Bonjour à toutes et tous,

Alors tout à commencé le premier juillet 1963 et ma première parole a été houinn….
Mes parents étaient fous de joie, mais leur joie n'a pas duré longtemps !!!
Heum. Non je plaisante. Je vais me contenté d'un petit résumé de ma vie de motard.
**** POUR LES PERSONNES SENSIBLES, NE PAS LIRE LA PARTIE EN VERT ****Mon prénom : c'est Gérald.
Mon âge : j'ai 15727 jours, donc 43 ans
Lieux : Je viens du Valais en Suisse, je vis dans le canton de Fribourg. Juste
au pied des alpes, ici les routes sont belles et sinueuses juste comme je les aime (quand il ne neige pas).
Expérience de motard : en 25 ans de permis moto, je totalise 12 ans de Ducati, ah quel bonheur.
Mon métier : Ingénieur en génie mécanique.
Ce qui m'a amené à rouler Ducati : quand je roulais en 125cc (car à mon époque en Suisse dés 18 ans on devait
rouler 2 années en 125cc sans infraction au code de la route avant de pouvoir passer le permis de
grosse cylindrée) j'avais un copain qui possédait 900 Réplica Mike Hailwood, et la beauté et le son de cette
merveille m'a éblouis. Alors je me suis dit "un jour j'en aurais une" et mon désir est devenu réalité 3 ans plus tard.
Mes anciennes motos non Ducat : 125 Harley Davidson, 125 Cagiva STX, Moto Guzzi 850 le mans 3, Yam 750 FZ et
Kawa 750 ZXR.
Je vais vous parler des 2 non Ducati qui on marqué ma vie de motard, la Cagiva car c'est avec elle
que j'ai fait mes premières armes.

C'est moi qui fait le fou avec ma Cagiva. Le pire c'est que le jour où j'ai fait cette gamelle, un
copain sort un appareil photo de sa poche et il me dit "c'est con, ca aurait fait une belle photo".
Alors j'ai recommencé la figure pour la photo.

Le deuxième c'est une Yamaha 350 RDLC

Car c'est une moto que j'ai beaucoup modifiée et repeinte moi-même, et c'est la moto la plus efficace
que j'ai possédée pour les petites routes très sinueuses de montagne. (On peut voire les renforts
que j'ai soudés sur le bras oscillant)
Mes Ducati : ma première Ducati une 500 Pantah

Avec 50 CV c'est bonne moto de transitions avant de rouler en 900 Réplica Mike Hailwood

Quel bonheur à rouler et à écouter.

Je ne l'ai pas gardé longtemps puisque, comme on peut le voir ci-dessus elle n'a pas de démarreur électrique
et avec mon petit gabarit j'avais toutes les peines du monde pour la démarrer.
Après quelques infidélités, j'ai craqué pour une Ducati 900SS

J'ai roulé 10 ans avec cette super belle et brave bête, et effectué plus de 140 000 km avec elle,
(ha oui je l'aime ma Ducati) et elle ma laissé une seule fois au bord de la route, c'était une panne électrique,
le presse-étoupe ou passe les fils électriques pour la pompe à essence qui se trouve immergée dans le réservoir.
Malheureusement, j'ai détruit ma belle italienne dans un accident ou je suis non fautif. J'explique, juste avant une
grande courbe à gauche sans visibilité, une voiture surgit déportée de mon coté, choc frontal. Résultat plusieurs mois
de trous de mémoire, jambe gauche amputée à mi cuisse, bras gauche paralysé depuis l'épaule et beaucoup de fractures.
Après 13 mois d'hôpital et d'autres de rééducation, avec une prothèse équipée d'un genou mécanique. Elle remplace ma jambe.
Je peux à nouveau marcher de courte à moyenne distance.J'espère que mon récit ne vous a pas trop choqué. Et je ne voudrais pas que des motards arrêtent de rouler à cause de mon récit,
car le risque n'est pas plus grand maintenant que vous l'avez lu. Et beaucoup de motards roulent toute une vie sans problème.
Moi-même si un jour une moto peut être conduite avec une jambe et un bras, je suis partant et avec plaisir. D'ailleurs si
un ou une ducatiste passe dans ma région et me propose une balade en passager. Il fera de moi un motard heureux.Ce qui m'amène dans votre super Forum : l'amour de la moto et de Ducati, parce que la moto me manque et pour partager
ensemble notre passion. Aussi pour lire les récits de vos virées et aventures, comme je vous raconterais petit à petit mes aventures
de ducatiste. Par exemple ma virée préférée "l'itinéraire des 42 cols et 3 pays en un weekend".
Mes projets : comme vous pouvez le lire dans d'autres post, je travaille actuellement au développement d'un quad à moteur
Ducati pour que je puisse retrouver une partie des sensations qui manque tellement.Edit 900ss : Mes projets ont changé, construire un quad n'est plus en premier plan. Grace aux conseils et informations obtenus ici, je m'attaque depuis quelque semaines à construire un sid-car avec une de ces 3 motos "1000SS, Sport 1000S" ou ST3S.
Ducatment votre, Gérald

( PS : je sais, les couleurs de l'Italie c'est vert, blanc, rouge. Mais mon smiley s'est maquillé devant un miroir !
)