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Auteur Sujet: comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière  (Lu 115076 fois)

Hors ligne Glotton

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #360 le: 24 octobre 2015, 10H 23mn 20s »
Si ton té inférieur n'est pas percé, tu as des adaptateurs pour
ce genre de té qui montent sur ta béquille avant...je ne sais pas si je percerai moi

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Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #361 le: 01 décembre 2015, 18H 44mn 54s »
salut à tous !

je viens de (re) parcourir ce topic depuis le début, je me demandais si quelqu'un avait déjà percé un té inférieur (748/996) pour pouvoir utiliser une béquille sous té avec un pion.
je ne vois pas vraiment de contre indication, je pensais aléser au diamètre de l'arbre de la colonne et y emmancher une douille.

des avis ?

comme j'avais également abordé le sujet ici, histoire de faciliter les futures recherches  :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59186.0

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #362 le: 02 décembre 2015, 10H 08mn 01s »
Vu la matière qu'il y a sur le T inférieur, ça m'étonnerait qu'un alésage sous le T le fragilise suffisamment pour risquer la rupture.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #363 le: 05 février 2016, 23H 19mn 46s »
Combiné à une béquille arrière, pensez vous qu'un monster de 1ère génération peut supporter sa masse restante, sur les fixations cadre/moteur de devant ?
Je m'explique, je compte changer les roulements de direction sans suspendre la moto mais en la posant sur un support "home made". Je retire les bouchons de chaques côté, et j'y met un tube de diamètre 22 avec 1/2 mm de caoutchouc autour !
Vous voyez ce que je veux dire ?  :P

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #364 le: 06 février 2016, 21H 11mn 45s »
Non il va se casser en deux :roll:

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #365 le: 06 février 2016, 21H 25mn 05s »
Bref : oui, ça marchera. Un cadre de moto est conçu pour supporter un peu plus que ça.

Hors ligne sauval

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #366 le: 06 février 2016, 22H 01mn 52s »
Je mets un tréteau de chaque coté, une barre à mine entre les tubes derrière la colonne, qui repose sur les tréteaux, et zou, je vire tout l'avant. Et je fais ça depuis que je roule en Mostro ... Oui, ça date ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #367 le: 06 février 2016, 22H 23mn 04s »
Ah oui, c'est pas con ça aussi.
J'avoue, j'suis bête aussi, y'a pas de raison que ça craigne pour le cadre, c'est comme une béquille centrale !
Mon support est en cours de montage.......à suivre  :wink:

Hors ligne sauval

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #368 le: 06 février 2016, 22H 27mn 31s »
j'entoure juste la barre à mine d'un chiffon pour ne pas rayer le cadre.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #369 le: 07 février 2016, 21H 03mn 07s »
sanglé à l'escalier du salon ça fonctionnait bien aussi
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #370 le: 27 février 2016, 18H 56mn 49s »
Voilà, j'ai quasi fini ma béquille "maison".
Je vais pouvoir changer les disques et les roulements de la moitié avant du Monster.

Dans l'ensemble la béquille me convient largement malgré quelques erreurs dimensionnelles:
              - je suis obligé de retirer le collecteur d'échapement.







Mon idée de départ, c'était de lever la roue avant à l'aide du cric.
Après essai, j'ai remarqué que le fait de retirer la béquille arrière, fait pivoter la bécane autour du cadre et la roue avant se soulève juste de ce qu'il faut.

C'est génial !
« Modifié: 27 février 2016, 19H 06mn 33s par Coxy27 »

Hors ligne desmotwin

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #371 le: 27 février 2016, 19H 19mn 49s »
C'est quoi qui te sert de patins ? On dirait des poignées de tiroir Ikéa.  8O :D

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #372 le: 27 février 2016, 20H 23mn 27s »
C'est des butées de portes achetés chez Leroy Merlin.
Il y avait une bague nylon de diamètre 25, j'ai mis du Scotch à la place pour arriver au diamètre 22 du cadre.

Hors ligne desmotwin

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #373 le: 27 février 2016, 22H 03mn 33s »
Ça supporte 100 kg, ces trucs-là ? :?

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #374 le: 27 février 2016, 22H 11mn 28s »
C'est ni plus ni moins qu'une espèce de vis M16 (ou 14 !), et c'est pas fileté sous le scotch marron.
« Modifié: 27 février 2016, 22H 13mn 12s par Coxy27 »

Hors ligne antoducati971

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #375 le: 04 mars 2016, 23H 47mn 21s »
salut tout le monde

je me suis enfin procuré ma béquille arrière d'atelier pour mon s4r  8)  c'est une bike lift à 160 boules (Guadeloupe)
petit retour ça à l'air bien costaud, pour béquiller c'est plutôt facile...juste une chose quand la moto est béquillée, je trouve que si l'on bouge un peu trop la bécane, genre pour remettre un silencieux ou quoi, ben je trouve pas que ce soit des plus stables...qu'en pensez-vous je suis pour ma part un peu déçu disons que je suis pas tranquille à 100% je précise j'ai le bon modèle de broche tout est bon mais je sais pas je m'attendais à plus stable vous me confirmez que pour vous c'est pareil ça tient c'est plutôt stable mais faut pas trop jouer quand même  :D

 :cheers: 

CITIGEST

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #376 le: 26 avril 2016, 12H 40mn 26s »
Bonjour,
Après avoir quasi réussi à mettre ma Panigale par terre en voulant changer ma roue avant avec une béquille qui prend appuis sous les étriers.
Ma béquille avant est en plusieurs morceaux vissée entre eux, elle a donc pris du jeux avec le temps et des que je retirai l'axe de roue, les fourreaux tournaient sur eux même et la moto se casse la gueule. Ces béquilles sont juste bonne à soulever la moto pour mettre des couvertures chauffantes, rien de plus.
Je recherche un modèle de béquille qui soulève la moto sous le T de fourche. J'avais déjà essayé un modèle mais celui-ci venait en contact avec le carénage, autre problème de ce modèle c'est qu'il est trop étroit lors ce que les tampon RG sont monté sur l'axe de roue. http://www.motofun.eu/fr/outillages/607-1x-bequille-moto-sous-t-de-fourche-avec-5-adaptateurs.html

Ma question était, connaissez-vous une béquille avant qui ne viendrait pas en contact avec le carénage et qui est suffisamment large pour enjamber les tampons de protection?
Merci

Hors ligne Endsem

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #377 le: 06 mai 2016, 18H 32mn 34s »
Pour ceux qui ont, comme moi sur ma 1000 GT, un bras oscillant arrière qui dépasse les normes. J'ai trouvé une béquille chez louis.de qui fait très bien son travail et elle est réglable en largeur. Il s'agit du modèle Rothewald pro, il y a aussi le modèle Kern-Stabi mais plus cher.

Hors ligne bistouket29

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #378 le: 06 mai 2016, 19H 01mn 27s »
Citigest: tu mets la béquille arrière avant de mettre l'avant? Si non, c'est normal que ça tombe  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne nanard79

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Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #379 le: 20 juin 2016, 22H 46mn 01s »
Si ton té inférieur n'est pas percé, tu as des adaptateurs pour

Ou trouve-t-on ces adaptateurs (griffes qui prennent appui sur le té inférieur pour soulever la moto par l'avant )?
merci 
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Hors ligne Marmot

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #380 le: 28 juin 2016, 21H 16mn 50s »
Bon je me fends d'un petit compte rendu, je me suis équipé récemment après pas mal de recherches et je suis assez content de mon acquisition !

En préambule, j'ai longtemps cherché en vain une Bike Lift d'occasion à vile prix sur LBC (les neuves étant quand même assez chères), et les béquilles chinoises à 45 euros m'ont laissé circonspect...

Je me suis tourné vers l'Allemagne et ConStands du coup. J'ai achété sur www.motea.com en promotion à 69.99 au lieu de 89.90 (port offert > 69.90 en plus), donc tarif vraiment raisonnable. Voilà le modèle :



La béquille est en deux parties, assemblées par de la visserie de qualité et de bonne taille (écrous style Nylstop). Assemblage facile pas de soucis.
La broche est montée sur roulement, montage aisé également.
Les roulettes sont également de bonnes qualité, assez apparentées à de grosses roues de roller avec un "pneu" en caoutchouc.
Des protections en plastique protègent la peinture lors du béquillage.
Le béquillage et la repose ne pose pas de problème, même seul.
La moto est stable et ne penche pas.
Deux micro bémols : autocollant un peu mal collé, et elle aurait mérité une protection plastique sur la poignée.

En conclusion, très content du produit, bonne qualité, prix honnête. Quelques photos pour conclures :























Il existe également une version en un seul morceau un chouille plus cher (enfin soldé à 79.99 en ce moment...).

En espérant que ça aide du monde :).

Hors ligne nanard79

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #381 le: 28 juin 2016, 21H 27mn 22s »
merci pour toutes les infos.
je me suis acheté une béquille arrière chez motovision à 45€ avec axe monté sur roulement a billes, ça doit être de la fabrication chinoise mais la moto est stable et les soudures semblent être de bonne facture !
j'ai acheté une béquille avant réglable sous té à 69 € en promo au lieu de 89€ chez moto stand ( je l'ai commandé hier et je devrai la recevoir dans quelques jours); je l'ai pris réglable car j'ai aussi un 600 monster et un 900 SS et je veux qu'elle serve pour les 3 motos.
pour le 996 s , j'ai acheté un adaptateur sous té pris chez dafy moto à 19,80 € de marque Bihr car le té inférieur de 996 s n'est pas percé.
en espérant que ça aide aussi .
bonne soirée :cheers:
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Hors ligne nanard79

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #382 le: 19 juillet 2016, 00H 07mn 54s »
avec les 2 béquilles motostand au catalogue ( la réglable à 69 € et la non réglable à 89 €), impossible de lever le 996 avec l'adaptateur sous té.
je vais demander le week-end prochain au troféo rosso comment les pistards s'y prennent pour lever l'avant de leur 996 !
Ducati 796 monster
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Hors ligne romainh6

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #384 le: 20 août 2016, 22H 18mn 06s »
Bonjour,
Après avoir quasi réussi à mettre ma Panigale par terre en voulant changer ma roue avant avec une béquille qui prend appuis sous les étriers.
Ma béquille avant est en plusieurs morceaux vissée entre eux, elle a donc pris du jeux avec le temps et des que je retirai l'axe de roue, les fourreaux tournaient sur eux même et la moto se casse la gueule. Ces béquilles sont juste bonne à soulever la moto pour mettre des couvertures chauffantes, rien de plus.
Je recherche un modèle de béquille qui soulève la moto sous le T de fourche. J'avais déjà essayé un modèle mais celui-ci venait en contact avec le carénage, autre problème de ce modèle c'est qu'il est trop étroit lors ce que les tampon RG sont monté sur l'axe de roue. http://www.motofun.eu/fr/outillages/607-1x-bequille-moto-sous-t-de-fourche-avec-5-adaptateurs.html

Ma question était, connaissez-vous une béquille avant qui ne viendrait pas en contact avec le carénage et qui est suffisamment large pour enjamber les tampons de protection?
Merci


J'ai eu la même mésaventure avec une béquille avant mal adaptée
Du coup j'ai acheté une béquille sous té bike lift et çà passe.
Par contre, il faut tourner le guidon pour pouvoir sortir l'axe de roue, c'est donc pas l'idéal



pour être peinard il faudrait cette forme (c'est une pierobon)

« Modifié: 20 août 2016, 22H 20mn 07s par romainh6 »

Hors ligne desmal4

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Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #385 le: 27 août 2016, 17H 44mn 57s »
Des avis sur celle-ci ?
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bquille-moto-avant-sous-colonne-de-direction-front-head-classic-ducati-monster-s2r-1000-06-08-rouge-i4010-32198-0.htm

Ou sur une béquille avant sous té ?

Fourche fuyante, j'ai donc acheté la béquille en lien ci-dessus. Commandée mardi soir, reçu vendredi matin !  :cheers:

Mise en place et démontage ce jour : cela me sera largement suffisant pour mon utilisation : moto stable, hauteur ok pour démontage roue et fourche.  :thumbsup:




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Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #386 le: 14 septembre 2016, 18H 31mn 52s »

Par contre, il faut tourner le guidon pour pouvoir sortir l'axe de roue, c'est donc pas l'idéal




Normalement sur la bike lift, le tube sur lequel tu mets la douille est réglable :



en l'allongeant, tu devrais pouvoir dégager l'accès à l'axe de roue ?

Hors ligne pti-do

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #387 le: 19 août 2017, 17H 48mn 12s »
Bonjour à tous. Je déterre un peu le topic, car je vais avoir besoin d'une béquille arrière pour monobras.

Pouvez vous me dire quel est le diamètre de l'axe pour une Monster 1100 Evo?

Hors ligne Sven59

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #388 le: 13 septembre 2018, 10H 44mn 13s »
Je déterre un peu ce topic...

Quelqu'un à t'il ce model chez "ConStands" version "single Racing"

Car la classique j'ai l'impression qu'elle est moins stable si on pousse à peine la moto vers l'avant, c' est la catastrophe...

En plus elle se range bien on dirait !



Hors ligne Guillaume69

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #389 le: 07 juillet 2020, 21H 38mn 52s »
Salut à tous!

Nouveau déterrage, avec quelques réponses j’espère. Savez-vous ce que c’est que  cette béquille d’atelier ?


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