collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ...et une 1198 de piste en plus, UNE  (Lu 13216 fois)

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
...et une 1198 de piste en plus, UNE
« le: 08 décembre 2011, 01H 12mn 12s »
Bon alors voilà, je passe cet hiver ma 1198s en version circuit et vu que je passe mon temps à glaner des infos à droite et à gauche sur d'autres topics voire même en mp (sorry troispattes  :D), je me suis dit qu'il était temps pour moi de me créer un petit topic où je peux poser librement mes questions et les centraliser.

Bon bah je commence  :siffler:. En gros j'ai démonté les carénages, les optiques enfin tout ce qui est d'origine et j'ai commencé le montage de polys motomorphose. J'en suis à l'étape où j'attends mon araignée made in Italy.
Ce que je peux faire en attendant c'est démonter la béquille et shunter la prise en faisant un truc propre: trouver la prise mâle qui se branche sur le cateur de la béquille.
du coup 2 questions: 1 - Pour démonter la béquille, il me suffit de la démonter et aussi la pièce circulaire noire en haut de celle-ci, ou faut-il que je démonte aussi le support métallique qui se trouve derrière et fixé en plusieurs points? 2- Pour trouver une belle prise mâle qui s'adapte la dessus, vous savez où je peux trouver ça ?

Thanks  :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #1 le: 08 décembre 2011, 08H 37mn 41s »
la béquille tient par deux grosses BTR vissées dans le bloc, tu dévisses et tout l'ensemble viens tout simplement.
La prise mâle a déjà été évoquée dans des posts, la fonction recherche, peut-être ? sinon sur le net il y a des fournisseurs de connectique électrique.....

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #2 le: 08 décembre 2011, 10H 13mn 15s »
 :oops: Ok, j'avais pas trouvé le premier coup. Je vais retenter ma chance !

Merci pour les infos.

EDIT: Bon en me forçant un peu sur google j'ai trouvé et commandé ça si ça dépanne quelqu'un :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290381806554&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123#ht_500wt_1121

Maintenant pour le shunt, vu que je ne connais rien en électricité, vous savez comment faire ? Oui bon ok j'ai raté mes cours de techno dans ma jeunesse  :oops: :D
Sur le forum je vois plein de gens en parler, mais jamais d'explications. Et aussi je vois pas mal de posts qui parlent de coupures moteur tout ça...  8O J'espère que c'est juste parce qu'ils l'ont mal fait. Tout ceux qui ont des 848/1X98 vous avez fait ça comment ?
« Modifié: 08 décembre 2011, 12H 36mn 46s par winwin »

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #3 le: 08 décembre 2011, 13H 04mn 16s »
t as 3 emplacement possible, tu prend 1 fils d'une section pas trop grosse, genre 0,5mm2, tu sertis un connecteur a chaque bout et tu fais le pont entre les emplacement au extremité du connecteur. celui du milieu reste libre.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #4 le: 08 décembre 2011, 13H 32mn 02s »
pour le shunt j'ai utilisé un simple trombone coupé en deux pour avoir un "U" à enficher dans la connectique, un coup de scotch élec. par dessus, connectique fixé avec un rilsan sur le cadre, et ça marche nickel depuis un bon moment maintenant

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #5 le: 08 décembre 2011, 13H 35mn 44s »
ca passe pas dans nos fiches  :wink: j avais essayé.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #6 le: 08 décembre 2011, 17H 25mn 55s »
A ta place je garderais la béquille. C'est bien pratique quand tu rentres au stand et c'est pas pour le poids que ça pèse ...
Sans béquille, c'est assez chiant, faut un petit copain pour te mettre la béquille d'atelier.

J'en avais pas sur le SPS, je suis bien content de l'avoir laissée sur le RC8 ...

Sinon tu te trouves un bloque roue avant.

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #7 le: 08 décembre 2011, 17H 29mn 26s »
Ouais j'ai longtemps pesé le pour et le contre et le fait de me dire qu'en 2013, si je fais quelques progrès cette année je tenterai 1 ou 2 courses, que mon poly est prévu pour une moto sans béquille (pas envie de découper et faire des pattes de renfort) et le fait que j'ai un bloc roue avant hyper pratique et qu'on roule toujours entre potes, bah je vais virer la béquille.

