collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Table elevatrice  (Lu 55293 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : Table elevatrice
« Réponse #240 le: 24 juillet 2018, 21H 00mn 05s »
Oui Jipé, oui  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Table elevatrice
« Réponse #241 le: 21 août 2018, 11H 25mn 02s »
J'ai acheté celle-là, avec un plateau de 220, et c'est pas du luxe quand c'est long. Et elle est moins chère

https://mgdiffusion.net/auto-moto/3978-table-elevatrice-hbm-200-01310.html?search_query=table+elevatrice&results=15

400 euros livrée le tout en 2 jours et le tout avec humour....
Pour rajouter de la marge sur le plateau j'ai avancé le sabot au max qui d'origine porte sur les disques.... Sinon c'est top de bricoler à hauteur !
La moto est vite montée pas de soucis.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : Table elevatrice
« Réponse #242 le: 21 août 2018, 12H 23mn 25s »
 :thumbsup:
J'ai aussi mis une plaque de néoprène très rigide sous la partie qui se déplace pour serrer la roue, en la surélevant un peu, ça coulisse mieux sans à coup.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Table elevatrice
« Réponse #243 le: 21 août 2018, 16H 30mn 31s »
Tu as toujours aimé que les ensembles coulissent.... :lol:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Table elevatrice
« Réponse #244 le: 21 août 2018, 16H 40mn 58s »
Et depuis des temps immémoriaux, tu as toujours eu beaucoup de problèmes pour faire coulisser ton ensemble....   :lol:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Table elevatrice
« Réponse #245 le: 21 août 2018, 16H 48mn 02s »
:thumbsup:
J'ai aussi mis une plaque de néoprène très rigide sous la partie qui se déplace pour serrer la roue, en la surélevant un peu, ça coulisse mieux sans à coup.

Tiens une belle astuce en plus  :thumbsup: C'est vrai que le vérin latéral est un peu moyen mais je trouve le produit vraiment très bien. De plus il se déplace facilement avec les roulettes.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : Table elevatrice
« Réponse #246 le: 21 août 2018, 16H 58mn 00s »
Oui, j'ai toujours cherché à améliorer le coulissage  :D :D

J'ai aussi mis des petites roulettes en téflon sur les bords de la plaque de montée, comme ça, en montant ou descendant la table, plus de bruit de la tôle qui racle au sol.
« Modifié: 21 août 2018, 16H 59mn 53s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Table elevatrice
« Réponse #247 le: 23 août 2018, 16H 10mn 28s »
Sur la mienne j'ai repercé au niveau du sabot pour pouvoir y couler la roue arriere car en 180 çane passait pas. Pour garder une position centrée et ne pas se retrouver dans les traverses il est préférable de déplacer côté verin.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Table elevatrice
« Réponse #248 le: 04 septembre 2018, 17H 51mn 54s »
J'ai récemment acheté ça:
 

Pas l'enclume, mais la table.
Moins de 400€ avec le port et l'avantage d'avoir une table à ciseaux pour les espaces réduits. J'ai longuement hésité avant de me décider, me demandant ou était le piège.
Table de 2 X 0,6 m. La largeur permet le passage de la béquille de stand AR du S2R.
Je l'utilise depuis 2 semaine et pour l'instant RAS.
Pour ceux que ça pourrait intéresser: https://www.euro-expos.com/fr/table-elevatrice-moto-hydraulique-450-kg-26958.html

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Table elevatrice
« Réponse #249 le: 14 septembre 2018, 11H 12mn 35s »
Bon, les p'tits gars, j'ai besoin de conseils de pros, pas vraiment de table elevatrice, mais d'un pont elevateur de voiture:
Comme certains le savent, je viens de racheter ma vieille Triumph Spit revendue il a bien trop longtemps.
Elle fait pipi l'huile du carter moteur, BV et Overdrive et aussi pont: Disons qu'il faut que je refasse les joints tranquillement.....et ça ne sera pas avant l’été prochain car bosse a l’étranger: Donc j'ai aussi le temps d'avoir vos opinions avant de casser de nouveau la tirelire.  :D
D'autre part, ils y a des graisseurs un peu partout dessous au niveau transmissions a faire de temps a autres.
Je sais, je peux aller dans un garage le faire faire, ça me coutera moins cher que d'acheter un "pont", mais je veux le faire moi-même car cette caisse je l'ai remise sur jambes, toute neuve en 96....donc, c'est moi qui m'en occupe!  :wink:

Bon, la caisse fait max. 800kg, et il y a du choix entre les ponts ciseaux mobiles, 1 colonne mobile, 2 ou 4 colonnes....

Je veux avoir accès facile dessous pour bricoler tout sans être gêné par des traverses ou autres du pont elevateur.
L’idéal parait être le 2 colonnes.
La hauteur de levage, disons, de la config. de mon garage et la hauteur de la caisse, environ 1.50m....je peux bosser dessous même avec cette hauteur....j'suis pas un géant....et de loin!  :D

Voila ce que j'ai vu en "idéal":
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232
Car colonnes limitées en hauteur a 2,32m et levage max. 1,60m.
je sais que ça passe sans problème

Le seul pb, ça me prend, de la place "fixe" ce qui permet moins de mobilité dans mon garage qui fait quand même, 5.4m * 10m environ en dimensions intérieure.

L'autre possibilité pour éviter d'installer un matos fixe est de passer en pont mobile une colonne comme celui-ci:
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=95

Le problème, il y a une "poutre" traversante dessous, (logique), ce qui m’empêche d'avoir facilement accès a certaines pièces dessous la voiture.
Aussi, 1000 roros plus cher environ.

Donc, la discussion est ouverte aux connaisseurs qui pourront me conseiller par rapport a leur propre expérience et suis ouvert a toutes idées, même celles qui pourraient être a première vue farfelues.
Je précise que je ne veux pas creuser une fosse dans mon garage, donc, oubliez cette solution.

Alors, les "p'tits" pros du levage, a vos plumes!  :thumbsup:


YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 263
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Table elevatrice
« Réponse #250 le: 14 septembre 2018, 12H 19mn 41s »
C'est marrant ça, j'ai la même chose a faire sur ma spit6 ! J'envisage de faire deux  traverse pour mettre sur mon gros cric de façon a lever un coup l'avant et après l'arrière et coller des grosses chandelles sous les dites traverses et enlever le cric, pour ma part il faudra surement que je dépose tout ! 
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : Table elevatrice
« Réponse #251 le: 14 septembre 2018, 13H 55mn 15s »
Houla je n'aurais jamais confiance dans ce machin avec la bagnole dessus en hauteur ... Prends un deux colonnes, et tu peux toujours y garer une bagnole entre les colonnes, donc tu ne perds pas trop de place.
Je suis surpris qu'il y avait un overdrive sur les spit !
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 263
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Table elevatrice
« Réponse #252 le: 14 septembre 2018, 14H 48mn 09s »
L'overdrive était une option.

«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Table elevatrice
« Réponse #253 le: 14 septembre 2018, 15H 25mn 25s »
Je confirme, l'overdrive était une option, comme le chauffage si je ne dis pas de conneries.
Oui, ça me fait la même impression pour le 1 colonne, mais je me doute qu'ils ont du sacrément tester.
Le 2 colonnes, effectivement mettre une autre caisse dessous en plus, après, faut voir l'espace libre, voiture montée au max.

Donc, le 2 colonnes, au prix affiché sur cet exemple vous parait être une bonne idée? Ou avez-vous de meilleures idées?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Table elevatrice
« Réponse #254 le: 14 septembre 2018, 23H 01mn 16s »
2 colonnes, sans hésiter !  :thumbsup:
L’autre bazar à roulettes ça doit être imbranlable, tout pour te faire chier, au sol, comme sous la bagnole. Sans parler de la stabilité !  :roll:
1m60 c’est peut être un peu limite comme levée. Faut pas moins quoi.
Le prix semble correct. Je ne connais pas la marque.
« Modifié: 14 septembre 2018, 23H 07mn 37s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Table elevatrice
« Réponse #255 le: 15 septembre 2018, 08H 38mn 19s »
J'avais un pont une colonne comme ça. C'est franchement pas super pratique ! A déplacer c'est limite galère et suivant les voitures tu galères a passer en dessus(ça dépend peut être du modèle du pont)

Et une fois en l'air c'est clair qu'il faut pas trop s'agiter :D
Je partirai aussi sur un deux colonnes, ceux qui sont pas mal c'est ceux sans partie au sol mais c'est plus cher :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Table elevatrice
« Réponse #256 le: 15 septembre 2018, 09H 07mn 16s »
Alors justement, je me disais que le traverse au sol ce n’était pas "pratique": Je me disais que je pouvais tout descendre dans le sol, (Raboter ma chape de ciment), pour que ce soit a affleurement.
Quels exemples as-tu "sans partie au sol", au mois que je vois la différence de prix et de technique?

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Table elevatrice
« Réponse #257 le: 15 septembre 2018, 14H 18mn 16s »
Sans le tunnel au sol, ce sont des ponts avec 1 moteur par colonne. Tu as des cables électriques qui passent en haut pour l’alimentation et la synchronisation.Donc tu peux passer les câbles où tu veux. Souvent ils sont plus hauts, et coûtent plus cher.
Quand tu as le tunnel, c’est pour transmettre le mouvent d’une colonne à l’autre, soit par chaîne / courroie / câbles ou alors flexibles hydraulique.
Il faut savoir comment le mouvement est transmis, ensuite tu peux t’organiser pour creuser ta chape dans le garage.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : Table elevatrice
« Réponse #258 le: 15 septembre 2018, 15H 39mn 25s »
Oui, la traverse sert a passer les câbles de levage de la seconde colonne.
Donc, des exemples avec 2 colonnes avec fils de commande du second moteur qui passent en haut?  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Table elevatrice
« Réponse #259 le: 23 décembre 2018, 21H 46mn 45s »
Je relance d'une pièce  :D

J'en ai marre de bosser par terre  :D et me dos me diras merci !

Du coup j'en ai vu plusieurs (des que vous parliez déjà)
LA matthys:
https://www.matthys.net/fr/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm-1225548

Chez Mg diffusion:

https://mgdiffusion.net/tables-elevatrices/3978-table-elevatrice-hbm-200-01310.html?search_query=table+elevatrice&results=15

Chez france manutention:

http://www.france-manutention.fr/Produit_Fiche.awp?Ref=MC04101DA

Patron t'es toujours content de la tienne ??  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Table elevatrice
« Réponse #260 le: 25 décembre 2018, 04H 10mn 23s »
moi je me prendrai bien une marolo, y'en a parfois à moins de 1000e sur le boncoin

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Table elevatrice
« Réponse #261 le: 25 décembre 2018, 09H 32mn 37s »
Ouch, ca fait un petit billet quand même  :?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Table elevatrice
« Réponse #262 le: 25 décembre 2018, 20H 36mn 53s »
 :D moi j attend un lit d 'hôpital et électrique svp
pour la modique somme d'un litron de ricard  8)
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Table elevatrice
« Réponse #263 le: 26 décembre 2018, 16H 33mn 58s »
Je suis bien content de la Matthys . :thumbsup:
je l'ai depuis 2013 => R.A.S
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Table elevatrice
« Réponse #264 le: 27 décembre 2018, 00H 34mn 11s »
moi je me prendrai bien une marolo, y'en a parfois à moins de 1000e sur le boncoin


L'avantage c'est que selon le modèle elles lèvent à 100 ou 120 cm au lieu de 78 - 80 cm pour les autres….

Hors ligne monobike63

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 186
« Modifié: 27 décembre 2018, 14H 53mn 16s par monobike63 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Table elevatrice
« Réponse #266 le: 28 décembre 2018, 01H 10mn 18s »
Très bien quand tu es encore souple.
Ca décolle la moto du sol et permet tout l'entretien courant, et de déplacer la moto si le sol est carrelé.
Il existe un kit pour chaque moto

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 401
Re : Table elevatrice
« Réponse #267 le: 28 décembre 2018, 09H 43mn 11s »
Dans les memes prix, il vaut peut-etre mieux une table elevatrice(comme la Matthys).

Phil

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Table elevatrice
« Réponse #268 le: 29 décembre 2018, 19H 20mn 30s »
Salut Bostrom,
j'ai fait l'acquisition d'une table de chez MG cet été, mais le modèle avec croisillon.
RAS depuis c'est plutôt costaud et livré rapidement. C'est le modèle avec le vérin hydraulique simple. La moto monte rapidement.
Pour un usage non pro c'est suffisant selon moi. 
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 532
  • fouetteur patenté
Re : Re : Table elevatrice
« Réponse #269 le: 29 décembre 2018, 19H 23mn 35s »
Je relance d'une pièce  :D

Chez Mg diffusion:

https://mgdiffusion.net/tables-elevatrices/3978-table-elevatrice-hbm-200-01310.html?search_query=table+elevatrice&results=15

Patron t'es toujours content de la tienne ??  :D

Oui très beaucoup  :thumbsup: Surtout de la longueur, largeur et du cale roue, ou souvent tu as un truc riquiqui qui ne prend pas assez la roue
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout