Ils ont verbalisé plus d’une trentaine de motos aujourd’hui au sud de Paris à l’aide d’un drone. Ils avaient l’air comme des oufs devant l’efficacité du bordel. Y a intérêt à pas empiéter sur la peinture aux remontées de files...
Citation de: Prowler le 14 mai 2019, 20H 54mn 58sCorrection : les BAGNOLES n'ont à rien à faire dans la circulation urbaine des grandes villes. Monopoliser 8m² au sol pour en moyenne 1.1 mec dedans, et plus d'1 tonne de ferraille qui passe 98% de son temps à l’arrêt à prendre la poussière, et les 2% du temps à générer des bouchons. Désolé, mais on n'a pas la même vision du déplacement individuel en milieu urbain.Les déplacements en ville, donc majoritairement sur des courtes distances, ça devrait être en priorité réalisés grâce aux transport en commun, puis à vélo, et enfin en 2 roues motorisés "légers" (petites cylindrée, électrique,...), et enfin via des taxi/navettes ou autre véhicules "individuels" ou de petite capacité mais qui eux tournent 8h/jour minima et ne monopolisent pas de l'espace au sol uniquement pour du stationnement inutile.Désolé mon pépé, mais t'es trop vieux pour ces conneries là, je sais...Pour un trajet centre-Ville / centre-Ville je te rejoins, le problème c'est que la majorité des voitures en centre-ville viennent ou vont en banlieu (ou plus loin).
Correction : les BAGNOLES n'ont à rien à faire dans la circulation urbaine des grandes villes. Monopoliser 8m² au sol pour en moyenne 1.1 mec dedans, et plus d'1 tonne de ferraille qui passe 98% de son temps à l’arrêt à prendre la poussière, et les 2% du temps à générer des bouchons. Désolé, mais on n'a pas la même vision du déplacement individuel en milieu urbain.Les déplacements en ville, donc majoritairement sur des courtes distances, ça devrait être en priorité réalisés grâce aux transport en commun, puis à vélo, et enfin en 2 roues motorisés "légers" (petites cylindrée, électrique,...), et enfin via des taxi/navettes ou autre véhicules "individuels" ou de petite capacité mais qui eux tournent 8h/jour minima et ne monopolisent pas de l'espace au sol uniquement pour du stationnement inutile.Désolé mon pépé, mais t'es trop vieux pour ces conneries là, je sais...
Quant au port du casque pour les vélos et trottinettes, je suis pour, parce qu'à 25 km/h une chute tête la première sur un angle de trottoir, ça fait autant de dégâts qu'en roulant en scooter ou à moto.
Alors au lieu de s'évertuer à pomper l'air à tout ce qui circule, au lieu de créer des bouchons en rétrécissant les voies de circulation quand on ne les supprime pas (Marseille commence à faire "Podium" dans ce domaine), les élus feraient mieux de penser à faciliter la circulation plutôt que de la bouchonner pour empêcher de circuler. Ils n'empêchent rien, ils ajoutent à la densité de la circulation et à la pollution en créant des bouchons.
C'est faire le choses à l'envers, on doit d'abord proposer des transports en commun corrects et quand ça circule bien mieux, on peut peut-être se permettre de faire des trottoirs de 15 mètres, faire passer des deux fois deux voies en seulement deux, etc ...On ne forcera pas les gens à prendre des transports en commun ... qui n'existent quasiment pas.
...Entre la mer qui bloque tout un coté de la ville, le relief, les petites rues, l'autoroute qui rentre dans la ville, il n'y a que Marseille pour proposer tout ça !...
• les motards se sont battus en 2004-2006 contre les projets d’éclairage des feux de jour permanents (à l’époque les feux de croisement allumés 24h/24) car ils rendraient les usagers fragiles encore moins visibles au milieu de cette abondance de lumière(s) (https://ffmc.asso.fr/les-usagers-vulnerables-vont-etre). C’est finalement l’obligation des feux diurnes automobiles au niveau des normes européennes (obligatoires sur les voitures neuves depuis février 2011) qui a mis fin à cette lutte, noyant tout le monde dans un flot d’éclairages permanents et souvent inutiles. Il faudrait aujourd’hui « remettre une couche » pour rendre à nouveau visibles ceux qu’on a masqué par les éclairages des véhicules motorisés les plus lourds : à quand un gyrophare sur la tête des piétons (29% de tués en 2018) ?
Correction : les BAGNOLES n'ont à rien à faire dans la circulation urbaine des grandes villes. Monopoliser 8m² au sol pour en moyenne 1.1 mec dedans, et plus d'1 tonne de ferraille qui passe 98% de son temps à l’arrêt à prendre la poussière, et les 2% du temps à générer des bouchons. Désolé, mais on n'a pas la même vision du déplacement individuel en milieu urbain.Les déplacements en ville, donc majoritairement sur des courtes distances, ça devrait être en priorité réalisés à pied, grâce aux transport en commun, puis à vélo, et enfin en 2 roues motorisés "légers" (petites cylindrée, électrique,...), et enfin via des taxi/navettes ou autre véhicules "individuels" ou de petite capacité mais qui eux tournent 8h/jour minima et ne monopolisent pas de l'espace au sol uniquement pour du stationnement inutile.