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Auteur Sujet: a poil la MHR  (Lu 35157 fois)

Joan

  • Invité
a poil la MHR
« le: 24 mars 2008, 09H 45mn 21s »
Salut les barbus  :D

Après 2 petites heures de boulot et quelques photos, voici la tronche actuelle de la MHR.



Reste donc à:

-  finir de démonter fouche , arrière et moteur

- commander des stickers de MHR chez kaemna

- faire repeindre le cadre et le carénage

- monter des cables de carbu neufs

- monter des durites neuves


- remonter que de la visserie et boulonnerie neuve

- contrôler le jeu desmo

- nettoyer l'épurateur centrifuge

- faire reconditionner les fournales

- peut être refaire le faisceau...si j'ai le temps...à moins que quelqu'un aie un plan  :cheers:

bien content de me ressalir les mains  :wink:

Hors ligne Pandi-panda

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Re : a poil la MHR
« Réponse #1 le: 24 mars 2008, 11H 41mn 35s »
y'a pas à dire, c'est vraiment beau :love:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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Re : a poil la MHR
« Réponse #2 le: 24 mars 2008, 12H 03mn 54s »
ah ça y est, quand même tu te mets enfin au boulot !!  :D

tu as trouvé tes durites, Joan ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #3 le: 24 mars 2008, 12H 06mn 39s »
 :P

que c'est beau  :P

n'hésites pas à mettre d'autres photos  8)

pour tes durits si tu veux j'ai une bonne adresse (je crois te l'avoir déjà donné d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr).




Hors ligne Tizef

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Re : a poil la MHR
« Réponse #4 le: 24 mars 2008, 12H 23mn 47s »
Salut Joan,

Hébé, vu l'état de ta meule, il était vraiment temps de faire quelque chose  :D

Tu remontes simplement la tête de fourche ou le carénage original ?

Pour nettoyer l'épurateur, il faut ouvrir le moteur, non ?

T'as eu des soucis avec ton faisceau ?

T'es sûr de t'être sali les mains, toi ?

Si j'ai bien compris, on ne te vois pas pour le bol d'or classic, alors ?

Gilbert


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #5 le: 24 mars 2008, 12H 26mn 14s »
sur les monos oui il faut ouvrir le moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge.

Par contre si on garde le bon calage de la distrib, pas besoin de le refaire  8)

Je pense donc que c'est pareil pour les bi ?

Joan

  • Invité
Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #6 le: 24 mars 2008, 14H 56mn 46s »
Hébé, vu l'état de ta meule, il était vraiment temps de faire quelque chose 

tout cela à cause d'un  cadre orangé  :D


Tu remontes simplement la tête de fourche ou le carénage original ?

je la remonte SS...mais je refais le carénage MHR comme neuf

Pour nettoyer l'épurateur, il faut ouvrir le moteur, non ?

juste le cylindre avant normalement

T'as eu des soucis avec ton faisceau ?

il fait une sale gueule...alors tant qu'à faire
T'es sûr de t'être sali les mains, toi ?

un chouilla tout de même

Si j'ai bien compris, on ne te vois pas pour le bol d'or classic, alors ?

voui, mais peut être pas en moto...et surement pas avec la MHR  :cheers:

Joan

  • Invité
Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #7 le: 24 mars 2008, 14H 58mn 27s »
ah ça y est, quand même tu te mets enfin au boulot !!  :D

tu as trouvé tes durites, Joan ?

ben j'en avais trouvé de SS....qui ne se montent pas sur les MHR après 1982  :ranting:
Je les ai donc refilé à Gilbert  :wink:

et je vais refaire un jeu complet par le pote de Matthieu  :cheers:
« Modifié: 30 mars 2008, 22H 03mn 54s par Joan »

PEGJY

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #8 le: 24 mars 2008, 20H 46mn 06s »
Il y a 2 jours je me suis renseigné chez Fournales pour une réfection, ci-dessous les infos qui te seront utiles:

Oui nos produits sont toujours réparables via nos forfaits de SAV.

Pour des produits anciens à condition que il n’y ait pas de pièces importantes à changer car plus disponibles.

Ce forfait est de 165 € + 20 € de port.

