Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Jericho le 21 mai 2017, 17H 57mn 05s
-
Salut tout le monde !
Dans la recherche d'une nouvelle Moto (Ducati bien évidemment) je me heurte à un petit problème sachant que je ne sais tout simplement pas quoi prendre ! Je possèdais un M600 jusqu'à samedi dernier (mauvaise rencontre avec un caisseux) et une 848 pour aller pister.
Voici pour le moment les pistes de réflexion que j'ai suivi :
-SBK Moderne : je possède déjà
-851/888 : Trop coûteux
-Gammes SSie : Esthétique qui me laisse un peu indifférent
-Gammes SS : Peut être légèrement hors budget
-Mostro : Déjà eu, je souhaiterais changer
-Pantah/TT : Pas assez mécano et hors budget
-748/916/996 : Trop fragile
-Gammes ST : Esthétique qui me laisse de marbre aussi
Donc voilà le problème.. À vos yeux il y aurai t'il une gamme que j'aurai oublié ? Connaissez des modèles qui sont facilement customisable (cf sans modification de cadre en gros) ?
Car à moins de trouver une 748 fiable ou une 900SS à 4000€ ce qui relève du rêve pour les deux cas je crains de rester à pied !
Merci et Take Care, les beaux jours reviennent :cheers:
-
Salut,
Essaye un monster avec un vrai moteur, un s4r par exemple ! Tu vas changer d'avis! ^^
-
c'est pas faux
-
Alors la S4R (sauf erreur de ma part) c'est un moteur de T4 donc niveau fiabilité :siffler:
Par contre les S2R j'avais commencer à regardé et j'aime plutôt bien. J'y revois ma regrettée M600 en plus abouti avec leurs moteurs D2 (plus de moteur en 800 ou en 1000, plus de frein, embrayage à sec et ce monibras ravageur...)
Mais je n'ai jamais eu de retour sur les S2R 800/1000
-
ça fait enfant gâté tout ça... j'ai déjà eu ça, je veux pas ça... acheté toi un 600 Hornet et roule pendant 1 an avec, histoire d'apprécier ce que tu avais jusque là :sm19:
-
Jaloux!
-
ça fait enfant gâté tout ça... j'ai déjà eu ça, je veux pas ça... acheté toi un 600 Hornet et roule pendant 1 an avec, histoire d'apprécier ce que tu avais jusque là :sm19:
Alors pour être franc si on m'avait pas coupé la route j'aurais aimer apprécier plus longtemps mon M600.
Nous roulons tous sur route et somme tous victimes des inattentions des automobilistes. J'en est payé de ma Moto et heureusement seulement de la Moto, je m'en sors uniquement avec un poignet cassé.
Je comprend ce que tu veux dire mais le contexte faisant que je suis plus victime qu'acteur de cette situation me fait tiquer un peu..
Après je souhaite continuer à rouler en Ducat' car comme la plupart d'entre nous sur le forum je suis un passionné. Mais me reprocher de vouloir trouver chaussure à mon pied car mes finances ne sont pas énorme la aussi ça me fait tiquer..
Bref je sais bien qu'il n'y avait rien de méchant dans ton Message loin de là mais bon, même avec une bonne dose de second degrés je rigole jaune :sm19:
-
z'êtes sérieux d'un coup :bowdown:. mais vu que tu as déjà tout testé d'après ce que j'ai lu, reprends un monster 6xx, tu seras en terrain connu :thumbsup:
-
C'est parce que le contexte est un peu particulier :siffler:
Mais ne t'inquiète pas, c'est vrai que j'ai plutôt mal ammené la chose et que ça porté à croire à un raisonnement d'enfant gâté !
Bref sans rancune pour moi, j'espère que pour toi c'est pareil et que tu n'a pas mal pris mon Message :cheers:
Et du coup ! Pour la S2R j'ai zieuté sur LBC j'arrive à en trouver dans mes cordes niveau prix ! Alors après niveau mécanique, entretient et feeling ça reste un Mostro D2 donc je suis en terre connu c'est vrai ! À moins qu'il y ai des choses particulier à ce modèle comparé au autres Mostro ? :thumbsup:
-
Je me suis gâté, j'ai un 848 ET un Monster 1000 Sie :siffler: J'espère que tu trouveras ton bonheur :wink:
-
Ah mais tu as bien raison ! Et justement je venais chercher conseils ici car étant dans la même configuration que moi avoir ton point de vue et celui des autres membres me semblais pertinent :)
D'où l'idée, un peu mal emmené, du post : tu as une 848, tu as eu un Mostro, quelle modèle prendrais tu avec un budget pas folichon folichon ?
Mais du coup je vais regardé un peu les S2R, j'avais un peu passé à la trappe ce modèle lors de mes recherches :thumbsup:
-
salut, il y a , la gamme des sport classic ,aussi.
-
Qu'on trouve à des prix tout à fait raisonnables :D
-
Dans ta liste tu a oublié les Multistradas et les hypermotards
-
Il a aussi oublié les japonaises, pour ne plus être emmerdé :D
-
Moi pour me promener sur route la plupart du temps je prends ma bonne vieille M900.
Toujours autant de plaisir à rouler avec.
Le bonheur simple :thumbsup:
-
Idem avec mon bébé Mostro, la vie simple 8) 8)
-
Il a oublié la gamme des Scrambler et surtout des Diavel :siffler:
De rien :D
-
Bus, toujours ou il faut :D :D
-
deja, donne nous le budget, ça écartera pas mal de modeles.
-
Exactement, car dans le premier post, on parle de motos dans les 4000 euros. :thumbsup:
-
Bonjour tous le monde !
Merci à tous pour vos réponses ! Pour vous donner une idée du budget que je vais pouvoir mettre ça serait 2400€ que j'ai réussi à mettre de côté + ce que l'assurance me versera pour l'ex M600
Donc on serait plutôt sur un prix entre 4000 et 5000€ (bien vu flopy :wink: )
Du coup je commence à orienté un peu mes recherches, plutôt que de flotter entre modele comme je faisais avant !
Je vous tiendrai informé de ce que je trouve (ou ce que je zieute sérieusement on vas dire !)
D'ailleurs entre la 800 et la 1000 y'a t'il de véritablement différence ? Car mise à part 5kg et 20cv je n'en vois pas (un peu comme les M900 et M750) :wink:
-
En général, les freins, la fourche sont différentes entres les 800 et les 1000, l'embrayage à bain d'huile (800) et à sec (1000) :thumbsup:
-
Bus, toujours ou il faut :D :D
Je suis fidèle à ma réputation :D
-
Et pourquoi pas une vieille japonaise qui te coûtera que dalle et ainsi continuer à te faire plaisir avec ton italienne sur piste?
Perso après 15 ans non stop de Ducati j'ai acheté mon premier quatre cylindre ( un YZF 750 de 93 ). Je l'ai acheté une misère. C'est super confort sur route, facile, avec le petit caractère sympa des carbus et pas cher en entretien. En plus maintenant quand je sors le 996 s pour me faire plaisir j'ai l'impression qu'elle encore plus fantastique!
Si t'as 2400€ de budget t'as des beaux 1100 gsxr air/huile à ce prix.
Après je m'écarte un peu du sujet c'est vrai...
-
Tu t'ecarte aussi du budget ^^
-
une 900SS à 4000€ ce qui relève du rêve pour les deux cas je crains de rester à pied
Tu peux trouver une 900 ss, dans ces prix. Il s'en est vendue une la semaine dernière, très propre à 3500 euros. (Elle est restée une journée en annonce). Il faut être patient et rapide.
Sinon, regardes du côté des 750, moins recherchées et plus abordables . (Qoui que). Elles sont plus légères et maniables que les 900. Ce qu'elles perdent en puissance (10 cv). Elles le gagnent en poids (10 kgs). :wink:
-
1100 hypermotard ........
-
Bonjour a tous !
Alors pour vous tenir un peu informé de mes recherches :thumbsup:
Hier je suis aller voir un S2R 1000 qui avait un prix plutôt attractif, un peu déçu. La peinture s'écaille sur le BO et sur le bas moteur, la batterie à fuit sur la tête du cylindre vertical et les tés de fourches découpés pour mettre des bracelets donc plus de bulle sur la moto ainsi qu'un accroc sur la peinture ..
Pour l'entretien c'était plutôt correct et bien suivi malgré une roue libre de démarreur à changer. Pneu, batterie, régulateur, courroie, jeux de soupapes et tout liquides sont neufs/effectué.
48.000 km et 3800€, cependant les défaut esthétique me font passer mon chemin.
Demain je vais voir une 800 S2R, noir mat de 2005 avec 35.000 km affiché à 4500€, à ce prix j'espère voir une moto sans défaut :wink:
D'ailleurs légère question technique, j'ai lu qu'une huile semi-synthétique était conseiller pour éviter de glacer ces disques d'embrayage ? Auriez vous un avis sur ce sujet et une raison du pourquoi du comment (je me coucherai sans doute moins bête)
Merci !
-
Oui, semi synthétique, pour les embrayages à huile. :wink:
-
Et un Monster 900ie ???
bon compromis aussi.
Après, si tu t'amusais avec ton M600, un M620ie est pas mal non plus et réputé fiable. Les prix sont abordables.
-
Les panini ont un embrayage à bain d'huile aussi, et vaut mieux éviter la semi synthétique :D
-
Salut tout le monde,
Pour vous tenir au courant de mes péripéties, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pieds..
Le point positif cependant c'est que du coup le budget à gonflé !
Je pars donc idéalement dans le milieux de semaine prochaine voir une SS qui pour le coup serait dans mon budget. Je vous tient au courant avec photos si jamais elle devient ma prochaine monture :thumbsup: