Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: phil750paso le 16 novembre 2017, 20H 23mn 48s
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Au mois de mai, j'ai essayé, chez le concess' Guzzi de Tours, une V7 III Stone.
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_stone_v7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/stone_v7.jpg.htm)
Je me suis baladé sur les bords du Cher par une petite route qui serpente.
C'est une moto très agréable à rouler, légère, vive et maniable (centre de gravité bas, pneus pas trop larges) et surtout qui a un "moteur".
Un berlingot ultra souple, qui grogne juste ce qu'il faut sur les reprises, une boîte 6 douce (fini les "schklangs" des vieilles Guzzi, un cadre bien rigide (comme toute italienne qui se respecte).
J'aime pas trop la gueule de la Stone, mais j'adore la Special.
On est loin de l'image de la moto sportive italienne, mais ce conservatisme de chez Guzzi, me plaît bien.
Ils le font pas par mode, ils ont toujours fait des motos comme ça.
Une moto pour motard tranquille qui ne fait pas de circuit... J'ai été séduit quoi.
Le cardan se fait oublier, c'est bien.
Bon, les Guzzi d'occasion, ça garde la cote (une bonne chose) et c'est souvent kilométré (comme les BMW, c'est bon signe !). La V7 III est sortie cette année, rien en occase de toutes manières...
J'ai commandé ça chez Guzzi à Chartres :
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_moto-guzzi-v7-3-special-statique_hd.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/moto-guzzi-v7-3-special-statique_hd.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_v7-iii-special_2017_7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/v7-iii-special_2017_7.jpg.htm)
Guzzi offre 500 € d'accessoires (J'ai pris un petit saut de vent en plexi incolore, un porte paquet chromé et des soufflets de fourche), le concess' me fait la première révision (à 1500 km) gratuite.
Voilà, je suis impatient de la récupérer en début de semaine prochaine...
Phil
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C'est une très belle Guzzi que tu vas avoir, félicitation :thumbsup:
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J'avais essayé la "version II" lors d'une Sunday Ride Classic et j'ai vraiment adoré le comportement du bi face à la route !
Par contre je n'ai pas trouvé que le cadre était rigide... mais alors pas du tout ! :lol:
Depuis, je rêve d'essayer le 1200 et pourquoi pas d'accueillir un Griso dans le garage ! :dribble:
Félicitations ! :thumbsup:
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Merci.
Le cadre de la version III a été remanié et renforcé.
Phil
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C'est un excellent choix, éloigné de bien des sirènes. Tu vas vivre une belle histoire avec cette brêle :thumbsup:
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Oui, j'espere bien, merci.
Phil
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J'avais essayé le modèle en 2012 (la 1 ou 2 à cette époque ? :roll:) et en effet j'en garde un bon souvenir, bien que sur le papier, elle ne soit pas très puissante, son moteur est bien sympa, avec du caractère, un bon son et même un petit côté joueur sur le couple. Bien plus en tous cas que la kawa w800 et la triumph thruxtron essayées le même jour.
Une amie vient de revendre sa nevada (de 220 000 kms ! 8O) pour reprendre le même modèle que toi. Je trouve les finitions plus abouties sur ce nouveau modèle plutôt que sur le modèle que j'avais essayé à l 'époque. Bonne route à toi avec cette belle machine. :thumbsup:
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Merci.
Les blocs Guzzi sont reputes solides et on en voit a vendre avec de gros kilometrages. C'est plutot bon signe !
Sur le papier, elle n'est pas tres puissante et pas particulierement legere. Mais quand je l'ai essayee, j'ai vraiment ete emballe par la presence moteur et l'agilite. Y'a pas de temps de prise en main, c'est tout de suite facile.
Je prevois un filtre a air KN et des silencieux courts Mistral en inox pour apres la premiere revision, histoire qu'elle respire mieux (et pour le son !).
Phil
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Jolie bleu. :wink: Comme le paso. :P
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Je l'aime bien mon Paso, moi ! :D
Phil
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Chouette meule :thumbsup:
Elle me tente pas mal, et vos commentaires sont "rassurants", faudrait vraiment que j'en essaye une un de ces quatre pour me faire une idée :wink:
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Peut etre pas adaptée au grand mais très jolie machine :thumbsup: et le bleu est superbe !
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C'est clair que les tres grands risquent d'avoir les genoux dans les culasses, encore que la V7 III soit en amelioration par rapport a la V7 II sur ce point.
La selle est basse, c'est bien pour les petits (et petites) et les moyens, comme moi.
Phil
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Que c'est mignon, cette moto-là ! :P :thumbsup:
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Très bonne moto. je garde un excellent souvenir de la racer que j'avais essayée il y a maintenant quelques années (V7 série 1). je suis passé à la concession de Toulon mercredi et c'est la version racer encore une fois qui me plait (bon elle est + ou - 1000€ plus chère).
Réservoir chromé sangle par dessus et selle marron :dribble:
Un jour peut-être...
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Moi, j'étais raide dingue de la V7 des années 70.
Elle et la Norton de la même époque.
L'ai toujours aimé le look des Guzzi et cette V7 III est tout simplement magnifique.
Ceci dit, j'ai 3 motos dans mon garage dont ma 748 à remonter et hélas pas assez de place pour y faire entrer toutes celles qui me plaisent.
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Comme toi, 748R, j'étais dingue de la V7 .
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué pour Guzzi par la suite, avec un 500 VII puis un Le Mans III :dribble:
J'espère par contre que Guzzi a fait un effort sur la fiabilité du rotor d'alternateur ..... :ranting:
Bon achat Phil :thumbsup:
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Merci.
Phil
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J'ai recu la carte grise aujourd'hui.
Le cons' a recu les accessoires et me dit qu'elle sera prete demain ou apres-demain. :dribble:
Phil
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Très récemment il y a Atok qui vient de s'en offrir une. Sortant d'un 900 mostro il n'en est pas moins satisfait pour autant.
Cette moto a une très bonne presse et méritée à mon avis, on commence à en croiser à l'occasion bien que cela ne court pas les rues.
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Question gueule, j'aime bien cette bécane, mais j'avais lu quelques articles qui en revenaient tous à la même conclusion: chouette bécane mais moteur manquant de watts... C'était sur les premières versions. Ils ont amélioré le moulbif depuis, mais j'suis pas convaincu... bon j'ai pas testé non plus...
Dommage qu'ils aient viré la griso de leur catalogue, c'est la seule qu'aurait pu me faire quitter Ducat' (sauf que quand elle était dispo, bah j'étais piéton).
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j'aime bien aussi, a part le double optique, la silhouette de cette V 85, présentée à Milan
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_th587.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/th587.jpg.htm)
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Pour les watts il faut mettre le 940 de la bellagio avec ses 75cv mini. je crois qu'un préparateur allemand fait ça :siffler:
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Pour les chevaux, forcément il en manque lorsque l'on sort ou on compare à une machine de 80 ou 100 chevaux mais je pense que c'est un peu comme une harley, une autre vision de la moto, moins vite mais pas forcément moins bien. :thumbsup:
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Faut relativiser sur la puissance. La Guz' prend 170 en pointe et le couple et la souplesse permettent d'enrouler comme il faut.
Y'a moyen de la faire respirer un peu mieux avec des silencieux Mistral et un filtre a air KN (bientot en commande !).
La comparaison avec Harley me parait assez juste. La XR 1200 me plaisait bien mais je ne l'ai pas essayee. A ce qui se dit sur le net, c'est lourd et le moteur un peu fadoche. J'ai un collegue qui s'en est faite une version tres depouillee avec une allure de brute (a la Buell), sympa !