Je le regretterai peut-être on verra bien  :D
« Modifié: 08 décembre 2011, 17H 45mn 52s par winwin »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #8 le: 08 décembre 2011, 18H 30mn 46s »
ca passe pas dans nos fiches  :wink: j avais essayé.

arfff ok je pensais que c'était le même connecteur que sur mon 748....

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #9 le: 08 décembre 2011, 19H 32mn 35s »
celui du milieu reste libre.
Sur la mienne, c'est un des cotés qui est libre...
Sinon pour les connecteur il y en a chez AD.


insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #10 le: 08 décembre 2011, 19H 34mn 53s »
C est ptet ça alors, ma mémoire me fait peut être défaut

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #11 le: 08 décembre 2011, 20H 00mn 42s »
Ou le mec qui fait les faisceaux a l'usine tape un peu dans le produit :D

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #12 le: 08 décembre 2011, 20H 40mn 53s »
Ok bon bah cool je ferai la même chose une fois reçu mon connecteur. Bon si j'avais su j'aurais pas commandé sur la bay et je serai allé chez AD. Tant pis !

EDIT: petite question supplémentaire, pour les 2 demi guidons, vous pourriez me conseiller un truc pas cher que je pourrai mettre à la place de ceux d'origine ?
« Modifié: 08 décembre 2011, 21H 11mn 26s par winwin »

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #13 le: 08 décembre 2011, 21H 41mn 20s »
pourquoi tu veux changer?

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #14 le: 09 décembre 2011, 11H 08mn 05s »
Je sais ils coûtent pas cher les bouts de tubes chez Ducat' là  :roll:? Si je me viande vaut mieux pas que je mette du tube que j'ai acheté au mètre ? Simple question. Ou alors je vois beaucoup qui mettent du téflon en bout de poignée. Tu penses que ça suffit ?

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #15 le: 09 décembre 2011, 12H 06mn 09s »
Des tubes d occase t en trouve plein  :wink:

Sauf erreur de ma part ceux des autres sbk sont compatible

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #16 le: 09 décembre 2011, 13H 37mn 19s »
les tubes des demi-guidons ne se détaillent pas chez Ducati. Ils vendent uniquement l'ensemble tube+anneau. Ca coûte 104 € pièce si je me souviens bien.

Pour ce qui est du tube au mètre, il va avoir une section constante et comme tu as des encoches pour positionner le tube dans l'anneau, ça va fragiliser ton tube une fois que tu auras fait les 2 encoches. Il faudrait avoir le retour d'expérience de ceux qui ont déjà essayé cette solution.

Comme dit insane_rider, tu trouves des tubes d'occasion.

Il y a également des gars qui usinent les tubes.

J'ai entendu que pour les 996, certains utilisent des guidons de monster (hors d'usage) qu'ils coupent à la dimension voulue. Ca revient à la solution précédente mais je ne sais pas s'ils prennent des guidons acier ou alu.

Autre solution, LSL vend des demi-guidons complets (135 € la paire sur le bon coin) et ils détaillent les tubes (30€ la paire).

Voilà, tu as 6 façons pour choisir tes demi-guidons, à toi de voir celle que tu préfères.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

En ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #17 le: 09 décembre 2011, 13H 40mn 17s »
Ça se trouve en adaptable pour moins cher  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #18 le: 09 décembre 2011, 18H 31mn 12s »
Ok ok.. beaucoup d'info d'un coup. Mais en effet si c'est pas trop galère à trouver en occase pourquoi se prendre la tête.  :thumbsup:

Alakath

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #19 le: 10 décembre 2011, 05H 42mn 14s »
Maintenant vient la question des demi guidon type origine, légerement rehaussés ou carement rehaussés.
A quoi sa sert de les avoir plus haut ses guidon ? A part etre moins sur les poignets ? Je me pose la meme question que winwin et c'est vrai que meme dans l'adaptable on trouve de tout a tout les prix. J'ai meme vu des tubes en titane voir meme en carbone (70€ le tube quand meme) :bowdown:
J'imagine que du LSL sera deja tres bien  :)

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #20 le: 10 décembre 2011, 10H 03mn 56s »
Le titane est plus résistant que l'alu mais il est également plus lourd et plus cher. Je ne sais pas si c'est intéressant du coup.

Pour ce qui est des demi-guidons en carbone, tu es certain que c'est pour les motos ? J'en avais vu sur un forum moto mais en fait c'était pour une application vélo et le gars voulait s'en servir pour sa moto.
A 70 € le tube c'est toujours moins cher que de l'alu chez Ducati. Ils doivent mettre des filaments d'or dans leurs pièces chez Ducati  :lol:
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #21 le: 10 décembre 2011, 10H 17mn 08s »
@ Alakath: Mea Culpa. J'ai regardé sur le net et effectivement tu as raison, maintenant il existe des tubes en carbone. BST en fabrique. En plus la version titane est plus légère que les modèles alu.
http://www.thornbikes.com/Store/product.php?id_product=274
http://my-gp-parts.com/?q=ducati/848-07-11/demi-guidon-euro-racing-position-standard
http://www.europemotoparts.com/index.php?shop=bst&pag=webshop&productgroup=HANDLEBARS%20%20ACC.&brandshop=
« Modifié: 10 décembre 2011, 10H 28mn 49s par desmopinpin »
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Alakath

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #22 le: 10 décembre 2011, 12H 59mn 15s »
Après je me demande si le fait d'être plus léger ne risque pas de poser problème ... c'est pour éviter les guidonages que sont installés les embouts de guidon non ? Du coup qu'est ce que ça pourrais donner avec des tubes plus légers  :?: 
J'imagine aussi que si les tubes ne cassent pas lors de la chute, faudra bien que ça soit autre chose ... je préfère me repayer des tubes à 30€ que des bracelets ou un tube de fourche  (ça vient juste d'arriver à un pote) 8O

Y'en a qui ont essayés ??

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #23 le: 10 décembre 2011, 13H 29mn 46s »
j'ai roulé deux saisons avec des tubes en carbone pour demi-guidon et j'ai jamais ressenti aucun effet néfaste. par contre niveau poids, belle différence ! ç'était des tubes de stick pour dériveur de compét, ça s'achetait au métre et c'était pas trés cher, un petit tube en alu à l'endroit ou on serre la bride du collier et hop, par contre interdit de chuter et même de faire tomber la moto à l'arrêt. mais si on veut vraiment alléger, c'est le top....

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #24 le: 10 décembre 2011, 15H 22mn 15s »
moi je les prends chez jhp racing, çà coute dans les 25e la paire de tubes de demi guidons

pimouss

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #25 le: 12 décembre 2011, 15H 15mn 01s »
Comme Bubu, faut monter des demi guidon avec tube separé (comme sur les 998, pas comme pour les 999, pour les 1098, no sé) et acheter du tube carbone au metre.
C'est pas cher, tres solide et tres leger :thumbsup:

Il me semble avoir mis un lien sur le topic des pieces composites.

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #26 le: 13 décembre 2011, 18H 15mn 23s »
Ok thanks pour les infos !  :thumbsup: Je vais regarder tout ça.

Dites voir je me demandais quoi mettre en pneus l'année prochaine (je regarde pas mal le topic sur les pneus) et j'ai un pote qui me conseille de mettre du ntech slick (dunlop GP211). Quelqu'un a déjà essayé ?

Est-ce un pneu qui s'adapte bien avec la 1198 sachant qu'elle est déjà physique à emmener, le profil moins rond (que mes supercorsa) risque pas de me faire encore plus souffrir ?
Sinon ya le pirelli superbike. Enfin bref je sais pas quoi faire ça m'a fait fondre le cerveau tous ces comparos de pneus...
Ah et aussi on est bien d'accord: Slick = adieu DTC ??  :cry:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #27 le: 19 décembre 2011, 18H 32mn 46s »
Pour démonter les convoyeurs d'air d'origine, j'ai besoin de démonter des pièces (BAA, résé) ou je le fais directement à travers le cadre en enlevant les 2 ou 3 vis qui trainent autour du convoyeur ? :oops:

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #28 le: 19 décembre 2011, 18H 39mn 34s »
directement a travers avec une clef a cliquet et la rallonge adéquate.  :wink:

juste, y as des joint, faut juste faire attention de pas les paumer.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #29 le: 20 décembre 2011, 11H 44mn 04s »
au pire les joints çà vaut pas grand chose chez ducat'