Il suffit de les envoyer en précisant la moto, vos coordonnées et un chèque de 185 €.

Jean-Yves Wilquin - Resp. Commercial / Sales Manager

Tél. Ligne Directe : 05.61.24.75.26

FOURNALES SUSPENSION SA

23, Z.A. de Ribaute 31130 Quint FRANCE

Joan

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #9 le: 24 mars 2008, 20H 57mn 44s »
merci... ca va bien m'aider  :cheers:

c'est po donné tout de même  :ranting:
mais tjs moins cher que des neufs  :wink:

PEGJY

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #10 le: 24 mars 2008, 21H 00mn 23s »
Moi la mienne a fini d'être à poil, Samedi elle a fait VROAAAR presque au 1° coup de Kick (ben oui, j'avais d'abord oublié de brancher les capuchons de bougies....)
Vivement le printemps (le vrai !).

Bilan de l'opération:
Moto: 8.490€
Pièces, formalités, etc...: 4.000€ (eh oui, quand même...)
Temps: 250 heures sur un an ?

Elle est tellement propre, que j'oserai plus jamais rouler avec  :cry:

PEGJY

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #11 le: 24 mars 2008, 21H 04mn 29s »
Citer
mais tjs moins cher que des neufs

Je sais pas combien ça vaut des neufs.
Je vends d'ailleur mes Fournales sur ebay, j'ai à l'époque (il y a 12 ans...) sur ma SS 81-82 pas était impressionné: Pertes de pression, jeu dans les rotules, ....
Faut voir en neuf, mais quand ça s'use, ...des vrais pompes à vélo.
J'ai racheté des Koni à l'époque.

Jamais trop fait confiance aux amortisseurs à gaz!


Joan

  • Invité
Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #12 le: 25 mars 2008, 10H 44mn 51s »

Elle est tellement propre, que j'oserai plus jamais rouler avec  :cry:

et les photos???  :P

Hors ligne Tizef

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Re : Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #13 le: 25 mars 2008, 12H 41mn 31s »

Pour nettoyer l'épurateur, il faut ouvrir le moteur, non ?

juste le cylindre avant normalement


J'ai ouïe dire que ce n'était pas trop recommandé : risque de chute des salissures dans le carter et obturation ultérieure du circuit de lubrification .....

Des avis ?

Joan

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #14 le: 25 mars 2008, 13H 00mn 23s »
j'ai entendu la même chose....le jeu étant de nettoyer cela proprement!

Après, comme je vidange tous les 2500km, je doute que cet épurateur soit dégeu  :D

PEGJY

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #15 le: 25 mars 2008, 20H 07mn 33s »
L'épurateur se bouche relativement lentement, à 30.000 km sur ma première SS il n'était pas plein, ce qui n'empêcha d'ailleurs pas les bielles....d'être mortes !

Pour avoir dévisser ces satanés bouchons à l'époque, je pense que l'opération est IMPOSSIBLE avec le vilo dans les carters, non pas tellement pour le risque de remettre des salissures (un bon aspirateur Karcher et son suceur juste à coté pendant les manips vous avalera tout ça) mais parce que ces.... :sm4: de vis sont très dures à ouvrir, en plus des têtes fendues, vous imaginez à quelle vitesse la fente se fait la malle...et en plus elles sont tenues par de petits points de sertissage.
J'ai du percer plein de petits trous jusqu'à ce que la vis ressemble à du gruyère et perde sa tension de serrage.
Au remontage mettre impérativement des vis à têtes hexagonales creuses (certains spécialistes les vendent), comme ça au prochain démontage, ça sera facile et surtout possible avec le vilo dans les carters.

Tu peux tenter le coup si tu déculasses, on ne sait jamais, tiens nous au courant, il y a peut-être une variation dans la difficulté d'une machine à l'autre !

Joan

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Re : a poil la MHR
« Réponse #16 le: 26 mars 2008, 08H 45mn 49s »
ben j'opte pour une autre solution...je laisse comme cela  :D

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #17 le: 26 mars 2008, 19H 33mn 40s »
ben j'opte pour une autre solution...je laisse comme cela  :D

pourquoi tu ne contacterais pas Vogel pour lui poser la question ? par ailleurs, tu rencontreras Pepito a Magny Cours. Je lui posais l'autre jour la question de cet epurateur. A l'epoque les huiles n'etaient pas autant perfectionnees. L'epurateur concentrait les depots et son nettoyage s'imposait. Aujourd'hui des epurateurs, t'en as aussi sur les vilo des T4... il ouvre ses moteurs comme un grand, son palmares protwin est loin d'etre ridicule et sa collection de bevel t'interessera au plus haut point. Mais on ne nettoie plus le fameux epurateur compte tenu  de la qualite de l'huile. Bon t'en fait ce que tu veux de mon avis mon bon Joan, mais le gars Pepito, son metier, c'est mecano a la base  :wink:

Sergio -  :cheers:
« Modifié: 26 mars 2008, 20H 07mn 15s par sergio desmo »

Hors ligne coupleconic

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Re : a poil la MHR
« Réponse #18 le: 26 mars 2008, 22H 00mn 56s »
Sur ton CC tu crois quelle passe ou la poussiere d'embrayage,dans le semblant de filtre?

PEGJY

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Re : a poil la MHR
« Réponse #19 le: 26 mars 2008, 22H 09mn 16s »
Sauf si t'as un modèle post83 coco !

Hors ligne sergio desmo

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Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #20 le: 27 mars 2008, 07H 49mn 46s »
Sauf si t'as un modèle post83 coco !

 :D

Sergio - le bol quoi  :cheers:

Hors ligne coupleconic

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Re : a poil la MHR
« Réponse #21 le: 27 mars 2008, 22H 24mn 50s »
Meme post 83 ,COCO j'aime pas trop!!

Joan

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #22 le: 30 mars 2008, 21H 36mn 48s »
on va laisser les susceptibles se fritter entre eux  :D

Pour la MHR, le moteur est tombé ce jour et le cadre est à poil  :D





je vais maintenant chercher un gazier pour le thermolaquage du cadre

PEGJY

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #23 le: 30 mars 2008, 22H 02mn 03s »
Mais qu'est ce que tu fous ???

La saison approche, tout le monde remonte, et toi....tu démontes !

Joan

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Re : a poil la MHR
« Réponse #24 le: 30 mars 2008, 22H 10mn 53s »
il m'en reste 2 à rouler  :D

Hors ligne glassmann888

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Re : a poil la MHR
« Réponse #25 le: 01 mai 2008, 11H 27mn 21s »

ben bon courage!!! :thumbsup: pour le "orange du cadre"...c etait d origine comme ca!!! :cry: si si le cadre avait pas la meme couleur que la carosserie!!! :cheers:

« Modifié: 01 mai 2008, 12H 45mn 18s par glassmann888 »

Joan

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #26 le: 01 mai 2008, 13H 56mn 32s »
il est tout pourri ce cadre en orange...pour cela que je repeinds

Au fait, comment as tu fais pour tes plaques de cadre??

Hors ligne glassmann888

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Re : a poil la MHR
« Réponse #27 le: 01 mai 2008, 14H 20mn 52s »


tu parles de la petite plaque avec les n° et tout le blabla?? celle qui est en dessous de la batterie au fond du cache latteral.
si je ne souviens bie c tenu par 2 petits rivets...et elle est venue tres facilement avec un petit ciseau!! peut etre sur la 900 c est sur la colonne de direction??


Crouiiik

  • Invité
Re : Re : a poil la MHR
« Réponse #28 le: 01 mai 2008, 15H 11mn 43s »


tu parles de la petite plaque avec les n° et tout le blabla?? celle qui est en dessous de la batterie au fond du cache latteral.
si je ne souviens bie c tenu par 2 petits rivets...et elle est venue tres facilement avec un petit ciseau!! peut etre sur la 900 c est sur la colonne de direction??



En général elle au dessus de l' axe du bras oscillant, et sur la mienne elle a disparu depuis longtemps...  :cry:

Joan

  • Invité
Re : a poil la MHR
« Réponse #29 le: 01 mai 2008, 22H 24mn 00s »
elle est sur le cadre en dessous de la batterie.

Je me demande juste comment l'enlever sans l'abimer...et surtout comment la refixer ...on touve où ces rivets?