collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Aide pour l'achat de matos pour la piste  (Lu 4030 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Aide pour l'achat de matos pour la piste
« le: 21 octobre 2009, 10H 32mn 36s »
salut la compagnie !
je suis pas loin de craquer pour équiper ma 748  :dribble:
(niveau finance c'est limite..., je cherche du matos à pas chère..)
je suis tombé sur ça:
anti-dribble ducati STM/EVR pour 300E (peut être 250E)

le vendeur "embrayage complet anti-dribble de marque STM/EVR
les disques sont neuf, environ 200kms /  il accroche en 1ere la cloche est a changer(environ 200€)
les disques sont neufs /
c'est un embrayage 12 dents evr/stm de tres bonne qualité, et esthetiquement assez usé
il est ideal pour faire de la piste, parce que a part la 1ere vitesse qui accroche un peut il fonctionne parfaitement."


j'ai l'impression que c'est une bonne affaire non ??! vous croyez que c'est indispensable de changer la cloche ? l'accrochage de la 1er vitesse, ça viens pas d'autre chose ?
c'est vraiment l'anti-dribble le moins chère que j'ai trouvé  :dribble:

-------------
sinon j'aurai également aimé avoir votre avis sur ça:
Amortisseur Ohlins Ducati 996,748,Biposto de 1999 2002 pour 430 E livré

A savoir que l'on me dit qu'il est fraichement reconditionné (par une entreprise / BPRS Suspension)

sachant que l'achat de l'amorto, ce serait vraiment le "bonus" (enfin un craque boursier quoi  :D ) si c'est vraiment une affaire à pas louper!

Merci pour vos conseils éclairé  :thumbsup:
 :cheers:
« Modifié: 21 octobre 2009, 10H 59mn 55s par ducati748 »

Bibi

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #1 le: 21 octobre 2009, 11H 58mn 18s »
Plop, Tres interessante comme question, mais est tu sur d'etre deja arriver au bout de tes amortisseurs d'origine, autant sur la fourche qu'a l arriere ?  (sinon pourquoi changer ou plutot ne pas améliorer autre chose qui te sera peut etre plus profitable ?)

Perso je me focalise sur un ordre de progression du pilote (moi...) qui n'est pas bien grande ^^
- Freinage
- Pneu
- Position de conduite
- partie moteur (gain de puissance/couple/vitesse)
- Partie cycle.

autant dire que sur ma machine, je suis TRES loin d'arriver au bout de la partie cycle d'origine, et TRES loin d'arriver a maitriser ces capacités moteur/puissance. Par contre, je sais pertinemment qu'avec un excellent freinage, on améliorera son chrono BIEN plus vite et BIEN mieux qu'avec 5 ou 10 Bourins de plus que tu n'exploitera pas plus, ou avec des suspatte de Pro qui vont pas broncher plus que celle d'origine qui bronche déjà pas.


Apres, le seul truc qui améliore tes chrono, c'est l'alfano pour te donner une idée en direct de tes capacitées, et surtout le fait de déconnecter le cerveau XD


Apres j me dit aussi, chacun sa vision des choses  :lol: mais a mon avis, faut pas mettre la Charrue avant les Bœuf comme qui dirait ^^

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #2 le: 21 octobre 2009, 12H 15mn 44s »
oui je suis assez d'accord avec ta vision des choses  :wink:
je vais compléter mes infos pour mieux saisir si, oui où non, vous me conseillez de m'équiper  :thumbsup:
- mon amorto AR sachs d'origine est mort (dixit le DS qui ma réglé le mien, tout les réglages sont déjà à fond, il me dit soit le reconditonner, soit changé  :( ) (44000 bornes le machin)
- ma fourche : ok et confirmé par le DS (en même temps qu'il avait regardé l'AR)
- mes freins AV : je acheter y'a pas longtemps (pas encore monté) des plaquettes AP Racing SRR (le reste étant d'origine)
- pneu : SC2 AV et AR
- je cherche également un récepteur d'embrayage racing (mon vieux à laché y'a pas longtemps, donc je profite de l'occasion pour changer par un meilleur, même si j'en ai un de rechange sous le coude encore plus vieux  :D )
- partie moteur : origine, je suis en cour d'achat d'un PCIII (budget oblige, même si j'aurai préféré un Ultimap U59 :P )
- position de conduite, et bien ça va merci  :D je me sens à l'aise, ça commence à frotter les sliders  :P
- partie cycle : j'ai un alfano depuis peu  :) et je voudrais passer aussi en démul' 14*42 en dernier achat (si il me reste de la tune)

et donc j'en ai marre de partir de l'arrière dès que je rétrograde un peu fort, je pense que cela est du à l'amorto rincé + embrayage "normale" quoi....d'où une envie d'anti-dribble  :dribble:
« Modifié: 21 octobre 2009, 12H 18mn 19s par ducati748 »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #3 le: 21 octobre 2009, 13H 04mn 06s »
c'est marrant on m'a toujours conseillé d'investir dans la partie cycle AVANT de toucher au moteur

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #4 le: 21 octobre 2009, 13H 20mn 01s »
pour le pistard debutant que je suis, j'ai privilegié d'abord la protection de la moto (poly, pieces carbone/kevlar diverses, tampon, roulette), et le freinage (ben vi c'est pas une ducat, donc durit a changer pour de l'avia).

une fois ça fait, je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec la moto et les pieces d'origine.

je ferai surement ensuite preparer la fourche, et un amorto de direction.

ceci terminé, j'attendrai d'etre vraiment un pilote avant de me lancer dans autre chose, car la piste étant déjà une passion qui coute chere, pas la peine d'en rajouter avec de l'equipement que l'on exploitera jamais  :D

je parle en temps que bleubite, mais si tu as du gros niveau, c'est autre chose..  :thumbsup:

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #5 le: 21 octobre 2009, 13H 29mn 19s »
moi je suis d'accord avec romainh6, c'est pas le moteur qui fait que tes roues touchent bien le sol mais les suspensions et les pneus. Ca ne sert à rien d'avoir 20 cv de plus si tu ne peux pas passer fort en courbe.
Il te faut de bons freins pour freiner tard mais surtout des bons amortos bien réglés sinon tu vas glisser (ou tomber) dans les courbes et bloquer l'arrière sur les gros freinages.
En plus quand tu n'as pas beaucoup de puissance, tu te concentres sur le pilotage.
Pour ce qui est de l'embrayage, je voulais également mettre un anti-dribble sur ma 996 et en fait je ne bloque plus la roue arrière depuis que je relache l'embrayage plus lentement. Je fais anti-dribble avec les doigts  :D
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #6 le: 21 octobre 2009, 13H 42mn 04s »
non non, je n'ai pas un gros niveau, bleubite aussi  :D
je ne comprend pas trop les remarques...j'ai l'impression qu'on est d'accord  :P
pour moi l'amorto c'est bien de la partie cycle ?! le mien est naze, quit à changer, autant investir de suite sur un bon d'occaz' non ? (d'où ma question sur le rapport qualité/prix de l'annonce plus haut)
Pour le reste de ma partie cycle (frein, pneu), voir mon post + haut, je pense que c'est suffisant de ce coté..
l'embrayage, ok c'est le moteur, mais quand je vois les prix des anti-dribble  8O je me dit que tombé sur 1 à 300 euros (voir 250) c'est une méchante affaire non ? (mais pas sûr, je connais pas ces bètes la, d'où également ma question)
Pour ce qui est du PCIII, j'appelle pas vraiment ça touché au moteur, mais plus une petite amélioration qui fera tourné + rond mon moteur (moins de chauffe moteur, etc..) sans chercher un gain de performance
(et puis sa reste sur de l'occaz' à 150 euros...)
Pour ce qui est du reste, je suis déjà en poly + durite avia , mais pas encore de protection kevlar
j'avoue que pour le moment, je préfère "sentir" bien la moto en conduite (en gros, éviter de me foutre au tas a cause d'un décrochement de roue AR) , que de tout protéger au max...
en plus j'ai un moteur HS d'avance, donc si il me faut changer les carters/caches etc...c'est bon  :D
« Modifié: 21 octobre 2009, 13H 48mn 47s par ducati748 »

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #7 le: 21 octobre 2009, 14H 16mn 15s »
mon grain de sel :
- je prendrais le ohlins. tu va en avoir pour 150€ à reconditionner ton amorto, alors autant pousser un peu le vice en vu de ta progression
- protège ta moto. c'est bien beau des carters en double mais quand t'as répendu de l'huile partout c'est foutu, ta journée est finie et possiblement celle aussi de ceux que tu aura fait chuter (je sais de quoi je parle ...)
- paye toi un stage, tu verra ta moto ira plus vite et freinera plus fort  :D

Après le reste c'est une question de thune(ing), petits plaisirs, et ta progression personnelle

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #8 le: 21 octobre 2009, 14H 17mn 36s »
et une paire de jantes pour la pluie aussi c'est un bon investissement  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Bibi

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #9 le: 21 octobre 2009, 14H 25mn 00s »
Evidement je fait passer en tout premier les protection de la machine.

mais pour moi c'est une obligation, la machine etant route ET piste, si elle chute sur piste je roule plus, et inversement. (mais chuter sur route meme si c'est chiant et dangereux, ca m fait moin chier que de la torpiller sur piste. niveau réparation c'est pas le meme prix et c'est pas pris en charge de la meme maniere. résultat, je protege, ou meme mieu, je tombe pas  :lol: :lol: :lol:


Evidement, je fais passer la partie cycle avant le moteur.

maintenent, au prix des pieces type amorto de fourche ou arriere de qualitée, t'a souvant PLEINS de pieces.
je fait donc passer mes amorto apres car pour mon cas, ma machine a 7000 Km, année 2008, elle bénéficie d'une qualitée de technologie que je n'arriverai pas a utiliser a 100% avant un certain temps ^^

Maintenent, je suis POUR a 100% changer amortisseur Fourche + huile et amorto arriere si ils sont mort (exemple de tes 44 000 ... oui autant investir si tu ne compte pas changer de machine. )

apres, pour le freinage, a mon sens c est le TOUT 1ER truc a changer. chez les jap faut changer les Durite (aviat obligatoir si tu veux pas voir tes freins devenir tout moue au bout de 20 minutes de roulages) et apres, en fonction des occasions que tu a, changer les disques (exemple de mon Zx6R K8, j'ai trouver chez une ecurie Kawa france des disque Braking Wave a 100€ la paire en NEUF jamais utiliser jamais montée, l'ecurie a revendu la machine et vend son stock de piece a tres petit prix, j'ai donc sauter sur l'occasion. par contre je changerai pas pour des plaquettes racing car elles s'use plus vite et coute 2 foi le prix de mes origines qui sont deja bien sufisante pour que j'arrive a les exploiter a 100%, et en plus elle reste TRES utiliser par les mec qui font de l'endurance donc une chance pour moi.)

Ca peut aussi etre l'investissement d'un Maitre cylindre en radial type PR 18 ou 19. c'est 200€ et ca ... c est VRAIMENT le top du top (mon 6r est monté en radial d'origine, pas besoin de changer.)

apres le coup de l'embreyage ... j pense que ca c'est plus du gadget qu'autre chose, surtout que mon experience chez Ducat me fait dire "Attention c'est le genre de chose qui pourrais PRESQUE s'apparenté a du CONSOMABLE, donc va plutot chercher dans du FIABLE, RECONNUS, et pas chere." de mémoir sur ma 748 c'etait 1 tous les 10 a 15 000 Km, 20 000 pour la complette avec noix/cloche. etant donné que je roule sur route avec, ca me faisait 1 Embreyage = entre 6 et 12 mois.

(ma 748 avait 60 000 Km année 98)


a mon sens, tout ce qui est PC3, Ligne, Eprom, ... tout ca viens bien plus tard (mais le plus dur, c'est de résister a la sonoritée, et aux bonne affaire ^^. encore un exemple, je viens d'acheter ma ligne full Titan neuve au team Kawa pour 500€, c'est une Ligne sortie de l'usine de Moriwaky avec un silencieux Akra carbonne, j pouvais pas la laisser passer ... mon concess me proposais juste le silencieux Inox a ce prix la XD )


bref, faut faire en fonction de ton besoin car chaque machine est differente, mais aussi en fonction de tes capacitée, envies, moyen financier, mais aussi en fonctions des bonnes affaires qui passe.

Bref VRAIMENT pas evident ^^

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #10 le: 21 octobre 2009, 14H 52mn 42s »
Citer
je prendrais le ohlins. tu va en avoir pour 150€ à reconditionner ton amorto, alors autant pousser un peu le vice en vu de ta progression
c'est ce que je me disais aussi, c'est pour ça que je demandai des avis sur le prix de celui là  :thumbsup:
Citer
protège ta moto
+ conseil de Bibi
OK, je vais essayer de me renseigner sur les protec...je pensais pas à l'huile sur la piste et ceux derrière moi  :? puis je pensais pas que ça pétait si facilement que ça (je pensais que c'était + "rare"...)
Citer
l'investissement d'un Maitre cylindre en radial type PR 18 ou 19
j'y pense aussi, mais je voyais plutôt ça pour plus tard, voulant d'abord tester ce que ça donne avec mes nouvelles plaquettes....

A oui, pour l'anti-dribble, j'ai eu l'impression que ça pouvais être "un coup de fusil" à ce prix, mais si je peux en trouver un autre + tard pour le même prix, effectivement je vais (peut être) pas à investir tout de suite  :thumbsup:

merci pour vos conseils  :cheers:
« Modifié: 21 octobre 2009, 14H 56mn 58s par ducati748 »

Bibi

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #11 le: 21 octobre 2009, 15H 16mn 18s »
Si tu a besoin :

- un forum dédier a la piste (forum motopiste) ou tu trouvera PLEIN de CG pour toutes les pieces utile aux pistard autant pilote que moto

c'est la que je trouve une majeur partie des bonnes affaires.

apres pour les conseils/avis c'est comme partout sur le net, y a a boire et a manger, faut prendre de tous les Avis et se faire sa propre idée ^^ (on a pas tous la solution Ultime :p )

Bonne chance et tien nous au courant :)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #12 le: 21 octobre 2009, 15H 28mn 08s »
ok merci de l'info et je crois que tu as bien raison, il faut que je "mix" les idées pour me faire un point de vue  :thumbsup:

mais quand même, ça a un peu dérivé sur "oui / non / il faut / il faut pas"  :D
alors que je voulais en premier lieu (même si c'est bien d'avoir eu les avis, je vous remercie  :wink: ) un avis "technique" sur le l'état des éléments / prix (voir 1er post donc)
sans chercher à savoir si il faut que je m'équipe ou pas..
 :cheers:
« Modifié: 21 octobre 2009, 15H 30mn 19s par ducati748 »

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #13 le: 21 octobre 2009, 16H 29mn 49s »
salut, après deux ans de piste et un vingtaine de sorties, je peux ptete même un tout petit peu mon grain de sel quant aux priorité d'investissement:

1/ protec et pièces de rechange: poly, protec en kevlar ou carbone (à privilégier aux roulettes) + leviers, demi guidons (j'ai pas) etc

2/ un db Killer si pots NH  car pas mal de circuits commencent à être stricts sur les 95 dB :roll:

3/ un bon maitre cylindre ... mais ça dépend du système d'origine, sur mon R6 de 2000, c'était indispensable ... et ça change la vie, même au début !

4/ un réglage optimum de la partie cycle = avant de vouloir acheter un amorto ou une fourche, déjà voir ce qu'il est possible de faire ... et ça c'est du boulot. J'ai eu la chance d'acheter une bécane déjà réglée aux petits oignons ... la progression venant, l'amorto commence à montrer ses limites et ça fait partie des achats à venir (si je change pas de moto)

5/ un pignon "sportif" car les bécanes à l'origine sont bien souvent vendus avec des pignons non adaptés à la piste (rapports trop longs)

6/ un alfano car passé le temps de la découverte vient l'envie d'avoir des repères pour progresser ... mais je ne conseille pas pour une première année, mieux vaut se détendre, ne penser qu'à son pilotage et prendre son pied sans se prendre la tête

7/ jantes pour la pluie ... bon c'est sur c'est pas mal mais perso, je préfère réserver 5 jours à l'avance (sauf à Spa où c'est impossible) et éviter les jours de pluie (c'est pas trop mon truc) ... d'autant plus que très très souvent, c'est + des pneus mixtes qu'il faudrait que des pneus pluie (qui brulent sur du séchant ou du "mouillant") ... donc bon, 2 paires de jantes, ça commence à être un sacré budget pour pas grand chose à mon humble avis.

Après vient le temps des chaines "sport" permettant d'adapter le pignon et la couronne à la piste et autres shifter, indicateur de rapport ou anti dribble

 :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #14 le: 21 octobre 2009, 16H 49mn 35s »
ok merci du retour d'expérience  :cheers:
pour te répondre:
1/ il me manque les protec kevlar des carters  :bowdown:
2/ j'ai 2 demi-lignes, origini + termi, en fonction des contraintes
3/ j'ai l'origine, marche déjà bien je trouve (pour un débutant), j'ai juste investi dans plaquettes APR SRR
4/ fourche ok (dixit DS), amorto AR qui est HS (dixit DS et moi aussi)
5/ prévu d'ici la saison prochaine  :thumbsup:
6/ j'ai déjà :D
7/ pas pour le moment, je préfère déjà équiper le reste de la moto
8/ l'anti-dribble étant pour ne pas laisser passer "une affaire à pas chère", mais j'ai l'impression que c'est pas spécialement une bonne affaire au vue des commentaires (j'aurai aimé avoir un avis technique sur son état/prix)
 :cheers:

Bibi

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #15 le: 21 octobre 2009, 17H 38mn 26s »
pour etre franc, l'anti-drible de la photo me fait pas une bien bonne impression :s

rien que de voir la tronche du plateau préssion ... j'aime pas  :siffler:

mais le truc d'avoir de la peinture usé comme ca ... c'est soit parce qu'il avait pas un cache embréyage ajouré, soit que ca frotait quelque part.

apres faut voir l'etat des disques garnis (si la garniture est encore la) la noix, la cloche si elle est pas fatigué, bref les endroit ou ca frotte et ou ca s'use, plus c'est usé plus ca va patiner (normal ... XD )

deja : http://www.ducatannonces.com/

partie : Piece
en 2 minutes j'ai trouvé :
- pignon de 14 pour 996R a 15€ sans les fdp.)
- Amortisseur arrière Ohlins : 385 euros
- Jante Arrière Marchesini 5 branches Noire issue du catalogue Ducati Perf (pas de rainure sur les bâtons et plus légère) : 325 euros
- Embrayage STM complet
- Cloche embrayage ERGAL + noix d'embrayage origine : 170e
 
...

et j pense que tu doit pouvoir trouver de quoi remonter un embreyage complet en piece en achetant chaque piece a un vendeur different neuf pour moitier prix du magasin  :lol:

Sur Ebay tu trouvera ce genre de chose :
http://cgi.ebay.fr/POWER-COMMANDER-USB-III-DUCATI-748-996_W0QQitemZ170394810601QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ac5278e9

http://cgi.ebay.fr/FHD01-DUCATI-RACING-SUPPORT-carenage-748-916-996-998_W0QQitemZ200350961040QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea5d90d90

http://cgi.ebay.fr/Ducati-748-clutchplates-plate-CLUTCH-PLATES-NEW_W0QQitemZ180401580444QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item2a00c5a99c

(les disques attention a la qualitée ... j connais pas le vendeur ni l'objet qu'il vend jamais vu.)


et apres sur Ebay t'a la possibilitée de refaire ta machine en full carbone (mais la qualitée encore une foi ... a pas test ^^ )

apres pour les pieces tu peut chercher aussi sur :

ducatannonce
e-moto
2roo
leboncoin
les petites annonces du forum
et sur les annonces de vente de moto de piste (c est en ce moment la meilleur periode pour ca car la saison est fini, donc les ecuries vendent leur matos a prix cassé ! )
tu trouvera des annonces sur mon forum " forum motopiste "


Bonne recherche :p
« Modifié: 21 octobre 2009, 17H 50mn 02s par Bibi »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #16 le: 21 octobre 2009, 18H 00mn 45s »
ouai sur l'anti-dribble, il a un peu une sale tête j'en conviens, mais si c'est juste la peinture qui a pourri au soleil  :siffler:
si il avait frotté, je pense que ça se verrai (usinage partiel)
les DG sont quasi neuf d'après ses commentaires (200km)
j'attend de voir un avis d'expert (par hasard BenoiX  :siffler: ou autre bien sûr  :bowdown: ) sur le problème de l'engagement de la 1er, et si ça viens comme il le dit de la cloche...car si il n'y a rien à changer, je négocie un anti-dribble le moins chère du marché avec DG quasi neuf :dribble: je peux pas louper l'occaz'  :P
EDIT: est ce que la cloche d'origine pourrait faire l'affaire ?? car finalement c'est que l'ensemble noix qu'il me faut, le reste est "type origine" non ? me tromp-je ?  :D

merci pour le lien "ducatannonces", je regarde de temps en temps, mais en gros:
- je suis déjà en pignon 14*38 (je passerais + tard en 14*42)
- le ohlins à 385 euro déjà demander à ducatman ici sur planète, si il passe par là  :D (il ne ma pas répondu encore) mais bref, je pense qu'il n'est pas reconditionné par rapport à l'autre.
- embrayage, je cherche que anti-dribble (si grosse occaz'), sinon je reste en origine

 :cheers:
merci pour les liens  :cheers:

« Modifié: 21 octobre 2009, 19H 22mn 59s par ducati748 »

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #17 le: 21 octobre 2009, 21H 00mn 02s »
Le minimum c'est une moto qui roule avec freins, amorto et moteur en bonne etat.
A notre niveau le reste c'est du gadget. Garde ton frique pour faire des roulages et des stages. C'est le truc qui te fera progresser le plus vite pour le minimum de €.
Revoir une position de pilotage, une technique de freinage ou une meilleur traje ne coute rien et fait gagner bien plus de temps que de mettre des accessoires que tu n'utiliseras pas a mieux que le matos d'origine.
Si ton amorto est mort mets en un, protege la moto et protege toi. Prevois des elements en doubles (leviers, cale pied, jantes,...) et roule ma poule.

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #18 le: 21 octobre 2009, 21H 11mn 10s »
T'as aussi le droit de te faire plaisir en montant de la belle piece  :thumbsup:

748 S

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #19 le: 23 octobre 2009, 18H 56mn 49s »
 :thumbsup: pour avoir testé la piste avec un 748 apres les "japonaises"...je tiendrai le meme langage que les sages des posts precedents..la 748 est deja bien au "dessus" de nos capacites....la premiere chose a triffouiller est le freinage,puis la position,la protection, seulement la ,tu peux t attaquer au reste de la moto ..pour les chronos
la puissance du bourrin si tu arrives a l exploiter a fond tel a vite à cousin Stonner :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #20 le: 23 octobre 2009, 19H 43mn 15s »
Merci pour vos avis  :thumbsup:
alors suivant les sages du forum,
- je n'ai pas acheter le PCIII
- je n'ai pas acheter l'anti-dribble

je suis en cour d'achat:
- du Ohlins (étant obliger de changer, je préfère investir de suite)
- d'un réservoir d'essence à retaper (pas chère)

viendrons après, les protec kevlar  :bowdown:

GIM LABAL

  • Invité
Re : Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #21 le: 24 octobre 2009, 12H 22mn 39s »

1/ protec et pièces de rechange: poly, protec en kevlar ou carbone (à privilégier aux roulettes) + leviers, demi guidons (j'ai pas) etc

 Salut

J'm'incruste au sujet, car moi aussi en ce moment je m'équipe pour protéger ma 848. J'aimerai savoir pourquoi tu penses qu'il faut privilégier les protections kevlar plutôt que les roulettes? Je pensais l'inverse.

748 S

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #22 le: 24 octobre 2009, 13H 57mn 05s »
slt, la protection kevlar est localisée et tu es sur de proteger les endroits "névralgiques" de la moto, les roulettes c est top mais ca n inclue pas les inponderables lors d une glissade :thumbsup:  :thumbsup:

GIM LABAL

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #23 le: 24 octobre 2009, 19H 57mn 38s »
Bon, en gros l'ideal c'est de tout mettre :D.

Peyotl

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #24 le: 24 octobre 2009, 22H 09mn 47s »
Pour avoir chuté des deux côtés avec ma 748, ce qu'il faut protéger en priorité sur ta machine c'est :
- La pompe à eau
- La trappe d'accès au vilo
- La batterie (tu peux voir pour mettre du caoutchouc épais dessus)
- L'embrayage (couvercle ouvert à proscrire)
- Le réservoir, mais bon, c'est pas bien grave, suffit d'en trouver un déjà bugné
- Le BO peut frotter un peu, mais ce n'est qu'esthétique

Je fais partie des gens totalement réfractaires aux roulettes de protection. Ma machine n'en a donc pas, et mes chutes ne m'ont pas empêchée de rouler après avoir manqué une ou deux cessions à réparer les dégâts. :wink:

Après, pour améliorer le comportement de ta machine :
- De bonnes plaquettes ainsi que des durites avia
- Changer l'amortisseur arrière. Concernant la fourche, je n'en ai pas vu l'utilité.
- L'anti dribble, bah, je ne sais pas. Honnêtement, je ne bloque pas souvent la roue arrière sur la mienne

Sinon, prévoir le minimum vital : leviers, demi bracelets, sélecteur, etc. Le jour où tu te mettras au tas, tu seras bien content d'avoir pris du consommable plutôt que la jolie pièces anodisée qui te faisait de l'œil dans une vitrine... :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #25 le: 24 octobre 2009, 23H 45mn 36s »
merci du retour d'expérience,
je vais en prendre bonne note  :thumbsup:
Citer
La batterie (tu peux voir pour mettre du caoutchouc épais dessus)
le poly ne suffit pas à la protéger ? il faut mettre du caoutchouc entre le poly et la batterie ?
Citer
L'anti dribble, bah, je ne sais pas. Honnêtement, je ne bloque pas souvent la roue arrière sur la mienne
je pense qu'il faut que je revois ma façon de gérer le régime moteur, car moi je la bloque très souvent.. :(

 :cheers:

Jmarc

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #26 le: 25 octobre 2009, 01H 50mn 08s »
Dans ton cas : amortisseur ar + protection complete de la machine + stage et la tu verras la différence  :wink:

Peyotl

  • Invité
Re : Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #27 le: 25 octobre 2009, 14H 01mn 46s »
le poly ne suffit pas à la protéger ? il faut mettre du caoutchouc entre le poly et la batterie ?
Le poly ne protège pas grand chose. A moins que tu n'en aies un en kevlar... Et même comme ça, ça n'empêchera pas un écrasement de la batterie.
Certains modifient leur faisceau électrique pour placer cette dernière dans la boucle arrière, mais en faisant ça, tu modifies également le comportement de ta machine (c'est lourd, une batterie).
Alors le plus simple est de coller du caoutchouc épais à l'intérieur de ton poly. :wink:

je pense qu'il faut que je revois ma façon de gérer le régime moteur, car moi je la bloque très souvent.. :(
Fais une journée à Lédenon sans embrayage : tu verras, on apprend très vite à gérer les rapports... :siffler:

pco

  • Invité
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #28 le: 26 octobre 2009, 09H 57mn 25s »
Bonjour à tous,

les roulettes de protection de cadre font débat (elle font pire que mieux dans certains cas), mais celles de protection de bas de fourche et axe de roue arrière semblent faire l'unanimité pour elles.

Que pensez-vous de celles-ci ? Quelqu'un connait ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160371878366&viewitem=&_trkparms=tab%3DWatching

Merci de partager vos expériences (pour les roulettes ou pour autre chose !).

Pierre

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Aide pour l'achat de matos pour la piste
« Réponse #29 le: 26 octobre 2009, 10H 39mn 17s »
moi j'en met sur mes motos de piste, je les fais faire en teflon ou nylon par un artisan et je les fixe avec une tige filetée et des écrous freins. ça protège bien pour pas cher, et quand la tige casse tu remplaces sans frais. ce genre de pièce une fois cassé, faut changer la pièce.

NJ MOTO Team - Power Cup #24