Pour faire du 400 m depart arrete ou le record de la rocade du bled, c'est clair que c'est pas l'engin ideal...
Phil
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Le joujou est dans le garage !
Pour l'instant c'est un peu frustrant, ca gronde, ca grogne mais faut couper a 4000, rodage oblige.
Sinon, j'ai retrouve les sensations de la premiere prise en main, facilite, agilite, moteur coupleux et ultra souple...
Je suis content !
Phil
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Je ne savais pas qu'ils avaient arrêté le Griso (la plus belle des Guzzi modernes à mon gout) mais en 4S il a subit de sacrés tares au moins jusqu'à l'avant dernière génération.
Le 940 je n'ai pas bien compris pourquoi il n'a jamais été réutilisé ailleurs que sur le Bellagio alors qu'ils vont sortir un nouveau 850.
La gueule du V7 avec un 940 dedans aurait été sympa voire même le 1100 des ex-calif :dribble:
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Pas encore prêt à franchir le cap pour ma part mais belle acquisition :thumbsup: :cheers:
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Merci. :cheers:
Phil
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Je viens de commander une paire de silencieux longs inox Mistral et un filtre a air KN.
Cela va mieux respirer !
Phil
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Cool ton achat. :thumbsup:
Guzzy s'ils nous sortent un petit café racer sur une base de v11 mais avec des chevaux ça pourrait être sympa. :siffler: :D
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Belle moto :thumbsup:
tu n'es pas embêté avec les genoux sur le moteur ?
j'avais essayé la V7 (version 1) à sa sortie, et avec mes grandes cannes , difficile de trouver ma position. Par contre, c'est le seul défaut pour moi, car, le look et surtout, ce moteur, aux good vibrations, sont supers sympas.
As tu essayé la V9 ? différence de ressentit moteur ? car sur le papier, c'est très proche;
Bonne route :thumbsup:
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Félicitations. :thumbsup: Après ma période Ducati. Il y'a de grandes chances que je finisse en Guzz.'
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Je rentre d'un petit détour (40 km :siffler:) en sortant du boulot, ben j'suis content !
C'est l'obscurité et la pluie conjuguées qui m'ont fait rentrer.
Pour répondre à Guiguitte, je suis pas très grand, 1m72, moyen quoi. Mes genoux sont assez loin des culasses. J'avais lu que c'était un problème sur les V7 I et V7 II pour les grands, mais la position a été retravaillée sur la V7 III. A essayer...
La V9, je ne l'ai pas essayée, car j'avais vraiment flashé sur la V7 Special. J'ai vu en concession la V9 Roamer et plus récemment la Bobber, j'aime bien, mais pas au point d'en vouloir une. Je voulais une routière pour la gueule et pour les aspects pratiques. Question couple, c'est le même que la V7 mais 1000 tours plus bas. Je trouve que la V7 est déjà bien pourvue de ce côté là.
Phil
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Merci pour ta réponse.
Guzzi m'attire aussi, de plus en plus.
ces modèles sont, à mes yeux, superbes. Elles ont ce petit rappel vintage, sans excès, qui en font des belles motos !
A essayer, donc, cette version III
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Ce que j'aime bien chez Guzzi, c'est qu'ils continuent a faire evoluer gentiment leurs modeles sans jamais se renier.
La finition est tres bonne (ce qui n'a pas toujours ete le cas).
En tout cas, comme chez BM, la cote est soutenue et les kilometrages importants sur les machines d'occasion.
Je connais un gars qui roule tous les hivers en side Guzzi 850 des annees 70. Il fait les concentres hivernales avec ca.
Phil
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La moto a 200 km, j'espère en faire plus ce week-end.
Bon, j'suis amoureux ! C'est juste le rodage qu'est un peu frustrant, pas le droit de dépasser les 4500 tr/min, alors qu'on entrevoit bien que le moteur aimerait bien aller à 6000...
Phil
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.....avant de casser :lol: ohhh je déconne :thumbsup:
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Eh, c'pas une Ducat' ! :D
Phil
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Des photos de la Guzz' :
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_Guz_trois_quart_avant.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/Guz_trois_quart_avant.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_Guz_trois_quart_arrire.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/Guz_trois_quart_arrire.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_Guz_dessus713.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/Guz_dessus713.JPG.htm)
Evidemment, vu l'état des routes à la campagne en ce moment, il a fallu que je la lave vite fait ce matin, car elle était couverte de boue...
Phil
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Elle est jolie cette moto :P
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Merci.
Et il y a une chose qui ne transparaît pas forcément sur les photos : La moto est basse.
J'aime bien cette caractéristique. On est assis sur la moto et non encastré comme sur une moto au dessin "moderne".
Phil
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:thumbsup:
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Merci.
Cette moto, c'est un peu le contraire de ta KTM qui est puissante, efficace, moderne... et sobre en blanc.
J'aime bien aussi le moderne, j'ai eu une KTM 690 Duke IV, une super (et superbe) bécane, mais je n'en exploitais pas tout le potentiel...
D'ailleurs, question sobriété, en roulant très régulièrement, on arrive à faire tomber la conso instantanée à des valeurs très basses sur la Guzz'. Ça me rappelle justement la 690 Duke qui faisait du 4,3 l/100 km sur des trajets quotidien.
Phil
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J'ai reçu ça aujourd'hui :
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_Mistral.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/Mistral.JPG.htm)
Des Mistral fabriqués en inox poli à Mandello Del Lario. Juste superbes ! (Et le son doit être pas mal :dribble:).
Y'a plus qu'à les monter.
Très content de Stein-Dinse, expédition super rapide ! Et le catalogue 2018-2019 en prime, de quoi occuper quelques soirées...
Phil
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C'est bô !!
On replonge quelques années en arrière avec ce joli matos :thumbsup:
Tu as des db kilers amovibles sur ces mistrals ? (je ne sais pas si c'est systématique sur tous les mistrals )
As tu besoin d'une nouvelle carto ?
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Oui db killers amovibles. Ça fait un beau bruit avec, j'essaierai sans, juste une fois.
Je tiens à rester en bons termes avec mes voisins.
Pas de reprog à faire avec ces silencieux (ni avec le filtre à air KN que j'attends).
C'est pas pour gagner des chevaux, mais ça respire un peu mieux et il y a le beau son...
Quoique le son est sympa d'origine, mais un peu étouffé à mon goût.
L'autre raison du changement des pots, c'est que les origines sont en acier chromé. Je roule à peu près par tous les temps (sauf quand la route est gelée) et j'ai peur qu'ils morflent.
L'inox des Mistral est bien plus durable.
Phil
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Sympa tout ca :thumbsup:
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En effet ! :thumbsup: Si à l'occasion tu peux faire une petite vidéo du son. :thumbsup:
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J'ai bien pensé à faire une petite vidéo.
Ce serait bien que j'en fasse une avant changement, aussi.
Phil
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Oui même si faire "rendre" en vidéo la réalité du son est bien compliqué !
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Et en plus si un jour ( par mégarde,malheur, ou autre ) tu la vends, tu auras les pots d'origine nickel à donner avec 8)
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Oui, pouvoir la remettre d'origine m'a traversé l'esprit (Le gars un peu obsédé par l'origine !).
Sinon, je regarde des vidéos de moto sur YouTube et il faut bien chercher pour en trouver où le son n'est pas trop pourri...
C'est pas évident à faire une prise de son.
Faut mettre une moumoute (comme les reporters en extérieur) autour du micro.
Phil
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Pots Mistral montes !
Le son est, comment dire... Rhaaaa... :dribble:
Sinon, ca se monte en lieu et place de l'origine sans aucune difficulte.
Les tubes de sortie sont plus gros mais c'est en voyant le catalyseur qu'on comprend que ca va mieux respirer, les "mailles" sont beaucoup plus grosse que sur l'origine.
J'ai meme pas essaye sans les db killer. Avec, c'est juste comme il faut.
Une petite video peut etre ce week-end, si le temps le permet.
Phil
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Une petite vidéo, vite faite (mal faite !):
https://youtu.be/KE0AA_ddx38
J'ai un pote (qui a dépassé la soixantaine), en entendant la moto arriver, a pensé à une Norton Commando...
Ça m'a fait plaisir.
Phil
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J'adore :dribble: :dribble:
Vers les 19 secondes sur ta vidéo, tu mets 2 coups de gaz et on voit le couple de renversement qui fait incliner la moto.
Mon Dieu que ça me rappelle le Le Mans III 8)
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Oui, c'est marrant, on le remarque tout de suite au début et très rapidement, on l'oublie.
Ma foi, c'est vivant.
Quand la météo s'y prêtera et que j'aurai un peu plus de temps, je ferai de meilleures vidéos (notamment embarquée en essayant d'avoir un son correct).
Phil
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Le charme sonore d'une Harley, l'allure d'une Italienne. :P
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Vraiment chouette ta mob :thumbsup:
J'irais bien essayer un modèle à l'occasion.
La dernière fois que je suis monté sur une Guzzi, c'était lors d'un essai de la marque et j'avais essayé la Bellagio et la Griso. La 1ère était très sympa à conduire mais j'avais les genous dans les culasses :? (je fais 1m80) La deuxième beaucoup plus sportive mais partagé sur le look et pas ce que je cherchais à ce moment.
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Merci.
C'est un vrai plaisir à conduire à chaque fois que je la prends (pas assez souvent en ce moment, vu le temps de merde par chez nous...).
Je ne regrette pas du tout mon achat.
Phil
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P'tain ! Je crois que je suis en train de craquer sur ce modèle : :sm3:
V7 III Milano
(https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/zoom-700px/Moto-Guzzi-750-V7-III-Milano-2018-700px.jpg)
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Rhaaa ca lui va bien, le gris !
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La couleur oui.
Mais sinon on dirait une 125 des années 80 avec un moteur de guzzi. :? :siffler: :lol:
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Je ne vois pas trop le rapport...
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_1987_RG125-Gamma_blblwh_450.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/1987_RG125-Gamma_blblwh_450.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_0453ae0d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/0453ae0d.jpg.htm)
Sinon, sympa la Milano, une Special avec les jantes de la Stone. :thumbsup:
Phil
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Je ne pense pas que tu puisses regretter ton choix : outre que c'est une très jolie moto, le côté placide de son moteur est plutôt judicieux en ces temps de répressions éhontées. Si en plus elle offre quand même un agrément moteur... :thumbsup: :bowdown:
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Dis moi phil750, tu nous parlais d'accessoires pour ta moto : porte paquet et soufflets de fourches.
Tu ne les as pas fait monter, finalement ?
Petite question pas rapport aux jantes à rayons : le nettoyage, c'est :
- la misère,
- simplement plus long que des jantes à bâtons,
- pas plus compliqué.
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J'adore les jantes à rayons.
J'aime pas nettoyer la moto et encore moins les roues.
Nettoyer les rayons c'est la misère, surtout au croisement des rayons....
Le top des rayons noirs sur des jantes noires, ça va vachetement bien avec la crasse naturelle des roues :siffler:
:lol:
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C'est une transmission par cardan, donc pas de graisse dans la roue arriere. :thumbsup:
C'est vrai que le nettoyage des rayons est plus long... mais je ne voyais pas cette moto sans ses jantes a rayons.
Pour l'instant, j'ai le petit pare-brise de monte. A la revision des mille, le concess' doit me monter les soufflets et le porte-bagage.
J'en suis a 850 km. Apres des semaines de pluie, on arrive dans des temperatures negatives. Dur dur...
Phil
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Moi, le problème des jantes à rayons, c'est que c'est pratiquement toujours des pneus à chambre...
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Et quel est le problème d'avoir des pneus à chambre ? (Ce n'est pas une sportive)
phil750paso
Quand tu auras monté tout ça après ta révision, tu nous posteras d'autres photos :thumbsup:
Pas de graisse de chaîne, certes, mais c'est incroyable la saleté qui vient se coller sur nos roues, surtout arrière, quand ont roule...
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Bah réparer avec une bombe et repartir, faut oublier, et éclater une chambre est sans rapport avec un pneu Tubeless qui se dégonfle, je dirais...
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Oui, pas de probleme, je ferai des photos.
J'essaierai de faire une video embarquee, a condition d'arriver a avoir un son correct...
Sinon, c'est vrai qu'avec toute la pluie qu'on a eu depuis plusieurs semaines, c'etait impossible de garder la moto propre (pas seulement les jantes).
Phil
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C'est bon, la pluie ne va plus salir le Guzz.
T'as prévu les pneus clous pour demain ? :D
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> Bozo, le problème avec des jantes à rayon, c'est la sécurité en cas de crevaison ... histoire vécue !
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30)
Depuis j'ai repris un scrambler classic et une HD 48 avec des jantes à rayons mais ça fait peur ! :cry:
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C'est bon, la pluie ne va plus salir le Guzz.
T'as prévu les pneus clous pour demain ? :D
Tu penses, j'ai fait un tour dimanche après-midi, beau soleil... et 2°C ! J'suis pas parti longtemps...
Ben là, on est en vigilance orange. Demain, c'est la neige !
Phil
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J'ai été essayer cette petite V7 III hier à Angers (Moto Repère, accueil très sympa)
Version Stone couleur kaki :
(https://zupimages.net/up/18/10/w1zd.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/w1zd.jpg)
L'accueil sur la moto est "facile" : c'est léger, la selle est basse, le guidon tombe sous les main, la position fait que malgré son gabarit compact et mes 1m81, je n'avais pas les genoux dans les culasses comme j'avais pu le constater sur l'essai d'une Belagio il y a qq années.
Le bruit est trop étouffé par les échappements d'origine :(, je comprends la nécessité de monter une paire de Mistral comme tu l'as fait phil750paso.
Je pars pour un petit tour d'une vingtaine de km. 1ère impression, c'est super facile et naturel, la prise en main est immédiate. :thumbsup:
Les vitesse sont facile à passer, c'est souple même si coté moteur, il manque un peu de couple : c'est dommage. La moto est en rodage, donc pas possible de juger l'allonge mais de toute façon, on s'en fou un peu sur ce genre de mob. Bon, ce manque de couple est surement accentué par le fait que j'ai fait 1h de S4R pour aller à la concess', donc le passage de l'une à l'autre n'aide pas.
Malgré tout, j'ai bien aimé, je ne sais pas encore si je franchirai le pas, pourtant, c'est vers ce type de moto que j'aimerai m'orienter car je n'arrive pas à rouler calmement avec ma S4R (c'est bon mais c'est vraiment pousse au crime, du n'importe quoi...)
Il faudrait peut-être que je retourne faire un essai, mais en étant allé en voiture cette fois-ci.
(https://zupimages.net/up/18/10/7lxp.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/7lxp.jpg)
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Les couleurs sont à chier, je trouve. Celle de Phil a bien plus de charme, 'faut de belles couleurs vives sur des meules comme ça... 8)
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Je suis d'accord, les Stone sont pas super sexy.
Après, sur ce type de mob, tu veux changer de look, y'a que le réservoir à faire repeindre ou à sticker.
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Effectivement, le moteur est étouffé d'origine.
La mienne a passé sa première révision.
Pour moi, les silencieux Mistral et le filtre à air KN permettent au moteur de respirer et transforment son comportement. Indispensable !
Les montées en régime sont plus vives sans perdre la rondeur en bas. Pour le couple, c'est une 750...
Le bruit est sympa sans être trop envahissant. :dribble:
Je ne regrette pas mon achat, c'est la moto que je cherchais. Donc pas sportive.
Ceux qui cherchent de la puissance et des performances n'y trouveront par leur compte.
Faut pas rêver, même si pas très puissante sur le papier, on peut facilement rouler (très) au dessus des vitesses légales.
La boîte six et le rapport final bien choisi, font que les relances/reprises sont toujours un régal.
En contrepartie, c'est 180 km/h en entamant à peine la zone rouge (donc grand maxi), très suffisant pour moi et pour un usage routier.
Phil
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C'est limite parfait, je dirais. J'aime bien le noir mat, mais quid de la tenue dans le temps ? Le kaki fait vraiment moto de l'armée, mais ça reste assez sympa, je comprends qu'on puisse choisir ça.
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Cette couleur est un peu à la mode, il y a des modèles dans plusieurs marques qui s'en approchent, mais ça reste un détail.
La moto en elle même est sympa tant par sa ligne que par son rendu à l'utilisation, à condition de savoir ce que l'on cherche.
Elle n'est pas là pour concurrencer les sportives; même d'il y a quelques générations.
Je pense que c'est une vrai moto loisir.
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@phil750paso : Tes Mistral, ce sont les longs ?
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Oui, je voulais des courts au début, mais je trouvais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans la ligne.
Donc, j'ai opté pour des longs. Je les ai achetés chez Stein Dinse (650 € et livrés en quelques jours :thumbsup:).
Filtre KN en amont.
Phil
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Phil, 1ère révision, tu as donc fait monter des accessoires ? Photos ?
Je reviens à nouveau de la concession où j'ai effectué un deuxième essais, beaucoup plus long (j'ai eu le temps de me les cailler !).
Comme prévu et pour éviter d'avoir l'effet on/off trompeur de "je passe de 126cv à 52cv, c'est tout pourri !" Je suis aller en voiture.
Et bien, c'est clairement des sensations différentes que j'ai eu. Comme quoi, c'est super important pour pouvoir juger d'oublier un peu, de perdre un minimum ses habitudes.
J'ai franchement aimé l'agrément moteur ! :thumbsup:
Et pourtant, comme la dernière fois, la moto est en rodage et le voyant de changement de rapport réglé en conséquence le rappel.
Malgré tout, le couple qui me paraissait faible le dernière fois ne m'a pas fait défaut aujourd'hui. Ça reprend sans souci, le moteur vibre ce qu'il faut, c'est une moto cool qui donne la banane, vraiment.
Milano commandé 8)
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Pour la première révision, ils ont monté les soufflets de fourche mais j'ai toujours pas le porte-bagages.
J'essaie d'éclaircir la situation avec le cons' cette semaine.
Donc, photos quand ce sera réglé... (Il s'agit d'un problème de version - porte-bagages de version II ne se monte pas sur version III !)
La Milano commandée... génial ! :thumbsup:
Phil
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Question pour les guzzistes, pourquoi l'usine n'a pas mis le moulin de la Bellagio (75cv) dans cette partie cycles ?
Il aurait été encore plus attractif ce petit roadster....
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C'est la question que je me suis posé déjà avec la sortie des deux V9 ( 850cc en fait) roomer et l'autre la bobber ils ont refait un nouveau moteur alors qu'ils avaient le 940 (935 cc) de la Bellagio.
Ayant eu le 1100 california durant un peu plus de 5 ans et 30000km je pense que même ce moteur devrait être reconduit sur une V11 mais copie de la V7 pas comme les V11 qu'ils ont commercialisé.
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et pour les pneus avec une jante à rayon, faut monter une chambre à air.
est-ce que les choix sont "larges" ... ou est-ce que tous les pneus tubeless peuvent convenir en étant monté avec une chambre à air ?
Je connais rien au guzzi mais malgré ma taille très faible ( ...la hauteur :D ) j'avais les genoux dans les culasses en statique (expo aux motos légendes de Dijon - Prenois)
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Oui sur ces jantes à rayons, il faut des chambres à air, tous les pneus tubeless traditionnels font l'affaire. :thumbsup:
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Je connais rien au guzzi mais malgré ma taille très faible ( ...la hauteur :D ) j'avais les genoux dans les culasses en statique (expo aux motos légendes de Dijon - Prenois)
Bozo l'a essayée, il fait 1m81 et il a pas les genoux dans les culasses...
Perso, je fais 1m73 et je suis loin des culasses.
Phil
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Les genoux dans les culasses, c'est génial l'hiver. :thumbsup:
Tu peux même te réchauffer la main gauche tout en roulant, en posant le gant sur le couvre culasse. Et les deux mains à l'arrêt :D
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En fait, vu la position des repose-pieds / l'assise, même avec des grandes guibolles, les genoux seront au pire au dessus des culasses mais pas dedans comme j'avais pu le constater sur une Belagio par exemple.
Non, là, aucun souci malgré ma taille 181cm (86cm d'entre-jambe).
Tu es sur que c'était une V7 III, Ricovdue ?
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Oui j'ai vu ce problème, sur les premières V9, corrigé depuis sur les actuelles. :thumbsup:
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J'ai fait un tour hier, j'ai regardé la distance des genoux.
J'ai le genou gauche à environ 5 cm derrière la culasse et le droit à environ 10 cm.
En fait, comme dit Bozo, c'est plutôt en arrière et au dessus des culasses.
Phil
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T’es mal foutu ou c’est la moto ? :D
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Tout va bien, un flat twin ou un v-twin a quasiment toujours les cylindres qui ne sont pas tout a fait en face l'un de l'autre, pour laisser la place a chaque bielle... sauf chez Ducati ! avec des bielles a tete etroite (fragiles comme du verre ?!) ou Harley Davidson avec une bielle qui vient s'inserer dans l'autre bielle (en forme de fourche).
Donc sur une Guzz' comme sur une BM, il y a toujours un cylindre (et une culasse !) plus en avant que l'autre.
D'autres questions ?!
Phil
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5cm, ça fait des belles bielles ! :D
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Je ne me balade pas avec un metre a ruban !
Le decalage n'est peut etre pas de 50 mm mais il est bien visible...
Phil
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Non mais j’déconne hein, je ne savais pas qu’il pouvait y avoir un décalage. Merci j’ai appris un truc :thumbsup:
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Oui le décalage est flagrant.
Sur le calif mes genoux ne touchaient pas les culasses mais sur un SP oui et ça m'avait un peu gêné.
Pourtant y que dans ma tête que je suis grand :lol:
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arrêté au feu avec une vieille Calif' qui bougeait de gauche à droite, évidemment. "faut aimer se faire bouger les balloches", m'avoua le pilote :lol:
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En même temps, pour les vieux qui craignent la descente d'organes, il reste la possibilité de rouler en 4 cylindres... :D
Phil
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Avec les Guzz, ce sont les baloches qui ballottent, et avec les Ducat' ou les HD c'est le dentier qui se déchausse :lol:
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La nana qui a les dents qui se déchaussent à cause des baloches de son mec qui ballotent ! L'histoire d'un couple heureux, quoi... :lol:
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...Tu es sur que c'était une V7 III, Ricovdue ?
Ah non, je suis monté que sur un V11 et un Griso... me rappelle plus mais ça date
le problème n'est pas la longueur de mes segments inférieurs mais ceux supérieurs :D .... je dois me rapprocher un max du guidon donc, les rotules sont en contatc avec les cyl ...
mais je n'ai jamais essayé un V ( de traviole ... :sm19: ) twin Guzzi en dynamique
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Ah ok. Tout s'explique !
Ma S4R est partie aujourd'hui : pincement au cœur, une autre page (turbulente !) se tourne...
Plus qu'à attendre la Milano
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Une petite photo de la V7 Stone que j'avais essayée sur les bords du Cher en mai 2017 sous un grand soleil !
(http://img1.imagilive.com/0318/thumbs_Moto_Guzzi_V7_III_Stone.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/Moto_Guzzi_V7_III_Stone.jpg.htm)
Phil
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Bien choisir le concessionnaire où acheter sa bécane...
Le mien est sympa (C'était le plus proche de chez moi), mais il ne m'a toujours pas obtenu le porte bagage, ça devait être aujourd'hui... Il me dit mardi sans faute... Ça fait déjà un petit moment qu'il fait durer le plaisir, je suis calme et patient, mais je sens que je ne vais pas tarder à hausser le ton ! :ranting:
Phil
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Surement encore la poste qui n'a pas assurée ? :roll:
:lol:
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En fait, chez Guzzi, dans leur stock, il y aurait confusion entre les pieces de V7 II et V7 III. A moins que Guzzi n'essaie d'ecouler son vieux stock ?
Comme les ancrages d'amortisseurs ont ete deplaces, le porte bagage V7 II, ne peut pas se monter sur V7 III.
Phil
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De retour d'Angers où j'ai pris possession de ma Milano !
:cheers: H - E - U - R - E - U - X :cheers:
Pas d'autres mots, c'est une chouette mob qui fait oublier ses "discrètes" performances par le plaisir !
(https://zupimages.net/up/18/15/iiyi.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/iiyi.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/15/qvkb.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/qvkb.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/15/bhpj.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/bhpj.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/15/vprb.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/vprb.jpg)
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(https://zupimages.net/up/18/15/ddd9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/ddd9.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/15/ecty.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/ecty.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/15/v3nq.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/v3nq.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/15/7u26.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/7u26.jpg)
J'ai redimensionné, MAX 800 pixels de large pour le format des photos
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Premières choses à faire : virer les catadioptres !!! :ranting:
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Félicitations, belle moto ! :thumbsup:
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Bravo, bel achat. :thumbsup:
Pis au moins, avec ça, tu seras pas emmerdé avec la limitation à 80. :sm19:
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C'est exactement pour çà que j'ai vendu ma S4R !
Là, c'est impec' pour chiller à 80 ! :D
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Jolie brèle :thumbsup:
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Superbe ! :thumbsup:
Le gris lui va bien.
Je vois que tu as pris le petit pare brise, le levier de frein reglable, les soufflets de fourche et la selle confort en options.
Reste plus qu'a mettre les pots qui vont bien...
Phil
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Saut de vent, soufflets et leviers réglables en option (gratos avec l'offre Guzzi).
La selle est, elle, d'origine et propre à cette version je crois. Pour ce qui est du confort, c'est pas "fou fou" !!! :sp_ike:
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C'est vraiment chouette en gris
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Sobre un sympa la milano. Les caches latéraux sont en métal? Ils sont superbes et surtout nettement plus beaux que ceux des autres versions je trouve.
d'après les photos ceux des autre modèles semblent être en plastique.
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Oui, ils sont en métal brossé, comme les garde-boues :wink:
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Premières choses à faire : virer les catadioptres !!! :ranting:
Eh boum la prune.
Chouette bécane,, faut vraiment que j'arrête de cliquer sur ce topic.
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Oui les caches standards sont en plastique.
Ils ont fait la Milano en partant de la Stone. Le catalogue d'accessoires Guzzi est assez epais !
La Stornello avait ete faite de la meme facon a partir d'une V7 II en puisant dans le catalogue :
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_v7_stornello_eicma2015.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/v7_stornello_eicma2015.jpg.htm)
Bon, je regarde tous les jolis accessoires mais c'est vraiment pas donne.
Heureusement qu'il y a 500 € d'accessoires offerts a l'achat de la moto.
Sur la V7 II, pour ecouler les derniers exemplaires en concession, ils offraient 1000 €...
Phil
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Eh boum la prune.
Même pas peur ! :D
J'suis un fou, moi ! :sm15: :sm15: :sm15:
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De mon côté, j'ai 2400 bornes au totalisateur de la V7 Special et toujours la banane quand je prends le guidon. :thumbsup:
Phil
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Le moteur a du se libérer, là ? :thumbsup:
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Oui, franchement, entre le rodage et les pots/filtre à air, c'est vivant.
Je suis pas déçu.
Phil
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J'etais chez un pote, hier apres midi, qui a pas mal de becanes et il m'a montre une Moto Guzzi V700 (le tout premier v-twin de la fin des annees soixante).
Une chouette moto ! La premiere de la lignee. Comme celle la :
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_7d36c91d566045dd0b29f512c8cddf72--guzzi-v-moto-guzzi.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/7d36c91d566045dd0b29f512c8cddf72--guzzi-v-moto-guzzi.jpg.htm)
Phil
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C’est la meule de Joe dans Joe Bar Team ! :P
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Joe possède une V7 Spéciale, c'est une évolution de la V7.
On la reconnait aux caches latéraux qui sont différents de ceux de la V7.
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On voit les connaisseurs 8)
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Pas de nouvelles de Bozo ? Y veut plus descendre de sa Guzz' !? :D
Phil
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Je ne suis la Guzz de personne et personne ne me monte dessus :ranting:
:D :D :D
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:lol:
Phil
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:cheers:
500km de fait. Ce n'est déjà plus la même !
Pour le moment, je m'astreins à ne pas dépasser les 4500 tr/min, le tout sans forcer la mécanique.
Il y'a une semaine, la première longue balade avec ma femme nous a ruiné le dos. J'avais bien lu ici et là que les amortos étaient "secs", qu'il fallait aussi qu'ils se fassent... Mais là c'etait pas possible ! Contrôle de la pression des pneus après coup, 3.2bars Av/Ar au lieux des 2.5 préconisé !!! :ranting:
Depuis, j'ai mis 2.4 devant et derrière, et c'est bien plus confortable ! :lol:
J'ai fini d'enlever toutes les traces de marqueur jaune qu'il y avait sur les têtes de vis. Ils sont fous de faire ça ! Contrôle serrage sur le chaîne de montage ???
Sinon, ce matin, j'ai monté des Mistral comme les tiens, Phil. Oh non de diou le son du moulin !!! :dribble:
Avec les dB Killer, c'est bien, sans c'est terrible !
J'adore cette meule !
(https://s9.postimg.cc/g85p2ys3j/IMG_20180421_141635_01.jpg)
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Super !
Un conseil, mets un filtre a air KN, histoire que ca respire mieux.
De mon cote, je n'ai meme pas essaye sans les db killer. Le son "avec", me convient tout a fait.
Sinon question confort, oui c'est un peu sec, mais bon, ca m'a pas marque plus que ca.
Il fait beau, ta machine devrait finir son rodage assez vite ! :thumbsup:
Phil
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Ca fait plaisir de voir des vrais meules à la place des mangas habituels: bonne route à vous 8)
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Tout pareil que le patron !
Deux roues avec un moteur qui fait plaisir entre les deux ça me fera toujours plus rêver qu'une moto électronique !
J'avais essayé la V7II lors d'une SRC, qu'est-ce que c'était fun ! :dribble:
Depuis, je rêve d'une Griso. :sm19:
Félicitations à tous les deux ! :thumbsup:
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Merci. :cheers:
Phil
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Merci ! :cheers:
Phil, je rentre d'une petite virée d'une heure ce matin : un poil fatiguant quand même sans les dB Killer.
Comme d'habitude, c'est envoûtant et flatteur mais faut pas que ça dure trop longtemps :crazyeyes:
Je vais remettre les chicanes...
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Bonne balade jeudi dernier : presque que 400 km à travers la Bretagne pour rejoindre Dinan, à travers les routes secondaire.
Il est clair que cette moto est moins exigeante que mes précédentes Ducati (excepté la Multistrada). Je ne suis pas rentré complètement cassé ! Un peu fatigué, évidemment mais bien moins que j'aurais pu l'imaginer.
Cela enroule gentiment et les commandes sont très faciles : embrayage, rouler sur un filet de gaz etc..
Les Mistral avec chicanes sont en effet parfait, le bon équilibre entre sonorité du moteur et respect des oreilles.
(https://zupimages.net/up/18/18/47sl.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/47sl.jpg)
Les 1000 km sont atteint, le concessionnaire m'avait indiqué de faire la révision à ce kilométrage, mais dans le manuel il est préconisé 1500 km. Tu as fait ta révision à combien, phil ?
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Mon concess' m'avait demande de la ramener a 1000 km meme si c'est preconise 1500 par Guzzi.
Bon, c'est maintenant que tu vas vraiment apprecier, sans la limite des 4500 tr/mn.
Pense quand meme a verifier qu'aucun accessoire ne se desserre. Les vibrations ne sont pas desagreables mais arrivent a la longue, a "liberer" les ecrous ! Cela ne m'est pas arrive sur la V7 mais sur la SWM (qui vibre plus, il faut le dire).
Bonne route.
Phil
PS : Sympa la Bretagne sous le soleil. Gaffe aux tracteurs sur les petites routes qui traversent le bocage ! J'ai fait Ploumanach' - Morgat par les chemins de traverse et sous le soleil, l'annee derniere, avec la SWM.
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Révision des 1000km faite.
La moto est de plus en plus souple à conduire et on sens bien que le moteur se libère.
Les 5500 tr/min sont autorisé et cela semble justement entre 4000 et 6000 que tout se passe avec ce moulin :D
La moto est vraiment réussie, je ne regrette pas l'achat et suis surpris de constater jour après jour que la faible puissance du moteur ne se ressent pas du tout, mais vraiment pas. C'est vraiment bluffant !
J'ai un passé d'environ 20 ans de Ducati, et la dernière dont je me suis séparé pour pouvoir acheter cette V7 était une S4R. Et bien je prends autant de plaisir avec 2 fois moins de cv. Bien sûre il n'y a pas le deuxième effet "kisscool" qui arrache les bras, mais c'est justement ce petit plaisir totalement prohibé que je souhaitais oublier.
Je n'ai pas fait cet achat à l'aveugle et avait testé à deux reprises la V7, pour ne pas faire d'erreur. Je sentais alors déjà que ce moteur était très plaisant, tout en étant dans la retenue, mode "essai" de moto inconnue oblige.
Bref, je souhaitais partager mon point de vue sur cette machine avec vous, peut être aussi pour rassurer certains qui hésiteraient à franchir le pas au prétexte d'un moteur trop peu puissant. Il n'en est rien, cela pousse comme il faut et la moto sait s'amuser des virolos sans avoir à rougir des grandes.
Je recommande
:wink:
-
Merci pour ton retour. :wink: Amuse toi bien :thumbsup:
-
J'ai bientot 3000 bornes au compteur de la Special et toujours la banane !
Petite balade avec un pote, hier, dans la campagne, sous le soleil. :thumbsup:
Phil
-
Pour compléter par les points positifs et les défauts :
Positif :
- plaisir et facilité de conduite
- moteur étonnamment vivant au vu de sa puissance
- autonomie jamais connue jusqu'à lors ! +400km ! 8O
Négatif :
- amortissement un poil sec à l'arrière (peut être montage d'une paire d'EMC à l'avenir)
- la béquille (son appendice qui permet de l'attraper au pied) qui frotte de temps en temps dans les virages ou rond point à gauche : cela déconcentre, j'aime pas ça !
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Dans la gamme d'accessoires Guzzi, il y a de superbes amortisseurs Ohlins... 1700 € la paire ! :cry:
Sinon, pour chipoter, on peut dire que l'accelerateur manque un peu de progressivite en tout debut de course. Ce qui peu parfois etre genant dans les manoeuvres a tres basse vitesse.
Phil
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Sur les 'Le Mans' ( purée fallait la santé pour rouler avec ) je me souviens qu'on mettait des ressorts de carbus moins tarés. Là il doit bien avoir un ressort qui fait le retour des papillons, peut-être que c'est possible de modifier. Et ce serait peut-être plus doux.
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Oui, faudrait essayer. Je ne sais pas si c'est un probleme de ressort ou de programmation d'injection.
A voir donc...
Phil
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Sur les 'Le Mans' ( purée fallait la santé pour rouler avec )
Eh oh !!!! tu critiques pas les Le Mans toi !
Mon deuxieme, un Le Mans III, après un passage chez MotoBel et un sacré allègement de mon portefeuille niquait les GSXR 750 en 1985 :dribble:
Enfin pas tout le temps, et surtout pas sur petites routes viroleuses..... :cry:
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Moi la 750 GSXR de 1985, elle m'a impressionne a l'epoque, un machine d'endurance pour la route, la dans la vitrine de Gross (Concess Suzuki de l'epoque, a Chartres).
C'etait la revolution !
Phil
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Sinon, pour chipoter, on peut dire que l'accelerateur manque un peu de progressivite en tout debut de course. Ce qui peu parfois etre genant dans les manoeuvres a tres basse vitesse.
Phil
Curieux, je n'ai pas remarqué ce détail.
Bien au contraire, comme évoqué plus haut, j'apprécie de pouvoir rouler sur un filet gaz, à fortiori à basse vitesse, en ville etc...
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Hooo je ne critique pas les Le Mans, surtout pas le débattement et amortissement de la fourche avec du gras de canard à la place de l'huile et un débattement presque négatif, les amortisseurs fournis par béton service, la selle sculptée par Pont a Mousson, non non, c'était un Pullman facile d'accès et d'utilisation :D :D
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Il suffisait de savoir la dompter et c'était une moto géniale.
Quoique après un voyage en Espagne +1200 bornes aller et bien la copine elle est partie il me restait la Le Mans
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Les Italiens ont longtemps eu des idees bien arretees sur la moto sportive.
Les butees de direction "anti-guidonnage" sur les Ducati qui t'empechent de faire demi-tour sur une route, la raideur de la poignee de gaz des Guzzi a carbus, la poignee d'embrayage "de musculation" des Laverda et cette raideur generale sur les motos italiennes qui favorise la tenue de route... sur asphalte bien lisse et qui devient un rodeo infernal sur routes defoncees...
Les Japonais ont montre qu'on pouvait faire confortable et efficace....
Phil
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Je me souviens que sur la notice d'utilisation du 500 VII, il était dit d'accompagner le sélecteur de vitesse d'un mouvement ferme du pied pour passer les rapports :)
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schhhklooonk ! :D
Phil
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la faible puissance du moteur ne se ressent pas du tout, mais vraiment pas. C'est vraiment bluffant !
Je confirme ! Quand je l'ai essayée (version II "à l'époque") je roulais en SV650 et je me suis sérieusement demandé si la V7 n'était pas plus puissante ! :lol:
Ce moteur est vraiment réussi ! :thumbsup:
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Sinon, pour chipoter, on peut dire que l'accelerateur manque un peu de progressivite en tout debut de course. Ce qui peu parfois etre genant dans les manoeuvres a tres basse vitesse.
Phil
Curieux, je n'ai pas remarqué ce détail.
Bien au contraire, comme évoqué plus haut, j'apprécie de pouvoir rouler sur un filet gaz, à fortiori à basse vitesse, en ville etc...
Oui, j'ai teste hier, sur un filet de gaz, ca va impec'.
Par contre, lors d'une manoeuvre au ralenti, quand l'accelerateur est completement relache et qu'on doit rouvrir legerement les gaz, il y a un tres leger trou. Je chipote un peu, c'est tres vivable.
Phil
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Je chipote un peu
"Je voudrais pas être casse-couilles, mais..." :lol:
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Dis moi phil750, tu nous parlais d'accessoires pour ta moto : porte paquet et soufflets de fourches.
Tu ne les as pas fait monter, finalement ?
J'avais pas mis de photo avec le porte-bagages Guzzi.
Voilà la moto (sale) avec ses accessoires :
(http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_V7-1.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0618/V7-1.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_V7-2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0618/V7-2.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_V7-3.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0618/V7-3.JPG.htm)
Phil
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Jolie moto, mais je trouve que les échappements alourdissent la ligne de la moto... :siffler:
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Je n'ai pas pris les silencieux courts de chez Mistral parce que je trouvais justement que ça n'allait pas avec la ligne de la moto.
Phil
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Hooo tu sais, Crap il roule en katoche, alors ses notions d'esthétique ... :D :D
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Ouais, sur les KTM, le pot (catalytique), c'est une grosse boîte de conserve sous le moteur... :D
Phil
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Cela lui va bien ce porte paquet. En fait, tout lui va bien à cette moto !
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Pour la petite histoire, c'est un porte bagage chromé de V7 II modifié (ancrages avant raccourcis de 60 mm).
Pour la V7 III, il n'existe qu'en noir (et je n'ai pas réussi à en avoir un en 5 mois).
Après, il y a un petit porte paquet qui se fixe sur les ancrages arrières uniquement mais je ne l'ai pas trouvé assez solide.
Phil
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C'est propre comme modification. Comment se comporte le chrome avec la soudure ? Tu as du faire qq chose pour que cela ne se voit pas ?
-
J'ai manchonné en tube épais à l'intérieur (40 mm de long). J'ai fait faire les soudures au TIG par un pro (10 balles au black). C'est très fin comme soudure mais évidemment, ça peut rouiller. J'ai donc peint avec de la peinture martelée bleue (Hammerite) antirouille sur deux centimètres de large, ça reste discret.
Phil
-
:thumbsup:
Je suis parti 3 jours pour environ 650 km de balade entre Ancenis, Cancale, Paimpol et retour avec ma moitié.
J'ai pour le coup équipé un peu la mob pour la voyage : de quoi transporter des bagages pour ne pas avoir a faire supporter un sac à dos et une paire d'amortisseurs dignes de ce nom pour améliorer le comportement et le confort :
Une paire d'EMC "Custom Black" : précharge réglable rapidement vu que je roule alternativement avec et sans madame et/ou bagages
(https://zupimages.net/up/18/29/unng.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/29/unng.jpg)
Porte paquet Guzzi et porte valise GIVI : à défaut d'embellir la moto, c'est super pratique !
(https://zupimages.net/up/18/29/yb96.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/29/yb96.jpg)
Manque le sac qui était sangler sur le porte bagage, de quoi emporter le rosé et les cacahuètes ! :D
(https://zupimages.net/up/18/29/sr8r.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/29/sr8r.jpg)
Rapport aux amortisseurs, la transformation est fabuleuse : Ils filtrent merveilleusement bien les défauts de la route pour un énorme gain de confort, on roule sur de la moquette ! Le fait de pouvoir précharger rapidos est un plus qui évite d'avoir le cul de la meule affaissé sous le poids. C'est moche un cul affaissé ! :D
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T'as raison, mieux vaut un cul à fesser. :bowdown:
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Tu en as fait une vraie baroudeuse, cette Milano. :thumbsup:
-
T'as raison, mieux vaut un cul à fesser. :bowdown:
:D Oh que oui !!!
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C'est très bien ces réglages des précharge avec l'entretoise crantée, vu qu'il ne faudrait jamais dépasser un a deux centimètres de compression supplémentaire du ressort. Là tu es sûr de ne pas trop en faire, et de faire ce qu'il faut :thumbsup:
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Bon, je regarde de plus en plus ces amortos EMC.
J'ai remis 5 mm de precontrainte sur les miens (origine), mais je sens bien que c'est limite comme materiel et puis le systeme ecrou/contre ecrou, c'est chiant.
Une paire d'EMC et un huile un poil plus epaisse dans la fouche, on doit arriver a quelque chose de pas mal...
Sinon, toujours la banane, je ne regrette pas mon achat !
Phil
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Il y a deux ans j avais essayé 1 V II stone.... Rien dans le sac et direction que j avais trouvé lourde , avec cadre approximatif et du mal a loger mes 183 cm => scrambler 800 full throttle qui quoiqu'en disent certains ici est une VRAIE moto avec un comportement moderne et suffisant meme avec amorto d origine :D
Sinon son look vintage est sympa
http://www.agoramoto.com/face-a-face-ducati-scrambler-full-throttle-vs-moto-guzzi-v7-ii-stone-2/ (http://www.agoramoto.com/face-a-face-ducati-scrambler-full-throttle-vs-moto-guzzi-v7-ii-stone-2/)
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pourquoi pas la comparer avec ça:
(https://s15.postimg.cc/kr57w8iyf/moto-guzzi-concept-v85-1-1024x839.jpg) (https://postimg.cc/image/kr57w8iyf/)
http://www.moto-journal.fr/photos/nouveaute/moto-guzzi-v85-concept-trail-conceptuel/ (http://www.moto-journal.fr/photos/nouveaute/moto-guzzi-v85-concept-trail-conceptuel/)
ça a l'air vraiment sympa :dribble: :dribble: :dribble:
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:thumbsup:
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ca reste un concept bike pour l instant, plus a mettre en // du MTS 950 a mon sens
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Et non :D pas un concept bike https://moto-station.com/moto-revue/actu/moto-guzzi-v85-trail-premieres-photos-en-essai/399944?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook (https://moto-station.com/moto-revue/actu/moto-guzzi-v85-trail-premieres-photos-en-essai/399944?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook)
Par contre, la différence de puissance reste importante face à une multi 950 mais si l'agrément est pareil que la v7, ça devrait être bon !
Le prix resterait mieux placé qu'une multi ! :thumbsup:
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En tous cas un proto était bien exposé au salon de Milan en novembre 2017
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Phil et Bozo, merci pour vos commentaires et ressentis. :thumbsup:
Que Saint Desmo me pardonne ... :oops:
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Pas sûr, on verra bien ... :siffler: ... :sm19:
-
Ou pas :?
(https://i.postimg.cc/V5Kc4sh1/V7-Carbon-n-99.jpg) (https://postimg.cc/V5Kc4sh1)
:D
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Chouette ! :thumbsup:
Quand je vois des barbus en Guzzi a carbus, je ne les trouve pas tres differents des barbus en Ducati a carbus...
Phil
-
:thumbsup:
Tu nous la montres ! (La moto, hein ! :D)
-
Puisque c'est demandé si gentiment et merci à vous deux de m'avoir éclairé. :bowdown:
(https://i.postimg.cc/Bt0rLHk7/V7-III-Carbon.jpg) (https://postimg.cc/Bt0rLHk7)
Il me manque l'attestation d'immatriculation pour la sortir.
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belle moto ! :thumbsup:
-
que se passe t'il Plo, tu te ramollis ou bien ? :lol: :lol:
Jolie brele mais que va devenir le 916 ? :oops:
-
Planète vient de perdre un modo ... :cry: :cry:
Sacré Plo ... :sm19: :sm19:
-
Oué !!!! je suis libre... :lol:
Véro, elle n'a plus d’excuse de hauteur de selle pour venir à la prochaine RNPD (si je ne suis pas banni d'ici là) :cry:
:D
Crap, la 916 va bien mais les bracelets sont de plus en plus bas et la selle de plus en plus haute. :D
-
:D :D :D
-
Les couvre culasses sont rouges ! Tu vas les repeindre en jaune non ??? :D
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Plo si tu es raisonnable je te règle le problème :D
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Eh ben Plo, quand je t'ai parlé l'autre jour de ce topic sur lequel je salivais régulièrement, je pensais pas que tu craquerais !! Je passerai l'essayer quand elle sera rodée. :sm16: :thumbsup:
Bon, je viens de voir le "pur et dur du jaune et de Ducati"...
(https://i.postimg.cc/R3TkDp7x/plo.jpg) (https://postimg.cc/R3TkDp7x)
Tout fout l'camp, ma pôv' dame...
:D
Bon, j'attends qu'il l'ai rodée pour aller l'essayer. :siffler: :lol:
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Sympa cette petite moto ! :thumbsup:
Le soleil est toujours de la partie, cool...
Phil
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Bon, j'attends qu'il l'ai rodée pour aller l'essayer. :siffler: :lol:
Plo ? 8O Tu feras attention alors, il tousse toujours :D
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Bah on a déjà dormi ensemble, le plaisir de la découverte n'est plus le même ! :lol: (et avec toi aussi d'ailleurs ! Pùt@in, j'ai dormi avec tous les vieux du forum !! 8O :lol:)
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Bah comme ça tu espérais que tes défaillances passeraient :D
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(https://i.postimg.cc/R3TkDp7x/plo.jpg) (https://postimg.cc/R3TkDp7x)
C'est moche de vieillir quand même... :cry:
:D
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:cheers:
La banane !
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C'est moche de vieillir quand même... :cry:
Oui, je porte aussi des lunettes et j'ai un peu de brioche. :lol: :siffler:
Pour tout vous dire, je n'éprouve aucune honte et cette V7 me surprend de jour en jour. :dribble:
(https://i.postimg.cc/ygvBc8f8/V7-face.jpg) (https://postimg.cc/ygvBc8f8)
(https://i.postimg.cc/R602rQRv/V7-droite.jpg) (https://postimg.cc/R602rQRv)
(https://i.postimg.cc/PCz7PFVt/V7-gauche.jpg) (https://postimg.cc/PCz7PFVt)
:dribble: :D
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On est quand meme quelques uns a le trouver reussi, ce moteur...
J'attends des jours meilleurs (meme si j'adore mon tracteur - 1100 Calif') pour en racheter une.
Une Special bleue avec pots Mistral ! :dribble:
Phil
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Cette v7, c'est un retour à l'esprit d'origine de la monster ...mais en plus confortable ! :thumbsup:
Il y a de grande chance que ça soit ma prochaine monture. :siffler:
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En
plus vieux moins sportif quand même :siffler:
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(https://i.postimg.cc/R602rQRv/V7-droite.jpg) (https://postimg.cc/R602rQRv)
L'honneur est sauf: il y a une touche de la bonne couleur sur les cotés de la fourche :cheers:
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Les Play-mobile pour les moins de 7 ans.
La Plo-mobile... Pour les plus de ... :D
J'vais me cacher. :ninja_hide:
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Cache toi bien Ben! :ranting: Je connais ton bled comme ma poche :lol:
Plo-mobile 8O Non mais ....
:D
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!Ben! :lol: :lol:
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8O :lol: :lol:
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Y a un truc que je ne comprends pas chez Guzz, c'est pourquoi ils n'ont pas réutilisé le moulbif de la Bellagio.
Apparemment, y a pas mal de Guzzistes qui le réclament et visiblement ça peut donner des trucs sympas :
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/3b8/a26/2a6/40a/72e/f78/24b/e9e/4e0/f75/35_580x700.jpg)
(Tiens, je vais peut-être la mettre dans "photo du jour")
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Le problème c'est quand même les deux gros trucs qui dépassent de chaque coté
M'enfin vaut mieux ça qu'une BM aux seins qui tombent
Le Plo est un gourmand, il aime désormais tâter du téton quand il roule
Félicitation pour cet achat Mr Plo :thumbsup:
Ca manque de jaune, mais c'est bien z'oli quand même
Et donc coté moteur ça donne quoi ?
Du mou de veau ou pas ?
Parce qu'on dit dans les milieux autorisés que c'est un peu mollasson
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Le V7 est très bien pour ce pour quoi il est prévu. après c'est sûr il n'est pas censé concurrencer d'autres 750....
@ fift: je t'ai répondu sur l'autre post au sujet du V9.4 .... à moteur bellagio.
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Cache toi bien Ben! :ranting: Je connais ton bled comme ma poche :lol:
Ils mentaient pas à la TV! 8O 8O 8O
Plo-mo-bile... EN AVANT LES HISTOIRES.
:lol: :lol: :lol:
Bon bin... je retourne me cacher alors. :bye:
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Bon, faut pas déconner avec les bases, alors voici la vraie
(https://i.postimg.cc/0MLZGBns/plo.jpg) (https://postimg.cc/0MLZGBns)
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2 ans après, ma V7 me donne toujours satisfaction. :thumbsup:
Niveau entretien et coût utilisation, on ne peut pas faire mieux ! Cela ne boit rien (4 à 4,5l/100), ne coûte rien en assurance (23€/mois en "tous risques"), je viens de faire une révision qui se limite à une vidange/filtre, et y'a pas a dire, le cardan te fait oublier le graissage /nettoyage d'une transmission.
Cela fait un parquet de temps que je surveille les petites annonces et j'ai enfin trouvé une paire de jantes à rayons.
Nettoyage, un coup de Belgom chrome, deux pneus neufs et hop !
:sp_ike:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/21/200521101046414342.jpg) (https://www.casimages.com/i/200521101046414342.jpg.html)
8200km aujourd'hui.
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N'oublies pas que d'origine ils sont avares sur la graisse dans le cardan et une peu partout ou il doit y en avoir…. :bowdown:
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Elle sont chouettes ces jantes a rayons ! :thumbsup:
Quand je vois ta becane, je regrette un peu ma V7 III Special que j'ai du vendre precipitamment...
Bon, les gros blocs, c'est sympa aussi. Par contre, question consommation, la 1100 Griso, c'est plutot 6,5.
Phil
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Ouais ben prends pas un katoch hein c'est 8.5 facile (enfin, selon comment tu roules…)
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Oui, 6,5 c'est en roulant calme. sinon, je pense que ca peut grimper aussi...
Phil
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Avec la V7, t’es obligé de rouler calme, y parait. Je sais : y a un malhonnête qui a essayé de m’en refiler un... :D
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Elles sont tops ces guzzi v7III. :thumbsup:
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Avec la V7, t’es obligé de rouler calme, y parait. Je sais : y a un malhonnête qui a essayé de m’en refiler un... :D
Le calif aussi en principe; quoi que... :D