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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: yanoo le 17 octobre 2011, 08H 56mn 20s
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Salut à tous, je suis sur le point d' acheter une 800 ssie de 2003 rouge (les meilleures) dans un superbe état avec moins de 5000 kms certifiés......Une très bonne affaire, raisonnable, suffisammant performante pour nos routes de l' arrière pays varois (j' ai eu une 1000 ss avant)........puis je tombe sur un coup de coeur, une 750 ss carbu de fin 97 (les dernières avec écopes sur carénage) 16 500 kms (certifiés aussi) dans un état quasi neuf, pas de visserie piquée, le moteur dans son gris originel sans trace de cambouis, bref il m' en faut pas moins pour sauter le pas.........seulement tout le monde me le déconseille vis a vis des perfs moteur........rien dans le sac comparé au 800 ssie, limite une 620ie marche mieux.........pour moi le 800 etait un minimun niveau moteur (a vrai dire un excellent compromis perf et facilité), j' ai peur d' être décu par le moteur de la 750, mais j' ai envi de craquer compte tenu de son aspect "machine de collection" qui me fesait rêver dans les années 90.
Vous feriez quoi à ma place, tant pis pour le moteur anémique quite à être décu avec la 750 ou choix de la raison avec une moto et un moteur qui me conviendront très bien 800 ie :roll:
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hum... les deux. 8)
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A ta place j'achète la 750,c'est vrai que ça manque un peu de watts face au 800,mais niveau moteur ,ça a plus de caractère et quelle gueule :P j'suis persuadé du plaisir que tu auras sur cette meule :thumbsup: tu viendras nous en reparler.
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Moi direct le 750, pour sa ligne délicieusement rétro.
Et pourquoi pas un 900ss carbu?
Et puis franchement entre un 750 et un 800, question moteur, ça doit pas être le jour et la nuit non plus?
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Tout dépend de l'usage que t'en auras ? Si c'est pour lui claquer des bornes, je dirais le 800, si c'est pour rouler différent et chouchouter la bête, le 750 ? :wink:
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le 750 sans hésité...et ça marche déjà pas mal ;)
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c' est bien ce que je pensais :lol:.........ce n' est pas pour faire des bornes, je fais 4500 kms/ an .......mais intensif, conduite sportive sur petite route viroleuse.........en gros faut du chassis, des freins, et de "grosses relances" avec de faible vitesse de pointe (je ne rechigne pas à poser du genoux) et parfois du circuit si mon emploi du temps le permet. je ne veut pas d' une machine amorphe type 620i, j' ai toujours roulé sur des machines de caractère, le compromis idéal pour moi c' est une sv650 niveau moteur soit une 800 ss, en dessous je trouve ca limite quand même car j' aime un avoir de la marge niveau moteur pour ne pas me lasser assez vite........pouquoi le 750 et pas le 900, benh parceque la 750 est full origine (+ paire de silmotor) dans un état quasi neuf et que les 900 sont trop chère et diffcile a trouver avec 16 000 kms (certifiés)......perso je veux une belle machine peu kilométrée.........je cherchais à la base une 900 ssie, mais même combat, trop cher en faible kilo ou alors dans des états bof bof......d' ou 800 ou cette 750........en perf la difference entre une 750 carbu et 800 ssie c' est quoi (net à la conduite ou peu perceptible)........ca prend 200 compteur assez vite ou c' est laborieux ?
En tout cas merci des infos :thumbsup:
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Commence par essayer une SS carbu, tu seras fixé tout de suite. :thumbsup:
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benh pas facile à trouver, puis c' est pas la ss carbu qui me pose soucis mais son moteur "limite" niveau puissance.......
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Comment tu sais qu'il est limite en puissance si tu l'as jamais essayé :siffler:
De toute façon, un SS carbus , ce n'est pas qu'un nombre de chevaux, c'est une Philosopie, Moooossieur :cheers:
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800 SSie :wink:
les carbus ça n'avancent pas à moins de mettre des FCR, de modifier la transmission et que ce soit un 900 etc etc :siffler:
ceux qui parlent de caractère veulent se satisfaire de leur veau anémique et surtout qu'ils soient pas les seuls à se faire avoir :sm19:
le 800 fait quasi 80 cv le 750 à peine 65 ça fait réfléchir :wink:
par contre je rejoins Tibo29 : les deux :D
mais faut avoir le budget :wink:
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j'arrive pas à savoir si c'est subjectif ou objectif ?
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et quoi ? ce que je dis est complètement objectif.
de plus je ne parle pas du prix exorbitant d'une meule de plus de 15 ans :wink:
et je ne parle même pas de ce qu'on pourrait avoir chez les Jap's pour le même prix :siffler:
Les carbus, ça vous plaît très certainement, mais de là à dire qu'une 750SS carbu est pratiquement aussi performante
qu'une 800 SSie, il y a un monde :wink:
Le Yanoo veut savoir lequel des deux est le moins performant : 750 carbu :bowdown:
pour avoir essayé un 900 carbu et un 900ie je peux te dire que le carbu "Stock" ben il n'y a pas de quoi fouetter un chat :wink:
Maintenant, je rejoins Biloo si c'est pour rouler différent j'en veux bien une dans mon garage, mais il faut savoir que ce n'est pas puissant :cheers:
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ok, donc là je comprends mieux.
je te rejoins sur le fait que pas beaucoup puissant les ss carbus, mais le peu de chevaux qu'il y a, ont le mérite de bien se faire sentir,
mon point de vue est que cet aspect là de la moto me plaît plus que d'avoir le derrière posé sur 180CH
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Là dessus je te rejoins complètement :bowdown:
mais s'il demande s'il ne va pas se lasser, seul dans le sinueux c'est sûr, à deux ça va déjà être plus chaud :wink:
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mon choix se porte sur la 800 ssie, merci en tout cas de tous ces conseils :thumbsup:
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Quelle erreur... :cry:
Naaaaaaaaaaa j'déconne !! :sm19: :lol: :lol:
:thumbsup: :cheers:
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:lol: :lol:
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il me semble que tu avais apprécié Biloo et je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas acheté ça :wink:
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Envie de rouler... :?
Mais bon, j'y reviendrai (750 ou 900 carbu), le TL c'est vraiment pas raisonnable comme moto ! :? (pourtant, j'uis d'mande de respecter, mais a veut pô... :oops:)
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Depuis le temps que tu dois la bazarder... Tu veux qu'on y mette le feu, si ça te fait trop mal... :siffler:
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Si t'avais mis ton c*l dessus, tu comprendrais. :wink: C'est vraiment une sacrée bécane (moche) :dribble:
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le moulin est top à ce qu'il paraît ...
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benh ca y est , 800 ssie récupéré. Le moteur est très sympa en config d' origine, très bien sur les 3 premiers rapports ( ya peu d' ecart avec la 1000) il manque un peu de puissance après mais il a l' avantage d' être plus rageur et sportif que celui de la 1000 dans les tours. Le reste de la machine est 100% identique avec un poil plus de vivacité mais moins de stabilité grace à son 170 à l' arrière. L' amorto sachs parait plus confortable que l' ohlins. par contre l' embrayage hydraulique est une horreur, pas progressif, il accroche sur la fin d' un coup sur une très faible course.......vivement les DP, le reglage richesse, la Baa ouverte et les sportsmart neuf :dribble:
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Très bien Yanoo :cheers:
bon retour parmi les SSiestes :thumbsup:
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S Siestes
On se fait chier à ce point, sur un SSie ? :?
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au pire il me reste encore la buell dans le garage.......vu les vibrations tu crains pas de t' endormir :D :D
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Les plombages tiennent le coup ?? :sm19:
Une Buell et un 800 SSie, Monsieur ne s'embête pas ! :P :thumbsup:
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manque juste une photo :wink:
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le remise à neuf se termine, polissage de la ligne hier, la machine est prête mécaniquement et 100% nettoyée, reste plus
que la peinture du carénage, mon DS n' arrive pas à me fournir les autocollants d' origine DUCATI 800 et desmodue :ranting: :ranting:.......parrait qu' il y a un bug dans les commandes en Italie.....mouais, elle est dans état sortie d' usine :dribble: :dribble:, reste plus que les photos à venir
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Manque toujours les photos ... :siffler:
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benh en même temps toute nue c' est pas très bo :roll: :D
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On parle pas de ta femme :D
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:lol: :lol:
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allez soyons fous, restauration presque finie, elle à une paire de pot DP avec db killer ouverts, Baa ouverte + kn et bientôt la repro injection qui va eller avec, un recepteur embrayage 30 mm, mini clignos, support de plaques allégé Xrage et couronne 40 dents, bref un pti jouet sympa dans le viroleux, voila les photos habillé :D
http://img210.imageshack.us/img210/7056/p1020387q.jpg (http://img210.imageshack.us/img210/7056/p1020387q.jpg)
http://img515.imageshack.us/img515/4066/p1020390j.jpg (http://img515.imageshack.us/img515/4066/p1020390j.jpg)
http://img266.imageshack.us/img266/5449/p1020395f.jpg (http://img266.imageshack.us/img266/5449/p1020395f.jpg)
:cheers:
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Entre temps nouvelle titine est venu remplacer ma bonne 800 ssie........plus fiable que ca tu meurs :lol:
(http://img1.imagilive.com/0615/thumbs_IMG_1771343.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0615/IMG_1771343.jpg.htm)
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:thumbsup:
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:bowdown:
peinture perso ?
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Oui et non.....deco origine mais parties blanches devenues noires (deco 1991)
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c'est ce que je me disais,
c'est celle la qui me faisait rêver quand j’étais gosse, mon voisin en avait une, il envoyé grave avec ce truc! :thumbsup:
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i34.servimg.com/u/f34/11/24/91/67/1992_r10.jpg&sa=X&ei=m8lyVd4DxuNR2MGAKA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH6m7O1vL8oQAuWxaoDog2jQu_PjQ)
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ca c' est une 1992, la mienne est une 1993 (avec Bo Gsxr 750 des futures srad 1996) et déco Minolta 1991. Ca marche plutôt bien mais faut quand même se cracher dans les pognes.
Par contre niveau cout d' entretien, même une 748 R c' est pas cher à coté :cry:
a poil avec ses nouveaux détente Arrow et moteur en L à 90° (ducati Inside :lol: :lol:)
(http://img1.imagilive.com/0615/thumbs_IMG_3591.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0615/IMG_3591.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0615/thumbs_IMG_3590.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0615/IMG_3590.JPG.htm)
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Superbe; :thumbsup:
un truc à surveiller, c'est le réglage des valves d'échappement, si jamais ça accroche le segment, aïe ...
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Magnifique, aaahhhh ces 2T :cheers:
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Superbe; :thumbsup:
un truc à surveiller, c'est le réglage des valves d'échappement, si jamais ça accroche le segment, aïe ...
le réglage même mauvais ne risque pas de coincer les valves, c' est l usure de la goupille centrale qui la fait redescendre trop bas et aieeee..........paradoxalement en usage intensif elles s usent moins que sur route a bas régime
puis il y a l alignement et faux rond vilo qui est destructeur sur ce moteur hors tolérence (5/100 000 ème).......les pistons maxi 10 000 kms, 1 nikasil 1x2 et vilo maxi 20 000 kms......valves comme pistons
en gros 750 € le haut moteur si pas valves et et 1200 € si valves (env tous les 10 000 kms) et tu rajoutes 1500 € pour le bas moteur à 20 000 kms (si rien n' a pété avant) :sm19: :sm19: :sm19:
ca c' est sans les consommables :siffler:
Après en modif j' ai les détentes Arrow, squish à 1.15 mm (joints culasse fin), carburation modifiée (appauvrie) :sm19: :sm19:, allumage ngk racing stock, filtre air non huilé de quoi sortir env 55 cv pour 139 kg et accelérer aussi fort qu' un 800 ss kit dp ou une 600 sport 4 pattes jusque env 180....ca pointe à 210 en démul origine a fond les ballons du rouge
en réglage origine y a tout juste 50 cv pour les biens réglées
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un de mes amis avait acheté le premier modèle sorti, je m'en souviens encore, j'avais un gpz 750 ninja à l'époque (on devait être en 91), c'te truc de fou, j'ai juste eu envie de jeter le 750 dans la rivière.
par contre au niveau entretien, quel gouffre !! mais 2 ans après, c'est toujours aussi beau :dribble: :dribble:
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Ca doit être carrément kiffant un 250 2t comme ca :dribble: de quoi se croire sur circuit en permanence non? :D
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Pas faux, c est tellement inexistant en bas qu il faut lui mettre dedant sans arrêt, et plus tu lui mets plus ça marche et ça devient efficace....et le bruit
:dribble:
http://youtu.be/6Poynnb1LNY (http://youtu.be/6Poynnb1LNY)
http://youtu.be/DmYtOPbibME (http://youtu.be/DmYtOPbibME)
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Je suis jaloux, superbe joujou 8O