a peu de chances que ça change à 40.000... Car étant donné que le souci vient d'un défaut de la pièce, si ça tient c'est que c'est une bonne série  :wink:
Enfin, c'est juste mon avis hein... :roll:

sleop:

--- Citation de: stef ---Un grand merci à SLEOP pour cette adresse en belgique ou l'on doit pouvoir refaire chromer ses basculeurs pour ... beaucoup mais alors beaucoup moins cher que le prix d'une pièce neuve chez Ducati
--- Fin de citation ---

De rien chers amis, vous ne pouvez pas savoir ce que ça me ferait plaisir de contribuer à ce que Ducati ne gagne plus une tune sur ses basculeurs pourris à 125 euros le bout  :twisted:
Plus sérieusement, j'ai demandé à Pierre Lambaux de nous faire un petit reportage photo de la réfection des mes basculeurs et je vous mettrai ça en ligne quand je les aurai. Je lui ai aussi demandé comment ils se faisait qu'il n'était pas plus courant de faire procéder à ce genre d'opération et si cela demandait une technologie exceptionnelle. Il m'a répondu que cela ne présentait aucune difficulté particulière de recharger des basculeurs abîmés, de les reprofiler et de les recémenter; mais que la plupart des ateliers de rectification ne voulaient pas s'intéresser à des menus travaux de ce type, pas très rentables de plus, ce qui n'est pas son cas. Il travaille pour les pros mais a toujours voulu conserver une clientèle de passionnés qui ont besoin d'assistance pour résoudre des cas parfois complexes. Il accepte de pratiquement tout refaire, y compris des pistons sur mesure, des manetons, des bielles, etc... Une vrai providence pour des cas dans mon genre  :)
Quant au traîtement des basculeurs, il ne s'agit pas d'un chromage dur, mais bien d'une cémentation, car le chromage dur serait possible, mais risquerait d'user...l'arbre à cames. Il m'a annoncé pour les basculeurs à recharger un prix de 20 euros maxi la pièces et pour ceux qui sont simplement griffés, d'environ 10.

ducati3432:
Désolé de devoir ternir notre joie commune, mais je n'y crois pas à ces solutions
"miracles". Il en existe plusieurs (Megacycle USA, en Allemagne aussi) et je demande
à voir les résultats au bout de 20 / 40'000 km sur un échantillonnage significatif...
J'imagine en effet assz mal une maison comme Ducati ne pas tout mettre en oeuvre
pour solutionner ce pb. Les ingénieurs en mécanique et résistance des matériaux ont certainement réalisé des essais de recouvrement, de placage, de PVD et de cémentation.
On ne m'enlèvera pas de la tête que tout se joue au niveau de la lubrification!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique