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Auteur Sujet: Rénovation de mon Monster 1000S ie  (Lu 33134 fois)

Hors ligne Fabrizio

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #60 le: 13 mai 2013, 13H 08mn 20s »
Desmo34,
Tout d'abord encore bravo  :thumbsup:

Petites questions concernant tes bracos :

- As tu été ennuyé avec la remise des commodos, leur serrage sur les nouvelles poignets? si oui, quelle a été ta solution?
(je viens de changer mes demis guidons sur mon SS1000 et je me suis apperçu que sur les poignets métal d'origines il y a des petits trous qui accueillent
des tétons à l'intérieur des commodos, afin que ceux ci ne tournent pas sur la poignet métal. Sur les nouveaux bracos ces trous n'y sont pas, forcement!!!
Perso j'ai du limer les fameux tétons et rajouté un bout de chambre à air à l'endroit ou les deux pièces du commodo entourre la poignet métal, mais une fois en place et serrés les commodos peuvent arriver à bouger légèrement).

- Pour régler l'écartement des demis guidons, au niveau des brides, j'en ai également  :ranting:, j'ai pris différentes mesures espérant avoir une symétrie parfaite mais je ne suis pas sur d'être au top. Là encore as tu utilisé une ou LA méthode idéale?
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #61 le: 13 mai 2013, 13H 19mn 19s »
Et petit question supplémentaire: as-tu du changer les durites d’embrayage et de frein pour des plus courtes?

Hors ligne Desmo34160

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #62 le: 13 mai 2013, 14H 06mn 15s »
Merci  :cheers:

Alors:



Petites questions concernant tes bracos :

Citer
- As tu été ennuyé avec la remise des commodos, leur serrage sur les nouvelles poignets? si oui, quelle a été ta solution?
(je viens de changer mes demis guidons sur mon SS1000 et je me suis apperçu que sur les poignets métal d'origines il y a des petits trous qui accueillent
des tétons à l'intérieur des commodos, afin que ceux ci ne tournent pas sur la poignet métal. Sur les nouveaux bracos ces trous n'y sont pas, forcement!!!
Perso j'ai du limer les fameux tétons et rajouté un bout de chambre à air à l'endroit ou les deux pièces du commodo entourre la poignet métal, mais une fois en place et serrés les commodos peuvent arriver à bouger légèrement).

Oui et non, en effet, j'avais limé les tétons lors de ma session de piste afin que le tout puisse tourner plutôt que casser mais il est vrai que j'ai encore un commodo qui bouge malgré le serrage. Il va falloir que je regarder pour y mettre une épaisseur comme tu l'as fait.



Citer
- Pour régler l'écartement des demis guidons, au niveau des brides, j'en ai également  :ranting:, j'ai pris différentes mesures espérant avoir une symétrie parfaite mais je ne suis pas sur d'être au top. Là encore as tu utilisé une ou LA méthode idéale?
J'ai passé beaucoup de temps pour avoir un résultat correct, j'ai pris des mesures dans tous les sens afin de rendre le tout homogène, que cela ne touche en aucun cas le réservoir etc. J'ai galéré puisque mes braco made in china ne sont pas gradués comme le sont les braco de marque (Rizoma ou autre)
Le pas cher a un prix, celui de la galère au montage  :wink:

Et petit question supplémentaire: as-tu du changer les durites d’embrayage et de frein pour des plus courtes?
Non, je n'ai pas changé mes durites mais c'est en prévision car je trouve qu'il y a une grande sur la partie du "débattement", je peux les raccourcir sans problème, pour cela je vais aller voir un pro qui fabrique des tuyaux hydrauliques en tout genre (y compris des durites avia pour voitures de rallye etc.)
Par contre j'ai été obligé de tourner les banjos sur les maître-cylindres.

On voit bien sur ces photos la différence de courbe que les durites ont pris en baissant le bloc:



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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #63 le: 13 mai 2013, 14H 16mn 28s »
Voilà des réponses comme je les aime  :D

Donc je n'ai pas eu le supplément gratuit nouvel adhérant, ''en chier!'' est vendu à tous...  :siffler:
Pour info j'ai acheté chez e-Nov, boutique française. Très beau matos, bien servi. Les poignets ont l'avantage d'être graduées, donc facilité pour choisir l'angle d'inclinaison. Dommage qu'il n'y ait pas de repérages au niveau des brides.

Merci,  :cheers:
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #64 le: 13 mai 2013, 14H 46mn 37s »
You're welcome  :wink:
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mrtsamba

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #65 le: 17 mai 2013, 13H 25mn 28s »
 :thumbsup:
Félicitations! j'adore... j'en veux un !!

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #66 le: 17 mai 2013, 13H 26mn 46s »
C'est toi qui m'a envoyé un mail pour m'acheter mon Monstre ?  :D
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #67 le: 17 mai 2013, 13H 41mn 31s »
Non c'est moi  :siffler:  :dribble:
Du coup, je cherche un 900 Mostro pour fair la même chose, enfin j'espère...
"Une Ducati ne fuit pas, elle transpire"

mrtsamba

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Re : Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #68 le: 17 mai 2013, 17H 59mn 05s »
C'est toi qui m'a envoyé un mail pour m'acheter mon Monstre ?  :D


Si je pouvais ...! je te rendrais ce service  :dribble:
Par contre , je virerais les caches courrois et mettrais d'autres sorties
moins "lourdes " pour l'œil!
sinon, beau travail!

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #69 le: 17 mai 2013, 18H 33mn 33s »
Merci  :cheers:
Mouais, virer les caches pour rouler sur la route, bof bof, suis moyennement chaud de mettre mes petites courroies à l'air libre.
Ou alors, le temps d'une photo  :D
Si j'avais les moyens, je changerais pas mal de pièces, y compris les silencieux, mais Mr Paul Emploi me donne plus de temps libre pour bidouiller que d'argent à mettre là dessus  :wink: :D
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #70 le: 17 mai 2013, 19H 36mn 53s »
Tres mais alors tres tres beau monster! Tres jolie restauration,  :bowdown:

je voulais m'y attaquer aussi mais un accident non responsable est passé par la et du coup tout a ete refait gratos et par des pros ! :D

Juste une petite question, vu le boulot impeccable que t'as fait tu voudrais tans que t'y es,  raccourcir tes pots? Je l'ai fait sur mes dp et je te dit pas le resultat plus de peche et un bruit encore plus envoutant!:P


mrtsamba

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #71 le: 18 mai 2013, 08H 32mn 31s »
Quelles sont les "bidouilles " à venir, ou projets de changement de pièces ?
perso,sans prendre en compte le coût, je verrais bien le chromage des tubes d'échappements, exit les cales pieds arrières (si pas de duo), et le top, des jantes à rayons!

C'est ton carrossier qui à réalisé la déco? un spécialiste moto?

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #72 le: 18 mai 2013, 11H 00mn 18s »
Juste une petite question, vu le boulot impeccable que t'as fait tu voudrais tans que t'y es,  raccourcir tes pots? Je l'ai fait sur mes dp et je te dit pas le resultat plus de peche et un bruit encore plus envoutant!:P
Hors de question que je touche aux silencieux, je préfère les garder en version d'origine et les revendre pour d'autres (coniques)

Quelles sont les "bidouilles " à venir, ou projets de changement de pièces ?
perso,sans prendre en compte le coût, je verrais bien le chromage des tubes d'échappements, exit les cales pieds arrières (si pas de duo), et le top, des jantes à rayons!

C'est ton carrossier qui à réalisé la déco? un spécialiste moto?
Oui c'est un ami carrossier qui a fait la déco, assez connu dans le milieu de la moto autour de Montpellier
Chromage des tubes, hors de question, je laisse les chromes aux barbus qui roulent en Harley  :D
J'ai viré tout ce qui brillait ou presque pour du noir mat  :wink:
Par contre les jantes à rayons  :dribble:

Changement de pièces en projet:
- Reposes pieds de 888 comme déjà évoqué dans ce post
- Ligne tangentielle de la muerte
exemple:



- PR19
-Jantes de S4



Etc.  :(
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #73 le: 18 mai 2013, 11H 03mn 52s »
Si tu change pour des jantes de s4 si tu veux te debarasser de tes jantes 3 batons, je suis preneur!(j'ai des fresco inox conique position basse, ca peut etre un bon echange si ca t'interesse... :wink: )
En tous cas belle restauration! :bowdown:

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #74 le: 18 mai 2013, 11H 15mn 37s »
Merci  :wink:
Une photo de tes silencieux s'il te plait  :siffler:
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #75 le: 18 mai 2013, 11H 20mn 18s »
Alors avant avec les fresco:

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #76 le: 18 mai 2013, 11H 25mn 37s »
Apres ma petite prepa home made:


A 50 balles la paire de dp je me suis laisser tenter, ils etaient aussi long que les tiens mais apres une petite aprem de decoupe je trou e que ca lui va mieux!

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Re : Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #77 le: 18 mai 2013, 11H 46mn 07s »
Alors avant avec les fresco:

Pas mal le tracteur assorti à la brêle  :D
Sympa les silencieux, un poil court à mon goût mais bon, ça pourrait le faire  :wink:

Le but pour moi est de les remonter, un peu comme ça:

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #78 le: 18 mai 2013, 12H 12mn 22s »
Je sais pas si on voit mais sur le tracteur entre les deux phares, une photo parle toujours mieux par elle meme! la tondeuse corpo:


Tu veux faire le montage avec les conique? Si tu es un peu bricoleur, sur les freso l'attache entre la ligne et la cartouche s'emboite, il suffit donc de faire la meme attache avec un peu plus de longueur pour arriver a ce que tu recherche.
Pour moi les pots sur la photo proviennent d'un st ou ss qui ont ete adaptes.
Si l'echange t'interesses je suis bien preneur car les pots sont dans une caisse et je les garde en vue de restaurer une brelle mais si l'occaz de recup des jantes s'offre a moi...

j'ai eu un ptit accident avec ma brele(tkt c'etait pas avec mes fresco) et comme nos jantes sont plus produite j'ai une jante de s2r a lavant qui est legerement differente (couleur et finition) et je trouve ca un peu con...
Tien moi au jus!

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #79 le: 18 mai 2013, 12H 28mn 03s »
Ha oui, je me demandais pourquoi tu voulais mes jantes alors que tu as les mêmes  :D
Je ne sais absolument pas quand j'aurais les moyens de me payer une paire de jantes, donc, vaut mieux ne pas trop compter sur moi si l'esthétique de ton brêlon te gène. Cela peut se faire dans 3 mois comme dans un an  :(
Priorité aux repose-pieds du 888 puisque c'est l'élément qui coûte le moins cher (enfin tout est relatif)
Mais je garde la proposition sous le coude au cas ou...

 :cheers:
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #80 le: 18 mai 2013, 12H 33mn 04s »
Ca marche de toute façon je ne suis pas pressé!
Bon courage pour tes recherches, et fais nous encore rever avec d'autres photos de l'evolution de ta belle!


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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #81 le: 18 mai 2013, 12H 40mn 32s »
 :cheers:
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mrtsamba

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #82 le: 18 mai 2013, 13H 53mn 40s »
euh, ça sert à quoi une ligne tangentielle?...scusi

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #83 le: 18 mai 2013, 14H 01mn 49s »
Oh la question !!!  :ranting:

 :taz: (humour)

mrtsamba

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #84 le: 18 mai 2013, 14H 08mn 40s »
j'ai mis 'scusi'  :siffler:

vx1

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #85 le: 18 mai 2013, 14H 12mn 01s »
plus gros débit d'air (gaz) donc le moteur respire mieux et le son ne sen trouve que plus B. . . .  :dribble:

mrtsamba

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #86 le: 18 mai 2013, 14H 50mn 12s »
 :thumbsup: :cheers:

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #87 le: 19 mai 2013, 10H 00mn 47s »
t'as un plan pour la ligne tangentielle?

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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #88 le: 19 mai 2013, 10H 23mn 58s »
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Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #89 le: 19 mai 2013, 10H 29mn 01s »
Check ebay.uk y a de tres belles affaires parfois
J'ai pas une ligne tangeantielle mais sur un 620 j'y ai mis une ligne de 900 (mm mensuration sauf que le diametre du tube est plus large)et j'ai bien gagner deux trois bourrins en la montant et jai surtout recup a bas regime plus de couple et pour le bruit, et bien c'est plus sourd! Donc avec une tangeantielle sur un mille ca doit faire le meme effet mais avec plus de bourrin a la cle :P