collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)  (Lu 2279 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« le: 09 septembre 2008, 09H 29mn 44s »
Comme d'hab. , une seule séance libre mercredi  :(

25 minutes à 45 €  :dribble:

Précision : la météo pour tout le weekend : Variable  :D
« Modifié: 09 septembre 2008, 15H 54mn 16s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #1 le: 09 septembre 2008, 13H 47mn 56s »
Ouais, ils charrient un peu quand même,  mais qu'est-ce-qu'ils en ont à faire du pilote qui habite loin et ne peut pas venir faire des journées d'entrainement :cry:
Ca va être facile, trouvez les réglages, réapprendre le circuit en une séance,
pour un peu qu'il pleuve, et c'est tout à fait possible........(qu'il pleuve)! 

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #2 le: 09 septembre 2008, 22H 48mn 49s »
visiblement il va pleuvoir tout le week end  :(

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #3 le: 20 septembre 2008, 22H 51mn 02s »
Bon alors JC tu la crache ta Valda ....

Il est ou ce copte rendu!!  :D

 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #4 le: 21 septembre 2008, 18H 00mn 05s »
Rhâââ, on ne frappe pas un homme à terre......
L'a bobo à sa boite, frapper par la contagion, lui aussi (enfin sa moto :D)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #5 le: 21 septembre 2008, 19H 36mn 16s »
A la demande générale, un petit CR de Magny, puisque personne ne se décide!

On arrive mercredi aprés-midi avec L.L Maïsto, les pistons flingueurs nous accueillent sous leur chapiteau, pas de barnum a monté, et une joyeuse compagnie, bref, les prémices d'un bon week-end de course.
La seule séance d'essais libres se passe assez mal, je sais plus ou j'habite sur cette piste que je n'ai pas pratiquée depuis 4 ans, faut régler un nouveau ressort, et j'ai du mouvement à l'arrière, j'ai changé de marque de pneu pour cause de difficulté d'approvisionnement, et c''est pas la joie! un chrono de 2' (pas la tête,siouplé)
bonne soirée avec rigolade, mises en boite, pleins d'histoires, avoir Louis et Bertrand Sebileau à la même table, yen a eu des anecdotes......
Lever tardif (au moins un avantage du peu de roulage!), 1 ére qualif jeudi après-midi, suis allé vérifier que j'avais la bonne pression, manquait 200gr, on va voir. Le pneu bouge moins mais l'impression de flou est tjrs là, le ressort s'approche de son bon réglage, la moto  parait creuse, depuis le montage de la grosse ligne, et j'erre plus ou moins sur la piste, je suis pas content et inquiet pour la suite des évènements, 1'58 dans la douleur...
passage au banc pour vérifier et effectivement, ya un blème, soit ils m'ont mal réglés  après le montage, soit le boitier fournit avec est mal programmé, manque 8 ch entre 6 et 8000trs et seulement 5 petits ch en plus, au prix du tuyau, !!! :ranting: :ranting:
je décide de remettre derrière mes gommes habituelles, une bonne soirée pour oublier sa déconvenue et voilà le vendredi avec sa deuxième séance chrono.
de suite je retrouve mes sensations au niveau pneumatique, je rentre plus fort, peu remettre plus tôt, et ainsi profiter des qualités de ma 848, je m'amuse à nouveau, et ça commence à ressembler à des trajs dans deux ou trois virages, 1'56, pas satisfaisant, mais mine de rien le chrono que j'avais fait en 2004 en finissant 12 en course, là je suis 33, bref le milieu du peloton a bien évolué en 4 ans!
pour l'instant, le temps nous a  épargné, et le samedi matin, beau soleil et piste sèche  pour la course. j'ai monté encore un arrière neuf, un copain me monte les couves et béquilles en pré-grille, après tout, c'est pas parce qu'on est mal qualifié qu'on doit se négliger, non?
Au feu vert, mon départ est un peu mou, pas encore bien l'habitude de cette nouvelle machine, et avec le moteur un peu creux, ils en profitent les rascals! je perds quelques places, tiens deux motos dans un bac, Patrick et Louis amis dans la vie et dans le gravier  :D,le temps de me ressaisir, je remonte petit à petit, je passe Momo dans le 180 à l'extérieur, là ou la 848 est impressionnante de facilité, je rattrape Xavier Hébert (on joue un remake d'une autre course en 2003, je crois!), faut bien calculer vu les 30 m que je prends dans la vue dans les bouts droits! en fait, bien sortir de la chicane Imola et hop au chateau d'eau banzaï, je rejoins P.Hourdequin qui roule sur la moto de S.Cancela (pas un poumon non plus)
et yop rebelote je passe au même endroit, mais il m'aura fallut trois tours, c'est qu'il freine bien à la corde, donc difficile à prendre! maintenant il ne reste plus que 2 tours, je force pour tenter de rentrer sur la 999 qui nous précede, réussi un petit 54, mais bon, c'est trop court. Je me suis vraiment régalé pendant cette course, même si le résultat (24)n'est pas très bon, mon chrono est au niveau du 16 ou 17 éme, donc cela me conforte dans mon choix, une fois bien réglée question moteur, et moi bien habitué à ces particularités, cette petite 848 me permettra (peut-être, on peut rêver l)de faire les mêmes places qu'avec  ma 999, enfin, c'est le challenge, rendez-vous en 2009 :thumbsup:

Desmoricou

  • Invité
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #6 le: 21 septembre 2008, 20H 35mn 38s »
Moi j'ai alluciné sur un gars en ER6 8O :thumbsup:
Tout a bloc  :bowdown:
Quand je voyait le matos qui avait derrière lui, chapeau :worthy:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #7 le: 21 septembre 2008, 20H 40mn 43s »
Félicitation et belle course.   :bowdown:

Les mec en ER6 ont une autre course dans le week end ... (donc un peu plus de roulage...)

Mais y mettent du gaz quand même...Vu le peu de bourrins!

Bon JC raconte quand même....  :?
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #8 le: 22 septembre 2008, 21H 14mn 21s »
Pb de changement de vitesse en essais libre et un peu plus à la première qualif.
Pour la 2eme qualif, je zappe le shifter.
1 tour de lancement, et dans le second tour, la 4 ne passe pas dans la ligne(presque) droite, je tente de remettre la 3 sans succés, je lève le bras parceque là, les ptits gars passent à plus de 250.
Au ralenti je rejoint Adélaide et sort.
Retour au paddock, je regarde la selection :RAS
Je déclare forfait pour la course.  :(

Pour finir la saison, course de 4h à Carole ce weekend avec Pepito.
Je vais enfin savoir si une 999 est aussi faclie qu'on le dit  :wink:
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #9 le: 24 septembre 2008, 22H 24mn 11s »
 bon roulage a tous les deux;  :thumbsup:  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

dg81

  • Invité
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #10 le: 25 septembre 2008, 17H 16mn 56s »
BOL D'OR 2008, nous voila partis le mardi avec mon pot sur SP1 lui aussi n°82, 7h de route à 90 max et 45/50 dans certaines cotes.

Mercredi essais libre il fait beau on est chaud comme la braise un an qu'on à pas mis les roues à Magny-cour, 25min de bonheur les repéres reviennent tres vite et me sent bien sur la moto, manque d'allonge grave dans la ligne droite mais bon 1.57.7 je suis d'entré dans mon chronos de qualif de 2007, mon pot pareil 1.58.8 c aussi son chrono de 2007.

Jeudi tout les Protwineurs sont arrivé et il y à du sacré matos, 1098R, 1098, 999R, 998RS, 996R, et 1 TLR, 1 Millona 1200, 848, 2 SP1  , 15H50 Gazzz 25 min de qualif il fait chaud 27° et beau, je decide de mettre les pneus neuf car la meteo annonce bruine le lendemain donc il faut claquer la pendule ! Je part fort tout est chaud surtout moi et au second alerte de l'arriere a la sortie du Nurburgrin qui amene à Adelaide, le temps de ce reconcentrer et j'enquille les tour, g aucun chrono l'alfano ne prend pas le capteur, je m'arrette respirer un peut et repart pour 3 tours et là pendule la feuille de temps me classera 26 avec un chronos de 1.55.8, mon pot est en 1.57.4 il va de mieux en mieux ! Je suis comptant car la bruine est annoncé donc pas possible d'ameliorer pour les autres le lendemain 

Vendredi seconde qualif et  jamais il ne bruine ou pleu,  nous repartons donc pour 25min sur le sec et sous le soleil, je n'ameliorerais pas j'echourais au bout de 20min à 1.56.0, un drapeau rouge suite à 2 chutes simultané à chaque bout du circuit nous interompra la seance, un 999 perd l'ar à l'accel en sortie du 180° devant moi j'ai cru lui rouler dessus  le stress. Ducoup les autres ne mon pas attendu et ont ameliré je suis 32 sur la grille et mon pot 38 et pourtant il à encore ameliré.

Samedi matin la bruine été annoncé et ne viendra pas, pas besoins de gualoper les roues c deja pas mal, 9H15 en pregrille il fait beau mais 10° tout froid sauf moi  . On attend c long et les pneus refroidisses on rentre en piste, tour de mise en grille et hop une glissouille ça promet, apres Adelaide 2 pilotes au bac ( je vois que je suis pas le seul à glisser ), mise en grille tour de chauffe le rytme est la mais oufff ça bouge de partout, alors je freine fort pour chauffer l'av et accel en grand pour l'ar et ça bien droit ! Grille en place feu rouge et vert le part cool donc moyen enfin je suis dernier de ma ligne c nul quoi, un gars en 1ere ligne cale et je manque de l'exploser mais ça passe, je me faufille puis Adelaide gros frein et je fais l'inter, un 999 me reprend à la chicane avant le chateau d'eau, je fini le 1er tour 25 avec un ER6 au cul ( c un malade ce jeune ), tour 2 je rentre comme en qualif dans le Nuburgrin et la le drame je coupe gaz et paf je perd l'avant glisse sur 50m de goudron et fini en roulé boulet dans le gravié, je suis degouté j'avais pris le bon wagon devant mais bon j'y suis allé c pas passé.
Mon pot fini mieux en 27éme place en améliorant encore sont chrono !

Des photos à venir des que je les récupaires !
Je suis prenuer des votres aussi !


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #11 le: 25 septembre 2008, 21H 05mn 32s »
David, c'était pas une Milona mais une Morini 1200 :thumbsup:

Ca iras mieux l'année prochaine
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : PROTWIN Magny-Cours (Bol 08)
« Réponse #12 le: 27 septembre 2008, 10H 44mn 43s »
Pour les photos, si quelqu'un ou quelqu'une a pris ma petiote 848 n°59, je suis preneur, l'inconvénient de se déplacer seul.......